Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Hello à vous tous !

Désolé Kr0k0r pour l'annonce ci-dessous (réponse rapide de l'ambassade...)...

Je viens de recevoir une réponse de l'ambassade à mon mail d'hier. Ils minforment que mon dossier médical est complet mais qu'ils restent dans l'attente du complément d'information (papiers concernant un précédent mariage et divorce) qu'ils m'ont demandé le 22 février... Bien sur je n'ai jamais reçu le fameux courrier : m'en vais faire la fête au facteur...

Du coup, j'y ai répondu leur demandant de me préciser par mail les documents dont ils ont besoin pour que je puisse les expédier dès demain matin...

Voila pour aujourd'hui...

Peut être à ce soir... Si j'en sais un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, il faut agir, parce que si ça se trouve tu aurais déjà reçu ta brune, avec un dépôt le 22 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous le Decembriste et felicitations à tous ceux qui sont dejà à la fin du processus.

de mon coté:

je suis encore en attente, et je crois que j'en ai encore pour longtemps

car ici à l'ambassade du Canada à Rome, Rien ne bouge plus depuis la fin de l'année 2008

et personne ne donne des explications concrètes.

tout ce que j'ai réussi à apprendre est que ; ils ont reduit le personnel de 8 personnes à 4 personnes

Mais ma question est la suivante: nous avons fait le depot des dossiers , ayant payé les frais et tout le reste et pourquoi le fait qu'ils reduisent le personnel doit avoir une incidence sur le traitement de nos dossiers?

je tient à souligner que j'ai fait le depot federal : 16/06/2010

AR federal: 25/09/2009

plus rien jusqu'aujourd'hui... et il y'en a qui ont eu l'AR en Avril 2009 et jusqu'aujourd'hui

rien à l'horizon.

quelqu'un peut il me dire à qui pourront nous demander à quoi est dus l'enorme retard?

c'est vraiment stressant.

nous n'en pouvons plus.

merçi pour vos reponses.

Modifié par verline2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir verline

il semblerait que ce soit la même chose à l'ambassade de paris. Les gens obtenaient leur visa en 5-7 mois en 2008, et aujourd'hui tout le monde frise ou dépasse sans peine les 9 mois (alors que l'ambassade répond "soyez assurés que les délais ne changent pas blabla", bref une assurance un peu légère au final laugh.gif)

je ne sais pas s'il y a des coupures d'effectifs ici, mais je sais que le nombre de dossiers à traiter a beaucoup augmenté.

En tout cas à ton niveau tu es toujours dans les délais théoriques (de peu), mais à voir s'ils ont encore une signification.

Patience...... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes willie

voilà enfin de bonnes nouvelles.....laisse moi un morceau de facteur que nous lui fassions sa fête tous ensemble......:angry:

voilà donc une affaire qui roule, cela ne sera plus trop long alors......

Je ne comprend pas pourquoi ils t'ont répondu à toi et pas à krokor.....sont bizarres ces gens la non ?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Et oui, Willie... voilà ! il a peur de toi maintenant le facteur et il ose plus approcher ta BAL ! Non, sérieusement, heureusement que tu t'es inquiété ! C'est rageant d'attendre pour rien comme ça ! :angry:

Allez, les choses vont se débloquer vite maintenant qu'il auront ce fichu papier...

Verline, courage, en effet les délais sont super long... pour nous plus de 6 mois pour avoir les IVM et 9 mois pour la brune ! :wacko: Bon courage !

Pour nous grande nouvelle aujourd'hui : les visas sont là, enfin !!! C'est cool de pouvoir enfin les avoir dans les mains, je souffle... ;)

Autrement mon dossier d'équivalence de diplôme m'est revenu car ils veulent une photocopie conforme certifiée par la mairie, moi j'avais envoyé la copie avec un certificat de la DRASS (organisme qui me l'avait délivré et qui ne font pas de photocopies conformes). je pensais que c'était mieux que par la Mairie... mais non ! on recommence donc à zéro... <_<

Attention d'ailleurs pour ceux qui veulent faire faire l'équivalence, les délais sont de plus de six mois actuellement, je suis restée très bête quand j'ai fait ma demande, à la base les délais étaient de 45 jours !!! Mais que ce passe t-il dans l'administration Québécoise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle se francise, tiens! cette administration

Félicitations pour les visas "en main", skydoll

willie j'ai reçu ma brune par courrier ce matin, ce n'est donc plus qu'une affaire de millisecondes pour toi.

accroche toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle se francise, tiens! cette administration

Félicitations pour les visas "en main", skydoll

willie j'ai reçu ma brune par courrier ce matin, ce n'est donc plus qu'une affaire de millisecondes pour toi.

accroche toi

Hey !!!! Félicitations !!!! :yahoo: Je suis vraiment ravie pour toi, il était temps !!! Mais c'est rare par courrier non ? Toi qui étais rivé à ta boite mail <_< sont pas un peu lourds quand même avec leur blagues bidons ?

Alors tu auras ton visa jeudi si tout va bien non ? tu pars quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et merci ! je pars le 22, air transat

mais je n'ai pas compris, j'ai reçu un mail de réservation, et un mail de confirmation de commande

ATTENTION : cet e-mail est une confirmation récapitulative de votre commande.Vous recevrez vos documents de voyage définitifs par mail à cette adresse ou par courrier 21 jours avant votre départ.

Si vous recevez vos documents de voyage par mail,veuillez les imprimer car ils vous seront demandés par nos différents fournisseurs (aériens, hôteliers, loueurs de voiture...etc...).

donc quoi, je dois attendre un truc dans mon courrier postal, ou alors un troisième mail, ou alors dans celui là il y a déjà tout ce qu'il faut et je dois imprimer quelque chose ???

edit: je viens d'appeler air transat, et d'après ce que j'ai compris, il faut imprimer le deuxième mail. ca me semble juste bizarre parce qu'avec toute la pub ca fait un billet de trois pages (????)

Modifié par kr0k0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et merci ! je pars le 22, air transat

mais je n'ai pas compris, j'ai reçu un mail de réservation, et un mail de confirmation de commande

ATTENTION : cet e-mail est une confirmation récapitulative de votre commande.Vous recevrez vos documents de voyage définitifs par mail à cette adresse ou par courrier 21 jours avant votre départ.

Si vous recevez vos documents de voyage par mail,veuillez les imprimer car ils vous seront demandés par nos différents fournisseurs (aériens, hôteliers, loueurs de voiture...etc...).

donc quoi, je dois attendre un truc dans mon courrier postal, ou alors un troisième mail, ou alors dans celui là il y a déjà tout ce qu'il faut et je dois imprimer quelque chose ???

edit: je viens d'appeler air transat, et d'après ce que j'ai compris, il faut imprimer le deuxième mail. ca me semble juste bizarre parce qu'avec toute la pub ca fait un billet de trois pages (????)

Moi je suis passée par un organisme de voyages, j'ai reçu plusieurs mails : un accusé de réception de la commande, un récapitulatif de la commande, une confirmation de réservation, un reçu de paiement, un jour plus tard une information de vol et enfin deux jours après mon billet électronique à imprimer, c'était bien spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle se francise, tiens! cette administration

Félicitations pour les visas "en main", skydoll

willie j'ai reçu ma brune par courrier ce matin, ce n'est donc plus qu'une affaire de millisecondes pour toi.

accroche toi

Supeeeeer Kr0k0r ! Je suis trop heureux pour toi !

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super krokor.....

te voilà enfin sur le départ....la tête dejà là-bas, les fesses dans l'avion et les pieds à Paris....

Je suis vraiment contente pour toi.

alors sky ils sont beaux ces visas ?????

bon bein y a plus qu'à entamer les incantations pour willie et sa "blonde"heinha non c'est vrai c'est la brune qu'il attend...bon ok ca va je sors......:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super krokor.....

te voilà enfin sur le départ....la tête dejà là-bas, les fesses dans l'avion et les pieds à Paris....

Je suis vraiment contente pour toi.

alors sky ils sont beaux ces visas ?????

bon bein y a plus qu'à entamer les incantations pour willie et sa "blonde"heinha non c'est vrai c'est la brune qu'il attend...bon ok ca va je sors......:P

Ouiiiiii, ils sont beaux (et surtout tant attendus !!!)

Retour de ma moitié aujourd'hui :wub:

Donc une petite semaine de mise au vert, on revient la semaine prochaine et c'est parti pour la préparation du grand départ !

Bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonnes retrouvailles.....

et profitez du calme avant la tempête.....

je vous embrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations krokor pour ta brune !

Tu vois avec un peu de patience ......

En ce qui me concerne ..... toujours en attente de brune ! d'ici un petit mois je pense que ce sera bon !

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous

je m'apprête à entamer ma dernière semaine en france, consacrée à régler tout ce que je peux médicalement (adieu mes espoirs de carrière semi pro! shok.gif), acheter une valise à bourrer avant de sauter sur le contenu pour qu'il tienne dedans, et survivre à un vol au dessus de l'océan dans une carcasse en métal pas assez fiable à mon goût! Il serait vraiment temps qu'ils construisent un pont pour des trains.....

olipeg, peut être même moins d'un mois, après tout tu n'as reçu tes IVM que quelques jours après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, si mes comptes sont bons... Restent en course le Novembriste (au coeur Décembriste...) Olipeg and myself Willie...

J'ai bien envoyé les docs manquants, à la fois par mail et par recommandé. J'ai pris la précaution de les faire certifier conforme (ce qui m'a valu environ une heure d'attente et d'explications du pourquoi de comment... Ah l'aministration française...).

Maintenant, y'a plus qu'à attendre...

Question à 20 sous : que va devenir notre fil une fois que nous aurons tous eu les visas ??? Une fermeture officielle en bonne et due forme à la "fin de la 5° chaine" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je crois que oui willie, un au revoir à la giscard......

un à bientôt à la dorothée........

un bon courage à tous les autres nous c'est bon on a fait notre part serait aussi pas mal.....

mais effectivement notre fil n'aura plus de raison d'être puisque tout sera fait du moins sur ce continent là, sur l'autre tout restera à faire........et là heureusement pour nous tous, FB existe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pas de lyrisme...juste une envie de finir ce fil sur le ton sur lequel il a commencé et évolué, malgrès toutes les galères, les difficultés les angoisses, les revers, les déceptions et autres déboirs de la vie, cette partie de notre vie a été un super moment où nous avons rencontré au travers du clavier des gens supers que nous reverrons avec beaucoup de joie.

Je suis heureuse des moment de rigolade passés ici, et je suis super contente à l'idée de ceux que nous vivrons lorsque nous viendrons vous voir.......

Voilà juste envie de dire que les décembristes seront toujours là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement