Aller au contenu

Equivalence moniteur auto/moto


Renodrey

Messages recommandés

Bonjour,

en phase de préparation à l'immigration afin de suivre ma compagne (qui est dans le médical), je recherche toutes informations sur la possiblité d'exercer la profession de moniteur auto/moto qui est la mienne actuellement.

Ou si quelqu'un a déjà été dans ce cas là?

Je cherche mais ne trouve pas où peu d'infos sur (l'équivalence de) ce diplôme.

Merci d'avance.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement je crois (pas sur a 100%, mais disons a 95) qu'il n'y a pas de diplome pour ca,

presque n'importe qui peut devenir moniteur d'auto-ecole,

du moins tant que ton dossier a la SAAQ est vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour te donner une idée des conditions d'emploi

instructeur/instructrice d'école de conduite

L'école Tecnic Drummondville recherche des candidats intéressés à se joindre à notre équipe. Notre école est en expension et nous avons besoin de nouveaux formateurs dynamiques, professionnels, disponibles et motivés à enseigner la conduite automobile à nos élèves. L'emploi consiste à : enseigner aux élèves les règles de conduite d'un véhicule de promenade et le Code de la sécurité routière. Montrer et expliquer le maniement et le fonctionnement des mécanismes de conduite et de contrôle des véhicules automobiles. Soutenir l'élève dans son apprentissage lors des sorties sur la route. Veiller à l'entretient extérieur et intérieur(propreté) des véhicules.

http://www.tecnic.ca

Scolarité : Diplôme d'études secondaires (général) (DES)

Terminé

Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 6 mois d'expérience

Description des compétences : Attitude professionnelle et belle présentation, personne sérieuse et déterminée. Facilité à acquérir de nouvelles connaissances et à comprendre les principes de la conduite automobile nécessaires à l'enseignement. Aptitude verbale pour l'explication des techniques de conduite envers l'apprenti conducteur. Capacité d'adaptation à une clientèle diversifiée. Être disponible si possible 1 samedi sur 2 et de 16hrs à 22hrs du lundi au vendredi. Pour les candidats sans expérience, une formation sera offerte par l'école de conduite conjointement avec le CAA-Québec, sous certaines conditions. Satisfaire à une enquête de sécurité. Un bon dossier de conduite est obligatoire (MOINS de 4 points d'inaptitude). Avoir le droit de conduire seul un véhicule automobile depuis un minimum de 4 ans.

Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Carte de formateur CAA-Québec ou Ligue de sécurité du Québec.

Langue(s) demandée(s) : français : connaissance de base

anglais : connaissance de base

Salaire offert : selon expérience de : 11,50$ à : 14,00$ - de l'heure

Nombre d'heures par semaine : 30,00

Précisions additionnelles : Le (la) candida(te) doit être disponible de semaine et de fin de semaine pour suivre une formation complète avec le CAA-Québec pendant trois fins de semaine (dates à déterminer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonjour 

Ce post est assez ancien mais malgré tout je tente ma chance 

Je suis actuellement titulaire du Titre Professionnel d'enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière en France.

Avez-vous finalement trouvé un poste dans ce domaine ? 

Peut-on s'expatrier avec ces compétences ? 

Merci beaucoup 

Arnaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Ce post est assez ancien mais malgré tout je tente ma chance 
Je suis actuellement titulaire du Titre Professionnel d'enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière en France.
Avez-vous finalement trouvé un poste dans ce domaine ? 
Peut-on s'expatrier avec ces compétences ? 
Merci beaucoup 
Arnaud 
https://www.metiers-quebec.org/transport/moniteur_conduite.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement