Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous !

Quoi de neuf par ici ?

Pour ma part, nos passeports sont arrivés à l'ambassade lundi matin. Dans quatre semaines max on aura les visas normalement.

Et pour vous quoi de neuf ?

Alex, t'as réussit à trouver de la neige ?

Willie, tu souffles un peu là ?

Cendrine, tu es de retour chez toi où tu as décidé de vivre à la montagne comme Heidi ?

krOkOr je sais que tu es toujours dans l'attente... courage les décembristes sont toujours avec toi !

Delphine comment ça se passe les préparatifs, pas trop l'angoisse ?

Karine, où en es-tu ???

Nouije, Totox, alors, la vie Québécoise ?

Et les décembristes (2008) disparus au fil des démarches, qu'êtes-vous devenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou sky, toujours dans l'attente, j'ai écrit à l'ambassade ce matin. dès que j'ai le papelard je vole, quitte à payer 9287292872829 euros le billet (de toutes façons je ne le paie pas de ma poche.)

des nouvelles d'olipeg? je pense qu'il n'a pas eu sa brune non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou sky, toujours dans l'attente, j'ai écrit à l'ambassade ce matin. dès que j'ai le papelard je vole, quitte à payer 9287292872829 euros le billet (de toutes façons je ne le paie pas de ma poche.)

des nouvelles d'olipeg? je pense qu'il n'a pas eu sa brune non plus ?

Ça va pas tarder maintenant, tu es au bout... tu pourras t'envoler enfin ! ;) (dis-moi c'est quoi ton plan pour te faire payer les billets d'avion ? Ça m'intéresse ! :lol: )

Non pas de nouvelles d'Olipeg depuis la semaine dernière, il doit toujours attendre... c'est vrai que c'est long tout ça... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon plan s'appelle "frère", un tiroir caisse à la bonté intarissable depuis des années. je lui paierai un bibelot cheap pour le rembourser, et ça vaut 30 millions de billets pour lui, donc si ça le rend heureux! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

toujours pas de "brune" pour moi et ma blonde .... bon je suis encore dans les délais d'attente de l'ambassade !

bien que j'ai pris un peu de retard pour ce foutu papier du service militaire....

mais bon j'ai encore du temps, départ prévu début juillet pour sherbrooke

c'est bien tot le bout du tunnel pour nous tous

bonne semaine @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Quoi de neuf par ici ?

Pour ma part, nos passeports sont arrivés à l'ambassade lundi matin. Dans quatre semaines max on aura les visas normalement.

Et pour vous quoi de neuf ?

Alex, t'as réussit à trouver de la neige ?

Willie, tu souffles un peu là ?

Cendrine, tu es de retour chez toi où tu as décidé de vivre à la montagne comme Heidi ?

krOkOr je sais que tu es toujours dans l'attente... courage les décembristes sont toujours avec toi !

Delphine comment ça se passe les préparatifs, pas trop l'angoisse ?

Karine, où en es-tu ???

Nouije, Totox, alors, la vie Québécoise ?

Et les décembristes (2008) disparus au fil des démarches, qu'êtes-vous devenus ?

Hello !

Les préparatifs avancent doucement, gros tri dans nos papiers fait, compte bancaire open, check up medicaux fait (autant profiter de nos bonnes assurances santé innocent.gif ), reste à donner demission, vendre qq affaires, faire du tri dans mes fringues...heu enfin ca on verra...!! Et toi, pas encore pris le billet d'avion one way ticket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Z'amis !

Quelques nouvelles en direct live du sud de la France... Je me repose dans la famille... Hummmm !

De notre côté, pas de brune non plus... Je ne me souviens plus quels sont les délais annoncés avant d'éventuellement poser la question de l'avancement à l'ambassade... Quelqu'un a l'info sans chercher ?

Sinon, je vois que tout le monde poursuit son bonhomme de chemin... C'est cool !

Allez courage Kr0k0r et Olipeg... Nous vaincrons !

Cendrine : finalement je ne passerai pas vers chez toi par manque de temps... Désolé pour le lapin..; La prochaine fois c'est promis !

Sky : je t'appelle un peu demain.

Bonne nuit les petits et à très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou willie, le délai annoncé est de "5 à 9 mois"

kissou

Bon... ça veut dire que jusqu'au 22 mars je ne peux rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à supposer que ça serve à quelque chose de "dire", parce que je leur ai écrit le 23 (mes 9 mois sont atteints aujourd'hui le 25), et silence lourd de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Quoi de neuf par ici ?

Pour ma part, nos passeports sont arrivés à l'ambassade lundi matin. Dans quatre semaines max on aura les visas normalement.

Et pour vous quoi de neuf ?

Alex, t'as réussit à trouver de la neige ?

Willie, tu souffles un peu là ?

Cendrine, tu es de retour chez toi où tu as décidé de vivre à la montagne comme Heidi ?

krOkOr je sais que tu es toujours dans l'attente... courage les décembristes sont toujours avec toi !

Delphine comment ça se passe les préparatifs, pas trop l'angoisse ?

Karine, où en es-tu ???

Nouije, Totox, alors, la vie Québécoise ?

Et les décembristes (2008) disparus au fil des démarches, qu'êtes-vous devenus ?

Hello !

Les préparatifs avancent doucement, gros tri dans nos papiers fait, compte bancaire open, check up medicaux fait (autant profiter de nos bonnes assurances santé innocent.gif ), reste à donner demission, vendre qq affaires, faire du tri dans mes fringues...heu enfin ca on verra...!! Et toi, pas encore pris le billet d'avion one way ticket ?

Et dire qu'il va falloir que je me lance dans tout ça dans très peu de temps... :wacko:

Non, nous n'avons pas encore réservé nos billets, nous verrons ça une fois les visas en main... et puis le départ est pour dans presque deux mois, on a le temps(avec toute cette attente on va pas se presser non plus maintenant ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'il va falloir que je me lance dans tout ça dans très peu de temps... wacko.gif

Non, nous n'avons pas encore réservé nos billets, nous verrons ça une fois les visas en main... et puis le départ est pour dans presque deux mois, on a le temps(avec toute cette attente on va pas se presser non plus maintenant ! wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'il va falloir que je me lance dans tout ça dans très peu de temps... wacko.gif

Non, nous n'avons pas encore réservé nos billets, nous verrons ça une fois les visas en main... et puis le départ est pour dans presque deux mois, on a le temps(avec toute cette attente on va pas se presser non plus maintenant ! wink.gif )

Dans 2 mois, mais tu n'as pas à donner de démission ou de préavis pour appart ? Tu prévois de partir avec uniquement des valises ? Ahh si seulement on pouvait se téléporter...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'il va falloir que je me lance dans tout ça dans très peu de temps... wacko.gif

Non, nous n'avons pas encore réservé nos billets, nous verrons ça une fois les visas en main... et puis le départ est pour dans presque deux mois, on a le temps(avec toute cette attente on va pas se presser non plus maintenant ! wink.gif )

Dans 2 mois, mais tu n'as pas à donner de démission ou de préavis pour appart ? Tu prévois de partir avec uniquement des valises ? Ahh si seulement on pouvait se téléporter...!!!!!

J'ai quitté mon appart en octobre, je suis hébergée depuis wink.gif

Pour le boulot je prend une dispo (et oui je suis une "maudite" fonctionnaire !)

Pour les bagages on prend juste quelques caisses et des valises, donc pas de grosse organisation.

Et pour finir nous sommes hébergés chez des amis en arrivant à MTL.

Donc en gros pas vraiment de stress smile.gif

(mais moi aussi je suis absolument pour la téléportation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh c'est bien pratique et bien organisé tout ca !!!! Tu seras dans quel quartier à ton arrivée à MTL ? Nous ce sera Mile End pour 1 mois, en espérant trouver ensuite un appart pour début juillet, vu que plein d'apparts se liberent à cette période, on espère qu'il en restera bien un...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous....

Voici heidi retombée de sa montagne.....franchement j'y serai bien restée, mais bon lundi, ecole avion...tout reprend son cours.

Contente de voir que tout avance, alex ravie que tu y sois enfin et t'inquiète je n'oublie pas la fiesta montréalaise....

Sinon tout va bien, nous avons eu plus de neige qu'à Vancouver, ouai je sais c'est facile mais au moins on a bien profité.

Willie, tanpis, ce sera pour la prochaine.....et toi sky, des news de ton homme ?

Je me demande aussi souvent se que sont devenus nos acolytes disparus en route, j'espère que pour eux tout de même....

Bon les coupains m'en vais m'occuper de ma maison et de mes ptiots.....

bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooo! Comment va tout le monde? Est-ce que quelqu'un peut me faire un p'tit resume de la situation? Qui part quand et ou?? Desolee je ne viens pas souvent; beaucoup de dernieres choses a preparer.

Voila, la maison est en train de se vendre, devrait rester 1 mois avant la fin je pense. blink.gif

Apart trouve et loue a partir du 1er mai (51/2 en plein centre de Sherbrooke; meuble, internet, eau, electricite etc. tout inclus pour $1050) jusqu'au 1er septembre.

J'ai eu un entretien telephonique qui a ete tres positif donc si les jobs sont toujours dispos quand j'arrive j'ai le choix...

A part ca on fait le tri. On prend la plupart de nos meubles....

On est tous super excites bien sur. Un truc qui fait mal c'est que la belle famille, sachant qu'on pourrait etre partis dans 5 semaines, ne fait toujours aucun effort pour venir voir les enfants et passer du temps avec nous avant le depart. Les gens sont bizarres quand meme!mad.gif

Voila pour les dernieres nouvelles! Si quelqu'un est a Sherbrooke cet ete (Olipeg?) un petit souper serait bienvenu!

Bisous a tous xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut madame,

contente de voir que tout avance pour vous aussi

pour le topo, sky a eu sa e brune, alex est sur place depuis peu, nouije aussi, willie krokor et olipeg sont toujours en attente de brune, et delphinlondon va partir insécemment sous peu....

Tu sais pour la belle famille , il vaut peut etre mieux ca plutot que des gens qui te mettent des batons dans les roues et les enfants à l'envers comme je l'ai vécu, au moins cela vous conforte dans l'idée que ma fois, il n'y a pas grnad chose qui vous retient là.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Nous sommes toujours en attente de la brune ! Il semble que les délais continuent a grimper....

Mais bon, ce n'est pas grave, car le départ pour sherbrooke prévue pour début juillet !!

Ce sera avec plaisir d'aller souper avec toi karineg !

bon courage a tous pour la suite de l'attente et des préparatifs de départ

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!!Eh oui je sais ça fait longtemps.....je vois que les choses avancent et j'en suis ravie!Quelle aventure! En ce qui me concerne le fédéral ne sera envoyé que cette semaine car nous avons des projets professionnels à concrétiser avant de partir. Mais j'avoue avoir hâte de partir donc ça sera envoyé les prochains jours. Oui je sais je suis à la traine comme d'hab... Je suis franchement contente de vous savoir bien.Aller à bientot et bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement