Aller au contenu

à l'arrivée au canada comment ça se passe avec l'agent d'i


fatilina

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde ;

comme vous le savez je viens d'avoir mon visa, et je compte partir bientôt. j'aimerai s'avoir comment ça se passe à l'arrivée avec les agents de l'immigration : les questions qu'ils posent, est-ce que c'est vrai qu'on passe encore un entrevue d'1 heure à 2 et on attend encore d'etre accépté pour pouvoir entrer au canada.

si c'est possible pour les gens qui ont passé par là, qu'il nous explique comme ça était et merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu doit passe au bureau d'immigration a lareoport . il von te demande koi tu emmene et il te remette des papiers etc une heur au moin dans le bureau

tu a eu de la chance tu a pas attendu longtemps pour le marl jai rien compris a ca

car ces au moin 6 mois dattente . bienvenu canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tu doit passe au bureau d'immigration a lareoport . il von te demande koi tu emmene et il te remette des papiers etc une heur au moin dans le bureau

tu a eu de la chance tu a pas attendu longtemps pour le marl jai rien compris a ca

car ces au moin 6 mois dattente . bienvenu canada

c'est 6 mois d'attente pour passer au MARL et 5 mois de plus pour avoir le visa.

Modifié par fatilina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voici ce qui s'est passé avec mon chum:

Lorsqu'il est arrivé à Dorval, aux douanes on lui a demandé visite ou voyage d'affaire, et il a répondu immigration par parrainage, alors il a été conduit à côté dans les bureaux d'immigration Canada

Là, on lui a demandé ce qu'il avait (apportait) avec lui, il a remis la liste des objets qui se trouvaient dans ses valises ainsiq ue la liste des objets qui le suivront au cours des prochaines années (meubles, etc, car il avait son appart à Casa) et il a déclaré l'argent qu'il avait sur lui car il avait fermé son compte bancaire au bled.

De là, on lui a remis tous les papiers nécessaires pour commencer les premières démarches (NAS, NAM, RDV à Emploi Québec, des listes d'adresses utiles pour valider les diplômes, faire les traductions...) et on lui a dit Bienvenue.

Tout ça a pris un gros 20 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à toi Hani_jo , ta réponse me soulage.

j'espère que ça sera la même chose pour moi.

c'est à cause de ce que j'ai vécu que j'ai encore peur, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félécitation pour votre réussite Fatlima et bienvenue dans ton nouveau chez toi!

N'oublies pas de faire les liste dont Hani Jo t'a parlé ça facilite de beaucoup les choses, les agents d'immigration aime ça. La liste de ce que tu apportera dans un avenir plus ou moins rapprochée est aussi importante. Ça t'évitera de payer des frais de douane éventuellement. Tu peux en écrire plus que moins.

Il n'y a pas d'entrevue comme tel, seulement des questions comme tu vas habiter où et des petites questions du genre, rien de bien malin...Les questions usuelles que l'on pose habituellement quand tu traverse une douane...

Bonne chance!

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félécitation pour votre réussite Fatlima et bienvenue dans ton nouveau chez toi!

N'oublies pas de faire les liste dont Hani Jo t'a parlé ça facilite de beaucoup les choses, les agents d'immigration aime ça. La liste de ce que tu apportera dans un avenir plus ou moins rapprochée est aussi importante. Ça t'évitera de payer des frais de douane éventuellement. Tu peux en écrire plus que moins.

Il n'y a pas d'entrevue comme tel, seulement des questions comme tu vas habiter où et des petites questions du genre, rien de bien malin...Les questions usuelles que l'on pose habituellement quand tu traverse une douane...

Bonne chance!

lmmau

Bonjour,

Une toute petite question SVP, la liste dont vous avez parlé, doit on citer ce qu'il ya dans les bagages, exle: vêtements, bijoux, parfum, livres...... :wacko:

Un peu plus de précision please :blush:

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Bonjour,

Une toute petite question SVP, la liste dont vous avez parlé, doit on citer ce qu'il ya dans les bagages, exle: vêtements, bijoux, parfum, livres...... :wacko:

Un peu plus de précision please :blush:

Merci :blush:

Tu fais une liste détaillée des objets que tu apportes avec toi et tu y inscrit la valeur de ceux-ci. Tu fais une seconde liste sur laquelle tu énumères les objets que tu comptes apporter avec toi lors de tes futurs voyages chez toi (pour le retour). L'agent d'immigration y apposera un tampon qui servira à authentifier la liste. ÇCe qui fait que quand tu reviendras de chez vous à tes prochains voyages tu présenteras à la douane cette liste, ça t'éviteras d'avoir à payer les droits d'accise sur ces objets. Tu conservera ainsi ton droit d'importer pour 750.00$cdn d'objets qu'éventuellement tu rappoteras et qui ne sont pas inscrits sur la liste que tu auras présenté à ton arrivé.

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Bonjour,

Une toute petite question SVP, la liste dont vous avez parlé, doit on citer ce qu'il ya dans les bagages, exle: vêtements, bijoux, parfum, livres...... :wacko:

Un peu plus de précision please :blush:

Merci :blush:

Tu fais une liste détaillée des objets que tu apportes avec toi et tu y inscrit la valeur de ceux-ci. Tu fais une seconde liste sur laquelle tu énumères les objets que tu comptes apporter avec toi lors de tes futurs voyages chez toi (pour le retour). L'agent d'immigration y apposera un tampon qui servira à authentifier la liste. ÇCe qui fait que quand tu reviendras de chez vous à tes prochains voyages tu présenteras à la douane cette liste, ça t'éviteras d'avoir à payer les droits d'accise sur ces objets. Tu conservera ainsi ton droit d'importer pour 750.00$cdn d'objets qu'éventuellement tu rappoteras et qui ne sont pas inscrits sur la liste que tu auras présenté à ton arrivé.

Bonne chance!

lmmau

Dear Immau,

Merci infinement pour vos explications, je croyais qu'il y avait un formulaire ou autres :unsure:

Merci encore un fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement