Aller au contenu

statistique aout/septembre/octobre


Messages recommandés

  • Habitués
Petite question AmiSimo

tu as fait parvenir tes nouvelles preuves

directe à l'ambassade à Rabat par courrier recommendé

ou par le faxe.

Aussi, advenant le cas que l'on est au Maroc

est ce que l'on peut aller les porter directement à l'ambassade....

Merci de m'éclairer

Bonjour Simomarie,

La première enveloppe par courrier puisqu'elle était assez volumineuse. J'ai attendu d'avoir assez de preuves pour ne pas les harceler et d'avoir fait un nouveau voyage. J'ai fait un deuxième envoi uniquement parce que j'ai fait un nouveau voyage par télécopie que quelques pages. (Si je n'avais pas fait le deuxième voyage, j'aurais envoyé les preuves un peu avant le 6 ième mois d'attente après le début de traitement du dossier)

IL en demeure que je pense que c'est tout de même du cas par cas c'est assuré. Je pense que ces envois on grandement aidé notre dossier était énorme, ils ont remis le dossier de mon mari en le taquinant à la remise des visas...

Bonne chance!

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je me demandais, si c'était possible d'aller porter les nouvelles preuves

directement à l'ambassade à Rabat, ou il faut vraiment les envoyer par courrier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je me demandais, si c'était possible d'aller porter les nouvelles preuves

directement à l'ambassade à Rabat, ou il faut vraiment les envoyer par courrier.

Merci

Te rendre à Rabat ne te donnera RIEN de plus. L'ambassade est toujours pleine et j'aurais peur que ce soit perçu comme de l'insistance. Moi je ne le ferais pas. Les agents sont assez occupés et je ne sais pas s'ils prendront ton enveloppe sans entrevue.

Mais je n'ai pas la bonne réponse, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout l'monde!!!!

Ce matin l'Ambassade nous a appelé pour demander à mon mari s'il avait refait son médical et là mon amour lui a dit mais MADAME vous étiez supposé de me rappeller lundi PM et je n'ai recu aucune nouvelle de vous depuis... la dame a dit AH! oui et dite moi monsieur quand votre femme quitte le Maroc ...il a répondu Samedi ...alors la dame lui a dit ok laissez moi voir si il peuvent extensionné votre VM et je vous rappelle ensuite....et la on attends la réponse...DONC Dès QUE NOUS AVONS LA SUITE je vous redonnerai des nouvelles mais en ce moment croyez moi qu'on se croise les doigts.....

Félicitations à ceux qui ont obtenue leur visas aujourd'hui et les autres qui attendent et bien ON VEUT DES NEWS!!!!

Les 2 Karmis!!!! :wub:

Bonne chance, espérons que vous aurez de bonnes nouvelles avant que tu partes :)

Merci ...

c'est super gentil de penser à nous...MAIS je commence à penser que les bonnes nouvelles viendront à mon arrivée au Canada puisque je pars samedi... :( Nous gardons espoir car durant mon voyage nous avons quand meme eu de très bonnes nouvelles...La suite des évènement est a venir...

Karmi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci AmiSimo de prendre le temps de répondre à mes questionnements

C'est vraiment très apprécier de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci pour tous ceux qui m'ont félicité je vous souhaite beaucoup de chance ainsi aux autres attendeux, voila pour la question posée. Quand mon mari est venu me voir au Maroc, il m'a proposé d'envoyer tous les nouveaux documents personnelement j'avais peur de faire un tel pa surtout en entendant dire qu'il n'aime pas etre dérangé au court du traitement de dossier, et comme moi j'ai hésité,mon mari a attendu son retours au Québec pour demander conseil à un consultant en immigration et il lui a dis qu'il faut envoyer chaque nouveau preuve au CIC ça peut aider à éviter une longue période d'étude et aussi un entrevue. et aujourd'hui la dame était clair en me disant que elle a reçu tous les documents necessaires y a plus necessité à un entrevue. pour l'envoie du documents mon chèri s'est présenté au bureau le plus proche de chez lui et a déposé les documents bien sur l'agent lui a demandé le num de dossier....donc c'était au canada et non à rabat.

voilà je vous ai tout dis à propos de nous.

bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations nani09

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questionnements

Encore une fois félicitation

et bienvenue à toi dans ta nouvelle terre d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question AmiSimo

tu as fait parvenir tes nouvelles preuves

directe à l'ambassade à Rabat par courrier recommendé

ou par le faxe.

Aussi, advenant le cas que l'on est au Maroc

est ce que l'on peut aller les porter directement à l'ambassade....

Merci de m'éclairer

Bonjour Simomarie,

La première enveloppe par courrier puisqu'elle était assez volumineuse. J'ai attendu d'avoir assez de preuves pour ne pas les harceler et d'avoir fait un nouveau voyage. J'ai fait un deuxième envoi uniquement parce que j'ai fait un nouveau voyage par télécopie que quelques pages. (Si je n'avais pas fait le deuxième voyage, j'aurais envoyé les preuves un peu avant le 6 ième mois d'attente après le début de traitement du dossier)

IL en demeure que je pense que c'est tout de même du cas par cas c'est assuré. Je pense que ces envois on grandement aidé notre dossier était énorme, ils ont remis le dossier de mon mari en le taquinant à la remise des visas...

Bonne chance!

AmiSimo

Bonjour Amisimo,

Tu as mentioner que tu avais envoyer des nouvelles preuves a l'ambassade a rabat car tu avais fait un autre voyage. Il me semble d'avoir lu en quelque part que si on envoyais des autres preuve cela pourrait retarder le dossier, qu'il fallait conserver les preuves et les amener a l'entrevue. Pour ce qui est de nous, j'ai retourner au Maroc au mois de mars, on as ete a Marakesh pour 3 jours et avons pris beaucoup de photos. Alors j'ai de nouvelles factures (hotels, restaurants, magasiner, des tours de la ville, des billets de trains et de l'avion que j'ai pris), on a pris d'autre capture d'ecran vu qu'on passe tout notre temps ensemble sur le skype sur video-conference (alors pas beaucoup de conversation ecrit)...je peux imprimer les heures qu'on a passer sur la video sur mon compte sur skype. Croyez-vous que si j'envoyais tout ces nouvelles preuves que cela pourrait aider encore plus a notre dossier sans le faire retarder (car j'ai peur qu'il prend mon dossier pour remettre les nouvelles preuves dedans et le remettre en dessous d'une autre pile de dossier) Qu'en pense tu?

Josee et Ismail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si j'ai bien compris je peux envoyé un mot à rabat avec la photocopie des mes billets et facture de téléphone par fax ca pourrait aider?

Si c'est le cas je serai à mon bureau (meme en congé) pour faxer tout ca demain matin première heure.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question AmiSimo

tu as fait parvenir tes nouvelles preuves

directe à l'ambassade à Rabat par courrier recommendé

ou par le faxe.

Aussi, advenant le cas que l'on est au Maroc

est ce que l'on peut aller les porter directement à l'ambassade....

Merci de m'éclairer

Bonjour Simomarie,

La première enveloppe par courrier puisqu'elle était assez volumineuse. J'ai attendu d'avoir assez de preuves pour ne pas les harceler et d'avoir fait un nouveau voyage. J'ai fait un deuxième envoi uniquement parce que j'ai fait un nouveau voyage par télécopie que quelques pages. (Si je n'avais pas fait le deuxième voyage, j'aurais envoyé les preuves un peu avant le 6 ième mois d'attente après le début de traitement du dossier)

IL en demeure que je pense que c'est tout de même du cas par cas c'est assuré. Je pense que ces envois on grandement aidé notre dossier était énorme, ils ont remis le dossier de mon mari en le taquinant à la remise des visas...

Bonne chance!

AmiSimo

Bonjour Amisimo,

Tu as mentioner que tu avais envoyer des nouvelles preuves a l'ambassade a rabat car tu avais fait un autre voyage. Il me semble d'avoir lu en quelque part que si on envoyais des autres preuve cela pourrait retarder le dossier, qu'il fallait conserver les preuves et les amener a l'entrevue. Pour ce qui est de nous, j'ai retourner au Maroc au mois de mars, on as ete a Marakesh pour 3 jours et avons pris beaucoup de photos. Alors j'ai de nouvelles factures (hotels, restaurants, magasiner, des tours de la ville, des billets de trains et de l'avion que j'ai pris), on a pris d'autre capture d'ecran vu qu'on passe tout notre temps ensemble sur le skype sur video-conference (alors pas beaucoup de conversation ecrit)...je peux imprimer les heures qu'on a passer sur la video sur mon compte sur skype. Croyez-vous que si j'envoyais tout ces nouvelles preuves que cela pourrait aider encore plus a notre dossier sans le faire retarder (car j'ai peur qu'il prend mon dossier pour remettre les nouvelles preuves dedans et le remettre en dessous d'une autre pile de dossier) Qu'en pense tu?

Josee et Ismail

J'ai pourtant pris la peine de demander à mon député de s'informer avant de faire parvenir d'autres preuves et on m'a dit oui. Qui risque rien n'a rien. On est 4 ici pour qui ça fonctionné SANS ENTREVUE. (Kath, Nanie, Karmi et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien je vous jure que le fax va sonner en tabarouette demain à rabat, tous à vos fax 1 2 3 go loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Merci pour tous ceux qui m'ont félicité je vous souhaite beaucoup de chance ainsi aux autres attendeux, voila pour la question posée. Quand mon mari est venu me voir au Maroc, il m'a proposé d'envoyer tous les nouveaux documents personnelement j'avais peur de faire un tel pa surtout en entendant dire qu'il n'aime pas etre dérangé au court du traitement de dossier, et comme moi j'ai hésité,mon mari a attendu son retours au Québec pour demander conseil à un consultant en immigration et il lui a dis qu'il faut envoyer chaque nouveau preuve au CIC ça peut aider à éviter une longue période d'étude et aussi un entrevue. et aujourd'hui la dame était clair en me disant que elle a reçu tous les documents necessaires y a plus necessité à un entrevue. pour l'envoie du documents mon chèri s'est présenté au bureau le plus proche de chez lui et a déposé les documents bien sur l'agent lui a demandé le num de dossier....donc c'était au canada et non à rabat.

voilà je vous ai tout dis à propos de nous.

bon courage et bonne chance.

salut ma cherie ben je suis trés heureuse pour vous welah enfin une bonne nouvelle qui s'annonce

felecitations et je vous souhaite une vie heureuse avec bcp d'amour de courage et de patience

je te souhaite la meilleur des choses vous etes vraiment courageuse et vous meritez que du bien

bonne retrouvaille avec ton mari et rend nous de tes nouvelles

vous etes chanceux il fait beau a canada

bonne retrouvaille et bienvenue parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à mon questionnement, c'est très apprécié. D'après ce que j'ai pu constater, je ne suis pas la seule à m'être questionnée au sujet d'envois supplémentaires à l'ambassade... :P

J'aimerais maintenant savoir si les personnes qui ont fait d'autres envois l'ont fait à l'adresse suivante:

Ambassade du Canada

C.P. 709

Agdal, Rabat, Maroc

Merci beaucoup et encore une fois, bonne chance à tous! Je vous lis à tous les jours et j'ai bien hâte de voir les mois de septembre, d'octobre et de novembre disparaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à mon questionnement, c'est très apprécié. D'après ce que j'ai pu constater, je ne suis pas la seule à m'être questionnée au sujet d'envois supplémentaires à l'ambassade... :P

J'aimerais maintenant savoir si les personnes qui ont fait d'autres envois l'ont fait à l'adresse suivante:

Ambassade du Canada

C.P. 709

Agdal, Rabat, Maroc

Merci beaucoup et encore une fois, bonne chance à tous! Je vous lis à tous les jours et j'ai bien hâte de voir les mois de septembre, d'octobre et de novembre disparaître!

C'est bien l'adresse sur le site de l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si j'ai bien compris je peux envoyé un mot à rabat avec la photocopie des mes billets et facture de téléphone par fax ca pourrait aider?

Si c'est le cas je serai à mon bureau (meme en congé) pour faxer tout ca demain matin première heure.

Votre avis?

Bien ça ne peux pas nuire au contraire, moi toute suite après l'envois du dossier a Mississauga.

Je suis parti au Maroc pour un séjour de 4 mois, avant mon retour pendant mon 4ième mois de traitement à Rabat, je suis directement parti a l'ambassade déposer un supplément de preuve quelques conversations, itinéraire de voyage, photo, attestation de travail de mon mari, copie de mon passeport avec le nouveau tampon et la confirmation de grossesse.

On ma conseillé ici d'attendre l'entrevu pour les joindres je ne vois pas l'intéret d'attendre puisque ca peux justement éviter d'avoir une entrevu si il sont persuader que la relation est authentique. Pour nous DIEU merci l'agent a dit a mon mari que l'entrevu n'est pas nécessaire et que la prochaine étape c'est d'attendre l'appel pour récuper le visa Inchallah.

N'ayez pas peur que ca tarde le traitement.

TANISHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde je suis le mari de nani09 je vous remercie pour votre soutiens, elle a passé par des moments difficile mon petit coeur mais elle n'aura que du bonheur ma belle.

je vous conseil de mettre au courant le cic de chaque petit changement dans votre couple, après la perte de notre bébé j'ai tout ramasser foto facture de la clinique mes billets le tout et je les envoyé juste après mon retours au quebec et voila ça a donné un résultat.

héhou mon petit bou de chocolat ou es tu passée?

Guess what ma brunette? ton billet est résérvé le 29/5/2009.

bon courage les attendeux

Bonjour les amoureux...

En premier je veux vous souhaiter à tous les deux une heureuse vie... Je suis heureuse de voir que ce matin votre souffrance sera atténuée par cet heureuse événement de vos retrouvailles prochainement. Je suis sans mot concernant votre grande perte mais je ne peux que vous souhaiter une prise #2 en santé...

C'est en effet vraie ce que tu dis concernant de tenir au courant l'ambassade d'un suivi après le premier envoi du dossier initial. Moi j'ai fait 2 envois après chacun de mes voyages passé le dépot (karmi aussi et je pense que Kath l'avait fait aussi)

AmiSimo

Bonjour,

Je voudrais premièrement féliciter tous les couples qui ont récemment obtenu leur visa et souhaiter la meilleure des chances à tous les autres attendeux. Pour ma part, mon dossier a commencé à être traité en décembre 2008, j'attends donc des nouvelles dans les prochains mois. Il y a une petite chose qui me chicote dans ce que le mari de Nani09 et AmiSimo ont dit à propos de tenir l'ambassade au courant... Pour ma part, je m'étais dit que je ne ferais pas d'autres envois avant l'entrevue justement afin d'avoir d'autres preuves à leur fournir si entrevue il y a... Mais je trouve votre commentaire logique et il semble que ça porte fruit! Il n'y a pas eu de changements majeurs dans ma vie de couple depuis le 1er envoi, mais nous avons accumulé d'autres preuves telles que d'autres lettres, d'autres factures téléphoniques, d'autres reçus de transfert d'argent, etc... De plus, je suis retournée au Maroc 1 fois depuis l'envoi et je compte y retourner encore en juillet, en espérant que l'appel viendra avant que je reparte... J'ai donc de nouveaux billets d'avion et de nouvelles photos... Je ne sais pas trop quoi faire. À votre avis, devrais-je suivre ma première idée afin que mon conjoint ait plusieurs preuves à apporter lors de l'entrevue, ou bien faire un autre envoi avant l'appel?

Merci de donner votre avis :)

Bonjour Moi 26 ,je sais que Kath a envoyer d'autres preuves tel que billet d'avion,facture de téléphone , etc et j'imagine que cela a porté fruit car son mari n'a pas eu d'entrevue n'y de document de plus a fournir. Leurs dossier était complet pour un agent d'immigration et il a reçu son visa sans se faire demander plus de preuves alors oui je crois qu'il serait bon pour vous de leurs donner le plus de preuves possible.

Bonne chance a vous 2.

Diane

Mais c'est pas elle qui s'était fait dire qu'il fallait attendre à l'entrevu pour donner ces preuves? Il me semble que quelqu'un sur le forum s'était fait virer de bord avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre à mon questionnement, c'est très apprécié. D'après ce que j'ai pu constater, je ne suis pas la seule à m'être questionnée au sujet d'envois supplémentaires à l'ambassade... :P

J'aimerais maintenant savoir si les personnes qui ont fait d'autres envois l'ont fait à l'adresse suivante:

Ambassade du Canada

C.P. 709

Agdal, Rabat, Maroc

Merci beaucoup et encore une fois, bonne chance à tous! Je vous lis à tous les jours et j'ai bien hâte de voir les mois de septembre, d'octobre et de novembre disparaître!

C'est bien l'adresse sur le site de l'ambassade

Bonjour

Oui oui c'est bien à cette adresse que j'ai envoyé mes documents supplémentaire et en plus j'avais payé pour un suivi de l'envoi et une signature à la réception du colis a Rabat et j'ai jamais pu voir le suivi et ni la signature donc je me demandais si il avait reçu mon envoi et bien nous avons eu la confirmation quand ils ont redonné le dossier à mon mari puisqu'il nous ont remit l'enveloppe mais ils ont gardé les dernières preuves que nous leur avons envoyé ainsi que les nouveaux e-mails donné le 18 mai ...pour le reste du dossier tout nous a étét remit!!!!

bonne Chance et en espérant que cela vous aidera aussi à votre tour!!!!

Karmi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc si j'ai bien compris je peux envoyé un mot à rabat avec la photocopie des mes billets et facture de téléphone par fax ca pourrait aider?

Si c'est le cas je serai à mon bureau (meme en congé) pour faxer tout ca demain matin première heure.

Votre avis?

Bien ça ne peux pas nuire au contraire, moi toute suite après l'envois du dossier a Mississauga.

Je suis parti au Maroc pour un séjour de 4 mois, avant mon retour pendant mon 4ième mois de traitement à Rabat, je suis directement parti a l'ambassade déposer un supplément de preuve quelques conversations, itinéraire de voyage, photo, attestation de travail de mon mari, copie de mon passeport avec le nouveau tampon et la confirmation de grossesse.

On ma conseillé ici d'attendre l'entrevu pour les joindres je ne vois pas l'intéret d'attendre puisque ca peux justement éviter d'avoir une entrevu si il sont persuader que la relation est authentique. Pour nous DIEU merci l'agent a dit a mon mari que l'entrevu n'est pas nécessaire et que la prochaine étape c'est d'attendre l'appel pour récuper le visa Inchallah.

N'ayez pas peur que ca tarde le traitement.

TANISHA

félicitation a vous deux , je suis le mari a julie je le savais et je le disais a ton mari tout le temps lol

ça c'est une bonne nouvelle je vous souhaite moi et ma tite famille tout le bonheur du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

D'abord féliciations à tout ceux qui ont obtenus leurs Visa et bon courage pour ceux qui attendent encore. Voila, ca fait déja quelques mois que je visite le forum et que je vous lis. J'ai décidé qu'il était temps pour moi de m'inscrire pour pouvoir participer au discussion et aussi avoir de l'aide. Je trouve que votre tabelau recapitulatif est le meilleur sur le site et j'aimerais (si possible) en faire partie. Le traitement de ma demande a débuté à Rabat le 4 Février 2009. Même si le procéssus est long j'ai de la chance car ma femme demeure avec moi au Maroc depuis notre mariage en aout.

Merci d'avance

et encore bon courage à tous !!!

Tigmi et sa femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

D'abord féliciations à tout ceux qui ont obtenus leurs Visa et bon courage pour ceux qui attendent encore. Voila, ca fait déja quelques mois que je visite le forum et que je vous lis. J'ai décidé qu'il était temps pour moi de m'inscrire pour pouvoir participer au discussion et aussi avoir de l'aide. Je trouve que votre tabelau recapitulatif est le meilleur sur le site et j'aimerais (si possible) en faire partie. Le traitement de ma demande a débuté à Rabat le 4 Février 2009. Même si le procéssus est long j'ai de la chance car ma femme demeure avec moi au Maroc depuis notre mariage en aout.

Merci d'avance

et encore bon courage à tous !!!

Tigmi et sa femme :)

Bienvenu tigmi et sa femme ...

Moi c sinsnou... mon mari est marocain aussi et mnt avec moi au canada... mais tu me verras toujours sur le forum pour donner mon aide...j'ai connu des gens formidable ici donc installe toi bien parmi nous

Bienvenu dans la grande famille du forum...vraiment y a pas que toi qui a de la chance d'avoir ta femme avec toi...mais elle a toute la chance d'être au Maroc elle aussi..le Maroc me manque tellement...enfin nous sommes tous ici pour aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement