Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués
salut a tous ! on a eu le BIQ il n y a aucun probleme pour l'autonomie finaciere nous devons attendre d'avoir un numero de dossier pour la leur envoyé .

j'ai de la chance il ne me renverrons pas mon dossier

a bientot

Content pour vous, ç'aurait été trop bête d'attendre qu'il te renvoie le dossier...

Au passage, je sais pas si une administration française aurait eu la clairvoyance d'agir ainsi :innocent: ...

Parole de fonctionnaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Et voilà c'est fait, le dossier est parti aujourd'hui, donc en toute logique, je fais partie du groupe si vous m'acceptez.

Voilà, je nous souhaite à tous bon courage, et je n'ai pour l'instant qu'une crainte, c'est qu'il manque un papier au dossier, c'est l'angoisse.

Bonne soirée à tous.

A bientôt

Cendrine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous

Et voilà c'est fait, le dossier est parti aujourd'hui, donc en toute logique, je fais partie du groupe si vous m'acceptez.

Voilà, je nous souhaite à tous bon courage, et je n'ai pour l'instant qu'une crainte, c'est qu'il manque un papier au dossier, c'est l'angoisse.

Bonne soirée à tous.

A bientôt

Cendrine83

Je pense que nous pouvons souhaiter la bienvenue à Cendrine83 !

Tu nous fournis en bouillabaisse pour l'attente ??? :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut willie

Pourquoi pas pour la bouillabaisse, vue les températures cela serait de saison, et puis rien de tel qu'un bon repas pour trouver force et courage........ Je crois que nous allons devoir etre trèèèèèèèèèèèès fournis sur ces deux points.

Cendrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je pense que tout est nickel ... donc on reprend: nous avons les couettes, les jeux de sociétes, le pains , les patisserie, le chocolat chaud et maintenant la bouillabaisse a cendrine ben voila une bonne chose ....on est prét pour l'attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'attente, et la bonne couche de gras pour affronter l'hivers canadien

Hou ca fait super plaisir quand on y pense.

Au moins on aura rien à craindre de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh ! on commence à être nombreux ici !

C'est cool on va pouvoir papoter en attendant nos CSQ,

Sur quoi avez-vous envie d'échanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les Decembristes ....Alors toujours en forme ???

Toujours là et motivé ! Déjà une semaine...

Dis moi pas qu'tu comptes les semaines ??? :shok:

Moi pour l'instant j'y pense pas au délai, juste les 4 à 5 semaines que m'a dit d'attendre, la fille au BI, avant de recevoir l'AR.

Allez, bonne attente - mais pas trop - à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l'attente, et la bonne couche de gras pour affronter l'hivers canadien

Hou ca fait super plaisir quand on y pense.

Au moins on aura rien à craindre de ce coté là

D'autant que vu le temps, même le Var semble se préparer à affronter l'hiver canadien :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Waouh ! on commence à être nombreux ici !

C'est cool on va pouvoir papoter en attendant nos CSQ,

Sur quoi avez-vous envie d'échanger ?

Tiens moi j'ai une question à vous poser :

Nous tentons l'aventure québécoise, or, le climat économique n'est pas rose, alors, comment envisagez vous les choses ? Pessimiste ? Cela remettrait un temps votre immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Waouh ! on commence à être nombreux ici !

C'est cool on va pouvoir papoter en attendant nos CSQ,

Sur quoi avez-vous envie d'échanger ?

Bon on va faire les présentations quand même ... Donc je m'appelle Jérôme j'ai 33 ans et j'habite à Trept dans le nord Isère à 40kms de Lyon... Je suis manager en rayon boulangerie pâtisserie ...Je suis marié mon épouse s'appelle Pamela à 35 ans qui est vendeuse en alimentaire ... nous avons 3 enfants Mélissa bientôt 11 ans le 24 décembre et Aurélien et Tiffany qui ont 7 ans né le 24 septembre 2001 donc voili voilou pour les présentations ... A vos autres maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Alors moi c'est cendrine, mon chum c'est Olivier, nous avons tous les deux 35 ans je suis mère au foyer, et mon mari travaille sur l'étranger, dans la prévention sur la construction d'une usine de gas pour Total, au Yemen. Nous sommes habitants de Toulon, mais vauclusiens d'origine, nous avons 4 enfants, que des gars, adrien11,benoît9,thibaut7,et tristan1 an.

Oui je sais ca peut faire peur et non je ne m'ennuie pas, mais bon notre projet c'est aussi beaucoup pour eux que nous le mettons enfin à execution.

Voilà, à qui le tour ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loll remarque avec 4 enfants j'imagine bien que tu n'as pas le temps de t'ennuyer .... déja nous avec trois :fool::fool::fool::fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu le dis, je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer, surtout que mon mari est absent un mois sur deux, donc, c'est tout pour moi, le bon, le moins bon, et meme le dossier de csq fut pour moi toute seule. Mais je ne me plaints pas, nous avons choisi cette vie là qui nous permet d'envisager l'immigration serennement, car nous n'avons pas le problème de chercher un emploie immediatement, et nous sommes couverts medicalement ou que nous soyons dans le monde.

Je pense qu'il y a bien plus difficile comme situation, mais j'avoue que je suis ravie lorsqu'ils sont tous couchés et je me delecte de me coucher le soir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A notre tour, nous sommes un couple de 34 et 35 ans, éducatrice et musicien, nous avons décidé de partir car nous avons des amis là-bas et une grosse envie de bouger et d'élargir notre vision du monde. Pour ce qui est des risques en ce qui concerne la crise économique, nous nous disons qu'on ne risque pas vraiment grand chose aux vues de ce qui se passe ici ; Les intermittents du spectacle survivent à peine en France et pour ma part il semblerait que j'ai autant de chance de travailler là-bas qu'ici.

Et puis, on verra bien ! Quand on a besoin d'expériences nouvelles dans sa vie, il faut foncer, c'est notre philosophie pour se sentir vivants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je sais que nous, nous avons été attiré par le Québec autant que par sa culture, que son climat, son paysage... Nous en avions parlé avec mon épouse en début 1997 pour partir la bas ... on avait commencé quelques démarches mais bon madame nature à fait les chose que Paméla soit tombé enceinte de Mélissa début avril 1997 bon pas de soucis on continue quand même nos démarches vie ben le 5 mai j'emmenais Paméla à l'hôpital bon ben on a tout arrêté et le cours de la vie à fait que son chemin est parti dans une autre direction ... puis là aujourd'hui ben on reprend la ou nous étions arrêté ... bon pas mal que notre immigration s'arrête puisque non non il n'y aura pas de 4ème...Aujourd'hui je n'ai pas peur de dire aussi ben que cette immigration m'angoisse ... que vais je trouver la bas? Est ce que cela va bien se passer? Enfin tout a tas de questions ou les réponses sont difficiles a venir ...on le sait très bien que les débuts ne seront pas tout rose ... mais bon on a pris l'habitude d'arriver dans une nouvelle région ... on a déménagé 3 fois sur la banlieue parisienne ensuite de Paris à Angers, de Angers à Nantes, de Nantes à en Vendée et de Vendée à en Isère et peut de L'Isère au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi cela nous travaillait depuis bien longtemps, masi mon mari étant militaire, on a été coincés pendant quelleques années, et maintenant, nous avons un crénaux dans notre vie qui fait que nous sommes prets à franchir le pas, nous aussi nous avons beaucoup déménagé, là dessus nous sommes rodés, mais il est vrai que le flots de questions qui restent sans réponses et quasi permanent, pas un jour ou une nouvelle ne m'assaille.

La plus grande étant, avons nous raison, les enfants vont ils bien le vivre. Et là je me dis que c'est surement eux qui le sentiront le moins passer.

Et la famille dans tout ça, meme si nous ne sommes pas très proche et que nous ne vivons pas près les uns des autres, quelle sera la réaction ?

Tout ça m'effraie il est vrai, mais lorsque finalement je pèse le pour et le contre, le Québec fini toujours par l'emporter.

Alors, feu et je ne fais qu'une chose, je regarde la ligne d'arrivée là-bas auloi heu trèès loin, et je me dis que chaque jours elle se rapproche. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement