Aller au contenu

Faites le plein de cad actuellement


langelo

Messages recommandés

  • Habitués

Precisions sur les infos cad et HSBC evoquées sur la file.

Le cad est en tranche basse averée, il est donc judicieux de passer a ``accumuler`` regulierement au dessus des 1,62 et ``achat fort``` au dessus de 1,65

la baisse trop rapide pour etre perenne coté petrole avec une volatilite de dingue (indice Vix) me fait penser que ce ne durera pas longtemps, le cad n,est pas correllé aux autres mat1 eres quaisiement mais presque uniquement au petrole comme le rouble russe.

le consensus de la rue voit une recession absolue, le petrole foutu a 25 usd (alors que il y a huit mois c'etait 300) bref c'est en general le moment de se positionner la l'inverse quitte a etre un peu trop tot pour choper le depart du train. Mon avis et je ne veux influencer personne, je peux me tromper mais mon experience m'a appris a jouer le contre-oied de la pensée populaire. Ceci m'a fait bcp gagné sur l'euro et surtout sur l'immo que je sentais exploser en vol avec la crise du crédit.

Cote HSBC

le transfert est gratuit 100% lors d'une convention HSBC premier et c'est de tres loin le meilleur des systemes de transfert grand public.

Moi je transfere mes cad a 1,62 quand desjardins et cies les prennent a 1,54 actuellement mais desjardins bof bof c'est pour les hypotheques pas pour les traders ou le forex. Sinon les frais sont de 10 dollars a reception ce qui vaut le coup en cas de gros moment. en outre vous piouvez ouvrir des compte epargen en n,importe quelle devise cad usd ou autres et actuellement c'est interessant. Contacter un conseiller sur le compte passeport international, convention premier si vous avez un peu de sous.

je ne recommande pas les transferts de voleurs du systeme classique de la BNP C.Epargne et autres...ou alors tres ponctuellement mais pour du regulier je puis vous garantir de l'efficacite si vous etes internaute et un peu boursicoteur. Seul systeme existante et de tres loin la meilleure bank en gestion de patrimoine et service de gestion et de trading.

ouf je termine ...

:innocent:

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
conseilles tu d'acheter des dollars maintenant?

Ben c'est ce qu'il dit oui. Du moins a la valeur actuelle

EUR to CAD (EURCAD=X) At 10:19AM ET: 1.6367 0.0000 (0.00%)

Par contre attention, quand tu vas a la banque il faut exiger qu'ils passent l'ordre devant toi de facon a ce que tu n'ais pas de mauvaises surprises du taux de change qui peut entre le moment ou tu demandes et le moment ou l'ordre est vraiment passe est modifie de facon non negligeable (en ta faveur et si c'est le cas tant mieux, ou en ta defaveur et la tant pis). Bien sur c'est surtout important si tu changes un bon montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne conseille rien directement je signale simplement que nous sommes bien bien plus proche du point bas du cad que de son point haut et que autour de 1,64 ca me parait pas mal du tout ... heu y a effectivement vraiment pire vu l'etat de l'UE qui na va pas s'ameliorer croyez moi.

en outre la Bank of canada a abaissé hier son taux directeur a 0,5% ce qui est le taux le plus bas en cinquante ans. trichet en Europe a encore lui de la marge pour baisser les taux et faire baisser l'euro , deux points de plus ce qui est beaucoup.

en outre jeter un oeil sur le petrole et guetter le rebond pour savoir quand le cad va repartir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rappel un peu hors sujet pour les futurs immigrants : ne changez pas TOUT votre argent même si les taux sont favorables.

Gardez des euros sur votre compte en Europe au moins pour les premiers mois... C'est fou le nombre de truc qu'on peut oublier de payer avant de partir et qu'on est content de payer ensuite sans frais ou soucis de taux de change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bonne remarque.

comme je le précisais plus haut il faut changer par tranche régulière en fonction des baisses du cad, trouver le point max est impossible.

Note = on a touché les 1,674 vendredi, on s'approche des plus hauts absolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bonne remarque.

comme je le précisais plus haut il faut changer par tranche régulière en fonction des baisses du cad, trouver le point max est impossible.

Note = on a touché les 1,674 vendredi, on s'approche des plus hauts absolus

Salut l'ami,

Alors cette bière ? :innocent:

Tu as raison, le dollar monte mais on est pas vraiment sur les plus hauts absolus qui se situent plutot vers 1,90.

On a clairement des reistances majeures a venir. D'abord, un 1,68, puis 1,70 puis ensuite on peut filer vers les 1,90 mais je ne crois pas qu'on aille si haut. 1,70 serait deja tres bien.

Je me suis justement fait un graph hier sur l'evolution Eur/Cad sur une periode de 30 ans (en ramenant l'Euro a taux de change fixe par rapport au Franc pour les dates anterieures a la creation de l'Euro) et globalement l'EUR/CAD a oscillé entre 0,90 et 1,90 avec une moyenne historique de l'ordre de 1,45 à 1,50. Je peux le poster si ca t'interesse.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en outre la Bank of canada a abaissé hier son taux directeur a 0,5% ce qui est le taux le plus bas en cinquante ans. trichet en Europe a encore lui de la marge pour baisser les taux et faire baisser l'euro , deux points de plus ce qui est beaucoup.

en outre jeter un oeil sur le petrole et guetter le rebond pour savoir quand le cad va repartir :unsure:

Au fait , la banque du Canada a abaissé son taux directeur de 75 points de base (tout comme la BCE), et comme il est parti de 2,25% il est maintenant a 1,5% et non pas 0,5% comme tu l'as dit. Ce qui fait un differentiel de taux de 1%.

Pour ce qui est de la corrélation avec le pétrole, c'est évident qu'il faut tenir des cours du Crude Oil pour se placer sur le CAD.

Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur l'évolution à Moyen-Long terme du Dollar Canadien en cas de déflation/depression aux US, et quels scenarios positifs vous voyez en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Historiquement, le plus bas a été à 1.25 et le plus haut à 1.92 avec une moyenne à 1.55 depuis 1990. Si on se limite depuis 2000, c'est à dire une période où les économies sont comparables, le taux n'a jamais été au delà de 1.70. On est dans la partie la plus haute d'où les indicateurs pour acheter. Avec la chute du pétrôle, les matiéres premiéres, et les problèmes des constructeurs automobiles, le taux se maintient en faveur de l'Euro. Avec la crise actuelle, tout peut se produire mais rien de durable. Contrairement aux changes /$US, le change /$ad fait beaucoup plus le yoyo avec des périodes autour de 1.40-1.50 et des périodes autour de 1.60-1.65.

Tres juste, que ce soit pour les chiffres ou pour les raisons.

Mais pourquoi dis tu que les économies n'etaient pas comparables avant 1990 ?

Voici le graphe dont je parlais plus haut

post-47083-1229329275_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On atteint des sommets aujourd'hui .... e qui est dommage pour moi, c'est que j'aurais rien à changer avant le 1er janvier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello

dernières nouvelles,

le crédit agricole qui vient de me rappeler me propose un compte en dollar en france avec un taux de change d'aujourd'hui de 1.61 en attendant un prochain virement au canada qui sera gratuit comme les 11 suivants dans l'année dans le cadre de ce ompte en euro

j'espère que ça aiguillera certaines personnes, le C.A. fait ça depuis peu pour les particuliers

Alors: C'est un compte en euros ou c'est un compte en dollars ? tu mentionnes les 2 dans ta phrase. Confusing !

Et c'est pour le transfert d'aujourd'hui qu'ils prennent 1.61 ? (d'ailleurs aujourd'hui le taux c'est bien plus que 1.61 car depuis 6h du mat, il oscille entre 1.65 et plus de 1.69) ?

Si tu pouvais un peu clarifier STP ca serait bien. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un compte en dollars sur mon compte en banque français (j'ai relu, ça me semble clair)

il s me proposent a 17h aujourd'hui 1dollar68 pour 1 euro

le seul hic est que ce compte n'est pas fait pour faire des opérations mais bine pour y poser des dollars autrement dit, tu envoies ton ordre par courrier et il est mis en place à réception du courrier, ce n'est pas idéal mais je pense que je ne me plante pas trop en la faisant cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un compte en dollars sur mon compte en banque français (j'ai relu, ça me semble clair)

il s me proposent a 17h aujourd'hui 1dollar68 pour 1 euro

le seul hic est que ce compte n'est pas fait pour faire des opérations mais bine pour y poser des dollars autrement dit, tu envoies ton ordre par courrier et il est mis en place à réception du courrier, ce n'est pas idéal mais je pense que je ne me plante pas trop en la faisant cette semaine

Fred, si le taux de change est bien de 1,68 a 17H exacte aujourd'hui ce compte a l'air tres interessant car les frais apliqués sont les plus bas que j'ai pu voir jusqu'alors et je je pensais avoir tout vu. A 17H, le taux de change officiel etait inferieur a 1,69 soit environ 0,5% de frais. Je n'ai jamais reussi pour ma part a voir moins de 1,5% auxquels il faut rajouter les frais d'envoi de la banque Francaise ( 25 Euros pour ma part) et les frais de reception de ma banque canadienne (soit 10 $).

Pourrais tu me confirmer le taux precis que le CA te proposait (1,68, 1,6825, 1,6841 ...?) et me confirmer l'heure precise de la demande ?

Je viens de regarder sur le site du CA, mais je n'ai rien trouvé sur ce compte en Dollars. Sais tu si ils donnent un nom particuler a ce type de compte ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihi dans le cadre de ce compte du crédit agricole, les envois sont gratuits.......je ne peux pas te préciser et c'est bien la ce qui m'agace

j'ai la conseillère de l'agence au tél, elle téléphone a son service international qui lui donne le taux, je lui ai bien demandé comment avoir un taux en direct mais elle ne sait pas (pas fort pour une conseillère, mieux c'est moi qui lui ai dit de demander pour se renseigner sur ce type de compte dont elle ignorait l'existence)

demain je l'ai au tél pour ouvrir le compte avec elle, je compte sur le fait que le dollar ne s'écroule pas dans les 3 jours qui suivent, et qu'il ne se stabilise pas à 2 dollars

j'ai les conditions générales du compte, je peux te les envoyer par mail, donne la moi par mp

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon on tape les 1,73 ...wauoo

le moment de fractionner ses achats et d'accumuler en fonction de ses liquidites.

L'incroyable decision de la fed hier a dope l,euro et affaibli le cad correlé a l'usd

on est plus très loin des records historiques, rester vigileant, la baisse de l'USD fera monter le petrole a terme et surement le cad dans la foulée.

cordialement :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ca monte tres (peut etre trop) vite.

Vendu aujourd'hui une partie de mes euros a 1.7249 sur le Forex pour le moyen terme.

N'attendez pas, changez en tout de suite en fractionnant vos ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi fractionner

comment savoir si dans 10 jours ce sra plus haut pu plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement ca monte tres (peut etre trop) vite.

Vendu aujourd'hui une partie de mes euros a 1.7249 sur le Forex pour le moyen terme.

N'attendez pas, changez en tout de suite en fractionnant vos ordres.

Salut,

J'ai encore quelques euros à vendre (en liquide). Tout à l'heure, les bureaux de change de la rue Sainte catherine affichaient un taux de 1.641 et au mieux 1.642.

Comment faites vous pour les vendre au taux de 1.7249? 

Modifié par thala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi fractionner

comment savoir si dans 10 jours ce sra plus haut pu plus bas

tout simplement pour reduire le risque. Le risque d'une devise ou d'un titre est toujours representé par la volatilité , quelles que soient les performances passées et anticipations futures du support. Mais tu vas me dire que si il plus haut demain, ce n'est pas interessant de fractionner, et que tu y perdras puisque cela me coutera moins cher demain, et tu auras raison. Mais comment le savoir ? En finance, quand on parle de risque, on parle en fait de la part d'inconnu contenu dans les cours et de la propension de ceux ci à faire le yo-yo.

Alors pour faire simple, étant donné que l'Euro/Dollar Canadien est historiquement haut, il y a plus de chances qu'il baisse que le contraire, et à moins de pouvoir vendre tes euros au plus haut, ce que je te souhaite mais qui est quasiment impossible à prévoir et donc à réaliser, il est préférable de le faire petit à petit pour réduire le dit risque, à savoir une plus forte probabilité de baisse que de hausse.

Suis je clair ?

Merci pour les infos du compte en devises du CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement