Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
bonjour

je suis aussi candidat pour le Quebec et je siuis à Abidjan.on garde le contact sur le forum.

voici mes stats

dept federal le 06/08/2008

Ar 15:10:2008

ivms ?

VM?

BRUNE?

VISA?

signé KAYEEV

bonjour et bienvenu parmis nous!

tu as rejoins le club. n'hesite pas à revenir soutenir tes freres par tes eventuelles contributions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

votre combat est le notre car tot ou tard nous serons à cette étape là. pour vous aider je voudrais que vous lisiez un peu le fil CSQ+RP:afrique sub saharienne dont je vous collé le lien ci dessous. nos ainés dans le processus sont passé par là. aujourd'hui c'est votre tour(Alkh01, sonia73, binou, naroui2001,..) et demain ce sera le notre(tino, mathy_cam, chariflac, gaza, mendelcm,..)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...+sub+saharienne

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
recaputilatif 2 des attendeux des IVMS

Narouis2001 11 mois

BINOU 10 Mois

Merlino 09 mois

alhk01 08 mois sonia73 08 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

Diny 07 mois

d'ici vendredi on va trouver comment envoyer notre petition a CIC abidjan.

merci les gars ,

quelqu'un pourrait proposer un courrier a leur envoyer ? nous devons formuler la requete et demander aux Administrateur de faire parvenir notre petition

alhko1, a mon avis on doit faire une petition , la signer et l'envoyer a CIC et a l'ambassade du canada a abidjan; je pense qu'on doit pas faire intervenir pour cela les adminstrateurs du forum; c'est nous qui devons ecrire la lettre et l'envoyer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment s y prendre SONIA ? comment la signer ?

dans la pratique explique moi comment ca va fonctionner ?

attends proposition

Narouis2001 11 mois

BINOU 10 Mois

Merlino 09 mois

alhk01 08 mois sonia73 08 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

Diny 07 mois

d'ici vendredi on va trouver comment envoyer notre petition a CIC abidjan.

merci les gars ,

quelqu'un pourrait proposer un courrier a leur envoyer ? nous devons formuler la requete et demander aux Administrateur de faire parvenir notre petition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment s y prendre SONIA ? comment la signer ?

dans la pratique explique moi comment ca va fonctionner ?

attends proposition

Narouis2001 11 mois

BINOU 10 Mois

Merlino 09 mois

alhk01 08 mois sonia73 08 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

Diny 07 mois

d'ici vendredi on va trouver comment envoyer notre petition a CIC abidjan.

merci les gars ,

quelqu'un pourrait proposer un courrier a leur envoyer ? nous devons formuler la requete et demander aux Administrateur de faire parvenir notre petition

alhko1, a mon avis on doit faire une petition , la signer et l'envoyer a CIC et a l'ambassade du canada a abidjan; je pense qu'on doit pas faire intervenir pour cela les adminstrateurs du forum; c'est nous qui devons ecrire la lettre et l'envoyer directement.

Bonjour;

Voici ce que je propose.Etant donné que nous ne sommes pas tous en un même lieu,il nous est donc impossible d'apposer chacun sa signature.Peut être que quelques uns pourront le faire.Toutefois,sur la lettre il faudra les orienter sur notre forum.Priez les de jeter un coup d'oeil sur notre forum de discussion pour que eux-mêmes touchent du doigt notre désarroi,notre détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien dit hombre , je crois que c'est une bonne idee. nous alons copie le lien et leurs faire parvenir .

j ai vu un modele sur google mais je ne sais pas si c'est ce que nous recherchons

merci de corriger et ajouter vos suggestions

PÉTITION

DESTINATAIRE : CIC ABIDJAN

Voici les raisons ou les motifs de la présente pétition :

*Délais des attentes des ivms (VISITE MEDICALE) ayant dépassé les 09 mois bien que mentionné dans les AR

*Pour les dépôts avec le CSQ délais des IVMS au dela de 06 mois déjà très long.

*En comparaison avec Paris CIC Abidjan ne donne pas de réponse en relation avec nos requêtes des mails standard nous sont renvoyés systématiquement

signé les attendeux d 'Abidjan

comment s y prendre SONIA ? comment la signer ?

dans la pratique explique moi comment ca va fonctionner ?

attends proposition

Narouis2001 11 mois

BINOU 10 Mois

Merlino 09 mois

alhk01 08 mois sonia73 08 mois

miralau 07 mois

hombre 07 mois

Diny 07 mois

d'ici vendredi on va trouver comment envoyer notre petition a CIC abidjan.

merci les gars ,

quelqu'un pourrait proposer un courrier a leur envoyer ? nous devons formuler la requete et demander aux Administrateur de faire parvenir notre petition

alhko1, a mon avis on doit faire une petition , la signer et l'envoyer a CIC et a l'ambassade du canada a abidjan; je pense qu'on doit pas faire intervenir pour cela les adminstrateurs du forum; c'est nous qui devons ecrire la lettre et l'envoyer directement.

Bonjour;

Voici ce que je propose.Etant donné que nous ne sommes pas tous en un même lieu,il nous est donc impossible d'apposer chacun sa signature.Peut être que quelques uns pourront le faire.Toutefois,sur la lettre il faudra les orienter sur notre forum.Priez les de jeter un coup d'oeil sur notre forum de discussion pour que eux-mêmes touchent du doigt notre désarroi,notre détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis je comprends votre souffrance et je suis solidaire. Mais laissez-moi vous apporter un petit éclaircissement vu que je suis de l'autre côté de la flaque. Je me suis renseigné un peu icitte à Montréal et il parait que c'est le budget fédéral qui a retardé les dossiers en ce début d'année vu que les quotas 2008 étaient atteints et bouclés en décembre. Même les missions de sélection n'ont pas encore été affichés toujours à cause de ce budget. Mais anyway, ce budget viens d'être voté hier et je pense que tout va se décanter au mois de Février. Vous remarquerez que l'année passée les missions de sélection ont été affichées en début janvier car le budget a été voté très tôt. Cette année ce ne fut pas le cas car il y avait une crise qui a failli emporter le gouvernement de harper qui a du retarder ce dépôt de budget . Maintenant il l'a fait et aujourdhui nous apprenons que Ignatieff ne va pas renverser le gvt Harper. Harper a fait beaucoup de concessions pour éviter d'être emporté et donc je pense que tout va aller très vite pour les attendeux. Surtout ceux qui attendent les ivms. Sur ce je pense que la pétition peut encore attendre quelques jours. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis je comprends votre souffrance et je suis solidaire. Mais laissez-moi vous apporter un petit éclaircissement vu que je suis de l'autre côté de la flaque. Je me suis renseigné un peu icitte à Montréal et il parait que c'est le budget fédéral qui a retardé les dossiers en ce début d'année vu que les quotas 2008 étaient atteints et bouclés en décembre. Même les missions de sélection n'ont pas encore été affichés toujours à cause de ce budget. Mais anyway, ce budget viens d'être voté hier et je pense que tout va se décanter au mois de Février. Vous remarquerez que l'année passée les missions de sélection ont été affichées en début janvier car le budget a été voté très tôt. Cette année ce ne fut pas le cas car il y avait une crise qui a failli emporter le gouvernement de harper qui a du retarder ce dépôt de budget . Maintenant il l'a fait et aujourdhui nous apprenons que Ignatieff ne va pas renverser le gvt Harper. Harper a fait beaucoup de concessions pour éviter d'être emporté et donc je pense que tout va aller très vite pour les attendeux. Surtout ceux qui attendent les ivms. Sur ce je pense que la pétition peut encore attendre quelques jours. Bonne chance à tous.

Salut Napo, ça fait vieux mon frère.

C'est important l'information que tu viens de nous donner là. Cela suppose, comme tu l'as dit, que d'ici à février les choses devraient bouger pour ceux qui attendent les IVM et les programmation de sélection devraient être faites pour les autres.

Mais, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi Paris et même Accra continuaient à délivrer les IVM, alors qu'on a eu l'impression que Abidjan avait tout stoppé.

Anyway, j'espère que la situation s'est effectivement débloquée vu que ce budget a été déposé.

Vous les frères qui êtes déjà sur place, pensez souvent à venir nous soutenir, et nous donner des conseils ou des informtions qui pourraient être capitales pour nous.

Modifié par BINOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

votre combat est le notre car tot ou tard nous serons à cette étape là. pour vous aider je voudrais que vous lisiez un peu le fil CSQ+RP:afrique sub saharienne dont je vous collé le lien ci dessous. nos ainés dans le processus sont passé par là. aujourd'hui c'est votre tour(Alkh01, sonia73, binou, naroui2001,..) et demain ce sera le notre(tino, mathy_cam, chariflac, gaza, mendelcm,..)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...+sub+saharienne

bonne chance

Tino a parfaitement raison, plus on prend du temps pour traiter vos dossiers plus nos délais seront egalement rallongés. Vivement que la situation se décante un peu plus rapidement.

Alors un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt :blush:

maintenant il reçoivent les matins pour ceux qui ont pris rdv cè de 8h à 10h pour les dossiers d'immigration ou les renseignements cè de 10h à 11h30 les lundi mardi et jeudi. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut NAPO

merci pour tes infos ,depuis le 12 decembre mon cousin sait qu il doit faire l entreview de selection le 24 fevrier a ABIDJAN d autre le savent aussi comme Tino qu ils doivent faire l 'entreview le 24 fevrier a yaounde

le paradoxe c'est qu' on nous parle de budget alors que PARIS ne fait quie delivrer chaque jour les brune ,ivms , visa

ce qui laisse penser que Paris n'est nullement concerné par cette decision ou quoi?

en ce qui concerne la petition je crois que c'est ensemble avec les attendeux que nous devrons decider d 'attendre un peu ou d envoyer maintenant .mais personelement je crois que le problem de CIC Abidjan est ailleurs .

j attends vos avis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut NAPO

merci pour tes infos ,depuis le 12 decembre mon cousin sait qu il doit faire l entreview de selection le 24 fevrier a ABIDJAN d autre le savent aussi comme Tino qu ils doivent faire l 'entreview le 24 fevrier a yaounde

le paradoxe c'est qu' on nous parle de budget alors que PARIS ne fait quie delivrer chaque jour les brune ,ivms , visa

ce qui laisse penser que Paris n'est nullement concerné par cette decision ou quoi?

en ce qui concerne la petition je crois que c'est ensemble avec les attendeux que nous devrons decider d 'attendre un peu ou d envoyer maintenant .mais personelement je crois que le problem de CIC Abidjan est ailleurs .

j attends vos avis

A+

Napo, merci pour tes eclaircissements et surtout pour ton soutien; mais je suis de l'avis d'alhk01, je ne peux comprendre que c'est uniquement Abidjan qui est concerne par ce blocage; a mon avis, le probleme est autre et surtout que l'on doit demander des explications car cela devient vraiment insupportable. 9 mois a etre encore en preselection alors qu'on a deja le CSQ, il y'a vraiment un probleme; moi je suis pour qu'on fasse la petition rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOURCE RADIO CANADA

Malgré la grogne qu'il a soulevée en Atlantique sur la question de la péréquation, le budget fédéral a été adopté mardi en début de soirée à la Chambre des communes.

Les députés se sont prononcés en faveur du budget du gouvernement minoritaire conservateur de Stephen Harper par 157 voix contre 103.

Le député conservateur néo-écossais Gerald Keddy et le ministre Peter MacKay, lui aussi originaire de Nouvelle-Écosse, ont voté pour le budget, dont l'adoption était toutefois assurée, car le Bloc québécois avait déjà indiqué qu'il l'appuierait.

Le budget a soulevé une profonde colère en Nouvelle-Écosse. La province s'estime en effet pénalisée par le budget fédéral. D'après le premier ministre Rodney MacDonald, il viole un accord de 2005 sur les revenus pétroliers et la péréquation.

M. MacDonald soutient que la nouvelle formule de péréquation ne respecte pas l'Accord atlantique sur les ressources extracôtières en hydrocarbures conclu avec le gouvernement fédéral en 2005. De passage à Ottawa, mardi, il avait demandé aux députés néo-écossais de voter contre le budget.

L'Accord atlantique, signé par Ottawa, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador, assure aux deux provinces que leurs paiements de péréquation ne seront pas affectés par les profits qu'ils tirent de l'exploitation des hydrocarbures au large de leurs côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SOURCE RADIO CANADA

Malgré la grogne qu'il a soulevée en Atlantique sur la question de la péréquation, le budget fédéral a été adopté mardi en début de soirée à la Chambre des communes.

Les députés se sont prononcés en faveur du budget du gouvernement minoritaire conservateur de Stephen Harper par 157 voix contre 103.

Le député conservateur néo-écossais Gerald Keddy et le ministre Peter MacKay, lui aussi originaire de Nouvelle-Écosse, ont voté pour le budget, dont l'adoption était toutefois assurée, car le Bloc québécois avait déjà indiqué qu'il l'appuierait.

Le budget a soulevé une profonde colère en Nouvelle-Écosse. La province s'estime en effet pénalisée par le budget fédéral. D'après le premier ministre Rodney MacDonald, il viole un accord de 2005 sur les revenus pétroliers et la péréquation.

M. MacDonald soutient que la nouvelle formule de péréquation ne respecte pas l'Accord atlantique sur les ressources extracôtières en hydrocarbures conclu avec le gouvernement fédéral en 2005. De passage à Ottawa, mardi, il avait demandé aux députés néo-écossais de voter contre le budget.

L'Accord atlantique, signé par Ottawa, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador, assure aux deux provinces que leurs paiements de péréquation ne seront pas affectés par les profits qu'ils tirent de l'exploitation des hydrocarbures au large de leurs côtes.

Bonjour à tous,

Je vous conseille vivement de faire la pétition.Faisons comme si nous ne connaissons pas cette information concernant le vote du budget.Nous avons toujours quelque chose à gagner.Même si c'est vrai que c'est à cause du budget, il faut qu'ils sachent que nous vivons une situation pénible de sorte que les choses ne puissent plus traîner une seconde lorsque la situation sera sur le point de se décanter.Il faut qu'ils sentent que nous déjà très impatients.

Au fait si c'était le budget ,pourquoi il n' y a que abidjan qui est bloqué alors que ailleurs les choses marchent comme sur des roulettes?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

proposer comment on doit envoyer la petition

nos experiences passees doivent nous interpeller ne nous laissons pas berner .

on creer une adresse mail et on balance notre petion?

ou on fait comment c'est cela ma preoccupation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
proposer comment on doit envoyer la petition

nos experiences passees doivent nous interpeller ne nous laissons pas berner .

on creer une adresse mail et on balance notre petion?

ou on fait comment c'est cela ma preoccupation?

Les gars, oubliez cette idée de pétition (ça m'a l'air un peu ridicule)

je suggère de choisir un jour et une heure et chacun les appelle au téléphone pour leur parler franchement mais poliment. Avec un intervalle d'une ou deux minutes maximum entre les appels (ça aura plus d'impact).

J'illustre si vous voulez :

On choisit vendredi 10h. le 1er les appelle et cause environ 5mn et raccroche puis passe la main au suivant qui attend 2 mn et les appelle aussi, ainsi de suite. S'il reçoive 5 à 10 appels du genre, je pense qu'ils vont se réveiller.

Du courage. L'aurore n'est plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu me fais rire toi

tu penses que ces gens la parlent au phone a vec kelk1. pls forget about it.

peut etre le 05 fevrier on envoie tous le meme mail avec son meme contenue . ils vont se dire que nous nous connaissons tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu me fais rire toi

anyway! :blush:

si tu as pu rire avec tout ce stress là bravo, j'ai servi à quelque chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CA VA ALLER

les gars qu'allons nous faire? je pense qu'il faut que l'on se decide maintenant; soit on patiente encore jusqu'au 15 fevrier ou doit on reagir maintenant? il nous faut au moins vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement