Aller au contenu

Ne Pas Rendre Sa Carte Vitale ?


cruiser

Messages recommandés

  • Habitués
- Si tu as un accident par contre, il est utile tout de même d'avoir une protection pour les 3 mois de carence. C'est là qu'il est utile de prendre une assurance voyage du type Europe Assistance AVANT DE PARTIR. Ca ne coûte vraiment pas cher et si par hasard tu as une carte française du genre Visa Premier c'est généralement compris dedans. Il y a une astuce importante à connaître tout de même: généralement les immigrants prennent un aller-retour et jettent le retour après (vu que l'aller simple coûte plus cher), mais pour être couvert par l'assurance voyage pendant les 3 mois il faut que le billet retour - qui théoriquement ne sera jamais utilisé - soit bien au moins 3 mois après l'aller.

Pour la couverture pour les 3 premiers mois avec la visa premier je ne suis pas sûr que cela fonctionne. J'ai ce type de carte et fait le même raisonnement mais en lisant le contrat assistance VP je vois :

"LAssuré doit communiquer à Premier Assistance tout document que Premier Assistance lui demandera afin de justifier de son lieu de Résidence et de la durée de son déplacement (photocopie du passeport pour le visa dentrée dans le pays, justificatifs de Résidence),"

Bref j'ai des doutes que l'assistance VP fonctionne pour les RP. En ayant un visa de RP, je pense que votre résidence devient le Canada ( à leurs yeux en tout cas), donc pas de remboursements. Tout dépend si l'immigration tamponne le passeport comme pour un touriste quand vous êtes résident permanent. Ceci même avec un billet retour.

Par contre ils définissent un lieu de résidence comme suit:

"Pays de Résidence

Pays où lAssuré a son lieu de Résidence depuis plus de 90 jours consécutifs lors de la demande auprès de Premier Assistance.

Résidence

Lieu détablissement principal et habituel de lAssuré dans son Pays de Résidence."

Bref possible que cela fonctionne mais ils peuvent jouer sur la définition de résidence

De la même manière je me pose la question pour les assurances voyages si cela fonctionne, ce n'est plus un voyage...

L'assurance croix bleu pour les "Visiteurs au Canada pour immigrants admis" coûte pour 3 mois pour 1 pers de 30 ans quand même 417$, donc ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement