Aller au contenu

le dossier d`equivalence de diplomes, es que je peut l`envoyer mainten


titou_07

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

je sais pas si je peus envoyer mon dossier d`equivalence de diplome maintenant ou il est un peut tard, puisque je suis dans la derniere etape de procedure d`immigration au Quebec (j`ai recu l`accord federal depuis un mois et je ferais la visite medicale la semaine prochaine). Donc normalement il ne me reste que 2 ou 3 mois pour l`obtention du visa!

je sais pas si cette periode est suffisante pour avoir ma certificat dequivalence de diplome dans les mains, ou il est preferable de faire cette equivalence ulterieurement, c`est a dire lors de mon arriver au Quebec!

je serais tres reconnaissant pour vos conseils, et bonne chance pour tous les attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me semble une très bonne idée de l'envoyer le plus tôt possible, histoire de faciliter votre recherche d'emploi au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'est jamais trop tôt ni trop tard, mais plus vite tu le fais, mieux c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les délais donnés sont de 45 jours....

j'ai fait la demande, j'ai reçu un AR le 15/10/08 et depuis rien...... donc je pense que les 45 jours partent de l'AR .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci pour le lien Annabel.

Il est indiqué qu'il faut envoyer l'original du diplôme ou une copie certifiée conforme par l'établissement qui nous l'a délivré, savez vous comment il faut faire quand on a fait ses études dans plusieurs villes et qu'on est à l'autre bout de la France ? je me vois mal aller exprés à Grenoble et à Lyon depuis Paris.

Est ce qu'il faut envoyer les notes du Brevet des colléges ? quand ils demandent les notes, faut juste celles des diplômes ? parce que je n'ai plus rien du tout (ma mére a tt mis à la poubelle "pour faire de la place" :angry: )

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors en ce qui me concerne

j'ai fait certifier les diplomes à la mairie ;)

pour les relevés de notes, c idem que pour la DCS, c'est à dire, tu ne fournis que que ceux qui correspondent aux études universitaires, si non pas de relevés de notes (sources = j'ai appelé directement le service concerné à MTL hé hé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 jours ouvrables, donc tu dois compter qlq 2 mois pour avoir la réponse, et je te conseille de le faire au plustôt et attendre chwiya avant de partir une fois t'as eu ton visa inchallah. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci infiniment les amis pour votre tres appreciable aide! et desoler pour ce retard de repondre du a labscence de connection dinternet chez moi les jours passées,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

c'est 45 ouvrables : 45/5 = 9 semaines

donc au moins 2mois et demi toi tu dois compter au moins 3mois, d'ailleurs c'est le délai qu'ils annoncent .

je crois que tu peux l'envoyer maintenant sachant qu'après l'obtention du visa tu auras encore quelques mois de marge devant toi avant l'expiration du visa.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement