Aller au contenu

Ma première journée.......


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et bien plus aux futures CEPI, et pour toi Fazia, :wub:

Première journée : tu cours, tu ouvres toutes les portes de ton cerveau pour y faire rentrer les informations. Un maître mot : aide toi et le ciel t'aidera !!!!! :shok:

On te dit ce qu'il faut faire et puis vogue la galère, le fait que ça fasse deux heures que tu es sur les lieux n' y change rien, alors quand on t'explique que le badge pour te parquer doit être fait à la comptabilité, il faut prendre ton plan (sauf que y en a pas) et prendre tes petites jambes et aller à la comptabilité. :blink: Remarque ça t'apprend la débrouille, et moi j'ai plutôt aimé ça....... ça donne un air de "va ma grande je sais que tu y arriveras........ c'est comme quand on est gamin et qu'on voit bien que dans les yeux de ta maman il y a de la fierté à te voir grandir".

Par contre les futures CEPI, ce qu'on vous dit pas avant la première journée, c'est d'amener le jour dit :

- un extrait d'acte de naissance,

- la preuve de votre ancienneté (certificats de travail, feuille de paye, etc......),

- un spécimen de votre compte bancaire,

- de l'argent liquide pour manger à la cafétéria et pouvoir prendre un café à la pause.

Qu'est ce que j'oublie ???? Une bonne dose de compréhension du système, car à un moment il faut remplir la feuille des appels de garde..... et là pour moi ce fut et c'est toujours un mystère...... je peux pas travailler seule, mais on me demande mes disponibilités au cas où il manquerait du personnel !!!!???? J'ai posé des questions, dis que je voulais pas changer mon planning édité depuis 15 jours (organisation pour l'école, et le service de garde, et la gardienne de ma fille), elle m'a dit donc de cocher les cases, de mettre oui là, aucune ici...... j'ai fait, j'ai rendu ma feuille.... et le point d'interrogation est toujours au-dessus de ma tête....... je suis sûre que vous le voyez !!! :D

Sinon j'ai hâte d'être à demain.

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que j'oubliais quelque chose, LES HORAIRES :

- le quart de jour = 8h00-16h00,

- le quart de soir = 16h00-24h00 ou minuit si certains préfèrent :innocent:

- le quart de nuit = 24h00 (bon je reviens pas dessus) - 8h00.

Le premier qui me dit qu'il manque un quart, pour faire le tout.......... JE le sors !!!! :angry:

Michelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sympa cette première journée, ton enthousiasme fait plaisir!

Tu nous raconteras la suite?

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Michelle, je vois que c'est un peu différents pour toi. Je pense que cela vient du fait que le chus ne fonctionne pas comme sur le chum. Je m'explique pour moi une semaine de stage théorique sur les procédures et protocoles de soins du chum. Concernant les papiers tout nous a été demandé avant notre arrivée (ancienneté, certificats de naissance). Concernant les plannings pendant 2 mois environ j'ai un poste fixe de jour aprés j'aurai certainement un roulement jour nuit pas le soir je ne peux pas. Il est clair que je ne ferai pas des remplacements car ils veulent que l'on s'adapte sur un service.

Voilà ah oui j'oublié j'ai une preceptrice et une formatrice en soins inf qui me suit tout le long du stage. Au début 0patients et au bout de3 jours un patient puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 (mainteant) et jeudi normalement je passe à 6.

Sinon comm toi j'ai été un peu déboussolé les premiers jours à cause d'une somme de papiers importante sinon tout roule tu verras c'est super

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heu ..... il manque pas un quart là ???!!! ;)

Faut pas lui en vouloir, elle a encore du reussir a trouver ou on avait cache la bouteille de bibine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben tout s'est bien passé en somme, la rentrée des classes est finie !!! :P

Bon courage pour la suite ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée : là c'est vraiment le fun !!! Plein de papiers mais sur les soins infirmiers, les us et coutumes ..... et même c'est trop cute, un lexique des abréviations.... c'est cool parce que j'osais pas demander à chaque fois..... mais des fois mes yeux devaient s'enrouler et ma mâchoire tomber sur la table..... alors j'ai eu mon petit lexique..... et oui faut savoir par exemple que prn ça veut dire à la demande...!!???? Maintenant grâce au lexique, je sais (( :D

Moins perdue aujourd'hui dans le CHUS, en fait quand on a compris le système des ailes, des ascenseurs etc....... les doigts dans le nez !!!! Et puis j'ai enfin discuté avec la deuxième CEPI en attente des résultats de l'Ordre mi-novembre, et une infirmière diplômée de 2002 au Québec.

Entre CEPI nous sommes allées prendre un café pour la pause, et là j'ai cru que Jimmy c'était déguisée en CEPI, fervente défenseuse de la langue française....... et un farouche mécontentement pour ces "anglais" qui ne pratiquent et ne veulent pas pratiquer notre belle langue.

Sinon là c'était une journée hyper sympa..... cette Cepi là est trop géniale, et j'aimerai ça la retrouver dans l'équipe où j'irai..... en plus elle a les mêmes attentes et les mêmes goûts pour les services d'urgence et de soins intensifs, par contre pas pour le bloc........ si j'ai l'occasion de plus travailler avec elle.... je pense que je saurais la convaincre !!!! :innocent:

J'ai hâte d'être à demain pour rencontrer mes premiers patients..... ça me manque !!!

Michelle

Modifié par Michelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors j'ai eu mon petit lexique..... et oui faut savoir par exemple que prn ça veut dire à la demande...!!????

Prn n'est pas utilisé en France ?

Tu as dû remarquer aussi aussi hs, die, bid, tid, qid ?

Sans compter les mélanges d'abbréviations anglaises et françaises (PA pour pression artérielle, anglais BP; pls pour pouls, anglais HR, EP pour examen physique, devient PE en agnlais).

Décoder les notes médicales est un vrai sport au Québec. :wacko: Surtout celles des médecins, comme partout j'imagine.

Bon courage... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai eu mon petit lexique..... et oui faut savoir par exemple que prn ça veut dire à la demande...!!????

Prn n'est pas utilisé en France ?

Tu as dû remarquer aussi aussi hs, die, bid, tid, qid ?

Sans compter les mélanges d'abbréviations anglaises et françaises (PA pour pression artérielle, anglais BP; pls pour pouls, anglais HR, EP pour examen physique, devient PE en agnlais).

Décoder les notes médicales est un vrai sport au Québec. :wacko: Surtout celles des médecins, comme partout j'imagine.

Bon courage... ;)

Redflag

En fait on voit pas bien, j'aurai dû détacher les lettres... c'est P R N ....... moi en France j'ai pris l'option hiéroglyphes pour le décodage des ordonnances et des dossiers patients !!! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement