Aller au contenu

Ma langue maternelle?


olivette

Messages recommandés

Je suis algérienne née dans un pays arabe lAlgérie mais ma mère ma toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je suis algérienne née dans un pays arabe lAlgérie mais ma mère ma toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

oui, ta langue maternelle est le première langue que tu as parlé. (et non la langue maternelle de ta mère, même si c'est souvent le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis algérienne née dans un pays arabe lAlgérie mais ma mère ma toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

oui, ta langue maternelle est le première langue que tu as parlé. (et non la langue maternelle de ta mère, même si c'est souvent le cas)

chere amie bonjour

il faut savoir toujour que la langue est une moyen seulement

il faut pas avoir un complese de la langue, mais par contre , il faut essyer avec tout les moyens d'avoir bcp des dongues en main , de savoir plus qu'une langue est une armes éfficace.

sache uen chause que l'homme né comme une page viérge, et que la sociéte qui lui faire apprendre les langue, ya pas une langue maternelle ou autre chause , mais la langue quand on utulise,

el faut laisser cette pensée est yojyer qu'est utilt pour toi et benifique

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis algérienne née dans un pays arabe l'Algérie mais ma mère m'a toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

Bonjour,

vous avez fait vos études en français ou en arabe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis algérienne née dans un pays arabe lAlgérie mais ma mère ma toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

La langue maternelle est liée à ta région, donc tu mentionne tout simplement: kabyle, arabe, chaoui....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis algérienne née dans un pays arabe l'Algérie mais ma mère m'a toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

Bjr :-)

Il y avait déja un fil pour la même histoire cloturé....

Tout d'abord tu es libre de mettre ton choix mais juste une petite remarque le fait que ta mêre t'as appris le français depuis l'enfance ne signifie pas que ta langue maternelle est le français ni être une française de "souche..."" ce problématique se pose surtout pour la 2ème génération des immigrés maghrébins en France :blush:

Tu peux trouver au sein de la même famille : Le père parle arabe, la mère berbère, le fils espagnol et la fille anglais c'est l'éspéranto mais l'origine ça sera l'Arabe.

Donc, tu peux mentionner Arabe si tu n'est pas convaincu tu mets Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour pas que le sujet soit fermer a nouveau,j'Espere qu'on pourra discuter sans tomber dans la médiocritiée intelectuelle,et les attaques personnelle .,car je trouve que c'est un tres bon sujet de discussion tant que le but restera de discuter et pas de s'IMPOSER ...car apres tout il suffit juste de clicker sur le petit piton rond dans notre ecran,et aller prendre l'aire pour se changer les idées :)

JE pense que la langue maternelle pour moi et la langue parler par la majoritée de son pays,et qui est reconnu officielement par ce pays...car s'elle n'est pas reconnu ,il faut pas sauté les etapes,faut se battre pour la faire reconnaitre puis apres l'Ecrire si on le veut ... mais sinon benh il faut aller avec la logique.je vais pas ecrire quelques chose qui n'est pas reconnu,je vais me battre(pacifiquement biensur) pour qu'elle le soit,mais je vais pas faire l'otruche .

Moi mes deux parents sont bérbére,il nous parlait presque tout le temps en bébére,mais dés que je sortais de la maison (chose qu'on fait plus souvent que de rester a l'interieur)benh je parlais Arab.Et mathématiquement,je parlais plus arab que bébére malgré que je maitrise le bérbére aussi bien que l'arab.

Alors suis je Arab ,ou bérbére,ou Marocains ,ce qui implique que je suis les deux ...et moi ma langue maternelle cE'st l'arab ...et je pense que la langue meternelle pour chaqu'un est la langue avec laquelle il réfléchis dans ça tete avec lui meme (dans ce cas ce serait le francais) ...finalement,je suis citoyen du monde qui parle des langue qu'on lui transmis,qu'il cotoyer,et q'il a appris :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après ma formation de linguiste, il n'est pas exclu qu'on aie deux langues maternelles. Dans ton cas, l'arabe est évidement ta langue maternelle, mais du moment où ta mère t'a toujours parlait en français, tu pourrais mettre quand même que la français est aussi ta langue maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis algérienne née dans un pays arabe l'Algérie mais ma mère m'a toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

Salut ! Moi j'ai mis Français, c'est le même cas que le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta langue maternelle est la langue dans laquelle tu pense, tu pleure et tu rit. C'est celle qui est là, au fond de toi et qui te fait ressentir profondément tes émotions les plus intimes.

Autre chose, en passant, je n'ai à ce jour, jamais rencontré un algérien dont la langue maternelle est l'arabe. C'est à dire cette langue que l'on parle en Arabie, au Liban ou en Égypte, autrement dit, cette langue que l'on enseigne à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, jamais rencontré un algérien dont la langue maternelle est l'arabe. .

Slt :)

Pour la simple raison que l'Algérie a été francisée jusqu l'os par la conolisation française pendant 130ans eh oui, 130 ans st suffisant pour changer toute une culture ....le même constat au Maroc & la Tunesie....par conséquent, tu ne peux pas trouver et peut être c'est rare quelqu'un qui parlera "l'Arabe classique avec une syntaxte correct comme c'était lors de la Jahiliya par exemple .....

C'est à dire cette langue que l'on parle en Arabie, au Liban ou en Égypte, autrement dit, cette langue que l'on enseigne à l'école.

Je suis désolé mais même en Arabie, Golf et les autres pays arabes, on ne parle pas l'Arabe classique mais juste l'argot arabe pour chaque pays ...d'ailleurs, tu trouveras des termes turcs introduits dans l'argot du moyen orient vu l'occupation othomane il y a un siècle...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je vais répondre à ta question:

"La langue maternelle désigne la première langue qu'un enfant apprend. Dans certains cas, lorsque l'enfant est éduqué par des parents ou des personnes parlant des langues différentes, il peut acquérir ces langues simultanément, chacune pouvant être considérée comme une langue maternelle. Il sera peut-être alors en situation de Bilinguisme"

Source Wikipédia ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je vais répondre à ta question:

"La langue maternelle désigne la première langue qu'un enfant apprend. Dans certains cas, lorsque l'enfant est éduqué par des parents ou des personnes parlant des langues différentes, il peut acquérir ces langues simultanément, chacune pouvant être considérée comme une langue maternelle. Il sera peut-être alors en situation de Bilinguisme"

Source Wikipédia ici

juste une correction la langue maternelle est la langue de notre mere de nos ancetres et pas forcément celle de notre enfance car meme si notre mere ou nourice nous parle en français ou en dialecte arabe la langue kabyle reste notre langue materenelle car c'est la langue de nos ancetres ok ok ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je vais répondre à ta question:

"La langue maternelle désigne la première langue qu'un enfant apprend. Dans certains cas, lorsque l'enfant est éduqué par des parents ou des personnes parlant des langues différentes, il peut acquérir ces langues simultanément, chacune pouvant être considérée comme une langue maternelle. Il sera peut-être alors en situation de Bilinguisme"

Source Wikipédia ici

juste une correction la langue maternelle est la langue de notre mere de nos ancetres et pas forcément celle de notre enfance car meme si notre mere ou nourice nous parle en français ou en dialecte arabe la langue kabyle reste notre langue materenelle car c'est la langue de nos ancetres ok ok ok

suivant votre logique, ma langue maternelle est la langue turque ! mes origines.

Faut pas défier la loi de Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Alors suis je Arab ,ou bérbére,ou Marocains ,ce qui implique que je suis les deux ...et moi ma langue maternelle cE'st l'arab ...

Ben, pour un français, il ne va pas mettre qu'il est corse, alsacien ou breton. Ta nationalité est marocaine, donc tu es marocain et ta langue maternelle peut aussi s'entendre par la langue de la mère patrie, ce qui implique que tu dois mentionner la langue "officielle" du Maroc.

Pour les autres qui ont des doutes, je dirais la même chose en fonction des pays d'origine.

Après, j'imagine que le CIC sait pertinemment que les immigrants du maghreb ou de certains pays d'Afrique Noire savent peu ou prou parler le français. Pour le niveau, ils se font vite une idée lors de l'entretien, je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous etes bizares et droles pour ne pas dire autres choses , LALGERIE EST UN PAYS MUSULMAN ET ARABE , donc la langue matérnel est larabe car c a la majorité quon fais reference , apres pour tous ceux qui on un monque qlque part , vous pouvé dire turcs , kabyles ect , mais lalgérie c lalgérie , heureusment que nos mére a nous nous ont parlé en arabe et nous ont apris le français , ELHAMDOULAH , pour ceux qui sentent le malaise ici , ben vous auré locaz pe etre dallé parler votre langue maternelle ailleurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous d'abord slt mon amie , et bon courrage dans ton dossier federal.

on repondant sur t question ,ta langue maternelle est c'elle qui avec elel t parle t plure , t rire ets .. sa depond de ta region d'aabord , kabyle , arabe.......maais c'est pas celle qui tu es prie si c'est comme ca on a meme l'anglais.

fait ccelle q ton pays et d ta region .

bnn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour aller dans le même sens que Rayan: votre langue maternelle est la première langue que vous avez comprise et parlée! voir les)définitions: première langue apprise a un enfant par sa mère (aujourd'hui on devrait dire "par ses parents" car les deux parents élèvent un enfantà

Le but de la question dans les formulaires d'immigration est de savoir quelle langue vous maîtrisez le mieux, et pas les origines de vos ancêtres. Vous pouvez aussi mettre les deux : arabe et français. Mon conjoint est portugais, a été élevé en Belgique, ses parents lui parlaient uniquement portugais mais toute sa scolarité a été faite en français et il vit totalement en français depuis des années, il a donc mentionné les deux langues comme langues maternelles sur les formulaires.

Merci de ne pas faire d'amalgames avec des questions politiques ou autre, car ça n'a pas grand chose à voir, la langue maternelle est un concept bien plus simple que certains le pensent ;)

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...gue-maternelle/

http://dictionnaire.sensagent.com/langue%20maternelle/fr-fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis algérienne née dans un pays arabe l'Algérie mais ma mère m'a toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

Je pense que le service d'immigration cherche la langue de tes études et de tes formations (diplômes ) et non ps celle que vs parents vs ont apprit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis algérienne née dans un pays arabe l'Algérie mais ma mère m'a toujours parler en français je considère donc que ma langue maternelle est le français suis-je correcte dans mon raisonnement

Je pense que le service d'immigration cherche la langue de tes études et de tes formations (diplômes ) et non ps celle que vs parents vs ont apprit,

Et surtout pour une immigration au Québec, ton degré de connaissance de la langue française (ou anglaise selon la province). Pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement