Aller au contenu

Pc portables DELL


Petitcanard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un pc portable DELL (site canada) et j'aimerais vos avis.

En fait j'hésite entre les deux grands classique : inspirion 1520 et studio 15

Mon but est de faire de la lecture multimédia (dvd, clip), mais aussi de jouer a quelques jeux tel oblivion ou sacre 2 (pas les plus sobres en demande graphiques c'est clair :) )

Bon mon dilemme est de trouver une config suffisante pour être à l'aise avec tout ca, quitte à diminuer les réglages graphiques des jeux s'il le faut. Lorsque j'essaie de configurer je m'y perd un peu, pas assez rodée..

Je vise un 15 pouce (mon ancien de 17 pouces finalement pas la peine pour la taille et trop lourd à transporter).

Et puis coté design, vos impressions ?

Merçi d'avance pour votre coup de pouce ;)

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon ben j'ai pas de Dell, mais j'ai un HP qui est très bien et qui correspond à ce que tu veux faire avec un laptop. Mais c'est un 17".

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.a...=&langid=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un PC de chez DELL, et mon cas était pire que le tien car je ne savais absolument pas ce qu'il me fallait, ce n'est donc pas entre deux que j'hésitais, mais sur toute la gamme !!

Ils sont de très bon conseil. N'hésite pas à les appeler et leur dire ce dont tu as besoin ils sauront te guider j'en suis sûre. Et un gros avantage, tu aura toujours à faire à la même personne !! Avec un numéro direct pour son poste. En france en tout cas, j'imagine qui'ls ont la même politique partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC de chez DELL, et mon cas était pire que le tien car je ne savais absolument pas ce qu'il me fallait, ce n'est donc pas entre deux que j'hésitais, mais sur toute la gamme !!

Ils sont de très bon conseil. N'hésite pas à les appeler et leur dire ce dont tu as besoin ils sauront te guider j'en suis sûre. Et un gros avantage, tu aura toujours à faire à la même personne !! Avec un numéro direct pour son poste. En france en tout cas, j'imagine qui'ls ont la même politique partout !

Slt :-)

je te conseille de prendre du HP ..le top en laptop ...à côté d'Acer....

le mien est HP Pavillon DV 6000...leur site est à jour, j'avais un problème de date qui se dérgle ainsi que la batterie qui se vide rapidement...une mise à jour via leur site est hop tout fonctionne nickel ...cela fait un an aucun problème ...

DELL est les Boss dans le Desktop le pc fixe mais hP est le boss dans les laptop ça c'est mon avis connaissances de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt,

essaies de gamer avec un delll xpc 1730 et tu verras ce que dell peut faire pour vous.

J'ai un PC de chez DELL, et mon cas était pire que le tien car je ne savais absolument pas ce qu'il me fallait, ce n'est donc pas entre deux que j'hésitais, mais sur toute la gamme !!

Ils sont de très bon conseil. N'hésite pas à les appeler et leur dire ce dont tu as besoin ils sauront te guider j'en suis sûre. Et un gros avantage, tu aura toujours à faire à la même personne !! Avec un numéro direct pour son poste. En france en tout cas, j'imagine qui'ls ont la même politique partout !

Slt :-)

je te conseille de prendre du HP ..le top en laptop ...à côté d'Acer....

le mien est HP Pavillon DV 6000...leur site est à jour, j'avais un problème de date qui se dérgle ainsi que la batterie qui se vide rapidement...une mise à jour via leur site est hop tout fonctionne nickel ...cela fait un an aucun problème ...

DELL est les Boss dans le Desktop le pc fixe mais hP est le boss dans les laptop ça c'est mon avis connaissances de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ,

Je pense acheter un HP 6730 avec windows vista edition familiale premium.

Est-ce que c'est un bon choix? fonctionnera-t-il correctement au Canada? Permet-il l'installation de bcp d'applications? Il parait qu'on ne peut pas créer de cd de restauration du système .

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner unn avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas c'est un HP Pavillon dv9700 ... Il marche ici sans problème, il m'a suffit de changer la prise tout simplement.

Pour la restauration, oui c'est possible de créer les DVD de récupération, mais une seule fois ... Si tu ne fais pas de formatage physique de ton disc dur, tu pourrais toujours faire une restauration (sans les DVD de récup.) en utilisant "Recovry Manager" déjà installé sur les HP !!

HP reste un très bon choix, mais tout cela dépend des moyens que tu comptes mettre là dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En matière de notebook le MSI EX620-096

MSI propose avec le EX620-096 un notebook résolument multimédia. Cet ordinateur portable est doté dun Lecteur Bluray, dun écran 16/9ème et dun caisson de basse. Un concentré de technologie destiné à faire vivre la meilleure expérience possible de la haute définition.

3078240096_7c6fe25ce8_m.jpg

Du point de vue technique :

Système dexploitation : Windows Vista

Processeur : INTEL Core2Duo T5800

Chipset INTEL P45 + ICH9M

Mémoire : 4 Go

Ecran : 16 WXGA Crystal Bright

Carte graphique : ATI HD3470 256 Mo dédié

Disque Dur : 250 Go SATA

Lecteur Bluray, Graveur DVD Super Multi

Prix 899 environ ,,

a vous de voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi un PC :innocent:

salut salut

un PC peut étre personal computer ou une machine pour les "P C" lol

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayane
Slt :-)

je te conseille de prendre du HP ..le top en laptop ...à côté d'Acer....

le mien est HP Pavillon DV 6000...leur site est à jour, j'avais un problème de date qui se dérgle ainsi que la batterie qui se vide rapidement...une mise à jour via leur site est hop tout fonctionne nickel ...cela fait un an aucun problème ...

DELL est les Boss dans le Desktop le pc fixe mais hP est le boss dans les laptop ça c'est mon avis connaissances de cause !

Salut,

c'est bien de lui conseiller un HP bien que HP ou DELL en matière de Laptop, c'est la même sauce, j'ai déjà eu Toshiba, Dell, HP, Acer, fujitsu-siemens, Vaio et Apple MacBook ^_^ j'aime ce dernier, donc pour dire que le boss qui tient le monde informatique est bien Apple (juste par expérience).

Sinon pour revenir à la question de Petitcanard, le modèle est correct, mais tout tient à la config-matériel du laptop, même un Acer peut satisfaire largement votre besoin, mais il ne sera jamais aussi robuste qu'un Dell. Seul bémol, le Dell Inspiron 1520 dégage beaucoup de chaleur en dessous de la coque vue qu'il est basé sur une plateforme Intel Santa-Rosa (au Québec, ça pourrait être utile :P ).

PS: Je vous déconseille fortement Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En matière de notebook le MSI EX620-096

MSI propose avec le EX620-096 un notebook résolument multimédia. Cet ordinateur portable est doté dun Lecteur Bluray, dun écran 16/9ème et dun caisson de basse. Un concentré de technologie destiné à faire vivre la meilleure expérience possible de la haute définition.

3078240096_7c6fe25ce8_m.jpg

Du point de vue technique :

Système dexploitation : Windows Vista

Processeur : INTEL Core2Duo T5800

Chipset INTEL P45 + ICH9M

Mémoire : 4 Go

Ecran : 16 WXGA Crystal Bright

Carte graphique : ATI HD3470 256 Mo dédié

Disque Dur : 250 Go SATA

Lecteur Bluray, Graveur DVD Super Multi

Prix 899 environ ,,

a vous de voire

Acheter du Taïwanais faut avoir envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est un HP Pavillon dv9700

HP reste un très bon choix, mais tout cela dépend des moyens que tu comptes mettre là dessus !!

slt :)

moi, je dispose d'un HP Pavilon DV6000 qui fonctionne très bien mais à usage basique" voir des dVD films, musique, un peu de net e

Modifié par mustang9411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top reste Mac mais plus cher et si tu veux Windows,

ouaie tu l'as dis , le Mac est le top pas de virus ni blocage, le multimédia est le dernier cri, graphisme j'en passe mais c'est surtout pour les professionnels ( designer, webmaster, professions libérales etc...)

ça coûte les yeux dans le visage un maclaptop .....au bled c'est envirron 4000dh (4000) :wacko: ... par contre, moi, j'ai acheté le mien ( HP DV6000) à 500 environ promotion vu ça coûte souvent entre 600 et 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayane
Futureshop propose un HP à 650$ (15", dualcore 2Ghz, 3Go) http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...5403&catid= . C'est plus gros mais pour les bourses légéres, c'est vraiment bien.

Effectivement pop3, j'ai déjà vue ce modèle HP chez FutureShop et je constate que c'est un très bon rapport qualité/prix !

Petitcanard, essaye de voir le lien que pop3 a poster, c'est sur FutureShop, je pense qu'il te sera utile.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce modèle est un DualCore, un Core 2 duo (hp 6730s) est meilleur (pour un prix équivalent), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais faire mon oiseau de malheur, mais finalement j'ai craqué pour un HP dv5 1130 ef, acheté hier pendant les soldes, et franchement je l'adore. Je l'ai poussé sur des jeux tels oblivion et sacred 2, et ben il assume sans tousser !!

Je l'ai eu pour 677,79

Voici la config :

<h2 class="description">

  • Technologie Intel Centrino 2
  • Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2 GHz FSB 1066 MHz, 3 Mo de cache L2)
  • 4 Go de Ram

  • Chipset graphique NVIDIA GeForce 9600M GT avec 512 MO de mémoire dédiée
  • Sortie HDMI

  • Disque dur 320 Go
  • Webcam et microphone intégré pour la visioconférence sans périphérique
  • Haut-parleurs Altec Lansing
  • Télécommande
  • Lecteur de cartes mémoires 5 en 1
  • Windows Vista Édition Familiale Premium
</h2>Un millieu de gamme comme il me le fallait. Je craignait que la carte graphique ne mange le processeur mais finalement non.

Sa finition est soignée, il brille bcp mais ne laisse laisse pas trace des doigts.

Bon quand j'aurais un truc a lui reprocher bah je le mettrais ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui disent que les Mac ne font jamais de bogues, on comprend vite qu'ils n'ont jamais utilisé un Mac ... Le Mac reste plus professionnel que les autres (certaines catégories, généralement en dessous de 1200 euros) surtout avec Leopard que j'utilisais au boulot et que j'utilise encore (vive le VPN pour bosser à distance ;) ) ... C'est vrai que, quand on touche à un Mac, surtout avec Leopard on n'a plus envie de toucher à autre chose ... Donc j'ai opté pour un Dual-Boot "Leopard/Vista" sur laptop pour mon utilisation basique de tous les jours, et si j'ai besoin de travailler dessus au cas où le VPN déconne !!

Mais bon un Mac c'est pas donné à toutes les bourses !

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais faire mon oiseau de malheur, mais finalement j'ai craqué pour un HP dv5 1130 ef, acheté hier pendant les soldes, et franchement je l'adore. Je l'ai poussé sur des jeux tels oblivion et sacred 2, et ben il assume sans tousser !!

Je l'ai eu pour 677,79

Voici la config :

<h2 class="description">

  • Technologie Intel Centrino 2
  • Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2 GHz FSB 1066 MHz, 3 Mo de cache L2)
  • 4 Go de Ram

  • Chipset graphique NVIDIA GeForce 9600M GT avec 512 MO de mémoire dédiée
  • Sortie HDMI

  • Disque dur 320 Go
  • Webcam et microphone intégré pour la visioconférence sans périphérique
  • Haut-parleurs Altec Lansing
  • Télécommande
  • Lecteur de cartes mémoires 5 en 1
  • Windows Vista Édition Familiale Premium
</h2>Un millieu de gamme comme il me le fallait. Je craignait que la carte graphique ne mange le processeur mais finalement non.

Sa finition est soignée, il brille bcp mais ne laisse laisse pas trace des doigts.

Bon quand j'aurais un truc a lui reprocher bah je le mettrais ici ;)

Un bon choix finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement