Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Mes félicitations à tous mes amis et surtout à Alkh-caiman. Ta détermination et ton courage soulève de ma part une grande admiration. Garde cela pour quand tu vas arriver icitte. Tu en auras besoin mon frère et si tu restes comme cela tu vas réussir. UN conseil pour tout ceux qui ont passé leur analyse. Faites le tracking de votre courrier vous-même auprès de DHL ou fedex sur internet et à partir du jour où ils recoivent le courrier à paris compter 30 jours et apres cela commencez par envoyer des emails à abidjan car de sources sûres, les réponses reviennent tjrs 3 semaines au plus tard.

Et ceux qui ne croyaient pas au quotas? En tout cas du courage pour vous tous Hombre, Diny et les autres. Le plus dur est dèriière vous, le reste c'est l'endurance. Et que Dieu nous accorde tous nos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caiman,

Je consulte souvent le forum sans vraiment y participer, je vraiment contente pour toi.

Que le Seigneur te gardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs IVM et également à ceux qui le recevront très bientôt car j'en suis convaincu. Je loue la solidarité qui existe sur ce forum. Je souhaite vivement que cette solidarité continue jusqu'au Québec. Il ne faudrait qu'elle s'arrête après l'obtention des visas. Car seul nous sommes fort mais ensemble nous sommes invincible. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Toutes mes felicitations a tous ceux et toutes celles qui ont reçu leurs ivms et courage a nous autres attendeux car notre tour arrivera

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je partage la joie de tous ceux qui aujourd'hui savourent l'arrivée des IVM. La patience est vraiment le maître mot dans ce projet ! Il suffit de faire ce qu'il y a à faire et ATTENDRE ! C'est tout !

Bon courage pour la suite ! Et place à nous autres dans l'attente de ces IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Napo

merci pour tes encouragements.dis mois puisque ce pas mon nom qui est sur le courrier DHL et que ce le DOCTEUR qui les expedie comment je fais pour suivre mon courrier via DHL?

Mes félicitations à tous mes amis et surtout à Alkh-caiman. Ta détermination et ton courage soulève de ma part une grande admiration. Garde cela pour quand tu vas arriver icitte. Tu en auras besoin mon frère et si tu restes comme cela tu vas réussir. UN conseil pour tout ceux qui ont passé leur analyse. Faites le tracking de votre courrier vous-même auprès de DHL ou fedex sur internet et à partir du jour où ils recoivent le courrier à paris compter 30 jours et apres cela commencez par envoyer des emails à abidjan car de sources sûres, les réponses reviennent tjrs 3 semaines au plus tard.

Et ceux qui ne croyaient pas au quotas? En tout cas du courage pour vous tous Hombre, Diny et les autres. Le plus dur est dèriière vous, le reste c'est l'endurance. Et que Dieu nous accorde tous nos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, les amis, nous devons louer le Seigneur.

il est grand, il ns garde, il nous donnera à tous les ivm

le grand Alhk01 , le Caiman a reçu ses ivm après 10 mois 5 jours d'attente; que demander de plus,

mes félicitations Alhk01, tes interventions sur ce forum ont fait en sorte que aujourd'hui tu restes le heros des ivm

tu as vaincu les ivm

allelua

Je fais 2 jours sans me connecter et voila que presque tout le monde à ces IVMs, si je l'avais su plutôt j'aurai fais des semaines sans me connecter :lol: :lol: :lol: ... félicitation à tous vous l'avez mérité et je suis persuader que d'ici Mai on entrera dans la saison des brunes.

Pour les camerounais nos IVMs ont été envoyé la semaines passée donc théoriquement nous les auront surement la semaine prochaine.

LE CANADA, TOUS NOUS Y SERONT BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! Je partage la joie de tous ceux qui aujourd'hui savourent l'arrivée des IVM. La patience est vraiment le maître mot dans ce projet ! Il suffit de faire ce qu'il y a à faire et ATTENDRE ! C'est tout !

Bon courage pour la suite ! Et place à nous autres dans l'attente de ces IVM.

Le DR va te donner 1 No qui vas t'aider pr le tracking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAYEEV, Mes stats sont déjà mis a jour. Il faut consulter le volet Statistique. Je te résume :

19/05/2008 : Dépot trousse fédérale

19/06/2008 : reception AR

31/03/2009 : IVM

02/04/2009 : Visite Médicale

Hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooooooooooooo

Hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooooooooooooo

Hooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuooooooooooooooooooooooooooooo

Bonjour, a tous

c'est avec grand plaisir que je vous informe de la reception de mon IVM, ce jour. Ha quelle bonne journée!

Caiman01 demain tu recevra un appel qui va te libérer.

Courage a ceux qui attende encore.

salut famien

felicitations pour les ivms stp tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci

soyez confiant les gars , ils ont commence par le Gabon ,ensuite Dakara , Ouaga ,Abidjan et maintenat Yaounde ce avotre tour les amis

Bonjour à tous ! Je partage la joie de tous ceux qui aujourd'hui savourent l'arrivée des IVM. La patience est vraiment le maître mot dans ce projet ! Il suffit de faire ce qu'il y a à faire et ATTENDRE ! C'est tout !

Bon courage pour la suite ! Et place à nous autres dans l'attente de ces IVM.

Le DR va te donner 1 No qui vas t'aider pr le tracking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien k'a lire les interventions cela fait rêvé deja nous autre qui ne sommes qu'a l'étape de la dcsq.

looooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci

soyez confiant les gars , ils ont commence par le Gabon ,ensuite Dakara , Ouaga ,Abidjan et maintenat Yaounde ce avotre tour les amis

Bonjour à tous ! Je partage la joie de tous ceux qui aujourd'hui savourent l'arrivée des IVM. La patience est vraiment le maître mot dans ce projet ! Il suffit de faire ce qu'il y a à faire et ATTENDRE ! C'est tout !

Bon courage pour la suite ! Et place à nous autres dans l'attente de ces IVM.

Le DR va te donner 1 No qui vas t'aider pr le tracking

Bjr Caiman01,

Moi, je suis en Côte d'Ivoire et je n'ai pas encore reçu mes ivms. ça continue ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

la majorite de ceux qui ont recu les ivms ont depasse les 09 MOIS ecrit ds l AR .

je ne connais pas tes STATS mais si tu es ds ce cas rends toi la bas les voir

a+ :wacko:

ok merci

soyez confiant les gars , ils ont commence par le Gabon ,ensuite Dakara , Ouaga ,Abidjan et maintenat Yaounde ce avotre tour les amis

Bonjour à tous ! Je partage la joie de tous ceux qui aujourd'hui savourent l'arrivée des IVM. La patience est vraiment le maître mot dans ce projet ! Il suffit de faire ce qu'il y a à faire et ATTENDRE ! C'est tout !

Bon courage pour la suite ! Et place à nous autres dans l'attente de ces IVM.

Le DR va te donner 1 No qui vas t'aider pr le tracking

Bjr Caiman01,

Moi, je suis en Côte d'Ivoire et je n'ai pas encore reçu mes ivms. ça continue ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Napo

merci pour tes encouragements.dis mois puisque ce pas mon nom qui est sur le courrier DHL et que ce le DOCTEUR qui les expedie comment je fais pour suivre mon courrier via DHL?

Mes félicitations à tous mes amis et surtout à Alkh-caiman. Ta détermination et ton courage soulève de ma part une grande admiration. Garde cela pour quand tu vas arriver icitte. Tu en auras besoin mon frère et si tu restes comme cela tu vas réussir. UN conseil pour tout ceux qui ont passé leur analyse. Faites le tracking de votre courrier vous-même auprès de DHL ou fedex sur internet et à partir du jour où ils recoivent le courrier à paris compter 30 jours et apres cela commencez par envoyer des emails à abidjan car de sources sûres, les réponses reviennent tjrs 3 semaines au plus tard.

Et ceux qui ne croyaient pas au quotas? En tout cas du courage pour vous tous Hombre, Diny et les autres. Le plus dur est dèriière vous, le reste c'est l'endurance. Et que Dieu nous accorde tous nos rêves.

Je ne sais pas comment cela se passe à Abidjan. mais à ouaga, DHL va enlever le courrier chez le médecin et t'appelle pour venir faire le paiement. ainsi, tu as le numéro du pli pour le suivi sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

la majorite de ceux qui ont recu les ivms ont depasse les 09 MOIS ecrit ds l AR .

je ne connais pas tes STATS mais si tu es ds ce cas rends toi la bas les voir

a+ :wacko:

ok merci

soyez confiant les gars , ils ont commence par le Gabon ,ensuite Dakara , Ouaga ,Abidjan et maintenat Yaounde ce avotre tour les amis

Bonjour à tous ! Je partage la joie de tous ceux qui aujourd'hui savourent l'arrivée des IVM. La patience est vraiment le maître mot dans ce projet ! Il suffit de faire ce qu'il y a à faire et ATTENDRE ! C'est tout !

Bon courage pour la suite ! Et place à nous autres dans l'attente de ces IVM.

Le DR va te donner 1 No qui vas t'aider pr le tracking

Bjr Caiman01,

Moi, je suis en Côte d'Ivoire et je n'ai pas encore reçu mes ivms. ça continue ou pas?

Merci.

J'ai déposé mon dossier fédéral le 08 septembre 2008. AR le 25 octobre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, les amis, nous devons louer le Seigneur.

il est grand, il ns garde, il nous donnera à tous les ivm

le grand Alhk01 , le Caiman a reçu ses ivm après 10 mois 5 jours d'attente; que demander de plus,

mes félicitations Alhk01, tes interventions sur ce forum ont fait en sorte que aujourd'hui tu restes le heros des ivm

tu as vaincu les ivm

allelua

Je fais 2 jours sans me connecter et voila que presque tout le monde à ces IVMs, si je l'avais su plutôt j'aurai fais des semaines sans me connecter :lol: :lol: :lol: ... félicitation à tous vous l'avez mérité et je suis persuader que d'ici Mai on entrera dans la saison des brunes.

Pour les camerounais nos IVMs ont été envoyé la semaines passée donc théoriquement nous les auront surement la semaine prochaine.

LE CANADA, TOUS NOUS Y SERONT BIENTOT

Mon frère, c'est ça tu dis doucement là ?

On sera tous au Canada. In challah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

30 mars 2009

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez reçu une rémunération pour du travail? Peut-être étiez-vous enfant et vos parents vous ont donné 25 cents pour avoir fait votre lit. Ou peut-être était-ce quand vous avez commencé à faire du gardiennage denfants ou que vous avez tondu la pelouse du voisin, et que votre rémunération a atteint 5 $ ou même 10 $ une vraie fortune!

En ce temps-la, être payé, cétait quelque chose de palpitant et de simple. Il ny avait ni talon de paie, ni retenues sur la paie. Vous faisiez le travail qui vous avait été confié et quelquun vous remettait de largent. Les choses se sont un peu compliquées lorsque vous avez commencé votre premier emploi. Nous allons passer en revue chaque aspect de votre paie en examinant toutes vos retenues. Passons dabord en revue les éléments fondamentaux du jour de paie : les diverses composantes de votre chèque de paie et la forme que prend votre rémunération.

Votre rémunération est décomposée en plusieurs éléments :

* rémunération brute,

* rémunération brute assurable,

* revenu brut ouvrant droit à pension,

* revenu net imposable,

* retenues obligatoires,

* autres retenues,

* rémunération nette

Si on déchiffre chaque élément, voici ce quil signifie :

* Rémunération brute (RB) : il sagit du totalde votre rémunération en espèces, dont le salaire habituel (soit votre salaire fixe ou votre taux de salaire horaire multiplié par le nombre dheures travaillées au cours de la période de paie), les heures supplémentaires et la paie de vacances.

* Rémunération brute assurable (RBA) : votre salaire brut, plusla valeur monétaire des avantages imposables en espèces (comme les cotisations de contrepartie dun employeur a un REER collectif) et les allocations imposables (comme les allocations dautomobile et les allocations de repas). Vos cotisations à lassurance-emploi (AE) et au Régime québécois dassurance parental (RQAP) sont fondées sur votre rémunération brute assurable.

* Revenu brut imposable / ouvrant droit à pension (RBI/RBP) : votre rémunération brute assurable plus les avantages imposables non lies aux espèces (comme les contributions de lemployeur a lassurance-vie collective temporaire). Il sagit du montant qui sert a déterminer vos cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) et au Régime de rentes du Québec (RRQ).

* Revenu net imposable (RNI) : avant dêtre en mesure de calculer les retenues dimpôt sur le revenu, il faut établir le revenu net imposable. Il faut donc déduire du revenu brut ouvrant droit à pension les cotisations, comme celles qui sont versées à un régime enregistré dépargne-retraite ou REER, et les cotisations syndicales (sauf au Québec), telles quelles sont autorisées par lAgence du revenu du Canada (ARC) ou le ministère du Revenu du Québec (MRQ).

* Retenues obligatoires : un employeur est tenu par la loi deffectuer les retenues obligatoires suivantes, par ordre de priorité : cotisations au RPC, cotisations au RRQ (au Québec seulement), cotisations à lAE et au RQAP (au Quebec seulement), et impôt fédéral et provincial sur le revenu. Partout au Canada, à lexception du Québec, les impôts provinciaux sont perçus dans le cadre des retenues dimpôt fédéral sur le revenu. Au Québec, les retenues dimpôt fédéral et provincial sont distinctes.

* Autres retenues : les retenues obligatoires sont le premier impératif dun employeur. Il peut y avoir dautres retenues obligatoires (comme la saisie-arrêt et les retenues de soutien financier de la famille), les retenues obligatoires propres à lentreprise (cotisations syndicales, votre part des cotisations a un régime davantages sociaux) et les retenues facultatives (comme les obligations dépargne du Canada, les dons de bienfaisance).

* Salaire net : faites le total de toutes les retenues, déduisez-les de votre rémunération brute et vous aurez votre salaire net. Voilà le montant exact que vous emporterez chez vous. Toutes les compétences exigent, tout au moins, que le talon de chèque de paie ou létat de rémunération dun employé comporte les renseignements suivants : nom de lemployé, date de la période de paie, taux de rémunération et nombre dheures travaillées pour chaque taux, rémunération brute, détail des retenues et salaire net. Différentes compétences pourront avoir des exigences supplémentaires de ce qui doit être documenté.

Méthodes de rémunération

Votre revenu de base pourra être versé de quatre façons principales :

* salaire : un montant annuel, divise par le nombre de périodes de paie dans lannée. Ainsi, un salaire annuel de 26 000 $ divisé par 26 périodes de paie revient à un salaire brut toutes les deux semaines de 1 000 $;

* traitement : un taux pour chaque heure travaillée, comme 8,65 $ lheure;

* salaire à la pièce : une rémunération selon le nombre dunités de production, comme 1,00 $ par cageot de pêches cueillies;

* commissions : le pourcentage dun montant de « base » donné, comme la commission que perçoit un agent immobilier sur le prix de vente dune maison.

Les périodes de paie varient; les plus communes sont la paie à la quinzaine (60 % dentre nous sont payés 26 fois par an), puis la paie bimensuelle (24 fois par an) et la paie hebdomadaire (52 fois par an, fréquente dans les secteurs de la construction et de la restauration).

Quelque 95 % des travailleurs sont payés le jeudi ou le vendredi.

Outre lobligation de rémunérer leurs employés un jour de paie régulier, les employeurs doivent verser tout autre montant dû, comme les heures supplémentaires, la paie des jours fériés ou les indemnités de départ, dans un délai établi qui varie selon la compétence.

De nos jours, les travailleurs reçoivent généralement leur paie par transfert électronique de fonds (largent est déposé directement dans le compte en banque) ou par chèque de paie traditionnel. Bien que cette méthode évoque le paiement « au noir », un employeur peut, sil le souhaite, payer un employé en argent comptant. Cependant, il lui incombera quand même deffectuer les retenues a la source nécessaires, de remettre les déclarations habituelles, de conserver des dossiers pour le gouvernement et de fournir un bulletin de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je benis le nom de mon Seigneur Jesus CHRIST

apres 10 mois 5 jours je viens de recevoir ce coup de fil que j attendais depuis la semaine derniere car je m etais rendu a l ambssade et on m assure que mes IVMS etaient dispo et que je les recevrai sous peu , grace a Dieu on vient e me cabler afin de passer le Jeudi 01 avril.

mercis a tous pour votre soutien, une autre etape passe et on entre ds une autre phase , je souhaite beaucoup de courage aux autres attendeux et de beaucoup prier car celui qui est la haut fera quwlque chose pour vous

FAMIEN nous avons pratiquement les meme stats passe les voir ce jeudi et harcele les de mails ils vont reagir

AMEN

Félicitation Caiman01,

La patience paye dit-on.

Ceci nous donne encore beaucoup d espoir. La logique des statistiques semble commencer à se confirmer...

Que les choses se poursuivent dans la meme lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Moi je crois dur comme fer que j'aurais mes IVM cette année. J'en suis presque sûr à 70%.

Mon dossier est dans les mains d' Abidjan depuis le 20mars dernier.

A PLUS LES GARS...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Moi je crois dur comme fer que j'aurais mes IVM cette année. J'en suis presque sûr à 70%.

Mon dossier est dans les mains d' Abidjan depuis le 20mars dernier.

A PLUS LES GARS...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement