Aller au contenu

Divorce marocain canadienne


manequitaa

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir cher monde j'ai une question pour vous ma mère cherche à se divorcer a son mari qui es marocain et qu'il vit avec elle depuis maitenant 2 ans ici au quebec comment faire les demarches pour un divorce ici merci de bien vouloir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute l'info ici :

http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute l'info ici :

http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Absolument. Il est ici ? Elle est ici ? C'est les lois du Québec qui s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute l'info ici :

http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

Une simple remarque.

C est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute l'info ici :

http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

Une simple remarque.

C est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

Les problèmes peuvent être divers tout comme pour un couple non mixte.. Il y a de plus en plus de divorce en général et ce même entre québecois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute l'info ici :

http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

Une simple remarque.

C est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

Les problèmes peuvent être divers tout comme pour un couple non mixte.. Il y a de plus en plus de divorce en général et ce même entre québecois ...

Je suis d accord avec toi mais un regard plus en details tu constaeras que les couples mixtes sont en grand nombre, une canadienne qui epouse un maghrebin de 5-10-15ans etc. sont aines.. hum hum ce petit maghrebin doit etre tres fort psychologiement, le mythe du canada.? Et pourquoi les maghrebins eux-memes/entre eux ne prennent pas pour epouse une maghrebine plus agee que lui? mm s il peut y en avoir, ca ne peut etre que des cas isoles et je m en doute bien.. mais canadienne maghrebin ou la femme a une grosse difference d age/l echange quoi dirai-je :wub: ..

L amour n a pas d age.. apres on est surpris de la suite ou c est le juge qui doit trancher alors qu il n etait pas la au debut de l IDYLLE :ph34r: en mm tps heureusement qu il a fait ses etudes pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toute l'info ici :

http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

Une simple remarque.

C est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

Les problèmes peuvent être divers tout comme pour un couple non mixte.. Il y a de plus en plus de divorce en général et ce même entre québecois ...

Je suis d accord avec toi mais un regard plus en details tu constaeras que les couples mixtes sont en grand nombre, une canadienne qui epouse un maghrebin de 5-10-15ans etc. sont aines.. hum hum ce petit maghrebin doit etre tres fort psychologiement, le mythe du canada.? Et pourquoi les maghrebins eux-memes/entre eux ne prennent pas pour epouse une maghrebine plus agee que lui? mm s il peut y en avoir, ca ne peut etre que des cas isoles et je m en doute bien.. mais canadienne maghrebin ou la femme a une grosse difference d age/l echange quoi dirai-je :wub: ..

L amour n a pas d age.. apres on est surpris de la suite ou c est le juge qui doit trancher alors qu il n etait pas la au debut de l IDYLLE :ph34r: en mm tps heureusement qu il a fait ses etudes pour eux?

Ange2, franchement.... comment peux-tu tirer des conclusions sur base de quelques cas de divorces de couples mixtes sur le forum!

Tu peux lire ici des chiffres sur les taux de divorce au Canada.

"Au début du 21e siècle, une étude démontre que le plus faible risque de divorce se situe durant la première année du mariage et que le risque augmente et atteint un sommet autour de la quatrième année, après quoi le risque diminue lentement. Une proportion importante de couples divorcent finalement, et la majorité (60 p. 100) des couples qui divorcent auront été mariés moins de 15 ans. En 2003, près de 40 p. 100 des mariages se terminent par un divorce avant le 30e anniversaire de mariage et la durée moyenne d'un mariage est de 14,2 ans. Un récent recensement démontre que le divorce est plus courant au Québec (47,6 p. 100) et moins courant à Terre-Neuve-et-Labrador (21,8 p. 100)."

Avec un taux de divorce de près de 50% au Qc, pas étonnant qu'une partie des couples ayant fait une procédure de parrainage divorcent, pourquoi seraient-ils meilleurs que les autres?

http://www.thecanadianencyclopedia.com/ind...ams=F1SEC892829

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'info ici :

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

http://www.petitmonde.com/iDoc/EnBrefUnique.asp?id=2725

Une simple remarque.

C est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

Les problèmes peuvent être divers tout comme pour un couple non mixte.. Il y a de plus en plus de divorce en général et ce même entre québecois ...

Je suis d accord avec toi mais un regard plus en details tu constaeras que les couples mixtes sont en grand nombre, une canadienne qui epouse un maghrebin de 5-10-15ans etc. sont aines.. hum hum ce petit maghrebin doit etre tres fort psychologiement, le mythe du canada.? Et pourquoi les maghrebins eux-memes/entre eux ne prennent pas pour epouse une maghrebine plus agee que lui? mm s il peut y en avoir, ca ne peut etre que des cas isoles et je m en doute bien.. mais canadienne maghrebin ou la femme a une grosse difference d age/l echange quoi dirai-je :wub: ..

L amour n a pas d age.. apres on est surpris de la suite ou c est le juge qui doit trancher alors qu il n etait pas la au debut de l IDYLLE :ph34r: en mm tps heureusement qu il a fait ses etudes pour eux?

http://www.petitmonde.com/iDoc/EnBrefUnique.asp?id=2725

Modifié par molsonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'aimerais savoir, ce sont les statistiques concernant le nombre de québécois(ses) marié avec un maghrében(bine) et de connaître le pourcentage de divorce entre eux !! Quelqu'un connait un site pour le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir, ce sont les statistiques concernant le nombre de québécois(ses) marié avec un maghrében(bine) et de connaître le pourcentage de divorce entre eux !! Quelqu'un connait un site pour le savoir ?

tu ne trouvera pas ce genre de statistique c'est et c'est d'ailleur ben dommage ...

ce qu'il faut ce dire qu'un couple qui divorce c'est un dechirement pour les deux et encore plus pour celui qui subit la séparation

malheureusement les préjugé ont la vie dure l'initiatrice de ce fil a posé une question simple et une des intervenante a juste extrapolé ahh la peur de l'autre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'info ici :

http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp

(Premier résultat sur Google, soit dit en passant...)

bonjour merci pour ce lien je veut juste savoir est ce que c les meme demarche et lois pour un couple marier mixte et que des quebecois merci de me repondre

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

Une simple remarque.

C est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

Les problèmes peuvent être divers tout comme pour un couple non mixte.. Il y a de plus en plus de divorce en général et ce même entre québecois ...

Je suis d accord avec toi mais un regard plus en details tu constaeras que les couples mixtes sont en grand nombre, une canadienne qui epouse un maghrebin de 5-10-15ans etc. sont aines.. hum hum ce petit maghrebin doit etre tres fort psychologiement, le mythe du canada.? Et pourquoi les maghrebins eux-memes/entre eux ne prennent pas pour epouse une maghrebine plus agee que lui? mm s il peut y en avoir, ca ne peut etre que des cas isoles et je m en doute bien.. mais canadienne maghrebin ou la femme a une grosse difference d age/l echange quoi dirai-je :wub: ..

L amour n a pas d age.. apres on est surpris de la suite ou c est le juge qui doit trancher alors qu il n etait pas la au debut de l IDYLLE :ph34r: en mm tps heureusement qu il a fait ses etudes pour eux?

j aimerais bien répondre a ta question --(Et pourquoi les maghrebins eux-memes/entre eux ne prennent pas pour epouse une maghrebine plus agee que lui? mm s il peut y en avoir, ca ne peut etre que des cas isoles et je m en doute bien.. mais canadienne maghrebin ou la femme a une grosse difference d age/l echange quoi dirai-je :wub: .. )

bien les cas sont tres rares et plusieurs m ont dit que les femmes de leurs pays étaient trop grourmantes ex: veillent des bisoux , la belle vie ect... ce que je doute un peu car c est encore les meme tradictions qui se passent encore ex;un cousin mari sa cousine ou bien le voisin connait un mec et le dit a la famille ect... mais la s est le net et les femmes de labas sont entrain de se réveiller un peu et a mon avis ci les mariages mixtes finnisent par un divorce c est qu il voit que la femme quebecoise ne se laisse pas tjrs faire lolll (j entends les commentaires ) juste dans mon coin de pays il a eu plus de 34 mariages mixtes de 2004 a 2008 finissant par un divorce oui oui je sais il a des dévorces partout dans le monde mais c est pas ça c est qu on l on parraine ces mecs la pour 3 ans et les hommes de chez nous ont les parrainne pas et je pense et jespere que personne va me tapper dessus que une grande majorité de ces hommes la ne pourraient pas venir s établir ici a cause qu ils sont chomeurs ou pas de diplomes ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir, ce sont les statistiques concernant le nombre de québécois(ses) marié avec un maghrében(bine) et de connaître le pourcentage de divorce entre eux !! Quelqu'un connait un site pour le savoir ?

pour répondre a ta question sandra on ne peut pas le savoir mais j ai téléphoné a l immigration et meme au douane canada 1- 888-5029060 ou c est la qu on fait les pleintes quand on est marié avec un immigrants ( les pleintes d abus de confiances , de maraige forcé , de manupulations , d arraques en fait de tout et le type m a dit qu il en avait beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir, ce sont les statistiques concernant le nombre de québécois(ses) marié avec un maghrében(bine) et de connaître le pourcentage de divorce entre eux !! Quelqu'un connait un site pour le savoir ?

pour répondre a ta question sandra on ne peut pas le savoir mais j ai téléphoné a l immigration et meme au douane canada 1- 888-5029060 ou c est la qu on fait les pleintes quand on est marié avec un immigrants ( les pleintes d abus de confiances , de maraige forcé , de manupulations , d arraques en fait de tout et le type m a dit qu il en avait beaucoup trop

beaucoup trop ça veut dire quoi exactement en terme de statistique ??

chaque divorce est un déchirement on ne compte pas le nombre de fausse allégations de violence conjugale et de pédophilie pour avoir la garde des enfants ou tout simplement par vengeance et la on parle de couple québécois/québécois

dans un couple mixte ou c'est le parrainé qui quitte quel moyen plus simple pour se venger que de le signaler a l'immigration

en ce qui concerne le numéro que tu donne il S'agit d'un numéro pour signaler des activités suspectes a la frontiere je ne vois donc pas de rapport avec le présent sujet si ce n'est que de donner un semblant de caution a tes allegations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir, ce sont les statistiques concernant le nombre de québécois(ses) marié avec un maghrében(bine) et de connaître le pourcentage de divorce entre eux !! Quelqu'un connait un site pour le savoir ?

pour répondre a ta question sandra on ne peut pas le savoir mais j ai téléphoné a l immigration et meme au douane canada 1- 888-5029060 ou c est la qu on fait les pleintes quand on est marié avec un immigrants ( les pleintes d abus de confiances , de maraige forcé , de manupulations , d arraques en fait de tout et le type m a dit qu il en avait beaucoup trop

beaucoup trop ça veut dire quoi exactement en terme de statistique ??

chaque divorce est un déchirement on ne compte pas le nombre de fausse allégations de violence conjugale et de pédophilie pour avoir la garde des enfants ou tout simplement par vengeance et la on parle de couple québécois/québécois

dans un couple mixte ou c'est le parrainé qui quitte quel moyen plus simple pour se venger que de le signaler a l'immigration

en ce qui concerne le numéro que tu donne il S'agit d'un numéro pour signaler des activités suspectes a la frontiere je ne vois donc pas de rapport avec le présent sujet si ce n'est que de donner un semblant de caution a tes allegations

regarde ça molsonex

Citoyenneté et Immigration Canada admet que même les unions véritables peuvent échouer. Toutefois, si une personne conclut un mariage de convenance et immigre au Canada, des mesures dexécution de la loi peuvent être exercées contre elle et entraîner son expulsion. LAgence des services frontaliers du Canada est lorganisme chargé de prendre de telles mesures.

et et quand le type m a parlé qu il en avait bcp trop il parlait des immigrés venant sétablir ici par le parrainnage ou autres et en passant j ai pas dis ca pour que les gens se vengent je pense que ns sommes ici un site ou les gens ont le droit d etre informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous.

j'ai pas vraiment de connaissances sur le divorce ,mais il faut se renseigner a votre ministere des affaires etrangere de votre pays,ou bien au gouvernement federal.

mais je voie que ta pris une chose en generalisant un partie du monde alors que ta mere est marie avec un marocain,je trouve c'est mal de dire que les maghribins font tous ca ,alors tu devrai parler de cas de ta mere avec son epoux marocain!

si comme si tu dit une personne se divorce avec un francais et tu va generaliser tout l'europe de l'ouest:

et comme vous dite vous tous avec les plaintes des gens a l'immigration pour c'est divorce apres la parrainage il faut que l'immigration arrete de faire cet methode de raminer des immigrant sur son sol,je pense aussi que l'immigration a bcp d'interet de faire venir des gens parrainer que de penser la personne parain!

et avant de se poser pourquoi ya bcp de gens de mariages mixte se divorce il faut se deamnder pourquoi aussi les gens cherche l'amour ailleurs! et je ne sait pas si tu a poser une question pour le nombre de gens de votre pays qui sont divorce et qui vivent seul hommes et femmes!

en grand il faut parler dans son cas pas de juger les gens et se dire que nous on est bon et les autres son mauvais. bonne chance a votre mere et desoler pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce que j'aimerais savoir, ce sont les statistiques concernant le nombre de québécois(ses) marié avec un maghrében(bine) et de connaître le pourcentage de divorce entre eux !! Quelqu'un connait un site pour le savoir ?

De ce que j'ai pu en savoir, 60 % des immigrants (marocains), car ce sont eux qui sont le plus souvent parrainés, et pour cause, ils ont une bonne connaissance de la langue française donc plus de facilité à communiquer...Bref, ce pourcentage serait ceux qui entrent au Québec en provenance du Maroc par parrainage.

Pour les divorces, je pourrais pas dire mais tout pays confondu, il y en a plus qu'on le pense. Je peux vous dire aussi que bien souvent, ya pas de divorce nécessairement, ce qui ne veut pas dire que le couple est encoure sous le même toit !

Moi ce que j'en penses, même avec un québécois on peut se faire rouler. La différence c'est que ça nous aura pas coûter aussi cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
  • Habitués
Le 2008-10-21 à 18:34, Ange2 a dit :

 

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

 

Une simple remarque.

C'est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

le probleme C'est que les canadiens on besoin de vrai sentiments  et de se sentir important de l etre aimer . C'est pas donner a tout les origine d aprecier son ou sa conjointe  . la plus part des marocain ne veulent pas d une vrai vie de coupleils veulent controler faut toujours tout donner et accepter sans rien dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2008-10-21 à 18:34, Ange2 a dit :

 

Les lois applicables sont la ou le mariage a ete consume donc la ou vit le couple.

 

Une simple remarque.

C'est qd mm pathetique le nombre de mariages/canadien-nes et maghebins qui n arretent de croitre et aussi le nombre des divorces 1-2ans apres :wub: d ou vient le prob?

 

il y a 4 minutes, pearlline47 a dit :

le probleme C'est que les canadiens on besoin de vrai sentiments  et de se sentir important de l etre aimer . C'est pas donner a tout les origine d apprecier son ou sa conjointe  . la plus part des marocain ne veulent pas d une vrai vie de couple  ils veulent controler faut toujours tout donner et accepter sans rien dire

 

moi j ai epouser un marocain et je l aime de tout mon coeur a son arriver ici je lui est tout donner auto vtt je l ai aider pour son travail il paye rien a la maison tout lui est offert ,meme ses vetements ,,avant le mariage on savais promis des choses mais apres 2 ans qu il est au quebec  je me suis appercu qu il appreciais rien de tout ce que je fesais pour lui . il m abaissais me critiquais  et me disais des mots tres mechant ,il se conduisais comme un homme celibataire il fesait ce qu il voulais si je parlais il se fachait pour lui j avais jamais raison j etais pour lui sa femme  il bloquais son cell et son fb j avais pas droit a etre dans le groupe avec sa famille car lui le voulais pas, il controlais tout, C'est un homme merveilleux pour les autre mais pas pour sa femme. moi j ai accepter tout de lui mais lui ne respectais pas nos valeur il se foutais de nous il disait que tout les quebecois sont des hypocrytes , presentement il etudie  il a un revenu pour ses etudes que le quebec lui donne la il a plus besoin de moi il me la bien fait sentir, comment un homme si intelligeant et toujours bien avec les autres peut mal traiter sa propre femme et qui rejette toujours les tord sur sa femme meme si il sais qu il lui fait du mal,comment comprendre tout sa .. voila le pourkoi d un mariage mixte  ne fonctionne pas et qu il a tant de divorces  C'est que les marocains ne s adapte pas a nous mais il veulent que nous on est comme eux, faut pas oublier une chose vous vivez au quebwec et non au marioc donc faite l effort de vous adapter a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pearlline47 a dit :

 

moi j ai epouser un marocain et je l aime de tout mon coeur a son arriver ici je lui est tout donner auto vtt je l ai aider pour son travail il paye rien a la maison tout lui est offert ,meme ses vetements ,,avant le mariage on savais promis des choses mais apres 2 ans qu il est au quebec  je me suis appercu qu il appreciais rien de tout ce que je fesais pour lui . il m abaissais me critiquais  et me disais des mots tres mechant ,il se conduisais comme un homme celibataire il fesait ce qu il voulais si je parlais il se fachait pour lui j avais jamais raison j etais pour lui sa femme  il bloquais son cell et son fb j avais pas droit a etre dans le groupe avec sa famille car lui le voulais pas, il controlais tout, C'est un homme merveilleux pour les autre mais pas pour sa femme. moi j ai accepter tout de lui mais lui ne respectais pas nos valeur il se foutais de nous il disait que tout les quebecois sont des hypocrytes , presentement il etudie  il a un revenu pour ses etudes que le quebec lui donne la il a plus besoin de moi il me la bien fait sentir, comment un homme si intelligeant et toujours bien avec les autres peut mal traiter sa propre femme et j avais pas droit au respect  et qui rejette toujours les tord sur sa femme meme si il sais qu il lui fait du mal et qu il a tors de faire sa,comment comprendre tout sa .. voila le pourkoi d un mariage mixte  ne fonctionne pas et qu il a tant de divorces  C'est que les marocains ne s adapte pas a nous mais il veulent que nous on est comme eux, faut pas oublier une chose vous vivez au quebec et non au marioc donc faite l effort de vous adapter a nous et proteger votre mariage si vous aimer vraiment votre femme . battez vous tout les deux pour votre mariage et non juste un dans un sence unique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement