Aller au contenu

Pacco et le csq


pacco

Messages recommandés

  • Habitués

pour mon 2eme voyage en verité j'etais en mission impossible avec jack helas je ne peux pas dévoiler le secret de la mission, qui veut dire par de recit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
desolé je n'ai pas fait attention a ta question mais voila au moment ou je repondais a une question qui m'a etait poséej'ai ete coupé par l'agent comme si il en a marre d'entendre la meme chose 7 ou 8 fois par jour alors il m'a dit et pour l'emploi, a ce moment la je lui disais que les prespectives sont bonnes susqu'a l'horison 2009 et que le taux de chômage dans ma spécialité est de 4.2 % une chose que j'ai inventé :B) ,

une remarque: j'ai l'impression que l'agent n'ecoutait pas ce que je disais

Bonjour,

Pacco, je vous ai déjà pose une question sur les questions que l'agent d'immigration vous a posé sur votre domaine de formation, parce que j'ai la même formation que toi, Donc avoir des ides préalable sur mon domaine sa m'aidera énormément.

Merci.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour mon 2eme voyage en verité j'etais en mission impossible avec jack helas je ne peux pas dévoiler le secret de la mission, qui veut dire par de recit :P

hahaha tres drole , tjrs fuyant ce jack sparrow la, pas moyen hein, alors comme ca on restera sur notre faim sans suite de récit lol... aller un ti effort pacco, et sur ce pour les autres forumistes dites vous que les questions sont faciles, que le bout en anglais its so easy, trust you ... faites vous confiance comme pacco as sue se faire confiance je crois que c la clé de tout ce mystere la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Pacco, raconte nous ton entrevue avec Barboussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez Paco le masque est tombé hein ?

c'st bien David Jones qui ta neutralises comme au cinoche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de toute façon tu t'en sort toujours

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
soyez patients je me mettrai dessu ce soir.

Il y a des gens qui sont passés bien après toi et on a eu la chance de lire leur aventure. Tu nous a vraiment fait attendre mon chèr...je ne ferai jamais une chose pareille et je ne prometterai jamais un récit si je ne suis pas capable de le faire. A toi de voir. En tout cas pour moi je n'ai plus le goût de le lire ce récit.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez mon retard, voila je vous reviens avec mon récit et jespère quil ya assez de détails et que je nai rien oublié.

Bonne lecture.

02 jours avant (dimanche 05 octobre2008), le grand départ vers lincertain dont mon avenir ma liberté et celle de ma ptite famille dépond.

Il est 7h15mn du matin, Nous étions moi, ma femme et mon fils de 04 ans qui poursuit son dodo sur les sièges arrière de la voiture. Arrivée aux frontières 11h30mn il navait pas bcp de monde en plus cétait une journée très ensoleillée vraiment très agréable pour explorer le beau paysage de ce coté frontalier, jai chargé ma femme de remplir les fiches de policeEtc. le passage du coté algérien était un peu lent malgré que le comptoir était dégagé mais plutôt les agents de la PAF occupés avec leur téléphones cellulaires, après les formalités nous avons eu le privilège de passer sans la fouille, arrivé coté tunisien cétait un peu lent aussi mais cette fois ci le monsieur était occupé avec sa cigarette (chose que je déteste en travaillant) mais aussi avec ses propres clients qui sont prioritairement privilégier, malgré quils nappartiennent pas aux corps diplomatiques rire, arrivé a la fouille, un monsieur me demande les passeports et de lui ouvrir le coffre de la voiture et il commençait a parler avec un langage que je ne comprenais pas, je lui répondais que je suis très pris et cest pour cette raison que je me suis jamais rendu en Tunisie et il me disais FARAHNA BIZIYARTEK. Je souriais il me regardait et me dit tu mas pas compris jai dis quoi il me dit tiens ton passeport et file moi un billet dedans sans que mes collègues en face de nous ne te voient , je lui répondais ah et pour quelle occasion cest toi LI FARAHNI NOUBLIE PAS CEST MA PREMIERE FOIS , il ma remit les passeports et il ma dit jespère que tu vas pas gaspiller tout ton argent a Tunis, je lui y est dit non je vais pensé a toi au retour en rigolant.

Et nous voila sur le sol tunisien, après quelques heures de trajet , en roulant sur lautoroute a 25 KM de larrivée surprise, voila 02 gros chiens qui apparaissent subitement de derrière la barrière pour me barrés la route comme je roulais a grande vitesse je nai pas pu les évités il fallait que je prends un sous ma caisse chose faite heureusement quil ma pas causé de dégât , après vérification je poursuis ma route après quelques minutes on vois apparaitre la ville de Tunis, arrivé en ville on a perdu tous nos repère et il nous fallu errer un peu pour nous fixé chose faite et nous voila prêt du belvédère un valet de lhôtel nous guide pour stationner , il nous prend les bagages et nous suit a la réception. Un jeune homme souriant nous accueil, je lui dit que jai réservé une chambre et toute suite me dit vous êtes monsieur XXX, je souriais et je lui dit oui, mais cétait facile a deviné je lui tend nos passeports et le temps de remplir les formalités chose que lui-même a faite, je lui posais des questions sur les entrevues et les agents je voulais tous savoir a linstant, mais ma dit quaujourdhui il na eu dentrevue dans ma tète je me demandais pourquoi alors que cest dimanche. On nous sert 03 jus, après on nous prend les bagages direction lascenseur et nous guide vers notre chambre(704).

Des ptites douches nous nous sommes allongés pendant 01H de temps et hop tout le monde dehors. Nous commençons par manger un bout, et puis on fait les touristes, nous rejoignons lhôtel vers 23h00mn oh mon dieu comme on est crevé.

Lundi :

Réveille a 9h, douches et puis direction le resto un bon ptit déjeuné et direction « tourisme «

Mais avant de quitté lhôtel on jetait un coup dil a la salle dattente et voila des candidats qui attendent, ils étaient tous silencieux je commençais par posé des questions je ne trouvais pas des fédérés de notre forum et ils nétaient prêt a coopéré.

Retour a lhôtel a 14H une ptit pose surtout pour le ptit et hop rebelote dehors jétais vraiment impressionné par Tunis et les tunisiens (pauvre Algérie), retour 22h30 cause le ptit trop fatigué.

Je voulais jeter un coup dil sur mes papier, mais jai piqué une crise de nerfs car jai réclamé a maintes fois a ce quils nous branchent le climatiseur mais ce nétait pas fait en plus quil faisait très chaud et les moustiques qui débarquent des que jouvre la fenêtre. Je les ai averti que si par malheur marrive quelque chose de pas bien demain ca serai de leur faute et je ne serai pas du tout gentil.

Mardi :

Je jour « J » rendez vous 14h15.

Réveille a 9h, douche ptit déjeuné il ya un serveur qui a vraiment prit soin de nous lors de notre séjour a lhôtel qui est venu vers nous et nous dit : mangé bien car je constate que vous ne consommé pas trop cest a cause du stresse de lentrevue peut être comparativement aux détrangers qui prenaient même des spaghetti le matin et des ufs aux plats

Et hop dehors, mais cette fois ci il faut que nous serons de retour a 11h, dépassé de 15mn on se dépêche sous la douche, ma femme essaye dendormir le ptit mais a ce moment la il est plein dénergie il commence même a sauté et jouer a superman.

13h30 On shabillent en vitesse et a ce moment la le ptit sallonge et ne veut plus se mettre sur pieds voila que les problèmes commence je le force à se tenir debout et on quitte la chambre direction la salle dattente, en traversant la réception le personnel présent de lhôtel nous souhaitent bonne chance. Et voila une demoiselle et un couple qui attendent, je me présente ainsi que ma femme on sassoit et je commence le bavardage il cest avéré que pour le couple cest juste la fille qui va passée et elle est accompagné par son frère, ils ne sont pas aussi des fans du forum immgrer.com, et ils nont aucune idée sur la procédure quand je parlais ils pensaient que jai déjà passé mon entrevue de sélection.

Les agents étaient 2 hommes âgés de plus de 50ans a mon avis et une femme je pense quelle est de la Martinique ou Haïti les scq étaient toute suite délivré sauf que la dame les remettait après 15 à ½ h après et il ya eu même des cas qui sont revenus le lendemain les récupérés.

Je priais le bon dieu que je ne passe pas avec elle car il ya trop se suspense avec elle et je ne veux pas piqué une crise cardiaque , et la voila qui arrive elle appelle la demoiselle et lui demande de la suivre afin de lui rendre le verdict, et un monsieur qui vient et demande la demoiselle accompagnée par son frère de le suivre , et hop le 3eme agents qui apparait, cette fois ci cest pour nous, il avance vers nous je mapprête a le recevoir en me levant , monsieur XXX , il se présente je suis monsieur XXXX et cest moi qui va se charger de votre entretien de sélection pour le Québec , cest parfait nous sommes a votre disposition, mais a ce moment la le ptit vient de dormir sur le divan et il ne veut pas se lever , par reflexe je demandais au jeune qui attendait sa sur de garde un il et a la fois a la réceptionniste aussi de le surveiller. On suit le monsieur au cour du trajet il se retourne vers ma femme et lui dit alors madame comment êtes vous, elle lui répondait franchement je ne suis pas bien jai le trac il souriait et lassure que tout va bien se passé je souriais et je dis moi aussi jai la TRAK, on prend lascenseur jusquau niveau 1 ; et voila son bureau cétait une chambre aménagé et il ya même sa chambre juste en face car les portes étaient ouverte afin de faire un peu de courant dair.

Il nous met a laise le temps quil se prépare, je ôte ma veste je commence par sortir les documents de mon beau cartable marron a sorti avec le costume

Un moment de silence, il nous explique la procédure et ca commence.

C : puis-je voir vos passeports

M : oui bien sûr tenez.

Il vérifie soigneusement nom, numéro, et me dit comment vous avez fait pour que votre fille soit avec vous alors quelle ne figure sur aucun passeport,

On se regarde moi et ma femme, et je réponds, actuellement elle est a lécole en Algérie, comme vous constatez il ya que notre fils XXX qui et sur la photo et qui dort actuellement sur la divan dailleurs je commence a minquiété jespère quil dort toujours avec un sourire, et je lui tend le livret de famille et un acte de naissance qui le garde.

C : ah ok très bien.

C : je peux voir votre diplôme.

M : tenez.

Il regarde (chaque document que je donne il ya épinglés traduction original et photocopie) il me demande sil peut garder une copie, je lui dit quil ya une copie que vous pouvez prendre au besoin.

C : vous avez un justificatif de votre expérience professionnelle ??

M : oui voila (radiation de la CASNOS et laffiliation de mon dernier emploi).

il regarde il me demande de nouveau sil pouvait prendre des copies.

C : avez-vous un papier pour vos études en français ?

M : oui tenez.

C : tu avais quel âge quand tu as envoyé ta DCS ?

M :35 et demi

C : non 36 et demi

C : comptez avec moi svp maisil a fini par mettre son choix malgré quil avait tort.

C : pourquoi vous avez choisi le Québec ?

M : je répondais en deux mots

-pour sa qualité de vie.

- cout de la vie peux élevé.

- milieux de vie sûr.

- les canadiens sont pacifiques.

C : que connaissez vous sur le Québec

M : a peine commencer a parler, il me coupe

C : le marché de lemploi ?

M : daprès mes recherche le perspectives sont bonnes jusqu'à lhorizon 2009 avec un taux de chômage de 4.2%, et il ya bcp doffres demploi dans mon domaines qui est actuellement très en demande, jai imprimé quelques offres si vous voulez regarder ?

Comme il avait les yeux fixé sur son écran et il se parlait de temps en temps a basse voix, il mavait posé une question en anglais que je nai pas entendu, il levait sa tête vers moi et me dit monsieur je vous ai posé une question .Ah excusez moi je ne vous ai pas entendu pouvez vous répéter svp, il me dit vous avez motionné niveau intermédiaire en anglais, je lui répondais mais non monsieur jai coché la 1ere case du niveau débutant et sil yavait une avant je laurait coché, mais quand même il me pose une question.

C : what do you do this morning ??

Jai bien compris la question, mais vas y répondre, comment trouver les mots je me retourne vers ma femme et je lui dis comment dire promené, elle me balance shopping et la jessaie de formuler des ptites phrases comme a la maternelle, je vous dis pas anglais a coups de marteau. Mais jai fini par lui dire i don't good speek english but i understand what do you say.

C : vous avez avec vous le contrat dautonomie financière ?

M : oui voila.

Il le prend et le met dans le dossier.

C : madame puis-je voir votre diplôme ?

M : hamdoullah il a fini avec moi oufffffff.

F : oui tenez.

Il vérifie et il ne le trouve pas dans son dossier il ne cesse de fouillé, et je lui dis de prendre une copie et cest tout, et la il me répond svp monsieur arrêtez de parler vous me déconcentrez.

M : ok !!!

Mais malgré ca il suit mes directifs et il prend la copie lolll

C : une preuve de votre expérience professionnelle madame.

F : tenez attestations de travail, et affiliation

Il regarde

C : non pas ca (affiliation) je veux le papier la ou cest motionné le paiement

F : jai un historique de cotisation tenez

C : il fallait me donner ca avant

Ok la cest bon il ya tous les détails, je vois que vous avez beaucoup dannées mais la jai juste besoin dune année valide.

a chaque fois il tape sur son labtop.

.Un long moment de silence .

C : ok bienvenus au Québec vous êtes acceptés je vais toute suite vous imprimer vos csq.

Enfin. Voila la phrase qui apaise vraiment.

Avant, Il commence a vérifier noms prénoms etc , et lance limpressions.

Il nous explique la procédure a suivre pour le fédéral il nous remet 02 guides apprendre le quebec qui nous demande bien les lire.

Il se lève il nous sert la main, prend des gâteaux et il nous invite a manger

Et la jinterviens, et jinsiste que ma femme mange et je lui dit : voila les bonnes façons pour bien souhaiter bienvenu au Québec, et lagent narrête pas de rigoler de mon comportement.

Il nous accompagne jusquau hall il nous serre la main une deuxième fois et il nous souhaite bon courage, et on le remercie encore une troisième ou quantième ou je ne sais pas combien de fois nous lavant fait.

Et voila notre ptit qui vient vers nous en courant et qui na pas cesser de chercher après nous tout inquiet on se demandant ou on est bien pu aller pendant quil dormait, et a loccasion je remercie le jeune et sa sur quelle la remplacée pendant notre entretien.

cétait vraiment très courtois

Apres quelque pas on prend lascenseur direction notre chambre pour se débarrasser de mes habits dont je me sentais comme avec une camisole de force, et de mon beau cartable qui pesait des tonnes.

et pour terminé notre séjour, jinvité ma femme pour un excellent diner et loccasion fêter cet événement.

Mercredi le 08 octobre

8h45 Retour e avec les csq dans le beau cartable marron tous content s.

THE END

J'espère que mon témoignage vous sera très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le récit mon frére même s'il est venu très en retard par rapport à nos attentes mais c'est très très bien détaillé, du bon travail.

Je te souhaite bonne chance dans ce qui reste de la procédure :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pacco, merci pour ce récit palpitant.... je commençais à déséspérer......donc, si j'ai bien compris , c'est grâce à ta femme que tu es passé car toi tu parlais trop et tu déconcentrais l'agent ( lol, lol) Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme si vous avaez mis du retard pour votre recit ce dernier est super mega ultra detaillé merci beaucoup et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C : non pas ca (affiliation) je veux le papier la ou cest motionné le paiement

F :jai un historique de cotisation tenez

C : il fallait me donner ca avant

Félicitation a pacco pour votre CSQ ,mais pour la cotisation comment vous avez fait pour l'obtenir de un ,et de deux a t'il accepter ou non l'affiliation .

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton récit super bien détaillé... on imagine ta joie en ce moment

encore toute mes félicitation et que la chance soit avec vous...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pacco pour le récit bien détaillé ,,sauf que j'ai des petites questions :

il me dit tiens ton passeport et file moi un billet dedans

pour qu'elle raison il voulait le billet ,,il ta rendu un service ou il ta réglé quq chose ????

C : non pas ca (affiliation) je veux le papier la ou c'est motionné le paiement

F : j'ai un historique de cotisation tenez

C : il fallait me donner ca avant

Ok la c'est bon il ya tous les détails, je vois que vous avez beaucoup d'années mais la j'ai juste besoin d'une année valide.

la je ne comprend pas vraiment le calcul de l'agent ,,donc une année de cotisation suffit pour valider tout le parcours professionnel ?? mais il va faire comment pour additionner le nombre d'années , puisque il n'a besoin que d'une année valide ???? je ne comprends rien moi

merci d'avance cher ami et mille mabrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour moi il accepté l'affiliation mais pour ma femme non; il voulais l'historique, je pense qu'il n'a pas bien vu le papier que je lui y est remis.

et ben pour obtenir ce fameux historique il m(a fallu courrir et courrir wallah rabi, on a attendu jusqu'a ce que le directeur soit en congé pour que son interimaire le signe. et celui de ma femme il a ete signé par un autre service

et voila l'histoire

C : non pas ca (affiliation) je veux le papier la ou cest motionné le paiement

F :jai un historique de cotisation tenez

C : il fallait me donner ca avant

Félicitation a pacco pour votre CSQ ,mais pour la cotisation comment vous avez fait pour l'obtenir de un ,et de deux a t'il accepter ou non l'affiliation .

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO CHEF,

& Toutes mes Félicitations pour votre CSQ, vraiment cest un très bon résumé ki aider plus les nouveaux candidats .InchALLAH 1000 MabrouK & bn chance & bn continuation pour le reste

Brahim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour moi il accepté l'affiliation mais pour ma femme non; il voulais l'historique, je pense qu'il n'a pas bien vu le papier que je lui y est remis.

et ben pour obtenir ce fameux historique il m(a fallu courrir et courrir wallah rabi, on a attendu jusqu'a ce que le directeur soit en congé pour que son interimaire le signe. et celui de ma femme il a ete signé par un autre service. mais pour historique je n'ai pas montré je l'ai toujourrs.

je ne voulais pas faire l'exception avec l'agent

et voila l'histoire

C : non pas ca (affiliation) je veux le papier la ou cest motionné le paiement

F :jai un historique de cotisation tenez

C : il fallait me donner ca avant

Félicitation a pacco pour votre CSQ ,mais pour la cotisation comment vous avez fait pour l'obtenir de un ,et de deux a t'il accepter ou non l'affiliation .

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;) merci,

Le détail, cest dans la légende des récits de ce forum

meme si vous avaez mis du retard pour votre recit ce dernier est super mega ultra detaillé merci beaucoup et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement