Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

J'ai donc décidé de "lâcher prise". Peut être que ma décision est prise parce que je suis "fatiguée" par cette attente et j'ai envie de dire ce "mépris". C'est moi qui me suis lancée dans ce projet, ils ne m'ont rien demandé.

Donc, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour quitter ce pays, je ne sais pas ce que sera demain, mais dans ce monde de folie, je suis bien contente d'une chose: ne pas avoir d'enfants.

J'aurai été vraiment ... Si j'avais embarqué des enfants dans un pareil MONDE.

A je ne sais pas quand,

Diny

Salut Diny,

On comprend tous ce que tu ressens après tout cela, mais saches que tu as certainement 80 à 90% du parcours. Donc, ne lâches pas au dernier virage. Il faut être forte pour prendre ce virage. Je suis convaincu que nous sommes pratiquement au bout du tunnel.

Donc, tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

...

J'ai donc décidé de "lâcher prise". Peut être que ma décision est prise parce que je suis "fatiguée" par cette attente et j'ai envie de dire ce "mépris". C'est moi qui me suis lancée dans ce projet, ils ne m'ont rien demandé.

Donc, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour quitter ce pays, je ne sais pas ce que sera demain, mais dans ce monde de folie, je suis bien contente d'une chose: ne pas avoir d'enfants.

J'aurai été vraiment ... Si j'avais embarqué des enfants dans un pareil MONDE.

A je ne sais pas quand,

Diny

Diny, Diiiiiiiiiinyyyyyyyyyyyyyyyyy

on ne lâche pas prise. l'africain est plus dur que ça. faut pas verser notre figure par terre comme ça.

On tient dur et ce projet aboutira pour nous tous. On s'accroche et on est déterminés.

Je suis d'avis que tu destresse un peu et que tu oublies ce mépris qu'on t'inflige. Penses à autre chose et fais autre chose. Ok ?

Et puis, c'est la première fois je vois une femme qui est contente de ne pas avoir d'enfants.

Moi j'ai ma famille (femme et 2 gosses). De plus ma femme est enceinte et le ventre ne cesse de pousser grave. J'ai déjà fait la visite médicale et n'attend que la brune. Bizarrement mon ami qui a fait la visite une semaine après moi a eu la brune et le visa depuis 2 semaines et moi je continues d'espérer (tu t'imagines ?). D'ici une ou deux semaines ma femme ne pourra plus voyager avec son ventre, et j'ai même pris le risque de réserver sur Air france déjà.

Alors Diny, on s'accroche et on y arrivera au nom de Jésus. Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

diny

tu peux lacher prise mais ne pas abandonner ton projet.

cad dire, tu le laisses en processus et toi tu t'occupes d'autres choses.

tu sors ton plan B quoi, et tu laisses ce plan A (immigration) suivre son cours.

oon ne sait jamais, peut-etre tu changeras d'avis plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Good day!

Hier j ai accompagné mon cousin Odartey a l aéroport pour son vol, je me suis rendu compte que ce projet n était pas quune simple vue de l esprit mais de la réalité.

Je sais que derrière une grande souffrance se cache une très grande bénédiction

Même si CIC Abidjan nous fait vivre l enfer nous devrons accepter de porter cette croix car cest un projet davenir qui engage la vie de nous même et nos familles.

Aujourdhui je me suis fait un moral, tôt out tard le résultat que Dieu a prévu pour moi me sera communiqué.si je dois partir ou pas CIC me le dira un jour .mais au moins le 11 Mars 09 je passerai ds leur locaux avoir une explication car je ne compte pas rester la sans avoir une explication, j irai exiger cette explication et je crois quils auront quelque chose de convainquant à me dire .je ne ferai aucun mail moi.

quand a toi DINY ne laisse pas TES DETRACTEURS rirent de toi , never give up t as attendu 08 mois pour quoi a 1 mois ou tu pourras exiger des explications tu veux laisser tomber?

je n ose meme pas penser que tu le feras , ce desespoir doit nous rendre fort car au Canada ca ne sera pas facile , moi je vous conseille de faire des examens medicaux pour se situer en attendant cette fameuse VM.ca te situer un peu et tu peux tjrs rever .....

Take care and be blessed

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Diny, Diiiiiiiiiinyyyyyyyyyyyyyyyyy

on ne lâche pas prise. l'africain est plus dur que ça. faut pas verser notre figure par terre comme ça.

On tient dur et ce projet aboutira pour nous tous. On s'accroche et on est déterminés.

Je suis d'avis que tu destresse un peu et que tu oublies ce mépris qu'on t'inflige. Penses à autre chose et fais autre chose. Ok ?

Et puis, c'est la première fois je vois une femme qui est contente de ne pas avoir d'enfants.

Moi j'ai ma famille (femme et 2 gosses). De plus ma femme est enceinte et le ventre ne cesse de pousser grave. J'ai déjà fait la visite médicale et n'attend que la brune. Bizarrement mon ami qui a fait la visite une semaine après moi a eu la brune et le visa depuis 2 semaines et moi je continues d'espérer (tu t'imagines ?). D'ici une ou deux semaines ma femme ne pourra plus voyager avec son ventre, et j'ai même pris le risque de réserver sur Air france déjà.

Alors Diny, on s'accroche et on y arrivera au nom de Jésus. Amen.

Salut doudou77!

Dis, si ta femme accouche le prochain bébé, est-ce qu'il ne faille pas prendre un CSQ pour le bébé aussi ? ou bien l'état de ta femme est signalé dans le dossier auparavant ?

Bonne chance pour le prochain champion et le VISA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars g une question pour tout ceux qui ont recu l'accuse de reception et qui attendent leur IVM. Dans votre lettre d'AR, qu'est ce qu'il y a ecrit juste apres votre numero de dossier? Sur ma lettre, il y avait un sticker avec mon numero de dossier et SW1 a la fin (le format etait BXXXXXXXXXSW1) . J'ai cru entendre quelque part que les lettres a la fin du numero correspondaient aux initiales du immigration officer qui s'occupait de votre dossier. Je peux avoir tort, mais je soupconne que notre gars est en conge or something like that.

Doudou77 t chanceux d'etre traite par accra (putin j'arrive pas a croire que j'envie les applicants d'accra apres tout ce que g entendu a propos de ce CIC office).

In the words of the great contemporary lyricist and performer DMX, i advise us all to "keep our sh*t the hardest".

Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouha je ne pense pas , moi j ai eu la chance de voir le visage de mon agent c'est une jeune dame .quand j etais alle chercher un doc c'est elle qui on appele et est venu remettre le doc a la secretaire ,je la vois souvent dans la circulation.

je pense que le problem est ailleurs et je crois qu on devrais pas chercher a savoir sinon on va avoir des infractus .

Les gars g une question pour tout ceux qui ont recu l'accuse de reception et qui attendent leur IVM. Dans votre lettre d'AR, qu'est ce qu'il y a ecrit juste apres votre numero de dossier? Sur ma lettre, il y avait un sticker avec mon numero de dossier et SW1 a la fin (le format etait BXXXXXXXXXSW1) . J'ai cru entendre quelque part que les lettres a la fin du numero correspondaient aux initiales du immigration officer qui s'occupait de votre dossier. Je peux avoir tort, mais je soupconne que notre gars est en conge or something like that.

Doudou77 t chanceux d'etre traite par accra (putin j'arrive pas a croire que j'envie les applicants d'accra apres tout ce que g entendu a propos de ce CIC office).

In the words of the great contemporary lyricist and performer DMX, i advise us all to "keep our sh*t the hardest".

Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde jne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous mais je viens de recevoir mon AR j'ai deposé le 15 janvier 2009 et la j'attends les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Hier soir, j'ai d'abord été très touchée en voyant comment les choses avancent dans les autres ambassades. Puis en rentrant, un appel au Centre d'Expertise sur les Formations acquises hors Québec à Montréal a achevé ma détermination dans ce projet.

Ce n'est pas une question d'argent, parce que j'en ai dépensé en frais de tous genre, mais une question de principe.

Le CEFAHQ me reproche d'avoir envoyé des copies certifiées conformes pour ma demande d'évaluation comparative des études effectuées hors Québec. En réalité, je leur ai envoyé des copies certifiées conformes de diplômes accompagnées d'originaux de relevés de notes.

Avec mes relevés de notes originaux, il leur était facile de vérifier que les diplômes sont VRAIS.

Ils n'ont pas été délivrés au pays, et il n'a pas été facile d'obtenir ces relevés de notes originaux.

J'ai envoyé ma demande en fin juillet 08, et depuis, je n'ai pas arrêté entre DHL et ...

J'ai essayé de bien faire, car pour moi, cette évaluation comparative était très importante. Tout comme ce projet. Mais je me pose sérieusement des questions.

En plus, les délais interminables ne sont pas justifiés. Et à chaque fois, c'est moi qui doit appelé pour avoir des infos parce qu'ils ne répondent pas aux mails.

J'ai donc décidé de "lâcher prise". Peut être que ma décision est prise parce que je suis "fatiguée" par cette attente et j'ai envie de dire ce "mépris". C'est moi qui me suis lancée dans ce projet, ils ne m'ont rien demandé.

Donc, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour quitter ce pays, je ne sais pas ce que sera demain, mais dans ce monde de folie, je suis bien contente d'une chose: ne pas avoir d'enfants.

J'aurai été vraiment ... Si j'avais embarqué des enfants dans un pareil MONDE.

A je ne sais pas quand,

Diny

Ma grande Diny,

de part tes interventions, j'ai vite compris que tu as beaucoup de determinations et de perseverance; je n'accepte et ne peux comprendre qu'en ce moment ou le plus dur est fait de penser à arreter en chemin; en fait leur but c'est de nous decourager a aller jusqu'au bout et ma chere on est des africains, on ne peut, ni doit lacher.

je vous l'avez dit tantot, ils ne veulent pas vraiment des africains et font tout pour nous aneantir mais on ne fera pas tant de sacrifices apres des annees et arreter alors qu'on y est presque.

diny puisque tu as ton numero de dossier pour le dossier d'evaluation comparative des etudes alors attends d'etre sur place pour les remettre les originaux de tes diplomes; à mon avis c'est cela qui coincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool je sens que tout ceux qui ont deposé en jan 2009 commence a recevoir les AR .

j en connais plein qui ont recu les AR. Bienvenue ds le chaudron .armes toi de courage et de patience. sonia73 je ne pense pas .

tiens J4...je te vois connecté.comment ca beigne tu es ou?

slt tout le monde jne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous mais je viens de recevoir mon AR j'ai deposé le 15 janvier 2009 et la j'attends les IVM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci à tous pour vos mots d'encouragements et de réconfort.

Quant au CEFAHQ (MICC), je leur ai envoyé un fax ce matin pour leur dire à quel point j'étais "outrée" par le traitement affligé à mon dossier. Et que j'avais décidé de me donner un temps de réflexion pour la suite à donner à ce dossier.

Nous sommes quand même des hommes et des femmes avec des valeurs, des sentiments, etc...

Je me suis sentie bien après. D'ailleurs, je me sens bien. S'ils me donnent ce visa, je serai très contente, vraiment. Mais s'ils ne me le donnent pas, je ne sais pas.....

Doudou77, félicitations pour le troisième enfant à venir. J'adore les enfants, mais quand les conditions ne le permettent pas, je pense qu'il est mieux de s'en abstenir. Mais, je me trompe peut être.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je rate pas CIC abidjan quand j ai l occasion de leur exprimer mon mecontentement je le fais sans reflechir car ce sont aussi des hommes pas des superhommes .

on a tous un coeur et une sensibilité. <_<

Salut,

Merci à tous pour vos mots d'encouragements et de réconfort.

Quant au CEFAHQ (MICC), je leur ai envoyé un fax ce matin pour leur dire à quel point j'étais "outrée" par le traitement affligé à mon dossier. Et que j'avais décidé de me donner un temps de réflexion pour la suite à donner à ce dossier.

Nous sommes quand même des hommes et des femmes avec des valeurs, des sentiments, etc...

Je me suis sentie bien après. D'ailleurs, je me sens bien. S'ils me donnent ce visa, je serai très contente, vraiment. Mais s'ils ne me le donnent pas, je ne sais pas.....

Doudou77, félicitations pour le troisième enfant à venir. J'adore les enfants, mais quand les conditions ne le permettent pas, je pense qu'il est mieux de s'en abstenir. Mais, je me trompe peut être.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diny

Bonjour depuis plus d'un an que je te connais par le biais de ce forum, je pense que j'ai appris à te connaitre dans tes interventions. Je pense que tu as réagi hier sous le coup de l'émotion. D'ailleurs l'intervention de ce matin prouve que tu t'es repris. Je voudrais quand même te dire que tu apprennes à être plus patiente. Car quand tu vas arriver ici tu devras être plus forte car tu vas en voir de toutes les couleurs. Il y a des situations pires que celles-là et je puis te dire que c'est cela le quebec. Tu devras ravaler ta fierté dans beaucoup de cas pour avancer. Les québécois ne nous attendaient pas et il faut être fort pour faire sa place au soleil.

Revenant à ton équivalence, je puis t'assurer qu'au prime abord cela n'engage en rien ton dossier de visa;Mon équivalence je l'ai déposé ici en arrivant. Ils sont débordés et les délais officiels sont maintenant de 14 semaines au lieu de 45 jours comme avant. La priorité est donnée aux dossiers déposés ici au québec pour plusieurs raisons. Ton dossier n'est pas prioritaire et en plus la personne qui t'a répondue l'a certainement fait sans consulter ton dossier. Ici c'est comme ça tu peux dans le même service obtenir des réponses différentes pour le même question posée.

Dernier conseil: Concentres-toi sur ton dossier d'immigration et prie d'avoir ton visa et quand tu seras au québec on en reparlera car la lutte est longue mais le jour vient.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vroom /Ypougon s est barré sans crier gare .ou il en a pris pour sa dose .et ne veux plus souffrir nous on est calé sur le forum a attendre les bonne news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vroom /Ypougon s est barré sans crier gare .ou il en a pris pour sa dose .et ne veux plus souffrir nous on est calé sur le forum a attendre les bonne news.

mais mon grand alhko1, j'ai vu que dans tes stats tu as mis mars pour les IVM et la VM. riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; c'est bien il faut toujours etre optimiste.

merci encore a toi Napo pour ton soutien; c'est vrai que avoir le visa est une chose tres dure mais le plus dur reste l'integration et se forger une bonne place au canada surtout pour nous africains; cela ne sera pas facile là ou on nous attendait pas du tout de marquer notre territoire; mais t'inquiete tres cher Napo, on est pres à tout voir et tout supporter; c'est un projet qui changera notre vie surtout pour nous qui avons des enfants c'est pourquoi on a pas droit a l'erreur. cette longue attente nous a permis de comprendre tout cela et d'etre pret psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis, je constate qu'il n'ya tjrs rien de nveau pour ns les attendeux d'ivm.

en tt cas, ns n'avons pas le choix, ns devons continuer d'attendre jusqu'au jour où ces gens vont penser à nous :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vroom /Ypougon s est barré sans crier gare .ou il en a pris pour sa dose .et ne veux plus souffrir nous on est calé sur le forum a attendre les bonne news.

mais mon grand alhko1, j'ai vu que dans tes stats tu as mis mars pour les IVM et la VM. riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires; c'est bien il faut toujours etre optimiste.

merci encore a toi Napo pour ton soutien; c'est vrai que avoir le visa est une chose tres dure mais le plus dur reste l'integration et se forger une bonne place au canada surtout pour nous africains; cela ne sera pas facile là ou on nous attendait pas du tout de marquer notre territoire; mais t'inquiete tres cher Napo, on est pres à tout voir et tout supporter; c'est un projet qui changera notre vie surtout pour nous qui avons des enfants c'est pourquoi on a pas droit a l'erreur. cette longue attente nous a permis de comprendre tout cela et d'etre pret psychologiquement.

salut ma grande Sonia

et oui, nous devons ns soutenir les uns les autres,ne pas accepter le desespoir. ns soes les africains, ns avons supporté pire que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement