Aller au contenu

Celles et ceux dont les dossiers ont été refusés


lmmau

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos encouragements Samira et lilinemo c*est très gentil. :)

Je vous souhaite a tous une bonne année 2009 rempli d*amour,de joie et de santé.

Amira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

De ma part aussi je souhaite Bonne chance a tout le monde Amira garde courage mon amie tu va réuissir ainsi que tout les autre qui on eu une mauvaise réponce garder espoir est un jour vous aller être réuni

Bonne chance mes Amies

Ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

De ma part aussi je souhaite Bonne chance a tout le monde Amira garde courage mon amie tu va réuissir ainsi que tout les autre qui on eu une mauvaise réponce garder espoir est un jour vous aller être réuni

Bonne chance mes Amies

Ahmed

tres heuereux de te voir de retour moumoud ca fait un bon bout de temps qu'ons ta pas vue sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

De ma part aussi je souhaite Bonne chance a tout le monde Amira garde courage mon amie tu va réuissir ainsi que tout les autre qui on eu une mauvaise réponce garder espoir est un jour vous aller être réuni

Bonne chance mes Amies

Ahmed

Merci beaucoup Moumoud je suis vraiment contente de te lire et Inchallah nous réussirons a nous réunir de nouveau mon mari et moi.

Amira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Amira et donell ...c'est vrais ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais ça ne veux pas dire que j'ai oublier mes amis du forum absolument pas , c,est juste que la vie est déffirente ici est â ma pris un peut du temps pour que je m'adapte on plus j'ai des défficulté a trouver un travaille est la recherche m'empêche vraiment de venir sur le forum mais bon encor une fois Bonne chance mes amis

Ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci Amira et donell ...c'est vrais ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais ça ne veux pas dire que j'ai oublier mes amis du forum absolument pas , c,est juste que la vie est déffirente ici est â ma pris un peut du temps pour que je m'adapte on plus j'ai des défficulté a trouver un travaille est la recherche m'empêche vraiment de venir sur le forum mais bon encor une fois Bonne chance mes amis

Ahmed

Je te souhaite de trouver un travail pour l*année 2009 mon cher moumoud inchallah tu trouveras.Bonne chance :)

Amira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma suggestion:

Toutes celles et ceux dont le dossier a été refusé pourraient se réunir ici. Échanger leurs trucs de confection de nouveau dossier, laisser savoir aux autres comment ils s'en sortent, s'encourager de toutes les façons possible quoi.

Ça permettrait aux autres, les "chanceux", de passer faire un tour ici laisser leurs mots d'encouragement, des trucs aussi. ça nous permettrait de savoir qui sont les malchanceux...

Aux Romayssas, Belles Fleurs, Donatellos de ce site je vous souhaite un Joyeux Noël et que la nouvelle année qui vient vous apporte le bonheur, gardez le courage vous aurez gain de cause, je vous le souhaite de tout coeur!

lmmau

Immau! Comment ca c passé apres ton entrevue? nous on a eu l'entrevue le 27 novenbre et on a pas encore de nouvelles.ni téléphone ni email rien.est ce que tu as recu la brune ou un teléphone comment ca c passé? on a rien dit a mon mari avant de sortir de l'entrevue et l'agent lui a rendu toute ses papiers. Bonne année a vous tous et dieu avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

ça m'a pris du temps avant de tomber sur ce fil.

merci à l'auteur de l'avoir créé.

alors moi j'attends toujours ma convocation pour passer au marl. d'après les très anciens sujets, certains y sont passés en un rien de temps alors que moi ça fait depuis janvier 2009 que j'attends. j'espère l'avoir très vite car le stresse que ça me cause est vraiment atroce.

d'autre part, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de témoignages de gens qui sont déjà passés à la conférence. je parle des gens présents dans la salle, leur attitude, des exemples de questions posées, comment le commissaire et le conseil du ministre s'adresse à l'appelant, surtout en l'absence d'un avocat, etc.

mais bon, espérons que qqn aura la gentillesse un jour de nous en faire part. smile.gif

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

bon voila moi comme j'ai déja expliqué :j'ai passé au MARL .Par contre j'étais accompagné d'un avocat.Ce qui ne ma pas aidé aucunement et meme je me pose la question si ca ma pas nuit.

La commissaire étais tres gentille (mais semblerais d,apres mon avocat que c'est elle qui a fais changer la décicison .Car malheureusement ce fut un refus .

L'avocat de l'immigration a été bien vague dans son questionnement une question :raconté nous depuis le début !!!!!!

Mais je doit préciser que ny la commissaire n,y l'avocat de l'immigration n'avais entre leur main le nouveau dossier que Mon avocat leur a envoyé.Alors ca duré 1 heure environ la commissaire a demandé une libération sans mon avocat bien sur .Suite a ca l'avocat de l'immigration a dit qu'il n'étais pas en mesure de prendre une décision . Une fois l'avocat partit la commissaire m'a suggéré de refaire un autre parrainage .alors on n'est dans la . Jai envoyé la lettre pour aller en appel le 6 octobre 2008, j'ai passé au marl le 17 avril 2009. J'espere que ca vous aidera.par contre les délais sont presque de 1 an et plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

bon voila moi comme j'ai déja expliqué :j'ai passé au MARL .Par contre j'étais accompagné d'un avocat.Ce qui ne ma pas aidé aucunement et meme je me pose la question si ca ma pas nuit.

La commissaire étais tres gentille (mais semblerais d,apres mon avocat que c'est elle qui a fais changer la décicison .Car malheureusement ce fut un refus .

L'avocat de l'immigration a été bien vague dans son questionnement une question :raconté nous depuis le début !!!!!!

Mais je doit préciser que ny la commissaire n,y l'avocat de l'immigration n'avais entre leur main le nouveau dossier que Mon avocat leur a envoyé.Alors ca duré 1 heure environ la commissaire a demandé une libération sans mon avocat bien sur .Suite a ca l'avocat de l'immigration a dit qu'il n'étais pas en mesure de prendre une décision . Une fois l'avocat partit la commissaire m'a suggéré de refaire un autre parrainage .alors on n'est dans la . Jai envoyé la lettre pour aller en appel le 6 octobre 2008, j'ai passé au marl le 17 avril 2009. J'espere que ca vous aidera.par contre les délais sont presque de 1 an et plus maintenant.

merci soleil.

déjà quand tu passes à la conférence et que tu sais quoi faire, tu es soulagée même partiellement. j'espère que ton deuxième parrainage sera réussi, du fond du coeur je te le souhaite.

pour les délais que tu m'as donné, j'ai bien peur que l'attente ne se prolonge jusqu'à l'automne. on ne peut rien prédire malheureusement. le greffier de la SAI qui a mon dossier ne peut rien me dire avec précision car elle n'a pas le pouvoir de décider des dates. tout ce qu'elle fait c'est s'occuper de la correspondance avec les gens.

mais quand même, y a du monde qui ont eu leur refus après moi et ont déjà bouclé leur dossier. c'est ça que je trouve pas normal. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je tenais juste à vous dire que vous êtes très fort (es) et que vous êtes tous admirable. Je n'ose pas imaginer la douleur que vous ressentez, le stress et l'angoisse de vivre ce cauchemar.. Je suis avec vous de tout coeur et je vous envois pleins d'ondes positives! :wub:

Vous gagnerez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon voila moi comme j'ai déja expliqué :j'ai passé au MARL .Par contre j'étais accompagné d'un avocat.Ce qui ne ma pas aidé aucunement et meme je me pose la question si ca ma pas nuit.

La commissaire étais tres gentille (mais semblerais d,apres mon avocat que c'est elle qui a fais changer la décicison .Car malheureusement ce fut un refus .

L'avocat de l'immigration a été bien vague dans son questionnement une question :raconté nous depuis le début !!!!!!

Mais je doit préciser que ny la commissaire n,y l'avocat de l'immigration n'avais entre leur main le nouveau dossier que Mon avocat leur a envoyé.Alors ca duré 1 heure environ la commissaire a demandé une libération sans mon avocat bien sur .Suite a ca l'avocat de l'immigration a dit qu'il n'étais pas en mesure de prendre une décision . Une fois l'avocat partit la commissaire m'a suggéré de refaire un autre parrainage .alors on n'est dans la . Jai envoyé la lettre pour aller en appel le 6 octobre 2008, j'ai passé au marl le 17 avril 2009. J'espere que ca vous aidera.par contre les délais sont presque de 1 an et plus maintenant.

merci moi je vien juste d'envoyer ma lettre de contestation aujourd'hui le 29 mars 2010 alors je ne suis pas

sortie du bois en tout cas je dois être optimiste pour aller au marl alors pas besoin de vous dire que je suis

des plus stresser et que encore j'ai des hauts et des bas je trouve cela vraiment dure car remonter un dossier

qui m'a pris plus d'une année a faire et la bien on doit encore recommencer et sa fait mal sa vous le savez tous

mais une choses il faut foncer et surtout ne pas lacher je sais tout cela aussi alors bonne chance a tout ceux et

celle qui ce retrouve dans la même situation que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouloudcarole, bonne chance dans tes démarches. c'est une situation très difficile, j'en sais quelque chose. surtout, prépare bien ta défense avec toutes les preuves que tu juges pertinentes à ta cause.

une petite info pour les résidents de l'Est de l'Ontario:

si jamais vous recevez un refus, votre dossier est traité à Montréal. mais vous n'êtes pas obligés d'envoyer les documents supplémentaires là-bas. vous pouvez les déposer au bureau d'Ottawa. c'est une option plus simple.

ce matin, j'ai contacté justement le bureau d'Ottawa. la dame qui m'a parlé m'a dit qu'il n'y avait pas de date de conférence à mon dossier et qu'elle ne pouvait pas me dire combien de temps ça allait prendre. ce qui veut dire que je vais encore attendre...sad.gif

par contre, il y a une chose que j'aimerais comprendre: qu'est-ce qui détermine que des dossiers sont traités plus vite que d'autres?

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Je passais faire un petit tour dans le coin et j'ai vu ce vieux fil qui est remonté à la surface. Je dois dire que ça fait un peu revibrer les vielles vibrations du temps passé sur ce site.

Je veux simplement saisir l'occasion pour saluer celles et ceux qui sont en attente d'une décision de ces tribunaux administratifs qui s'éternise.

Souvent j'ai des pensées pour des anciennes du forum qui sont encore en attente souvent après plus de 2 ans et même 3 dans certains cas, prises dans un engrenages de fonctionnariat, de bureaucratie démeusurée.

Bon courage à vous et surtout n'hésitez pas à ruer dans les brancards pour faire connaître votre mécontentement...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je tenais juste à vous dire que vous êtes très fort (es) et que vous êtes tous admirable. Je n'ose pas imaginer la douleur que vous ressentez, le stress et l'angoisse de vivre ce cauchemar.. Je suis avec vous de tout coeur et je vous envois pleins d'ondes positives! wub.gif

Vous gagnerez !!

merci karin. c'est gentil à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Je passais faire un petit tour dans le coin et j'ai vu ce vieux fil qui est remonté à la surface. Je dois dire que ça fait un peu revibrer les vielles vibrations du temps passé sur ce site.

Je veux simplement saisir l'occasion pour saluer celles et ceux qui sont en attente d'une décision de ces tribunaux administratifs qui s'éternise.

Souvent j'ai des pensées pour des anciennes du forum qui sont encore en attente souvent après plus de 2 ans et même 3 dans certains cas, prises dans un engrenages de fonctionnariat, de bureaucratie démeusurée.

Bon courage à vous et surtout n'hésitez pas à ruer dans les brancards pour faire connaître votre mécontentement...

lmmau

merci beaucoup immau. si seulement le mécontentement pouvait accélérer le traitement des dossiers. on en aurait fini y a longtemps, surtout moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toutes

hé bien voila je viens de recevoir la lettre de la section d'appel de l'immigration.

Alors une autre tres longue attente recommence, comme si on aurai envie de recommencer tout ca sad.gif

Sur la paperasse que j,ai recu ,au sujet:qui sera présent a l'audition de mon appel, ca dit le commissaire+ moi+ le conseil du minitre de CIC mais ca parle ausi que le public est également admis!! ohmy.gif c'était pas en cours fédéral ca?

me semblait qu'en appel on était que les 3 représentants sans public??

les personnes qui sont passé par la, il y avait le public aussi??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie toutes les personnes de leurs contribution au sujet des refus de parrainage. Je vous écris par ce que j ai besoin de votre aide apres que mon parrainage ait été refusé à l entrevue. Je suis surpris de ce refus de visa pour ma femme. si, au mois l agent d'immigration avaient des motifs solides, j me serais dit c'est vrai, mais là je ne comprend pas les raisons de ce refus.

Si ils vous plait que dois je faire?, refaire un autre parrainage ou aller en appel. En effet j ai déjà déposer un recour a la section d appel mais vu la durée que ça prend cette démarche, je souhaiterai plutôt refaire un autre dossier de parrainage.

est til possible de procéder ainsi ??????? merci bcp d avance a toute personne qui a des éléments de réponses a ce sujet de me contacter. mon e-mail est ([email protected]).

encore une fois je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement