Aller au contenu

moyenne 3.2 equivalant a combien sur 20


amine2008

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je suis étudient tunisien je veux déposer une demande d admission pour une maitrise mais parmis les conditions d'admission ils ont demandé une moyenne cumulatif de 3.2 sur 4.3

svp je veux savoir cette note vaut à combien sur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

je suis étudient tunisien je veux déposer une demande d admission pour une maitrise mais parmis les conditions d'admission ils ont demandé une moyenne cumulatif de 3.2 sur 4.3

svp je veux savoir cette note vaut à combien sur 20

Ce sujet a deja ete debatu au niveau des notes et moyenne cumulative , faire une recherche sur le forum sur etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis étudient tunisien je veux déposer une demande d admission pour une maitrise mais parmis les conditions d'admission ils ont demandé une moyenne cumulatif de 3.2 sur 4.3

svp je veux savoir cette note vaut à combien sur 20

Ce sujet a deja ete debatu au niveau des notes et moyenne cumulative , faire une recherche sur le forum sur etudes.

BONJOUR

moi aussi je suis intéréssée avec ce sujet. svp si vous avez l adesse du site car cé tres important de savoir l équivalence entre les notes tunisienne et canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

je suis étudient tunisien je veux déposer une demande d admission pour une maitrise mais parmis les conditions d'admission ils ont demandé une moyenne cumulatif de 3.2 sur 4.3

svp je veux savoir cette note vaut à combien sur 20

Ce sujet a deja ete debatu au niveau des notes et moyenne cumulative , faire une recherche sur le forum sur etudes.

BONJOUR

moi aussi je suis intéréssée avec ce sujet. svp si vous avez l adesse du site car cé tres important de savoir l équivalence entre les notes tunisienne et canadienne

Certes le sujet a été débattu lol mais il n'y a pas de règle mathématique et c'est justement ce qui pose problème aux étudiants étrangers.

Cela dépend aussi des disciplines. Je suis par exemple en études littéraires, et les enseignants sont conscients que les notes en France, en littérature ne percent pas les plafonds, ainsi un 14/20 en littérature est perçu comme une excellente note (dans mon département ils ont leur propre tableau d'équivalence en ce qui concerne les notes françaises en lettres...)

Il me semble que d'une manière générale il faut au moins avoir la moyenne partout (logique me direz-vous) mais je pense qu'un minimum de 12 en moyenne générale est un minimum. De toute manière chaque dossier est différent (par ex un étudiant qui vient faire une maîtrise et qui n'a pas de super notes, si son projet est très très intéressant et bien ficelé dès le début, il aura toutes les chances d'intégrer un programme) et c'est surtout dans les programmes contingentés que les notes sont primordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

je suis étudient tunisien je veux déposer une demande d admission pour une maitrise mais parmis les conditions d'admission ils ont demandé une moyenne cumulatif de 3.2 sur 4.3

svp je veux savoir cette note vaut à combien sur 20

Ce sujet a deja ete debatu au niveau des notes et moyenne cumulative , faire une recherche sur le forum sur etudes.

BONJOUR

moi aussi je suis intéréssée avec ce sujet. svp si vous avez l adesse du site car cé tres important de savoir l équivalence entre les notes tunisienne et canadienne

Certes le sujet a été débattu lol mais il n'y a pas de règle mathématique et c'est justement ce qui pose problème aux étudiants étrangers.

Cela dépend aussi des disciplines. Je suis par exemple en études littéraires, et les enseignants sont conscients que les notes en France, en littérature ne percent pas les plafonds, ainsi un 14/20 en littérature est perçu comme une excellente note (dans mon département ils ont leur propre tableau d'équivalence en ce qui concerne les notes françaises en lettres...)

Il me semble que d'une manière générale il faut au moins avoir la moyenne partout (logique me direz-vous) mais je pense qu'un minimum de 12 en moyenne générale est un minimum. De toute manière chaque dossier est différent (par ex un étudiant qui vient faire une maîtrise et qui n'a pas de super notes, si son projet est très très intéressant et bien ficelé dès le début, il aura toutes les chances d'intégrer un programme) et c'est surtout dans les programmes contingentés que les notes sont primordiales.

Je suis d'accord avec Lilie, c'est très variable. Mais le minimum est d'avoir la moyenne dans toutes les matières, surtout les matières principales (pour certain c'est une évidence mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas)

Nous aussi l'université à son propre barème (mais il n'est pas disponible en ligne malheureusement). As-tu contacté le département pour lequel tu es intéressé, ils pourront t'en dire plus sur les notes qu'ils demandent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde

je suis étudient tunisien je veux déposer une demande d admission pour une maitrise mais parmis les conditions d'admission ils ont demandé une moyenne cumulatif de 3.2 sur 4.3

svp je veux savoir cette note vaut à combien sur 20

A peut près entre 14 et 15/20.

A+ ___ 89,5 - 100 ___ 4.3

A ___ 84,5 - 89,5 ___ 4.0

A- ___ 79,5 - 84,5 ___ 3.7

B+ ___ 76,5 - 79,5 ___ 3.3

B ___ 72,5 - 76,5 ___ 3.0

B- ___ 69,5 - 72,5 ___ 2.7

C+ ___ 64,5 - 69,5 ___ 2.3

C ___ 59,5 - 64,5 ___ 2.0

C- ___ 56,5 - 59,5 ___ 1.7

D+ ___ 53,5 - 56,5 ___ 1.3

D ___ 49,5 - 53,5 ___ 1.0

E ___ 34,5 - 49,5 ___ 0.5

F ___ 0 - 34,5 ___ 0

Comme on te l'as déja bien expliqué le bareme change d'une université à une autre, et parfois même d'un prof à un autre.

Mais bon à quelques % près, ce qui permet quant même de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

Le système des notes éducationnelles au Québec est un système de répartition selon la courbe de Gauss et ressemblant à l'habitude évaluative américaine. Pendant longtemps il n'a comporté que 5 lettres A, B, C, D, E  ce qui donnait en notation chiffrée 4, 3, 2, 1, 0. La lettre E correspondant donc à l'échec absolu alors que la lettre A marquait le maximum. La note moyenne était donc la lettre C, correspondant en toute logique à la strate la plus populeuse selon la courbe de Gauss de répartition  de phénomènes dits normaux. Un peu stupidement à mon avis d'universitaire, et pour suivre une mode anglo-américain tout en répondant aux attentes de collègues peu au fait des distributions statistiques des performances humaines et surtout bien trop confiants dans leur habileté à mesurer finement ces performances, on a voulu raffiner la distribution des notes. Ainsi on a divisé en 12 strates de A+ (maximum) à E (minimum) l'échelle de notation dans les CEGEP (entre le secondaire et l'université, équivalent des classes françaises de terminales) et les universités. On a donc A+, A, A-, B+, B, B-, C+ et ainsi de suite;  il n'y a pas de D- mais simplement E qui signifie aussi évidemment échec complet. Cependant la notion d'échec dépend du niveau et du programme d'étude. Par exemple pour être admis en étude de maîtrise, la plupart des programme demande d'avoir eu au niveau baccalauréat (licence française) une moyenne équivalente à B+. Le système se complique encore avec l'attribution d'une cote r selon les institutions pour pouvoir en principe rétablir une certaine équité. Cependant, on a poussé «l'idiotie administrative»  à souvent proposer aux enseignants et examinateurs une correspondance automatique entre leur note en pourcentage et leu note en lettre, ce qui est évidemment un non-sens docimologique puisque tout l'intérêt de cette transformation est de pouvoir «personnaliser» la note littérale selon les habitudes évaluatives du professeur.

En principe, en effet, chaque professeur devrait noter ses élèves ou étudiants avec une note sur 100 (cumulant travaux et examens); il devrait ensuite en fonction de la moyenne qu'il a attribuée sur un grand nombre de ses étudiants  (au moins 100 et si possible sur plusieurs sessions du même niveau d'études) dessiner sa propre courbe de notes et transformer ses notes de la notation en pourcentage à la notation en lettre en conséquence sachant que sa note moyenne (par exemple 68%) devrait correspondre à la note C. Ainsi la notation est plus équitable, car tel prof peut avoir une tendance sévère alors qu'un autre peut avoir une tendance laxiste. De plus, cette opération permet au professeur de mieux se connaître et de mieux évaluer ses étudiants.
Conclusion: quelle que soit votre moyenne, si vous êtes étranger au Québec, vous avez intérêt à remettre vos notes avec une note explicative, la notation variant d'un prof à l'autre et d'une institution à l'autre et d'une période à l'autre. Par exemple à la Faculté de droit d'Aix-Marseille dans les années '60, une note moyenne de 16/20 (donc 80%) était équivalente à un maximum envisageable... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après les conseils reçus je souhaite m 'installer dans la ville de Gatineau afin de poursuivre les études à l'université en informatique. Avez vous des informations sur cette ville coût et opportunités d'emploi, son université est elle parmi les meilleurs du Québec en terme de formation. D'autres conseils et directives si nécessaires

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, bacoul24 a dit :

Bonjour

Après les conseils reçus je souhaite m 'installer dans la ville de Gatineau afin de poursuivre les études à l'université en informatique. Avez vous des informations sur cette ville coût et opportunités d'emploi, son université est elle parmi les meilleurs du Québec en terme de formation. D'autres conseils et directives si nécessaires

Merci

C’est une université dont on entend jamais parlé... assez mineure. 
Les gatinois sont nombreux a travailler au gouvernement fédéral. 
Le cout de la vie est moyen. Il vous faudra budgeter probablement pour une voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement