Aller au contenu

Premiers jours a Montreal


pythagore

Messages recommandés

  • Habitués

Ciao les amis,

En fin Pytha a atteri a Montreal :)

Tout c'est bien deroulé, a part qq malentendu avec swiss par rapport aux bagages. Donc first conseil : faites attention au poids de vos bag. de l europe on a droit a 2 frois 23 kg + 1 bag a main. les excedant st payant selons la compagnies.

A l'aeroport de MTL aucun souci, tres sympa, accueillant,...j'ai pas du tout duré (max 30mn) un samedi.

Le premier agent voit le passeport avec visa et le doc de resident fournis par l ambassade, puis il te dirrige vers un 2e agent ki prend qq donnée kom ton adresse, argent disponible (ne panikez pas, dire tjrs vrai!),...tu signes, puis te promet l'envoi par poste de la carte de resident en te remettant une copie du document. Tjrs a garder car c la confirmation de residence.

Un 3e agent, c'est immigration quebec : voit les docs, y compris le csq (a garder tjrs) et fixe un RDV pr rencontre d integration, il y a +sieurs bureaux selon votre adresse. Elle te donne aussi qq adresse kom la NAS (pr le numero social) et la RAMQ (pr l assurance maladie).

A la RAMQ, on demande le bail, sans cela il faut que ton tuteur signe un papier.

Une remarque: ne cherchez pas a tt faire le mm jr kom jai fait en faisant sauter mon rdv. les queues st longues a la NAS et a la RAMQ.

Le metro aide bcp a Montrela, bcp de bureaux de st joingnables par metro.

La, je suis entrain de balancer les cv, en attendant le rdv refixé avec immigration quebec.

J'esper etre un tt petit peu utile.

Bonne chance aux new arrivant.

Pytha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces premiers élements qui nous seront idispensable ... bonne chance pour la suite et beaucoup de courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ciao les amis,

En fin Pytha a atteri a Montreal :)

Tout c'est bien deroulé, a part qq malentendu avec swiss par rapport aux bagages. Donc first conseil : faites attention au poids de vos bag. de l europe on a droit a 2 frois 23 kg + 1 bag a main. les excedant st payant selons la compagnies.

A l'aeroport de MTL aucun souci, tres sympa, accueillant,...j'ai pas du tout duré (max 30mn) un samedi.

Le premier agent voit le passeport avec visa et le doc de resident fournis par l ambassade, puis il te dirrige vers un 2e agent ki prend qq donnée kom ton adresse, argent disponible (ne panikez pas, dire tjrs vrai!),...tu signes, puis te promet l'envoi par poste de la carte de resident en te remettant une copie du document. Tjrs a garder car c la confirmation de residence.

Un 3e agent, c'est immigration quebec : voit les docs, y compris le csq (a garder tjrs) et fixe un RDV pr rencontre d integration, il y a +sieurs bureaux selon votre adresse. Elle te donne aussi qq adresse kom la NAS (pr le numero social) et la RAMQ (pr l assurance maladie).

A la RAMQ, on demande le bail, sans cela il faut que ton tuteur signe un papier.

Une remarque: ne cherchez pas a tt faire le mm jr kom jai fait en faisant sauter mon rdv. les queues st longues a la NAS et a la RAMQ.

Le metro aide bcp a Montrela, bcp de bureaux de st joingnables par metro.

La, je suis entrain de balancer les cv, en attendant le rdv refixé avec immigration quebec.

J'esper etre un tt petit peu utile.

Bonne chance aux new arrivant.

Pytha

Merci pour ton temoignage Pythagor bonne integration et bonne installation :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos (on en est pas encore là mais on souhaite y être un jour !)

Bonne continuation et tiens nous au courant de tes aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr pythagore,

un vrai témoignage d'un informaticien, court et précis, ca encourage.

bon courage à vous et à nous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pythagore, peux tu me joindre par MP stp, jai quelques questions pr toi, ou bien me filer ton mail box

a bientot

Ciao les amis,

En fin Pytha a atteri a Montreal :)

Tout c'est bien deroulé, a part qq malentendu avec swiss par rapport aux bagages. Donc first conseil : faites attention au poids de vos bag. de l europe on a droit a 2 frois 23 kg + 1 bag a main. les excedant st payant selons la compagnies.

A l'aeroport de MTL aucun souci, tres sympa, accueillant,...j'ai pas du tout duré (max 30mn) un samedi.

Le premier agent voit le passeport avec visa et le doc de resident fournis par l ambassade, puis il te dirrige vers un 2e agent ki prend qq donnée kom ton adresse, argent disponible (ne panikez pas, dire tjrs vrai!),...tu signes, puis te promet l'envoi par poste de la carte de resident en te remettant une copie du document. Tjrs a garder car c la confirmation de residence.

Un 3e agent, c'est immigration quebec : voit les docs, y compris le csq (a garder tjrs) et fixe un RDV pr rencontre d integration, il y a +sieurs bureaux selon votre adresse. Elle te donne aussi qq adresse kom la NAS (pr le numero social) et la RAMQ (pr l assurance maladie).

A la RAMQ, on demande le bail, sans cela il faut que ton tuteur signe un papier.

Une remarque: ne cherchez pas a tt faire le mm jr kom jai fait en faisant sauter mon rdv. les queues st longues a la NAS et a la RAMQ.

Le metro aide bcp a Montrela, bcp de bureaux de st joingnables par metro.

La, je suis entrain de balancer les cv, en attendant le rdv refixé avec immigration quebec.

J'esper etre un tt petit peu utile.

Bonne chance aux new arrivant.

Pytha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage nous rassure !! très bonne initiative....informe nous sur tes démarches à venir, notamment en terme de recherche d emploi.....peut-on créer un forum ici, destiné aux ingénieurs, cadres, manageurs candidats à l immigration?? ça peut être utile pour partager plus....

pour info, je suis en process, je viens de passer ma visite médicale à Paris...je suis ingénieur et je prépare un diplome en management...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pythagore, peux tu me joindre par MP stp, jai quelques questions pr toi, ou bien me filer ton mail box

a bientot

Slt Nicolella,

J'ai essayé le MP, mais sa ne passa pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pythagore, peux tu me joindre par MP stp, jai quelques questions pr toi, ou bien me filer ton mail box

a bientot

heyy pithagore

, eh beh si tu peux me contacter par yh messenr via mon id : ukenmegne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pr ce temoignange et bonne integration, et bon courage pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton sympathique témoignage! Du courage pour la suite. Dis toi que tu y est allé pour réussir et tu réussiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précis pyth, je suis arrivé le même jour et je voulais faire aussi un compte rendu aussi mais en te lisant je n'ai plus rien à dire sauf que le premier agent controle aussi la declaration de effets que tu fais rentrer dans le pays et qu'on vous remets dans l'avion(la fche de déclaration), j'ai oublié de le remplir et j'ai été obligé de le faire devant lui avant de continuer. Sinon continuer de vous battre, je pense que cela en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien venu chere ami,et le quebec t'a acceullis comme il se doit ,pleins de neige pour ta 1er journée d'arrivée :)

Bonne chance cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je remercie tout le monde. Je n'y manquerai pas de donner des info. Bonne chance a vous tous.

SALUT pyth

je te remercie pour ton témoignage. nous attendons avec impateince le recit de la suite (emploi, ami demarches,logement..).

nous souhaitons que ca aille comme tu veux.

je suis ingénieur et ai un master management santé. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne installation à toi, et tiens si tu as 5 minutes :

comment fait-on si on a pas encore d'adresse définitive à donner au douanier ? :blush:

Bon courage à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment fait-on si on a pas encore d'adresse définitive à donner au douanier ? :blush:

Dans ce cas là tu leur donnes ton adresse provisoire et dés que tu as l'adresse définitive tu la transmet (enfin ça me paraitrait logique que ca soit comme ça...)

De toute façon ils doivent bien avoir l'habitude que les immigrants n'ont pas d'adresse définitive... ca doit pas être fréquent d'arriver et de savoir déjà ou on va rester pendant un bout..

Vincil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précis pyth, je suis arrivé le même jour et je voulais faire aussi un compte rendu aussi mais en te lisant je n'ai plus rien à dire sauf que le premier agent controle aussi la declaration de effets que tu fais rentrer dans le pays et qu'on vous remets dans l'avion(la fche de déclaration), j'ai oublié de le remplir et j'ai été obligé de le faire devant lui avant de continuer. Sinon continuer de vous battre, je pense que cela en vaut la chandelle.

Bonjour les ami(e)s,

Pyth, NAPO,

Merci bcp de nous avoir relate vos experiences qui a coup sur nous seront d'une tres grande utilite le moment venu.

Continuez ainsi et tenez au courant de vos differentes demarches, des difficultes eventuelles rencontrees, ...

Je vous souhaite une tres bonne integration et bonne chance dans vos demarches d'installation et de recherche d'emploi.

Bonne Chance et Bon courage pour la suite

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement