Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Ouh là ! Ca frole l'hyperactivité dans cette gang...

C'est vrai que tout le monde a passé les VM, alors... On attend.... en silence !

J'espère que tout va bien pour vous... Aujourd'hui j'ai pris contact pour l'ouverture de compte bancaire... J'attends qu'on me rappelle.

Et vous ? Avez vous déjà entamé ces démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Willie !

Pas de chance pour la gastro, enfin, si quand même comme tu dis, ça aurait pu être pire le jour de la VM :wacko:

Pour ma part je suis venue me détendre chez mes amis Poëtains qui sont en attente du CSQ de leur nouveau petit poëtain. J'attends donc ma brune sereinement...

Pour ce qui est des démarches bancaires, je ne me suis pas encore penchée sur la question. Il faut avouer que ce n'est pas le genre de trucs que j'aime faire :nea: , mais il faudra bien s'y mettre et tu as raison de t'en inquiéter.

En espérant que les brunes vont tomber très vite, surtout pour ceux d'entre nous qui sont en attente pour partir le plus vite possible...

Bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

alors willie c'est guéri .....

Sky le départ approche ?

comment vont les poëtains ?

Pour les comptes bancaires je n'ai pas de tuyaux, mais pour ce qui est de l'historique de crédit si important chez nos amis avez vous pensez à vous renseigner en vous faisant une carte amex. Il faudrait juste savoir si l'historique en Europe peut être consultable là bas....

sinon ici tout va bien la vie reprend son cours enfin un peu plus lent tout de même.......

à plus les coupains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là ! Ca frole l'hyperactivité dans cette gang...

C'est vrai que tout le monde a passé les VM, alors... On attend.... en silence !

J'espère que tout va bien pour vous... Aujourd'hui j'ai pris contact pour l'ouverture de compte bancaire... J'attends qu'on me rappelle.

Et vous ? Avez vous déjà entamé ces démarches ?

hello Willie !

Ah les banques, on est en plein dedans...Et pour nous le plus simple est d'ouvrir un compte a distance chez Caisse Desjardins car la procedure a l'air relativement simple. Comme cela on pourra deja transferer quelques $$ qui nous attendront pour notre arrivee ! Pour l'historique de credit, on va transferer notre amex du uk au canada. Et comme ici, tout fonctionne aussi avec historique de credit, on a un peu l'habitude de ca, meme si cela reste assez bizarre pour nos cultures de francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

J'espere que vous allez tous bien :) , Cendrine profitant des joies de la campagne, Sky dans les valises :B) , Willie, pas cool une semaine de gastro ... mais au moins, elle est bien tombee (apres VM) ... et c'est cool, vous faites dans le partage LOL

Delphinlondon, Cendrine : on peux demander directement a notre banque un historique de credit ? (en effet, jamais entendu parler de ca ici ... :huh: ) ...

Pour ma part, recu la E-brune hier, du coup c'est le rush ... :lol:

Pour ceux qui veulent des infos sur la E-brune, n'hesitez pas.

Bises a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super Alex je suis contente que pour toi ce soit la fin....ou le début comme tu veux

Pour l'historique de crédit, je ne sais pas et ne pense pas qu'en France il existe un organisme qui s'en occupe, ils arrivent déjà pas à faire une banque de données pour évidter le surendettement alors imagine un traçage systématique...même pas en rêve.

Tu parts quand alors ? finalement nous ne nous serons pas vu en france alors on se donne rendez vous de l'autre coté de la flaque.....

courage pour le dernier coup de feu, et toutes mes pensées t'accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand OUF ! pour toi Alex, ça y est, tu vas pouvoir t'envoler... :good:

Alors, direction Paris pour retirer ce fameux visa ? Je suis ravie pour toi !

Et bien oui, moi je suis dans les bagages et la préparation de mon départ demain, mais vers la chaleur ;)

Peut-être que la brune arrivera entre temps ?

Je vous souhaite un très bon week-end à tous les coupains, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage à toi aussi sky, un grand coucou à ton homme....

j'espère que la brune arrivera cela te fera un beau cadeau de retour et te mettra du baume au coeur pour retourner au travail.....

bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit coucou à vous tous ! Beaucoup de boulot !

Cendrine : je serai pas très loin de chez toi courant février... Je te filerai un petit coup de fil pour un café wink.gif

Sky : bonnes vacances et profite bien de ton chéri... Fais lui des bises de notre part.

Alex : merci pour le mail... la brune n'a plus de secrets pour moi !

Delphin : je suis en contact avec Desjardins aussi. Je leur ai demandé plus d'infos car ils demandent des docs bizarres... Etant moi même client Amex, crois tu que cela pourrait faire office d'historique pour eux ? Quels docs leur as tu envoyé ?

Des news des Nouije ? Des Karine ?

Bon week à vous tous.

Modifié par Willie976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut willie avec plaisir le café...j'attends ton appelle; pour les nouvelles de nouije, il y a son blog.

Sinon no news de personne.

Bon je vous fais gros bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit coucou à vous tous ! Beaucoup de boulot !

Cendrine : je serai pas très loin de chez toi courant février... Je te filerai un petit coup de fil pour un café wink.gif

Sky : bonnes vacances et profite bien de ton chéri... Fais lui des bises de notre part.

Alex : merci pour le mail... la brune n'a plus de secrets pour moi !

Delphin : je suis en contact avec Desjardins aussi. Je leur ai demandé plus d'infos car ils demandent des docs bizarres... Etant moi même client Amex, crois tu que cela pourrait faire office d'historique pour eux ? Quels docs leur as tu envoyé ?

Des news des Nouije ? Des Karine ?

Bon week à vous tous.

Pour l'historique de credit, en gros cela consiste a voir si tu es un bon payeur de tes dettes. Et pour cela, il faut avoir des dettes donc...une carte de credit ou un emprunt...difficile a avoir si on en a jamais eu...cela tourne vite en rond...:blink: La bonne nouvelle si tu es client amex est que tu peux assez facilement obtenir une amex au canada donc commencer a te constituer un historique de credit. Les historique sde credit ne se transferent pas d'un pays a l'autre, d'autant plus de France ou cette culture d'historique de credit n'existe pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoiiiiiir !

J'ai eu un mail de Desjardins aujourd'hui 'je leur avais posé plein de questions sur l'historique... etc...).

Pour l'historique, ils ne prennent en compte que celui que l'on se constitue au Canada... Tant pis on repart à zéro... Même pas peur !

J'attends maintenant la confirmation des docs à fournir et je commence à envoyer les pépettes !

Bonne soirée et surtout... Ne forcez pas trop sur les crêpes...

Bonne chandeleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoiiiiiir !

J'ai eu un mail de Desjardins aujourd'hui 'je leur avais posé plein de questions sur l'historique... etc...).

Pour l'historique, ils ne prennent en compte que celui que l'on se constitue au Canada... Tant pis on repart à zéro... Même pas peur !

J'attends maintenant la confirmation des docs à fournir et je commence à envoyer les pépettes !

Bonne soirée et surtout... Ne forcez pas trop sur les crêpes...

Bonne chandeleur !

Salut wil, salut à tous

J'ai entendu que certaines banques française ont des accords avec les banques canadiennes, je crois que le crédit agricole fait partie du lot.

Peut etre qu'il reconnaitrons l'historique français.... a voir, je vais me renseigner

Sinon j'attend toujours la brune, mais je vais avoir du retard car il manquait un papier pour l'armée : mes états de services !! pour la retraite à ce que l'on me dit ....

bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoiiiiiir !

J'ai eu un mail de Desjardins aujourd'hui 'je leur avais posé plein de questions sur l'historique... etc...).

Pour l'historique, ils ne prennent en compte que celui que l'on se constitue au Canada... Tant pis on repart à zéro... Même pas peur !

J'attends maintenant la confirmation des docs à fournir et je commence à envoyer les pépettes !

Bonne soirée et surtout... Ne forcez pas trop sur les crêpes...

Bonne chandeleur !

Ils doivent se frotter les mains chez desjardins, entre toi et nous 2, ca leur fait 3 nouveaux clients ! Sinon tu prévois un départ pour quand Willie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Depart pour validation de la RP en juin 2010, pour environ 3 semaines... Puis retour pour finaliser les affaires en cours, et départ définitif entre fin 2010 et mi 2011, en fonction de l'avancement de mes affaires...

Ceci dit, en juin nous espérons bien faire au moins une soirée Décembriste : vous serez déjà là bas, comme Skydoll, Alex, Karine et compagnie...

Et vous ? Tout est prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoiiiiiir !

J'ai eu un mail de Desjardins aujourd'hui 'je leur avais posé plein de questions sur l'historique... etc...).

Pour l'historique, ils ne prennent en compte que celui que l'on se constitue au Canada... Tant pis on repart à zéro... Même pas peur !

J'attends maintenant la confirmation des docs à fournir et je commence à envoyer les pépettes !

Bonne soirée et surtout... Ne forcez pas trop sur les crêpes...

Bonne chandeleur !

Salut wil, salut à tous

J'ai entendu que certaines banques française ont des accords avec les banques canadiennes, je crois que le crédit agricole fait partie du lot.

Peut etre qu'il reconnaitrons l'historique français.... a voir, je vais me renseigner

Sinon j'attend toujours la brune, mais je vais avoir du retard car il manquait un papier pour l'armée : mes états de services !! pour la retraite à ce que l'on me dit ....

bonne semaine a tous

Le plus simple semble t'il est de voir avec HSBC : ils sont présents de partout dans le monde.

Ceci dit, j'ai opté pour Desjardins car ils ont un programme spécial immigrant qui te donne accès à une carte de crédit immédiatement : du coup, tu te constitue l'historique plus facilement.

Je prodèderai aussi au transfert de mon American Express.

En plus, si tu arrives avec un peu d'argent, je pense que cela ne devrait pas poser de blème...

Modifié par Willie976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Depart pour validation de la RP en juin 2010, pour environ 3 semaines... Puis retour pour finaliser les affaires en cours, et départ définitif entre fin 2010 et mi 2011, en fonction de l'avancement de mes affaires...

Ceci dit, en juin nous espérons bien faire au moins une soirée Décembriste : vous serez déjà là bas, comme Skydoll, Alex, Karine et compagnie...

Et vous ? Tout est prêt ?

ah oui ce serait génial de se retrouver en juin à Montreal ! Nous on y sera en effet...Sinon tout se prépare pour le départ, on a un logement pour les premieres semaines, on est en train d'ouvrir nos comptes bancaires, on a acheté 2 cantines pour nos affaires qui ne tiendront pas toutes dans les valises...enfin surtout les miennes !!blush.gif Reste quand même quelques petits trucs à faire comme vendre une moto et un scooter, quitter nos jobs etc mais on a encore 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, alors des news ????

Tout le monde c'est mis en mode veille pour l'attente ?

Dans trois jours les vacances, et direction la montagne.....youpi!!!!

et vous quoi de prévu et quoi de neuf ?

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Me voici de retour dans le froid, brrrr j'ai même été accueillie par quelques flocons !

Dur dur le retour à la réalité...

Mais bon, la bonne nouvelle est que nous avons reçu notre brune le 04 février, enfin !!!!

Donc ça y est nous sommes au bout du tunnel ;)

Manque plus qu'à faire apposer ça sur nos passeports et à préparer comme vous tous notre départ

Bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpi sky

tres tres contente pour vous

et comment va ton homme

le voyage a t il ete bon ?

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement