Aller au contenu

Visa visiteur refusé, que faire ?


HOPEFULLY

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tt le monde

voici ma question:

j déposé une demande de visa visiteur , je v chez mon frère , j fourni tous les documents nécessaires , on me l'a refusée , y a t -il un moyen de faire un recours et quelles sont les chances pour que ce soit accepté ????

raisons du refus invoquées par l'ambassade du canada:

1- vous m'avez pas convaincu que vous répondez aux exigences de l'article 179 du règlement , à savoir que vous quitteriez le canada à la fin de la période prévue si vous étiez autorisé à y séjourner. Avant de prendre une décision j'ai examiné vos liens avec votre pays par rapport aux facteurs qui pourraient vous motiver à demeurer au canada.

2- je ne suis pas convaincu des raisons invoquées pour votre visite et je ne vous considère pas comme un véritable résident temporaire.

3- je ne suis pas convaincu que vous ayez des ressources financières suffisantes y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le but de votre séjour ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au canada et pouvoir ensuite quitter le pays.

voila

je vous informe que dans ma demande , j'ai déposé une attestation de compte de 6000 Euros, et que j aussi noté que j'ai déposé une demande de visa résident permanent et en attente de la réponse !

merci pour vos réponses , c urgent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

voici ma question:

j déposé une demande de visa visiteur , je v chez mon frère , j fourni tous les documents nécessaires , on me l'a refusée , y a t -il un moyen de faire un recours et quelles sont les chances pour que ce soit accepté ????

raisons du refus invoquées par l'ambassade du canada:

1- vous m'avez pas convaincu que vous répondez aux exigences de l'article 179 du règlement , à savoir que vous quitteriez le canada à la fin de la période prévue si vous étiez autorisé à y séjourner. Avant de prendre une décision j'ai examiné vos liens avec votre pays par rapport aux facteurs qui pourraient vous motiver à demeurer au canada.

2- je ne suis pas convaincu des raisons invoquées pour votre visite et je ne vous considère pas comme un véritable résident temporaire.

3- je ne suis pas convaincu que vous ayez des ressources financières suffisantes y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le but de votre séjour ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au canada et pouvoir ensuite quitter le pays.

voila

je vous informe que dans ma demande , j'ai déposé une attestation de compte de 6000 Euros, et que j aussi noté que j'ai déposé une demande de visa résident permanent et en attente de la réponse !

merci pour vos réponses , c urgent !!

je pris tous ceux qui lisent mon message et puisse me répondre de faire un effort , car j remarqué que mon message est lu par plus de 20 personne mais sans aucune réponse , SVP C URGENT , MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens lisent mais je ne savent pas quoi repondre.

Qu'est ce que tu peux faire, je ne sais pas . Faire appel?

Franchement je te conseille de ne rien faire et d'attendre patiament ton visa pour la residence permente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as un dossier d'immigration comme résident permanent ils n'accepteront jamais ta demande de visa temporaire c'est le règlement on ne peut avoir 02 demande a la fois car et ils ont peur que tu reviens pas tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1, paraît-il que tu ne peux pas soumettre 2 demandes simultanées a savoir résidence permanente + une demande de visa touristique chose qui est logique , si tu te met a la place de l'agent qui examine ton dossier,il verra que tu a déjà une procédure d'immigration en cours il doit se dire que si tu tu obtient un visa touristique entre temps tu risque de rester au canada, au fait ça sera dur de le convaincre que tu va rentrer a la fin de ton visa touristique(obligations familiales, professionnelles, ou autre chose qui te rattache au pays histoire d'être sûr que tu rentre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as un dossier d'immigration comme résident permanent ils n'accepteront jamais ta demande de visa temporaire c'est le règlement on ne peut avoir 02 demande a la fois car et ils ont peur que tu reviens pas tout simplement

pas soumettre 2 demandes simultanées a savoir résidence permanente + une demande de visa touristique chose qui est logique

Et oui, on en avait parlé dans un de mes posts, Pas de demandes simultanées!!

Il faut que tu choisisses. Il y a aussi le visa temporaire qui est pas mal!! ;)

Gardes le moral quand même....(oui je sais c'est dur,!!)mais faisable!!!

Joyeux "Noyel" quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

voici ma question:

j déposé une demande de visa visiteur , je v chez mon frère , j fourni tous les documents nécessaires , on me l'a refusée , y a t -il un moyen de faire un recours et quelles sont les chances pour que ce soit accepté ????

raisons du refus invoquées par l'ambassade du canada:

1- vous m'avez pas convaincu que vous répondez aux exigences de l'article 179 du règlement , à savoir que vous quitteriez le canada à la fin de la période prévue si vous étiez autorisé à y séjourner. Avant de prendre une décision j'ai examiné vos liens avec votre pays par rapport aux facteurs qui pourraient vous motiver à demeurer au canada.

2- je ne suis pas convaincu des raisons invoquées pour votre visite et je ne vous considère pas comme un véritable résident temporaire.

3- je ne suis pas convaincu que vous ayez des ressources financières suffisantes y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le but de votre séjour ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au canada et pouvoir ensuite quitter le pays.

voila

je vous informe que dans ma demande , j'ai déposé une attestation de compte de 6000 Euros, et que j aussi noté que j'ai déposé une demande de visa résident permanent et en attente de la réponse !

merci pour vos réponses , c urgent !!

Le problème est que tu as deux dossiers en parallèle... Courage et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien la première raison qu'ils ont invoqués pour te refuser ton visa de visiteur !

Eh oui, comme tu as une demande de RP en cours, c'est évident qu'ils ne peuvent pas avoir l'assurance de ton retour au pays à la fin de ton visa de visiteur puisque d'un autre côté tu as exprimé la volonté de résider de façon permanente au Canada.

Le risque que tu ne repartes pas du Canada à la fin du visa de visiteur est bien trop grand.

Rare sont les maghrébins qui arrivent à obtenir le visa de visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tt le monde

voici ma question:

j déposé une demande de visa visiteur , je v chez mon frère , j fourni tous les documents nécessaires , on me l'a refusée , y a t -il un moyen de faire un recours et quelles sont les chances pour que ce soit accepté ????

raisons du refus invoquées par l'ambassade du canada:

1- vous m'avez pas convaincu que vous répondez aux exigences de l'article 179 du règlement , à savoir que vous quitteriez le canada à la fin de la période prévue si vous étiez autorisé à y séjourner. Avant de prendre une décision j'ai examiné vos liens avec votre pays par rapport aux facteurs qui pourraient vous motiver à demeurer au canada.

2- je ne suis pas convaincu des raisons invoquées pour votre visite et je ne vous considère pas comme un véritable résident temporaire.

3- je ne suis pas convaincu que vous ayez des ressources financières suffisantes y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le but de votre séjour ou pour subvenir à vos besoins pendant votre séjour au canada et pouvoir ensuite quitter le pays.

voila

je vous informe que dans ma demande , j'ai déposé une attestation de compte de 6000 Euros, et que j aussi noté que j'ai déposé une demande de visa résident permanent et en attente de la réponse !

merci pour vos réponses , c urgent !!

je remercie vivement tout le monde ,

ben je vous assure que je connais une personne qui a eu son visa elle est partie chez sa soeur et en même temps elle avait auparavant présenté une demande de visa permanent, et elle est en attente, raison de sa visite accouchement de sa soeur , p être que gràce à çà elle a eu son visa !!

et merci encore et bonne annee et mes meilleurs voeux pour tt le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est faux!

La seule chose qui est interdite c'est d'avoir 2 dossiers de residence permanente en meme temps. Par example tu as deja une demande de residence (federale) en cours et tu trouves que ca ne vas pas vite et tu as obtenu ton csq et tu voudrais introduire une autre demande de residence pour immigrant en destination du Quebec. Ils vont rejeter la 2ieme demande et te demanderont de retirer la premiere et reintroduire la seconde.

Sinon tu peux une demande de residence en cours et faire la demande de visa etudiant ou visiteur. L'essentiel c'est de convaincre l'officier d'immigration que tu quitteras le pays a la fin de ton sejour. L'erreur que nous faisons c'est que nous pensons que satisfaire toutes les condtions requises signifie obtention du visa. Le tout repose sur la discretion de l'officier d'immigration. S'il pense que tu ne vas pas quitter le canada a la fin de ton sejour il ne te donne pas le visabien que tu aies tous les papiers requis.

+1, paraît-il que tu ne peux pas soumettre 2 demandes simultanées a savoir résidence permanente + une demande de visa touristique chose qui est logique , si tu te met a la place de l'agent qui examine ton dossier,il verra que tu a déjà une procédure d'immigration en cours il doit se dire que si tu tu obtient un visa touristique entre temps tu risque de rester au canada, au fait ça sera dur de le convaincre que tu va rentrer a la fin de ton visa touristique(obligations familiales, professionnelles, ou autre chose qui te rattache au pays histoire d'être sûr que tu rentre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as un dossier d'immigration comme résident permanent ils n'accepteront jamais ta demande de visa temporaire c'est le règlement on ne peut avoir 02 demande a la fois car et ils ont peur que tu reviens pas tout simplement

pas soumettre 2 demandes simultanées a savoir résidence permanente + une demande de visa touristique chose qui est logique

Et oui, on en avait parlé dans un de mes posts, Pas de demandes simultanées!!

Il faut que tu choisisses. Il y a aussi le visa temporaire qui est pas mal!! ;)

Gardes le moral quand même....(oui je sais c'est dur,!!)mais faisable!!!

Joyeux "Noyel" quand même :)

bonjour,

merci pour ta réponse peux tu m'informer plus sur le visa temporaire ??

avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est faux!

La seule chose qui est interdite c'est d'avoir 2 dossiers de residence permanente en meme temps. Par example tu as deja une demande de residence (federale) en cours et tu trouves que ca ne vas pas vite et tu as obtenu ton csq et tu voudrais introduire une autre demande de residence pour immigrant en destination du Quebec. Ils vont rejeter la 2ieme demande et te demanderont de retirer la premiere et reintroduire la seconde.

Sinon tu peux une demande de residence en cours et faire la demande de visa etudiant ou visiteur. L'essentiel c'est de convaincre l'officier d'immigration que tu quitteras le pays a la fin de ton sejour. L'erreur que nous faisons c'est que nous pensons que satisfaire toutes les condtions requises signifie obtention du visa. Le tout repose sur la discretion de l'officier d'immigration. S'il pense que tu ne vas pas quitter le canada a la fin de ton sejour il ne te donne pas le visabien que tu aies tous les papiers requis.

+1, paraît-il que tu ne peux pas soumettre 2 demandes simultanées a savoir résidence permanente + une demande de visa touristique chose qui est logique , si tu te met a la place de l'agent qui examine ton dossier,il verra que tu a déjà une procédure d'immigration en cours il doit se dire que si tu tu obtient un visa touristique entre temps tu risque de rester au canada, au fait ça sera dur de le convaincre que tu va rentrer a la fin de ton visa touristique(obligations familiales, professionnelles, ou autre chose qui te rattache au pays histoire d'être sûr que tu rentre)

salut

c'est exactement ce qui s'est passé.

Aussi j eu une discussion à l'ambassade avec qq personnes , ils m'ont dit que je peux faire un recours , mais il faut que ma requête soit fondée , et j fournisse des justificatifs convaincants , maintenant par rapport aux raisons du refus que pensez vous que je dois faire dans le recours ??question pour tous ceux qui puissent me répondre

merci pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est faux!

La seule chose qui est interdite c'est d'avoir 2 dossiers de residence permanente en meme temps. Par example tu as deja une demande de residence (federale) en cours et tu trouves que ca ne vas pas vite et tu as obtenu ton csq et tu voudrais introduire une autre demande de residence pour immigrant en destination du Quebec. Ils vont rejeter la 2ieme demande et te demanderont de retirer la premiere et reintroduire la seconde.

Sinon tu peux une demande de residence en cours et faire la demande de visa etudiant ou visiteur. L'essentiel c'est de convaincre l'officier d'immigration que tu quitteras le pays a la fin de ton sejour. L'erreur que nous faisons c'est que nous pensons que satisfaire toutes les condtions requises signifie obtention du visa. Le tout repose sur la discretion de l'officier d'immigration. S'il pense que tu ne vas pas quitter le canada a la fin de ton sejour il ne te donne pas le visabien que tu aies tous les papiers requis.

+1, paraît-il que tu ne peux pas soumettre 2 demandes simultanées a savoir résidence permanente + une demande de visa touristique chose qui est logique , si tu te met a la place de l'agent qui examine ton dossier,il verra que tu a déjà une procédure d'immigration en cours il doit se dire que si tu tu obtient un visa touristique entre temps tu risque de rester au canada, au fait ça sera dur de le convaincre que tu va rentrer a la fin de ton visa touristique(obligations familiales, professionnelles, ou autre chose qui te rattache au pays histoire d'être sûr que tu rentre)

salut

c'est exactement ce qui s'est passé.

Aussi j eu une discussion à l'ambassade avec qq personnes , ils m'ont dit que je peux faire un recours , mais il faut que ma requête soit fondée , et j fournisse des justificatifs convaincants , maintenant par rapport aux raisons du refus que pensez vous que je dois faire dans le recours ??question pour tous ceux qui puissent me répondre

merci pour tous !

PERSONNE NE PEUT ME RENSEIGNER SUR LE RECOURS CONCERNANT LE REFUS DE MA DEMANDE VISA VISITEUR ?? POUR SAVOIR S'IL YA DES CHANCES SINON PAS LA PEINE QUE JE ME CASSE LA TETE !!

MILLE MERCI !

BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE POUR TOUS LES FORUMISTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais apporter mon grain de sel aussi en te disant que:

1. Le fait déposer deux demandes de visa distincts est légal, vu que se sont deux types de demandes séparés , l'une pour la résidence permanente et l'autre pour motif de tourisme, donc cen'est pas à cause de cela que ta demande été refusée

2. L'agent a bien spécifié les raisons de refus qui sont:

* pas convaincu de tes attaches vis-à-vis ton pays d'origine et que cela -pour lui- ne garantie pas ton retour après l'expiration du délai du visa de résident temporaire demandé

* Pas vraiment convaincu du motif de ton voyage (que j'ignore, donc je ne peut me prononcer sur cet aspetct)

* Le montant mentionné dans la demande aussi suffisait pas - selon l'agnet- pour bien mener ton voyage d'après le motif mentionné

il y aussi un autre aspetc très important qui a pesé sur la balance c'est que tu es en cours de procédure d'immigration, donc en quelques sortes tu as évoqué l'intention de résider au Québec et par conséquent cela constitue une preuve opposée à celle demandée dans ce type de visa à savoir démontrer son attachement à son pays d'origine afin de prouver que le candidat se retournera chez lui avant l'expiration du délai de validité de son visa touristique

Ajouté à cela qu'il n'est pas un secret que le visa touristique du Canada soit très difficile à avoir pour les maghrébins et surtout pour les jeunes d'entre-eux; la majorité des cas qui l'ont obtenu sont généralement des parents ( donc agés) qui se rendaient visite à leur enfants ( immigrants au Canada)

Donc pour ma part je te conseille de ne pas insister sur le verdict de l'agent qui s'est basé sur des critères bien étudiés - par perte de temps et de l'argent de plus que cela ne te donnera pas beaucoup de chance pour inverser la tendance - malgré que cela parrait souvent comme cruel du fait quand trouve absurde d'en juger l'intention des gens juste sur de simples documents fournis, mais c'est la procédure qui est ainsi faite, faut bien se basé sur quelque chose pour évaluer les demandes reçues

Je ne sais pas trop en quelle étape ton processus d'immigration se situe, mais tout ce que je peut te dire c'est de patienter encore le temps où tu auras ton visa de résident permanent et qu'enfin tu pourras visiter ton frère

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as un dossier d'immigration comme résident permanent ils n'accepteront jamais ta demande de visa temporaire c'est le règlement on ne peut avoir 02 demande a la fois car et ils ont peur que tu reviens pas tout simplement

C possible d'avoir un visa visiteur pendant la procedure, je viens de l'avoir alors que g un dossier de parrainage en cours. Le problème est que c plus difficile à partir du maghreb. Bon courage si tu envisages de faire un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as un dossier d'immigration comme résident permanent ils n'accepteront jamais ta demande de visa temporaire c'est le règlement on ne peut avoir 02 demande a la fois car et ils ont peur que tu reviens pas tout simplement

C possible d'avoir un visa visiteur pendant la procedure, je viens de l'avoir alors que g un dossier de parrainage en cours. Le problème est que c plus difficile à partir du maghreb. Bon courage si tu envisages de faire un recours.

bonjour

effectivement je suis persuadée que c possible du moment que je connais bien une personne qui l'a eu et qui est en mm temps en procédure d'immigration , merci pour ta réponse et bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j'aimerais apporter mon grain de sel aussi en te disant que:

1. Le fait déposer deux demandes de visa distincts est légal, vu que se sont deux types de demandes séparés , l'une pour la résidence permanente et l'autre pour motif de tourisme, donc cen'est pas à cause de cela que ta demande été refusée

2. L'agent a bien spécifié les raisons de refus qui sont:

* pas convaincu de tes attaches vis-à-vis ton pays d'origine et que cela -pour lui- ne garantie pas ton retour après l'expiration du délai du visa de résident temporaire demandé

* Pas vraiment convaincu du motif de ton voyage (que j'ignore, donc je ne peut me prononcer sur cet aspetct)

* Le montant mentionné dans la demande aussi suffisait pas - selon l'agnet- pour bien mener ton voyage d'après le motif mentionné

il y aussi un autre aspetc très important qui a pesé sur la balance c'est que tu es en cours de procédure d'immigration, donc en quelques sortes tu as évoqué l'intention de résider au Québec et par conséquent cela constitue une preuve opposée à celle demandée dans ce type de visa à savoir démontrer son attachement à son pays d'origine afin de prouver que le candidat se retournera chez lui avant l'expiration du délai de validité de son visa touristique

Ajouté à cela qu'il n'est pas un secret que le visa touristique du Canada soit très difficile à avoir pour les maghrébins et surtout pour les jeunes d'entre-eux; la majorité des cas qui l'ont obtenu sont généralement des parents ( donc agés) qui se rendaient visite à leur enfants ( immigrants au Canada)

Donc pour ma part je te conseille de ne pas insister sur le verdict de l'agent qui s'est basé sur des critères bien étudiés - par perte de temps et de l'argent de plus que cela ne te donnera pas beaucoup de chance pour inverser la tendance - malgré que cela parrait souvent comme cruel du fait quand trouve absurde d'en juger l'intention des gens juste sur de simples documents fournis, mais c'est la procédure qui est ainsi faite, faut bien se basé sur quelque chose pour évaluer les demandes reçues

Je ne sais pas trop en quelle étape ton processus d'immigration se situe, mais tout ce que je peut te dire c'est de patienter encore le temps où tu auras ton visa de résident permanent et qu'enfin tu pourras visiter ton frère

Bonne chance

je tiens à te remercier pour m'avoir éclairci , et pour mon visa resident permanent j l'ai déposé il y a une année et j'attends leur réponse , et franchement je suis pressée de partir !! malheureusement il y a un p'tit pbm c que j pas encore reçu le 1er accusé de récéption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as un dossier d'immigration comme résident permanent ils n'accepteront jamais ta demande de visa temporaire c'est le règlement on ne peut avoir 02 demande a la fois car et ils ont peur que tu reviens pas tout simplement

NON, jété dans le même cas que ce monsieur, demande de CSQ déposé en février a Paris puis demande de visa de visiteur déposé en Mai toujour à Paris (sans encore avoir eu de réponse au CSQ), pourtant on ma accordé le visa visiteur de 1 an entré multiples. J'vais même précisé à l'entré que jé déposé n CSQpour résider et que l'objectif de ma visite été d conétre bien le pays avan d'y résider définitivement.

donc tout dépend des cas

voila voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
si tu as un dossier d'immigration comme résident permanent ils n'accepteront jamais ta demande de visa temporaire c'est le règlement on ne peut avoir 02 demande a la fois car et ils ont peur que tu reviens pas tout simplement

NON, jété dans le même cas que ce monsieur, demande de CSQ déposé en février a Paris puis demande de visa de visiteur déposé en Mai toujour à Paris (sans encore avoir eu de réponse au CSQ), pourtant on ma accordé le visa visiteur de 1 an entré multiples. J'vais même précisé à l'entré que jé déposé n CSQpour résider et que l'objectif de ma visite été d conétre bien le pays avan d'y résider définitivement.

donc tout dépend des cas

voila voilu

merci , çà me réconforte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

C'est avec une grande tristesse que ma fille a reçu aujourd'hui un message de la part de cic.gc.ca l'informant que sa demande de visa de visite au Canada est rejetée.

Les raisons invoquées sont (telles que parues dans la réponse):

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :

1-Vos voyages antérieurs

2-La raison de votre visite

3-Vos biens mobiliers et votre situation financière.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour les voyages antérieurs, qu'est ce qu'on est supposé comprendre par cette raison invoquée (vos voyages antérieurs)!!? Ma fille a fait ses voyages en famille dans plusieurs pays dans un cadre touristique avec respect total des durées de séjour et sortie de ces pays avant la date d'expiration des visas. Les cachets sur le passeport faisant foi. On ne savait pas que le fait d'aimer le tourisme et de visiter plusieurs pays était sucseptible de punition.

 

Pour la raison de la visite, c'est tourisme plus visite d'une cousine qui vient d'accoucher. Laquelle cousine a joint un certificat médical prouvant cela, en plus du Certificat d'hébergement. 

 

Pour les biens mobiliers et la situation financière, en plus de son compte, et de sa cousine sur place qui va la prendre en charge dans le domaine d'hébergement, son papa a joint une copie de son compte bancaire et une lettre attestant que je lui vient en aide dans son voyage.

 

Ils disent qu'ils ne sont pas convaincu qu'elle quitterait le Canada au terme de son séjour à titre de résident temporaire!!?

On a joint une ''affirmation solonelle'' de sa cousine vivant au Canada qui déclare sur l'honneur que ma fille va quitter ce pays avant l'expiration du visa. En plus, les études restants font foi que ma fille quitterait le Canada au terme de son séjour pour continuer ses études universitaires (il lui reste deux Semestres. L'avant-dernier débutera en Septembre 2017). Elle a même joint les certificats de scolarité prouvant son cursus scolaire. 

 

Si les autorités canadiennes ne veulent pas délivrer de visas de visite ou visas touristiques, pourquoi ont-elles perçu l'argent pour le dossier (180 $) pour à la fin nous refuser le visa!!? Les raisons invoquées pour le refus du visa ne sont aucunément convaincantes. On ne nous donne même pas la chance de faire un recours.On nous demande de faire une nouvelle procédure dans le cas où on veut ajouter de nouveaux éléments pour les convaincre de l'occtroi du visa. Mais là, on nous demande de payer de nouveau les frais du visa!!?

 

Connaissant la notoriété de ce grand pays dans le Monde, ce n'est vraiment pas gentil de refuser à de jeunes gens, universitaires de surcroit, de visiter le Canada pour du tourisme et voir la famille. Ce ne sont pas tous les demandeurs de visas pour le Canada qui ont l'intention d'y rester surtout quand ils sont assez bien dans leurs pays de résidence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement