Aller au contenu

pour partir au Canada y atil ue limite d'argent quon peut apporter


sellaky

Messages recommandés

  • Habitués

en recevant le visa est ce que l'ambassade émet un tampon pou dire qu'on a droit d'apporter un tel montant d'argent maximum? Y atil une règle comme ca qui nous interdit d'apporte rplus que un tel montant cash d'argent? Moi j'aimerai apporter avec moi 3000$ canadien cash... Pensez vous ke ca pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul problème que ça peut vous poser, c'est que c'est nettement insuffisant pour vous installer...

Il n'y a pas de limite au montant que le Canada vous permet d'apporter. Seulement, vous devrez en documenter la provenance si le montant est de 10000$ ou plus (rien de bien méchant, c'est seulement pour éviter le blanchiment d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il est parrainé, c'est un montant qui pourra lui permettre de payer les équivalence de diplômes, les traductions de permis de conduire et autres papiers... de se déplacer pour faire toutes les démarches et aider sa douce à payer quelques victuailles et loyer. Mon chum est arrivé avec ce montant et ça lui a permis d'attendre 3 mois avant de commencer à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effecitvement tout depond de la personne avec qui tu vas etre,et des condition ou tu seras. Au douane y'a aucun probleme a faire rentrer cette somme si tu arrives a la garder intacte au douane marocaine :) ...

Et 3000$ en tant que parrainé c'est une bonne sommes ...Bon voyage a toi et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si ça va causer de problème si on arriverais sans aucun sou aux douanes d'ici au maroc et ceux du canada , dans le cas de parrainage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me demande si ça va causer de problème si on arriverais sans aucun sou aux douanes d'ici au maroc et ceux du canada , dans le cas de parrainage .

Salut;

Sans aucun sou la tu régole même en étant parrainé tu doit avoir de l'argent sur toi .l'agent au douane va se poser des questions.

imagine par malheure(je suis désolé) la personne qui te paraine pour des raisons hors porter des être haumain ne soi pas à l'aeroport tu va faire comment.

si l'agent d'immigration te pose la question ta combien d'argent sur toi ??? tu va répondre koi.

même avec ton visas l'agent à l'immigration peut te refuser l'accés au canada.

courage et à toi de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez nous dire c combien le minimum q'on puisse apporté avec nous, c'est qu'on mon mari sera là à mon arrivée et c'est lui qui se charge de moi de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous pouvez nous dire c combien le minimum q'on puisse apporté avec nous, c'est qu'on mon mari sera là à mon arrivée et c'est lui qui se charge de moi de tout.

Pour le parrainage il nya pas de minimun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les question que posent les agents d'immigration à l'arrivée au canada, y a-t-il une personne qui a passé par là et poura nous dire comment ça se passe?

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lorsque c'est une famille qui arrive,est-ce que la somme autorisée sans déclaration spéciale (10000 dollars) est valable pour chacun des adultes qui composent la famille ou pour l'ensemble de la famille? Autrement dit, si je suis avec mon mari et qu'on a chacun, 9500 dollars , doit-on les déclarer obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hummm ca me laisse perplexe tout ca.... vous dites que le canada n'a pas de limite pour une personne parrainé sauf si elle a plus de 10 000$$ ok possible mais le pays qui laisse partir ... exemple le maroc!!! Les marocains ne doivent pas sortir plus que le pays autorise.... enfin ils font comment pour les 10 000$ si le pays autorise 5000$$ ??? même si le canada autorise d,apporter la somme voulu l'autre pays lui peut très bien vous en empêcher!!! Alors qu'on m'éclaircisse la parceque je m'y perd totalement!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Hummm ca me laisse perplexe tout ca.... vous dites que le canada n'a pas de limite pour une personne parrainé sauf si elle a plus de 10 000$ ok possible mais le pays qui laisse partir ... exemple le maroc!!! Les marocains ne doivent pas sortir plus que le pays autorise.... enfin ils font comment pour les 10 000$ si le pays autorise 5000$ ??? même si le canada autorise d,apporter la somme voulu l'autre pays lui peut très bien vous en empêcher!!! Alors qu'on m'éclaircisse la parceque je m'y perd totalement!!!

Tu passes 2 fois la douane, une fois quand tu sors du Maroc et une autre fois quand tu entres au Canada. Concernant la douane canadienne, tu n'as pas de limite et personne ne va te taxer ou te prendre ton argent. Concernant la douane marocaine, il peut y avoir des limtes et tu peux être victime des pratiques de certains fonctionnaires verreux. Mais tu dois mieux connaître que nous les pratiques de ton pays.

Il y a effectivement des limites en ce qui concerne le montant d'argent qu'un marocain peut amener avec lui lorsqu'il sort du Maroc. Ce montant est assez minime à mon avis, bien insuffisant pour une réinstallation dans un nouveau pays, mais bon... c comme ça, on y peut rien.

Si aux douanes marocaines ils découvrent que vous avez plus d'argent en poche que ce qui a été autorisé par un tampon dans votre passeport apposé par l'Office des changes, ils peuvent saisir votre argent. Et ils vérifient en passant... Et ne pensez pas si facilement pouvoir corrompre un agent des douanes... c pas comme un de ces petits policiers véreux sur la route. Consolation: Pour l'étranger qui sort du Maroc, les montants admissibles sont plus importants. Et ont leur demande moins souvent combien d'argent ils traînent avec eux.

Arrivé au Canada, comme les autres l'ont dit, si plus de 10 000$ il faut le déclarer et justifier la provenance de cet argent. Si vous ne le déclarez pas et que suite à une fouille on trouve cet argent et que vous ne pouvez en justifier la provenance avec des preuves documentaires, ils peuvent le saisir.

Soyez prudents et honnêtes avec les douanes! Car quand on traîne plus de 10 000$ dans ses poches, j'imagine que se les faire saisir ne doit pas être quelque chose d'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en recevant le visa est ce que l'ambassade émet un tampon pou dire qu'on a droit d'apporter un tel montant d'argent maximum? Y atil une règle comme ca qui nous interdit d'apporte rplus que un tel montant cash d'argent? Moi j'aimerai apporter avec moi 3000$ canadien cash... Pensez vous ke ca pose problème?

Les règles de parrainages ne prévoient pas de sommes minimums ni maximums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en recevant le visa est ce que l'ambassade émet un tampon pou dire qu'on a droit d'apporter un tel montant d'argent maximum? Y atil une règle comme ca qui nous interdit d'apporte rplus que un tel montant cash d'argent? Moi j'aimerai apporter avec moi 3000$ canadien cash... Pensez vous ke ca pose problème?

Les règles de parrainages ne prévoient pas de sommes minimums ni maximums.

Exact Alyne, mais aux douanes marocaines, ils peuvent saisir ce montant... car tu n'as pas vraiment le droit de sortir des miliers de Dh du pays... je connais des gens qui font transiter leur argent en plusieurs fois pour ne pas se faire emmerder par les douaniers marocains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me demande si ça va causer de problème si on arriverais sans aucun sou aux douanes d'ici au maroc et ceux du canada , dans le cas de parrainage .

Salut;

Sans aucun sou la tu régole même en étant parrainé tu doit avoir de l'argent sur toi .l'agent au douane va se poser des questions.

imagine par malheure(je suis désolé) la personne qui te paraine pour des raisons hors porter des être haumain ne soi pas à l'aeroport tu va faire comment.

si l'agent d'immigration te pose la question ta combien d'argent sur toi ??? tu va répondre koi.

même avec ton visas l'agent à l'immigration peut te refuser l'accés au canada.

courage et à toi de voir les choses.

juste pour te corriger l'information cher ami , aux douanes canadiennes les agents demandenet pas combien d'argent tu as sur toi , ni pour la categorie parrainage ni pour les travailleurs qualifié

pour la categorie parrainage : c logique car t'as une personne qui s'est engagé de repondre a tes besoin pendant 3ans donc que tu arrive au canada avec 10.000$ ou avec 0.00 $ ya aucun probleme ..jamais quelqun va te refuser lacces au canada car tas pas assez d'argent sur toi .. le motant que le parrainé apporte c aux choix et pas par obligation

pour repondre a la question de l'ami qui a demander de raconter comment ca se passe avec les douanes a L'aeroport Pierre Elliot Trudeau de Montreal:

quand je suis arrivé aux douanes , c'etait une agente tres gentille , apres le bonjour et le

bienvenue au canada , elle m'a demandé mon passeport , mon Certificat de Residence Permanente et kelke chose comme

ca , apres ca , elle ma dit : avez vous des choses de valeurs dans vos deux valise , genre Ordinateur portable , camera ...etc???

jai dit jai juste un appareil photo , elle ma dit de quelle marque : jai dit canon , elle ma dit pourriez vous me le montrer ,

je lui y ai montré , elle ma demandé une estimation de son prix en $ can ,

apres ca elle ma dit , pourriez vous me donner une estimation du cout des choses que vos deux valise contiennent , la j'ai

souri .. !!! , elle ma dit c pas grave juste une petite estimation , de toute facon on va pas fouiller vos valise , jai dis ben on va

aller avec 1500$ ,, elle a dit ok tres bien , attendez une minute je reviens ,

ensuite elle ma rendu mon passeport et tout ..etc et elle m'a remis un document en me disant si vous voyagerai avec les meme valise vous n'avez qu'a leur montrer ce papier la , jai dis mercii bonne fin de journnee c touuut c tres simple et tres rapide au canada ...

bonne soiree

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement