Aller au contenu

$ can, €, ou juste dzd


SALNAI

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous ,,

comme vous savez notre projet d'immigration demande des efforts surtout du coté financier , alors on ai dans l'obligation d'économiser le max afin de subvenir aux besoins des démarches ,

donc voila dans mon cas j'envisage de convertir mes économies aux fur et a mesure avant le jour J (si tout va bien nchallah), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de les convertir en ou en $ can ,car chez nous coute 120 en marché noir (c'est le seul moyen de l'avoir) alors que les taux officiels est a 83 ,,et le $ can coute environ 69 au marché noir et 55 les taux officiels ,,donc si on fais les calcule : (a vos machines)

1 = 83 dzd = 120 dzd marché noir donc une différence de 37 dzd soit 37%

1$ can = 55 dzd = 69 dzd marché noir donc une différence de 14 dzd soit 14%

donc a mon avis il vaut mieux convertir en $ can même en marché noir (seul possibilité d'ailleurs) que de convertir en , et de reconvertir en $ can une fois sur place ,,

mais le seul inconvénient c'est les banques algériennes ,,je ne sais pas si elle ouvrent des comptes en $ can

a votre avis ,,pour économiser le MAX surtout avec les perturbations des l'économie mondial ,,je ne veux pas réduire a néant mes deux sous

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour a tous ,,

comme vous savez notre projet d'immigration demande des efforts surtout du coté financier , alors on ai dans l'obligation d'économiser le max afin de subvenir aux besoins des démarches ,

donc voila dans mon cas j'envisage de convertir mes économies aux fur et a mesure avant le jour J (si tout va bien nchallah), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de les convertir en ou en $ can ,car chez nous coute 120 en marché noir (c'est le seul moyen de l'avoir) alors que les taux officiels est a 83 ,,et le $ can coute environ 69 au marché noir et 55 les taux officiels ,,donc si on fais les calcule : (a vos machines)

1 = 83 dzd = 120 dzd marché noir donc une différence de 37 dzd soit 37%

1$ can = 55 dzd = 69 dzd marché noir donc une différence de 14 dzd soit 14%

donc a mon avis il vaut mieux convertir en $ can même en marché noir (seul possibilité d'ailleurs) que de convertir en , et de reconvertir en $ can une fois sur place ,,

mais le seul inconvénient c'est les banques algériennes ,,je ne sais pas si elle ouvrent des comptes en $ can

a votre avis ,,pour économiser le MAX surtout avec les perturbations des l'économie mondial ,,je ne veux pas réduire a néant mes deux sous

merci d'avance pour votre aide

salut salnai très intéressant sujet ;pour ma part jai pas de réponse a ta question mais jai une question par contre ;voila je veut acheté de la monai canadienne et le prix que tu viens de dire me conviens parfaitement tu m'indiquer une source ou je peux l'achète a se prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous ,,

comme vous savez notre projet d'immigration demande des efforts surtout du coté financier , alors on ai dans l'obligation d'économiser le max afin de subvenir aux besoins des démarches ,

donc voila dans mon cas j'envisage de convertir mes économies aux fur et a mesure avant le jour J (si tout va bien nchallah), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de les convertir en ou en $ can ,car chez nous coute 120 en marché noir (c'est le seul moyen de l'avoir) alors que les taux officiels est a 83 ,,et le $ can coute environ 69 au marché noir et 55 les taux officiels ,,donc si on fais les calcule : (a vos machines)

1 = 83 dzd = 120 dzd marché noir donc une différence de 37 dzd soit 37%

1$ can = 55 dzd = 69 dzd marché noir donc une différence de 14 dzd soit 14%

donc a mon avis il vaut mieux convertir en $ can même en marché noir (seul possibilité d'ailleurs) que de convertir en , et de reconvertir en $ can une fois sur place ,,

mais le seul inconvénient c'est les banques algériennes ,,je ne sais pas si elle ouvrent des comptes en $ can

a votre avis ,,pour économiser le MAX surtout avec les perturbations des l'économie mondial ,,je ne veux pas réduire a néant mes deux sous

merci d'avance pour votre aide

salut salnai très intéressant sujet ;pour ma part jai pas de réponse a ta question mais jai une question par contre ;voila je veut acheté de la monai canadienne et le prix que tu viens de dire me conviens parfaitement tu m'indiquer une source ou je peux l'achète a se prix ?

moi personnellement c'est la conversion que j'ai fait avec mon ami qui a envoyé mon dossier directement de Montréal ,, et lui même il a vendu une grande somme avec ce taux 69 le mois de juin ,,mais le problème je ne sais pas dans qu'elle coin il a trouvé ce change ,,je me souviens il ma dit de me stationné a coté d'un magasin pour qu'il fait le change , mais ce matin j'ai demandé au magasin il ma dit que ce n'est pas ici

donc je dois lui envoyer un Email pour voire ou il a trouvé ce taux ,,mais c'est a Béjaia ça c'est sure

si d'autre membres peuvent nous éclairer sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salnai on est sur la même longueur d'ondes :) j'ai eu ces infos sur le change hier ( banque parallèle) , quand j'ai fait mes comptes , je suis arrivée à la même conclusion que la tienne : prendre des $ can. Mais, peut-on mettre les dollars avec les euros dans un même compte bancaire? Un ami m'a répondu que non, il faut ouvrir un autre compte :o et qu'il soit bien fourni :wacko: ( c'est surtout pour les importateurs qui nous ruinent). Ensuite, les cambistes de la place affirment que la devise canadienne n'est pas aussi disponible que l'euro. Que faire?

On continue à s'informer et on échange nos données bancaires. J'espère qu'on sera loin de la banqueroute financière mondiale :blink:

D'après notre ministre , l'Algérie ne sera pas touchée par cette crise, je veux bien le croire, ça me rassure, :) mais si les prix de l'immobilier baissent, je dois revoir ma tirelire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci comme ,stp fais moi signe si tu arrive a trouver quelqu'un qui vend a ce prix car ici sur Alger surtout a cette période il est beaucoup plus chers 76DA ;c vrais que en kabyle le taux a tendance a etre beaucoup plus intéressant qu'ici et cela l'avis de beaucoup de personne ;maintenant moi si j'arrive a trouve je me déplacerai labas aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde moi j'habite alger et je fait la meme chose (economie en dollar cad) on ne peut pas ouvrir deux compte devise dans une meme banque en se qui concerne l'achat de devise il ya un magasin a hydra ( 2éme placette) mais il le vend un peu cher 76 et il ya un autre au marché clausel alger centre (les magasins qui vende des vetements)

si vous connaissé un autre méme en dehors d'alger veuiller me donner l'adresse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hsofiane , tu as ouvert deux comptes? Un compte pour l'euro dans une banque et un autre compte en dollars canadiens dans une autre banque? :wacko: c'est du délire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis , je nous vois pas pq tout ces calculs unitilc vrais

1euro=120 da

1$ can=70 da mais il ne faut pas oublier que l-euro se converti aussi vers le dollard ,et 1euro >1$ can.

svp ne inquiter pas trop pour ca ,car 1 euro a une valeur sup a 1$ can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la crise finnanciere vaut mieux ne pas metre tous ses oeufs dans le meme panier :innocent:

en plus c'est la seule solution car j'ai aussi besoin d'un compte en euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous ,,

comme vous savez notre projet d'immigration demande des efforts surtout du coté financier , alors on ai dans l'obligation d'économiser le max afin de subvenir aux besoins des démarches ,

donc voila dans mon cas j'envisage de convertir mes économies aux fur et a mesure avant le jour J (si tout va bien nchallah), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de les convertir en ou en $ can ,car chez nous coute 120 en marché noir (c'est le seul moyen de l'avoir) alors que les taux officiels est a 83 ,,et le $ can coute environ 69 au marché noir et 55 les taux officiels ,,donc si on fais les calcule : (a vos machines)

1 = 83 dzd = 120 dzd marché noir donc une différence de 37 dzd soit 37%

1$ can = 55 dzd = 69 dzd marché noir donc une différence de 14 dzd soit 14%

donc a mon avis il vaut mieux convertir en $ can même en marché noir (seul possibilité d'ailleurs) que de convertir en , et de reconvertir en $ can une fois sur place ,,

mais le seul inconvénient c'est les banques algériennes ,,je ne sais pas si elle ouvrent des comptes en $ can

a votre avis ,,pour économiser le MAX surtout avec les perturbations des l'économie mondial ,,je ne veux pas réduire a néant mes deux sous

merci d'avance pour votre aide

Bonjour mon ami ,

Je ne sais pas ou vous vivez, mais chez vous le canadien est donné à 69 Da ,car chez nous à la capitale il est à plus 76 Da.

Alors soit il faut actualiser vos informations, soit vous nous dite pour venir acheter près de chez vous .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis ,,voila j'actualise mes données ,,hier en rentrant chez moi ,,un ami banquier ma dit qu'il peut me procurer a 70 le $ can en marché paralélle biensur ,,mais je voudrai juste savoir si le moment et bien choisie pour faire la conversion ,et en qu'elle monais convertir pour perdre le minimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis , je nous vois pas pq tout ces calculs unitilc vrais

1euro=120 da

1$ can=70 da mais il ne faut pas oublier que l-euro se converti aussi vers le dollard ,et 1euro >1$ can.

svp ne inquiter pas trop pour ca ,car 1 euro a une valeur sup a 1$ can.

cher ami ,,voila un peu mes calculs

donc on suppose que tu veux débarquer a Montréal avec 10 000 $can

donc si on achète directement $ can 10000$can x 70 = 700 000 dzd

et si on choisi l'euro donc 10000$can / 1.53993 (taux officiel) = 6493 donc il te faudra combien de dinar pour avoir cette somme :

6493 x 120 (marché noir) = 779256,199 donc 80 000 dzd perdu dans l'air

si il ya d'autre moyen de mieux économiser on ai la a vous écouter

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!!!

Je voudrais vous dire de porter toute votre attention sur la circulation des faux billets qui se trouve sur le marché noir.

Achetez chez qqun que vous connaissez bien et non pas a la sauvette!!!!

Car lorsque vous déposerez ces billets a la banque dans votre compte que ce soit en Euro ou en Dollars vous devriez inscrire tous les No" des billets sur un imprimé alors faites gaffe (si ya un faux billet c'est vous qui payez les pois cassés)

L' Euro est préférable car le Dollar n'est pas tellement disponible dans nos banques lorsque vous irez pour retirer votre

argent ou bien le transférer.Faudrait faire la commande de plusieurs jours et attendre.

Je comprends bien que c'est pour gracier qques économies mais le Canada nous laisse t il le moyen de les faire?

Optez pour l'Euro!!!!!Ceci est mon avis que j'utilise moi méme.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis!!!

Je voudrais vous dire de porter toute votre attention sur la circulation des faux billets qui se trouve sur le marché noir.

Achetez chez qqun que vous connaissez bien et non pas a la sauvette!!!!

Car lorsque vous déposerez ces billets a la banque dans votre compte que ce soit en Euro ou en Dollars vous devriez inscrire tous les No" des billets sur un imprimé alors faites gaffe (si ya un faux billet c'est vous qui payez les pois cassés)

L' Euro est préférable car le Dollar n'est pas tellement disponible dans nos banques lorsque vous irez pour retirer votre

argent ou bien le transférer.Faudrait faire la commande de plusieurs jours et attendre.

Je comprends bien que c'est pour gracier qques économies mais le Canada nous laisse t il le moyen de les faire?

Optez pour l'Euro!!!!!Ceci est mon avis que j'utilise moi méme.

Bonne chance

merci cannelle pour votre intervention ,surtout au sujet des faux billets ,,mais je ne suis pas d'accord du point que l' est préférable par la disponibilité ,,car même l' ya des jour ou il n'est pas disponible ,,et aussi moi je préfère patienter quq jours que de perdre la moitié,,,ca réste mon point de vu

et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde est ce que c'est vrai que 1 euro est aà 130 da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde est ce que c'est vrai que 1 euro est aà 130 da.

130 !!!!!awwah hier seulement il faisait 120 ,,et moi je croyais qu'il va descendre ,vu que tout le monde retire son argent des banques européennes ,,donc y'aura du liquide dehors ,,,

ya latif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous ,,

comme vous savez notre projet d'immigration demande des efforts surtout du coté financier , alors on ai dans l'obligation d'économiser le max afin de subvenir aux besoins des démarches ,

donc voila dans mon cas j'envisage de convertir mes économies aux fur et a mesure avant le jour J (si tout va bien nchallah), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de les convertir en € ou en $ can ,car chez nous € coute 120 en marché noir (c'est le seul moyen de l'avoir) alors que les taux officiels est a 83 ,,et le $ can coute environ 69 au marché noir et 55 les taux officiels ,,donc si on fais les calcule : (a vos machines)

1 € = 83 dzd = 120 dzd marché noir donc une différence de 37 dzd soit 37%

1$ can = 55 dzd = 69 dzd marché noir donc une différence de 14 dzd soit 14%

donc a mon avis il vaut mieux convertir en $ can même en marché noir (seul possibilité d'ailleurs) que de convertir en € , et de reconvertir en $ can une fois sur place ,,

mais le seul inconvénient c'est les banques algériennes ,,je ne sais pas si elle ouvrent des comptes en $ can

a votre avis ,,pour économiser le MAX surtout avec les perturbations des l'économie mondial ,,je ne veux pas réduire a néant mes deux sous

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

mais le seul inconvénient c'est les banques algériennes ,,je ne sais pas si elle ouvrent des comptes en $ can

Les Banques Algérienne peuvent ouvrir un compte en devise étrangers comme l'euro, $ américain et $ CAD, c'est ce que m'avais dit un agent de banque en renseignant sur l'ouverture d'un compte en $ américain.

Mais le malheurs ici, c'est que entre ce qu'il a dit cet agent et la réalité une très grande différence, j'ai essayé d'ouvrir un compte en euro au niveau de la BNA, BEA, de Constantine, la réponse était ' ce service et bloqué pour le moments ' :angry:

mais le plus malheureux, c'est ou niveau de la BEA de souk ahras (ou j'ai travaillé la bas pour quelque période ), une agent m'a confirmer l'ouverture d'un compte en euro dans l'immédiat avec juste 50 euro et une photo copier de ma carte d'identité.

c'est sur j'ai pu faire ça par un simple ' Maarifa' au niveau de Constantine, mais quand est ce que en reste comme ça ??? :(

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut essayer les banques étrangeres bnp ou sociéte génerale elle uovrent des comptes en dollar canadien sans probléme

moi aussi j'ai eu des problémes avec les banques nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Moi je vais optez pour la version suivante : Je vais payer en DA ici en Algérie et tenir en dollars une fois au canada, bien sur par le biais dun ami déjà résident, comme ça je vais éviter le déplacement avec une somme aussi importante.

Nous allons convertir le dollar en euro taux de change officiel (voir Yahoo finance), puis en dinar avec le taux du marché que vous connaissez.

01 E = 1,54 DC

01 E = 120 DA

Un dollars est à peu prés 79,9 DA, je sais que cest ruineux, mais je nai pas dautre choix, si jachète des euros je perdrai aussi lors de leur conversion à la banque (pris achat et prix vente) une fois au Canada.

Espérons que le marché noir chutera semblablement aux années passées à 90 DA, comme ça en pourra profiter largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis ,,voila j'actualise mes données ,,hier en rentrant chez moi ,,un ami banquier ma dit qu'il peut me procurer a 70 le $ can en marché paralélle biensur ,,mais je voudrai juste savoir si le moment et bien choisie pour faire la conversion ,et en qu'elle monais convertir pour perdre le minimum

Bonsoir ,

Alors vous confirmez le canadien pres de chez vous est à 70 Da c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement