Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

Bonjour Mr Mounir,

Avant tout je tiens à vous remercier pour votre initiative et aussi l'aide que vous offerez.

On est un couple algérien marié avec un enfant et nous désirons partir nous installer à Montréal.

J'ai une bonne qualification profesionnelle (développeur Web et multimédia) avec un long parcours, mon epouse a une licence en letterature francaise, on a fait des économies durant des années déjà...

Mon seul souci est "l'âge", j'ai 41 ans, pensez-vous que ca peut être un problème pour trouver du travail.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut souad,

Pour repondre a tes question,j'ai travailé un certains temps en meme temps que j'etais a l'ecole,et c'est un peu dur au debut pour nous les Maghrebins qui sommes pas habituer a cela au debut,car au Maroc,soit on travail,soit on etudie,on fait presque jamais les deux en meme temps,Mais ici c'est toujours possible,et tu peu aussi travailer a ''temps partiel'' ce qui veut dire que tu as des emploie ici ou tu peu travailer ''a moitié temps'' et generalement quand on est a l'etude c'est ce qu'on fait comme travail,car j'ai fait du temps plein 40heures semaine,c'est difficile .,,un temps partiel c'est entre 15 et 20heures semaine.

Pour les etudes tu peu commencer deja a envoyer ton dernier relevée de note ''En francais'' que tu peut aller chercher a la derniere ecole que tu as fréquenté et l'envoyer pour avoir ton equivalence,je te conseil de commencer a le faire dés maintenant car tu n'es pas obligé d'etre ici pour cela... et apartir de cet equivalence tu pourra savoir ce que tu peu faire comme etudes,mais en gros je te dirais si tu as de la volentée,et un mari qui t'encouragera,tu peu etudier dans n'importe quoi,si tu n'as pas le niveau d'etudes pour ce que tu veut,benh tu peut retourner a l'ecole et faire l'ecole réguliere '' l'ecole Seconadire'' . Mais pour y voir claire ce serait bien de savoir c'Est quoi ton equivalence .

salut

merci pour la reponse .bon moi j`ai niveau bac ce dernier je l`ai pas eu j`ai une attestation dans le domaine de la comptabilite des entreprise technicien mais j`ai pas le diplom ce qui me fais peur c avoir le visa avant que je passe l`examen ou bien ne pas reussir bien sur que je veux etre proche de mon mari mais je suis tres inquiet a cause des etudes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam chère frère ca va tu va bien

je vois que ton sujet va a merveille et que le nombre des pages commencent a augmenter petite à petit ils ya assez de gens qui ont besoin a tes conseils.heinn

si non fin "rak ghatesse" juste pour t'informer le mardi j'ai envoyer mon dossier par chronopost au Direction de l'immigration économique - Maghreb au canada.

aller un gros bisous a AMIRA

PS: elle nous manque enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je demarre ce poste apres une longue absence du forum,et apres 2ans d'instaltion a Montreal,je voudrais créer un petit espace ou les futures immigrants (Parrainés) peuvent venir echanger leurs questions,leurs peurs,leurs craintes,leurs attentes ou juste un petit bonjour :) ... et de mon coté j'essayerais de vous repondre du mieux que je pourrais en me basant sur ma propre experience et de ceux autours de moi .

Alors si vous lisez mon poste,vous etes le bienvenu et a vous le micro :)

Bonjour Mr Mounir,

Avant tout je tiens à vous remercier pour votre initiative et aussi l'aide que vous offerez.

On est un couple algérien marié avec un enfant et nous désirons partir nous installer à Montréal.

J'ai une bonne qualification profesionnelle (développeur Web et multimédia) avec un long parcours, mon epouse a une licence en letterature francaise, on a fait des économies durant des années déjà...

Mon seul souci est "l'âge", j'ai 41 ans, pensez-vous que ca peut être un problème pour trouver du travail.

Merci pour votre aide.

De ma petite experience et ce que j'ai pu voir autour de moi ,l'age n'a jamais etait un probléme a l'embauche,dailleurs quand on envois un CV pour postuler on doit pas y mentionner notre date de naissance ni notre situation matrimoniale pour eviter toute descrimination,mais reste que le Nom Arab sur un CV ,est un handicape en soit ... Mais je dois dire que personnellement j'ai jamais eu a vivre cela ,j'etais rappeller pour plusieurs entrevu a chaque périodes ou j'envoyais des CV a le recherche d'emploi .

Ce qui est tres important ici ,c'est vraiment l'experience professionnel,et les realisations faites dans ta vie professionnel anterieur,et surtout la facon dont tu passe ton entrevu .Et qu'ont soit sur que (dans la majoritée des cas) si on arrive a demontrer qu'on a ce que l'employeur cherche.Les gens sont toujours pret a donner une chance aux immigrants .Et si j'ai un conseil a donner ,si tu compte t'installer a Montreal meme, l'ANGLAIS ! car cela ouvre plusieurrssssssssssssss possibilitée ,et surtout dans ton domaine.

JE vous souhaite bonne chance dans votre prochaine vie inchallah,et si besoin de plus n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut souad,

Pour repondre a tes question,j'ai travailé un certains temps en meme temps que j'etais a l'ecole,et c'est un peu dur au debut pour nous les Maghrebins qui sommes pas habituer a cela au debut,car au Maroc,soit on travail,soit on etudie,on fait presque jamais les deux en meme temps,Mais ici c'est toujours possible,et tu peu aussi travailer a ''temps partiel'' ce qui veut dire que tu as des emploie ici ou tu peu travailer ''a moitié temps'' et generalement quand on est a l'etude c'est ce qu'on fait comme travail,car j'ai fait du temps plein 40heures semaine,c'est difficile .,,un temps partiel c'est entre 15 et 20heures semaine.

Pour les etudes tu peu commencer deja a envoyer ton dernier relevée de note ''En francais'' que tu peut aller chercher a la derniere ecole que tu as fréquenté et l'envoyer pour avoir ton equivalence,je te conseil de commencer a le faire dés maintenant car tu n'es pas obligé d'etre ici pour cela... et apartir de cet equivalence tu pourra savoir ce que tu peu faire comme etudes,mais en gros je te dirais si tu as de la volentée,et un mari qui t'encouragera,tu peu etudier dans n'importe quoi,si tu n'as pas le niveau d'etudes pour ce que tu veut,benh tu peut retourner a l'ecole et faire l'ecole réguliere '' l'ecole Seconadire'' . Mais pour y voir claire ce serait bien de savoir c'Est quoi ton equivalence .

salut

merci pour la reponse .bon moi j`ai niveau bac ce dernier je l`ai pas eu j`ai une attestation dans le domaine de la comptabilite des entreprise technicien mais j`ai pas le diplom ce qui me fais peur c avoir le visa avant que je passe l`examen ou bien ne pas reussir bien sur que je veux etre proche de mon mari mais je suis tres inquiet a cause des etudes .

Bon Bonne nouvelle ma soeur,

Si tu as le niveau Bac au maroc ,tu as un SECONDAIRE 5 au canada,ce qui veut dire que cela t'ouvre la possibilité sur plusieur formations car presque toutes les formations exige un diplome d'etude secondaire ,et c'Est ce que tu as,et pour la comprabilitée c'est une formation qui est tres en demande ici ,tu peu continuer a faire,et meme si tu as un diplome au maroc,tu devrais reffaire une autre formation ici,car la realité du marché canadiens n'est pas la meme que celle qu'on etudie au maroc,mais c'est sur que ce que tu as etudié va t'aider a avancer.

Je te donne ce site ou tu as tout les CEGEP et les formation auquel tu peut appliquer essaye de t'informer faire un tour,et surtout je te conseil ,si tu leu ,de prendre le temps on arrivant de connaitre la societée ou tu va vivre,et de faire du benevolat,ce qui va t'ouvrire les yeux sur plusieurs possibilitée ,et apartir de cela tu pourra choisir une carriére qui TE PLAIRA a toi .

Bonne chance a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam chère frère ca va tu va bien

je vois que ton sujet va a merveille et que le nombre des pages commencent a augmenter petite à petit ils ya assez de gens qui ont besoin a tes conseils.heinn

si non fin "rak ghatesse" juste pour t'informer le mardi j'ai envoyer mon dossier par chronopost au Direction de l'immigration économique - Maghreb au canada.

aller un gros bisous a AMIRA

PS: elle nous manque enormement

Salam sofiane ,

Tes 1er jours dans l'immigration :) c'Est partie pour quelques années ,mais le temps passera vite inchallah,et on attendant je te prepare le terrain mon cher petit frere :)

Prends soin de lWalida .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam chère frère ca va tu va bien

je vois que ton sujet va a merveille et que le nombre des pages commencent a augmenter petite à petit ils ya assez de gens qui ont besoin a tes conseils.heinn

si non fin "rak ghatesse" juste pour t'informer le mardi j'ai envoyer mon dossier par chronopost au Direction de l'immigration économique - Maghreb au canada.

aller un gros bisous a AMIRA

PS: elle nous manque enormement

Salam sofiane ,

Tes 1er jours dans l'immigration :) c'Est partie pour quelques années ,mais le temps passera vite inchallah,et on attendant je te prepare le terrain mon cher petit frere :)

Prends soin de lWalida .

oui tout a fait cher frère la patience vient au bout de tout

"lwalida" je prends soin d'elle koun hani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour la reponse .bon moi j`ai niveau bac ce dernier je l`ai pas eu j`ai une attestation dans le domaine de la comptabilite des entreprise technicien mais j`ai pas le diplom ce qui me fais peur c avoir le visa avant que je passe l`examen ou bien ne pas reussir bien sur que je veux etre proche de mon mari mais je suis tres inquiet a cause des etudes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mounir j'espere que tout va bien chez toi mon frere aussi pour ta douce bébé j'espere que tu vas aider a l'apprendre l'arabe lol

j'ai une petite question a propos de billet d'avion j'ai une question : inchalah quand j'aurais mon visa j'aimerais savoir est ce que mon mari peut m'acheter le billet de montreal avrai dire me reserver une billet ou bien il doit m'envoyé de l'argent et moi je me deplace chez une agence de la ram

merci d'avance mon frere bonne fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mounir j'espere que tout va bien chez toi mon frere aussi pour ta douce bébé j'espere que tu vas aider a l'apprendre l'arabe lol

j'ai une petite question a propos de billet d'avion j'ai une question : inchalah quand j'aurais mon visa j'aimerais savoir est ce que mon mari peut m'acheter le billet de montreal avrai dire me reserver une billet ou bien il doit m'envoyé de l'argent et moi je me deplace chez une agence de la ram

merci d'avance mon frere bonne fin de weekend

Salam Fati_Fleur,

Oui ton mari peut achetter le billet d'Avion apartir d'ici a l'agence RAM ou dans n'importe quel agence de voyage,ce sera un billet electronique que tu pourra recevoir toi aussi par courriel electronique,l'imprimer,et l'apporter avec toi a l'Aereport le jour de ton voyage,et au guichet d'embarquement a Mohemd V tu vas recevoir ton billet d'Avion.

J'avais fait la meme chose avec ma mére l'été dernier .

j'espere que c'est pour bientot ton visa inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci frere pour ta reponse t'es tjrs serviable (ketar lahe men ametalek)

dis moi comment tu as fais pour faire venir ta mere chez toi a titre de tourisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on a fait une invitation a ma mére ,moi et ma femme,et on y a ajouté une lettre explicative qu'on prenait en charge son voyage et son sejour... on a fait une demande de 3mois,elle avait eu un visa de 6mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Mounir çava c Youssef,je suis marocain et je souhaite profiter de ton experience stp!!!

j'ai deja passé l entrevue la fin du mois de novembre 2008,ils m'ont demandé de pasé le test medical,je l'ai fais une journée apré l entrevue.3 semaines apres l'ambassade m'a téléfoné pr me demandé si j'ai passé le test ou pas !!! est ce normal qu'ils n'ont pas reçu le resultat du test pendat les 3 semaines????et si tu connais qlq1 qu a le meme cas,fé moi signe stp,c vrai que je suis impatient lol,mais dieu est grand hamdoulillah.Je te laisse mon email,ecri moi munir merci a toi infiniment : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mounir j'espere que tout va bien chez toi mon frere aussi pour ta douce bébé j'espere que tu vas aider a l'apprendre l'arabe lol

j'ai une petite question a propos de billet d'avion j'ai une question : inchalah quand j'aurais mon visa j'aimerais savoir est ce que mon mari peut m'acheter le billet de montreal avrai dire me reserver une billet ou bien il doit m'envoyé de l'argent et moi je me deplace chez une agence de la ram

merci d'avance mon frere bonne fin de weekend

fati je te souhaite bonne chance a abdel aussi.moi j'ai reçu la meme chose que toi,bon puis ils m'ont demandé de repassé l examen medical,parceke cé éxpiré j'ai deposé mon dossier 6 mois apré le mariage c pr ça.j'ai passé l entrevue et c accépté,j attends le retour du resultat medical pr avoir mon visa inchallah.souhaite moi bon courage ossi,pren soin d toi é ton mari,a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci joe81 moi aussi je te souhaite de tout mon coeur tout le bonheur avec ta femme

inchalah tu as un appel de l'amabassade pour récupérer ton visa prochainement

profite bien des jours qui vous restes au maroc avce ta famille et tes amis car ils vont surement vous manqué quand tu sera a canada

bonne chance khouya et mets nous au courant de tes nouvelles ok

bonne début de semaine pour tout le monde specialement pour mounir latina08 et toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr Mounir çava c Youssef,je suis marocain et je souhaite profiter de ton experience stp!!!

j'ai deja passé l entrevue la fin du mois de novembre 2008,ils m'ont demandé de pasé le test medical,je l'ai fais une journée apré l entrevue.3 semaines apres l'ambassade m'a téléfoné pr me demandé si j'ai passé le test ou pas !!! est ce normal qu'ils n'ont pas reçu le resultat du test pendat les 3 semaines????et si tu connais qlq1 qu a le meme cas,fé moi signe stp,c vrai que je suis impatient lol,mais dieu est grand hamdoulillah.Je te laisse mon email,ecri moi munir merci a toi infiniment : [email protected]

j'ai une petite question a vous proposer joe81 concernant les questions qu'ils vous ont posé lors de ton entrevue ca sera apprécié si tu me dis les questions et merci d'avance ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr Mounir çava c Youssef,je suis marocain et je souhaite profiter de ton experience stp!!!

j'ai deja passé l entrevue la fin du mois de novembre 2008,ils m'ont demandé de pasé le test medical,je l'ai fais une journée apré l entrevue.3 semaines apres l'ambassade m'a téléfoné pr me demandé si j'ai passé le test ou pas !!! est ce normal qu'ils n'ont pas reçu le resultat du test pendat les 3 semaines????et si tu connais qlq1 qu a le meme cas,fé moi signe stp,c vrai que je suis impatient lol,mais dieu est grand hamdoulillah.Je te laisse mon email,ecri moi munir merci a toi infiniment : [email protected]

Salam youssef,

je t'ai repondu par courriel comme tu as demandé .

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh que le retour au travail apres 2 semaine de vacance est difficile :( ... Mias il faut bien revenir un jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci joe81 moi aussi je te souhaite de tout mon coeur tout le bonheur avec ta femme

inchalah tu as un appel de l'amabassade pour récupérer ton visa prochainement

profite bien des jours qui vous restes au maroc avce ta famille et tes amis car ils vont surement vous manqué quand tu sera a canada

bonne chance khouya et mets nous au courant de tes nouvelles ok

bonne début de semaine pour tout le monde specialement pour mounir latina08 et toi aussi

a toi aussi fati fleur,merci soeur

et surtout une bonne chance a nos frères innocents de GAZA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement