Aller au contenu

Tunisien(ne)s, etude en france et immigration


ejovad

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout les membres du forum...

J'ai une question qui m'interesse et qui interesse plusieurs membres du forum:

- En etant Etudiant(e) Tunisien(ne) en France, Comment faites vous après pour avoir des sous pour les frais de dossier et pour l'autonomie financiere avant d'immigrer au Québec (Si entrevue réussi, biensur) si le dépot du dossier est effectué en France et si le départ est prévu depuis Paris?

Modifié par ejovad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tout les membres du forum...

J'ai une question qui m'interesse et qui interesse plusieurs membres du forum:

- En etant Etudiant(e) Tunisien(ne) en France, Comment faites vous après pour avoir des sous pour les frais de dossier et pour l'autonomie financiere avant d'immigrer au Québec (Si entrevue réussi, biensur) si le dépot du dossier est effectué en France et si le départ est prévu depuis Paris?

Salut,

Je ne suis peut être pas directement concerné par le sujet, mais je me permets d'apporter ma contribution.

Au sujet des frais de dossier et les économies pour l'installation, on bosse (parfois dans la merde...lol).

Par contre en France, nous n'avons pas à justifier les fonds (pour ceux qui passent par le CSQ), tout ce qu'on nous demande est de signer un contrat d'autonomie financière stipulant qu'on devrait être indépendant financièrement pendant 3 mois une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ejovad : y'a pas de miracle. Tu fais comme beaucoup de monde. En dehors des tes études, tu prends un petit job et tu économises.

katika : c'est bien beau de dire que le contrat d'autonomie financière ne demande pas de justification mais le plus important c'est de POUVOIR vivre au Québec avec l'argent que tu auras économisée AVANT! ^_^

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre en France, nous n'avons pas à justifier les fonds (pour ceux qui passent par le CSQ), tout ce qu'on nous demande est de signer un contrat d'autonomie financière stipulant qu'on devrait être indépendant financièrement pendant 3 mois une fois sur place.

Vous POUVEZ être appelés à justifier la possession des fonds obligatoires requis, notamment à l'arrivée au Québec. Ça dépend de l'agent d'immigration, et c'est à la tête du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis!

Je pense que pas mal de monde s'intéresse à l'immigration depuis la France (vu que les délais sont très réduit par rapport aux pays du Maghreb!) donc ce qui m'intéresse le plus sont les délais de traitement car après j'envisage a continuer mes études au Québec (c juste pour le Fun! ^^)!

Donc au delà de mes études, je dois bosser a la fois pour économiser mes études en France et l'immigration au Québec! c bien réfléchi mais je pense que c un peu difficile! non?

Qui a pu faire sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci les amis!

Je pense que pas mal de monde s'intéresse à l'immigration depuis la France (vu que les délais sont très réduit par rapport aux pays du Maghreb!) donc ce qui m'intéresse le plus sont les délais de traitement car après j'envisage a continuer mes études au Québec (c juste pour le Fun! ^^)!

Donc au delà de mes études, je dois bosser a la fois pour économiser mes études en France et l'immigration au Québec! c bien réfléchi mais je pense que c un peu difficile! non?

Qui a pu faire sa?

ce que l'on t'a expliqué c'est que de nombreuses personnes cumulent études et travail.

Lorsque j'étais étudiante en France, je faisais mes études et je travaillais à côté à mi-temps pour gagner de l'argent.

C'est sûr qu'il faut en vouloir et être bosseur pour faire les 2 en même temps. Mais dans la vie, rien ne te tombe tout fait et il faut savoir ce que 'on veut! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les membres du forum...

J'ai une question qui m'interesse et qui interesse plusieurs membres du forum:

- En etant Etudiant(e) Tunisien(ne) en France, Comment faites vous après pour avoir des sous pour les frais de dossier et pour l'autonomie financiere avant d'immigrer au Québec (Si entrevue réussi, biensur) si le dépot du dossier est effectué en France et si le départ est prévu depuis Paris?

salut ejovad, moi je suis algérien et j'envisage de partir en france pour continuer mes études l'année prochaine. je suppose que la durée de traitement des maghrebins est la méme (trop lente), je voudrais s'avoir quel est le gain de temps si tu envoie de france sachant que selon mes renseignements il faut passé au moin un an la bas et esque la démarche et la méme. merci de me répendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tout les membres du forum...

J'ai une question qui m'interesse et qui interesse plusieurs membres du forum:

- En etant Etudiant(e) Tunisien(ne) en France, Comment faites vous après pour avoir des sous pour les frais de dossier et pour l'autonomie financiere avant d'immigrer au Québec (Si entrevue réussi, biensur) si le dépot du dossier est effectué en France et si le départ est prévu depuis Paris?

salut ejovad, moi je suis algérien et j'envisage de partir en france pour continuer mes études l'année prochaine. je suppose que la durée de traitement des maghrebins est la méme (trop lente), je voudrais s'avoir quel est le gain de temps si tu envoie de france sachant que selon mes renseignements il faut passé au moin un an la bas et esque la démarche et la méme. merci de me répendre

Pour que ton dossier soit traité directement en France, il faut passer au moin un an dans le territoire (Visa Etudiant ou Travail par exple.), donc si tu pars en france pour etudier, tu pourras ensuite faire la demande a la derniere annee de tes etudes. C'est une chance, bien entendu, pour nous pour les delais de traitement (voir section Delais en haut de la page!)! Donc par exemple: si tu met ta demande en maghreb, tu risque d'attendre plus de 4 ans pour obtenir le visa, par contre en france c au max 1 an! vu la difference, je pense qu'etudier en france et puis immigrer est l'unique solution pour nous!

Si ta d'autre question n'hesite pas!

Au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dit, nhesitez pas! posez vos question pour vous aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un étudiant maghrébin il faut prévoir entre 1 an et 1an et demi pour l'ensemble des démarches (CSQ+Fédéral), loin des 4 ans au Maghreb

pour les frais (≈1 350) il y a tes parents (on est toujours dans l'esprit maghrébin :P ) sinon maintenant t'as le droit de travailler sans passer par la direction du travail ce qui n'est pas négligeable (mais n'abandonne jamais tes études)

Essaie d'être prévoyant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour être pile avec la fin de tes études (car si tu commence tard tu risque d'avoir des soucis pour le renouvellement de ton titre de séjour en France et si tu fais tôt t'aura des soucis pour valider ton visa de Résident permanent avant son expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde j'ai une question?

esque c possible de commencé la procédure en france et de la terminé en algérie

j'explique: je fait mes études en france aprés un an je dépose mon dossier et avant d'avoir eu ma réponse je suis obligé de retourné en algérie esqu'il me suffit seulement de leur faire parvenir ma nouvelle adresse

le probleme et si il me convoque a une entrevu en france et on ne me donne pas de visa!!

je c que c compliqué tous sa mais essayé de me donné votre avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement