Aller au contenu

Les africains du sub sahara


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Salut les Freeman25,

je te souhait et à tous Joyeux Noël et Bonne année 2009 à tous!.

J´aimerai savoire comment tu as pu fournir la preuve documentaire que tes expériences ont été acquises légalement et combien de temps ont ils eu besoin pour cloturer ton dossier(la dure de differentes etapes de ton dossier).

Je le demande parce que je vie aussi au US et j´aimerai partir pour le Quebec.

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les amis (Cheriflac, Sopetaha, Adebako)

Pour les amis sub-sahariens qui attendent dêtre convoqué en entrevu de sélection en 2009, jaimerai que nous nous soutenions en rappelant nos statistiques, nos numéro de dossier et éventuellement lavancement des différents dossiers. Moi jai appelé le BIQ Paris en Février dernier et on ma dit que mon dossier est toujours en cours de traitement. Soyez nombreux à vous manifester les amis, cela nous permettra dévaluer où est quils en sont. Je rappel les miens.

Envoie DCSQ--------------20/08/08

AR de BIQ Paris----------04/11/08

N° Dossier ----------------PA 0001159XX

CSQ-------------------------?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis sub-sahariens attentiste de la CSQ depuis le BIQ-Paris manifestez vous donnez l'etat davancement de vos différents dossiers. <_<

Soutenons nous dans notre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis (Cheriflac, Sopetaha, Adebako)

Pour les amis sub-sahariens qui attendent d'être convoqué en entrevu de sélection en 2009, j'aimerai que nous nous soutenions en rappelant nos statistiques, nos numéro de dossier et éventuellement l'avancement des différents dossiers. Moi j'ai appelé le BIQ Paris en Février dernier et on m'a dit que mon dossier est toujours en cours de traitement. Soyez nombreux à vous manifester les amis, cela nous permettra d'évaluer où est qu'ils en sont. Je rappel les miens.

Envoie DCSQ--------------20/08/08

AR de BIQ Paris----------04/11/08

Bonjour DESS66

je suis deja au federal ,j'ai eu mon CSQ en fevrier 2009 a yaounde

merci a toi et du courage

N° Dossier ----------------PA 0001159XX

CSQ-------------------------?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis sub-sahariens attentiste de la CSQ depuis le BIQ-Paris manifestez vous donnez l'etat davancement de vos différents dossiers. <_<

Soutenons nous dans notre attente.

DES66,

Moi je viens dev recevoir un e-mail de Biq que les dates et les heures de mon entrevu ne sont pas encore attribuees,donc Accra est toujour dormante, mais sa viendra .

Patience et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis (Cheriflac, Sopetaha, Adebako)

Pour les amis sub-sahariens qui attendent d'être convoqué en entrevu de sélection en 2009, j'aimerai que nous nous soutenions en rappelant nos statistiques, nos numéro de dossier et éventuellement l'avancement des différents dossiers. Moi j'ai appelé le BIQ Paris en Février dernier et on m'a dit que mon dossier est toujours en cours de traitement. Soyez nombreux à vous manifester les amis, cela nous permettra d'évaluer où est qu'ils en sont. Je rappel les miens.

Envoie DCSQ--------------20/08/08

AR de BIQ Paris----------04/11/08

Bonjour DESS66

je suis deja au federal ,j'ai eu mon CSQ en fevrier 2009 a yaounde

merci a toi et du courage

N° Dossier ----------------PA 0001159XX

CSQ-------------------------?????

slt à tous les participants à ce forum.

je viens me joindre à vous.

voici mes délais:

DCS: 15/12/2008

AR/DCS 15/02/2009

entrevue et CSQ:???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DESS66

je suis deja au federal ,j'ai eu mon CSQ en fevrier 2009 a yaounde

merci a toi et du courage

N° Dossier ----------------PA 0001159XX

CSQ-------------------------?????

Salut Adebako

Je constate qu'à 100 chiffres prêt, nous avons le même numéro. STP pourrais-tu nous donner tes States (DCSQ----- ? ; AR du BIQ-Paris------- )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Je constate quil ny a aucune bonne nouvelle pour les attendeux de la CSQ de lAfricain au Sub-Sahara en dehors de la programmation des missions de sélection pour 2009 à Abidjan, Dakar, Accra et Yaoundé, alors quà Abidjan les brunes tombent tous les jours. Chez moi ça fait bientôt huit mois que jai envoyé mon dossier au BIQ paris <_< , et depuis lAR daté du 14 octobre 2008, je nai plus de nouvelles. Pensez vous que je peux leur envoyer un mail de relance ? Cela pourrait-il booster les choses, ou bien ça ne changera rien.

Pour ceux qui ont lexpérience merci de me donner votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

Je constate quil ny a aucune bonne nouvelle pour les attendeux de la CSQ de lAfricain au Sub-Sahara en dehors de la programmation des missions de sélection pour 2009 à Abidjan, Dakar, Accra et Yaoundé, alors quà Abidjan les brunes tombent tous les jours. Chez moi ça fait bientôt huit mois que jai envoyé mon dossier au BIQ paris <_< , et depuis lAR daté du 14 octobre 2008, je nai plus de nouvelles. Pensez vous que je peux leur envoyer un mail de relance ? Cela pourrait-il booster les choses, ou bien ça ne changera rien.

Pour ceux qui ont lexpérience merci de me donner votre avis sur la question.

je pense que tu dois leur envoyer une lettre, bcp ont reçu deux courriers dont l'AR et l'invitation pour l'entrevue, dans laquelle on leur demandait de se préparer à une éventuelle entrevue et que Biq les contacterait pour confirmer la date effective de l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois leur envoyer une lettre, bcp ont reçu deux courriers dont l'AR et l'invitation pour l'entrevue, dans laquelle on leur demandait de se préparer à une éventuelle entrevue et que Biq les contacterait pour confirmer la date effective de l'entrevue

Merci miralau

Je rédige un mail et je leur balance ça dans la journée. Je te tiens informé des résultats.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend vraiment pas pkoi un simple accusé de reception peut mettre autant de temps. pourtant en europe c moins d'un mois.

c pas normal

dcs.....04/03/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend vraiment pas pkoi un simple accusé de reception peut mettre autant de temps. pourtant en europe c moins d'un mois.

c pas normal

dcs.....04/03/09

Salut shaslim2005

D'aprés les différentes informations, les dossiers sont traités par bassin Géographique et pour le cas des pays de l'Afrique sub-saharien, la moyenne c'est 4 mois voire 6 quelques fois pour l'AR. Alors : Patience Patience et encore Patience ;) c'est le maître mot de ce projet pour nous les Africains. Ils finiront par te l'envoyer ton AR.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Alors, où sont passés les Africains du Sub Sahara en attente du CSQ ?

Juste pour relancer ce post.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

bonjour a tous

mon message s adresse particuleirement au candiadat ayant passe leur entrevue de selection au cameroun,mais n empeche si quelqu un a une idee il est la bienvenue comme on dit a montreal...

en effet j ai mom frere qui a fait une demande de csq et il a recu un courrier de convocation a une entrevue.je voudras savoir comment est ce que ca se passe? combien de temps y a t il entre le courrier indiquant que vous seriez convoque a un entretien et la date d entretien ? quel genre de question pose t il au niveau du cameroun? esperant recevoir une aide de votre part je vous remercie d avance

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends ton soucis , c'est pas facile d'attendre.Voici ma propre expérience.

- DCSQ-------02/2008

-AR --------10/2008

-CSQ ---------12/2008

- D.FEDERAL---- 01/2009

-AR--------- ----05/2009

-LettreVM--------- 07/2009

- VM --------------mi-07 2009

- D envoi pp--------?

-Visa---------------?

- depart-------------?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi pierrea

Bienvenue à toi,

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...iew=getlastpost

Ouvre ce lien et tu ne seras pas déçu.

Tap, toi visite ce lien: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...iew=getlastpost

Pourrais-je avoir les stats de ton frère en détail?

BONNE CHANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à toi pierrea

Bienvenue à toi,

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...iew=getlastpost

Ouvre ce lien et tu ne seras pas déçu.

Tap, toi visite ce lien: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...iew=getlastpost

Pourrais-je avoir les stats de ton frère en détail?

BONNE CHANCE.

Bonjour Mendelcm ,

cela fait plus d'an que vous vivez au Canada. svp pourriez vous me dire un petit peu comment cela se passe là bas?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement