Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour cher amis attendeux !

J'ai lu attentivement les réactions des uns et des autres par rapport à la lenteur que subi le traitement de nos dossiers du côté d'Abidjan. J'ai entamé mon huitième moi d'attente d'IVM il ya 2 jours et je me souviens avoir eu le CSQ avant NAPO qui est au canada actuellement; je me souviens également que Latou a eu son visas en 4 mois et demi et en ce moment là Abidjan battait les records de célérité. Pour la plus part d'entre nous ça fait déjà plusieurs années que nous nous sommes engagé sur ce chemin (Hombre ne me contredira pas) ne gâchons pas tout à la dernière minute. Chacun de nous a eu son AR et il y est stipulé qu'on ne peu se plaindre qu'après 9 mois sans IVM. A mon humble avis on peu faire quelques mails de temps en temps histoire de booster les choses mais on ne peu rien entreprendre de plus sans être au delà de 9 mois sinon à nos risques et périls.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Moi,je pense que ceux qui ont déjà dépassé le cap de 9 mois indiqués peuvent faire cette pétition et la signer conforméméent aux conseils d'Aurelia que je trouve pertinents.Ceux qui n'ont pas encore atteints 9 mois peuvent s'abstenir de signer pour ne être en faux avec la règle.Toutefois,l'essentiel est qu'ils sentent que la situation est devenue intenable,inacceptable.Ne pas oublier ,toujours comme l'a dit Aurelia, d'envoyer des exemplaires à Paris et au Canada.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Semble que Abidjan a repris car je veisn de trouver cela sur les attendeux d abidjan pour ceux qui font le parrainage.si deja eux recoivent la brune ca veux dire que notre tour n est certainement plus loin

gardons espoir

Bonjour à tous,

je vous écrit pour vous redonner un peu d'espoir en ce début de février. En ouvrant mes mail aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade demandant qu'on lui envoie le passeport de mon mari pour qu'ils y mette LE visa! Franchement j'ai été surprise parce que je ne m'attandait pas à des nouvelles si tôt. Mais bon, enfin c'est réglé on pourra donc planifier sérieusement la venue de mon mari pour cet été. Si vous connaissez des big deal pour les billet d'avion dakar montréal j'aimerai bien.

Donc du courage à vous tous on dirait qu'ils sont en feu à l'embassade d'abidjan. Ce sera bientôt votre tour!

Ève

29-05-2008 : Mariage à Sam Sam, Casamance

14-06-2008 : Examens médicaux fait à dakar

19-08-2008 : Envoit des documents à mississauga

25-09-2008 : acceptation du parrainnage

10-10-2008 : CSQ accepté et pas envoyé à abidjan....

20-10-2008 : lettre reçue confirmant le début de traitement à Abidjan

18-11-2008 : Accusé de réception du CSQ à Abidjan

02-02-2009 : Mail d'abidjan demandant le passeport pour y mettre le visa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Semble que Abidjan a repris car je veisn de trouver cela sur les attendeux d abidjan pour ceux qui font le parrainage.si deja eux recoivent la brune ca veux dire que notre tour n est certainement plus loin

gardons espoir

Bonjour à tous,

je vous écrit pour vous redonner un peu d'espoir en ce début de février. En ouvrant mes mail aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade demandant qu'on lui envoie le passeport de mon mari pour qu'ils y mette LE visa! Franchement j'ai été surprise parce que je ne m'attandait pas à des nouvelles si tôt. Mais bon, enfin c'est réglé on pourra donc planifier sérieusement la venue de mon mari pour cet été. Si vous connaissez des big deal pour les billet d'avion dakar montréal j'aimerai bien.

Donc du courage à vous tous on dirait qu'ils sont en feu à l'embassade d'abidjan. Ce sera bientôt votre tour!

Ève

29-05-2008 : Mariage à Sam Sam, Casamance

14-06-2008 : Examens médicaux fait à dakar

19-08-2008 : Envoit des documents à mississauga

25-09-2008 : acceptation du parrainnage

10-10-2008 : CSQ accepté et pas envoyé à abidjan....

20-10-2008 : lettre reçue confirmant le début de traitement à Abidjan

18-11-2008 : Accusé de réception du CSQ à Abidjan

02-02-2009 : Mail d'abidjan demandant le passeport pour y mettre le visa!!!

Bonjour à tous,

Je propose ici une lettre que ceux qui sont déjà dans leur droit peuvent envoyer aux différents cic.Ce n'est qu'une trame.Donc si vous estimez qu'elle est déjà convenable comme ça vous la présenter telle quelle,sinon vous corriger d'eventuelles fautes ou bien faire quelques ajouts que vous jugerez nécessaires.

vos adresses postales

vos adresses email

vos phones

vos numeros de dossier

Monsieur,Madame,

Nous,demandeurs de la résidence permanente à cic abidjan avons l'honneur de venir auprès de celle ci(ou celui ci) et de celles de Paris et du Canada,pour porter à leur attention une situation de profonde inquiétude et de grand désarroi qui est la notre actuellement.

En effet,nous ne comprenons pas pourquoi jusqu'à maintenant nous n'avons pas encore reçu nos IVM (instruction pour la visite médicale) bien que nous ayons déposé des dossiers en bonne et dû forme à cic d'abidjan.En fait,la plupart de ceux qui ont fait une demande de résidence permanente auprès de l'ambassade du canada à abidjan depuis mars 2008 n'ont toujours pas reçu ces documents.Ce qui fait que ,ceux qui ont le moins attendu sont à 7 mois d'attente alors que ceux qui ont le plus attendu sont à 11 mois.

Cela nous laisse dans la plus grande incompréhension et le plus étonnement d'autant plus que ,jusqu'à un passé récent cic abidjan était l'un des bureaux qui bouclait les dossiers dans les meilleurs délais.Ainsi,certains réquerants ont obtenu leur visa au bout de quatre mois de procédure seulement.

Ce qui est davantage angoissant est que lorsque nous envoyons des mails pour avoir des explications sur l'état de nos demandes ,et que au lieu de recevoir des réponses vraisemblables et personnalisées nous recevons plutôt ce qui semble être une réponse préconçue,standard,automatique et inconvaincante.

De cette longue et pénible attente,beaucoup d'entre nous sont désemparés,stressés ,ne sachant plus à quel saint se vouer.L'attente est devenue un vrai cauchemar.

Sur nos accusés de réception il est mentionné que si à partir de 9 mois après réception de ceux ci nous n'avons pas de courrier de la part de l'ambassade nous pouvons la contacter pour en savoir un peu plus sur l'état d' avancement de nos dossiers.C'est pour cette raison que ,nous ,qui avons déjà dépassé le cap de 9 mois vous envoyons cette lettre pour que nous obtenions une réponse satisfaisante venant de vous.

Veuillez croire,Monsieur,Madame, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

signature1 signature2 signature3 signature4

bon courage et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis,

Juste pour vous dire que je suis tout à fait d'accord avec le démarche que vous vous apprêtez à enclencher. Trop de viandes ne gâtent pas la sauce.

Par contre j'aimerais apporter un rectificatif à Cabrice qui me cite nommément. D'abord mon csq a été émis le 31 Mai 2008, et le sien le 10 juin 2008. Et puis chaque dossier est unique je n'ai pas vraiment compris l'à-propos de cette comparaison. Je dépends du bureau d'Accra et lui d'abidjan. Le problème de retard se pose aujourd'hui à Abidjan car rassemblant la quasi totalité des pays d'afrique francophones et Accra ne traite que 2 pays francophones (le bénin et le togo). Etant donné que la plupart de nous passons par le csq et que le québec ayant son quota, le bureau qui a moins de candidats francophones passant par le csq délivre plus rapidement les visas et même à des périodes où on a comme l'impression que les quotas sont atteints pour les autres.

Anyway, le budget ayant été voté et entériné hier à la chambre des communes, je suis tout à fait convaincu que tous ceux qui attendent les ivms vont être délivrés incessamment.

Que Dieu soit avec nous tous mes frères et soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis,

Juste pour vous dire que je suis tout à fait d'accord avec le démarche que vous vous apprêtez à enclencher. Trop de viandes ne gâtent pas la sauce.

Par contre j'aimerais apporter un rectificatif à Cabrice qui me cite nommément. D'abord mon csq a été émis le 31 Mai 2008, et le sien le 10 juin 2008. Et puis chaque dossier est unique je n'ai pas vraiment compris l'à-propos de cette comparaison. Je dépends du bureau d'Accra et lui d'abidjan. Le problème de retard se pose aujourd'hui à Abidjan car rassemblant la quasi totalité des pays d'afrique francophones et Accra ne traite que 2 pays francophones (le bénin et le togo). Etant donné que la plupart de nous passons par le csq et que le québec ayant son quota, le bureau qui a moins de candidats francophones passant par le csq délivre plus rapidement les visas et même à des périodes où on a comme l'impression que les quotas sont atteints pour les autres.

Anyway, le budget ayant été voté et entériné hier à la chambre des communes, je suis tout à fait convaincu que tous ceux qui attendent les ivms vont être délivrés incessamment.

Que Dieu soit avec nous tous mes frères et soeurs.

Tout dabord, merci a toi napo de t'inquieter pour nous; tu es deja la bas mais tu penses toujours à nous qui sommes ici dans le total desarroi; merci encore d'etre solidaire.

Hombre, je trouve que la lettre que tu as ecrite est parfaite mais neanmoins vu la reflexion de Napo, je suggere qu'on attende encore 15 jours pour voir l'evolution de cette histoire avant d'agir; moi je suis persuadee que c'etait le budget qui n'etait pas encore votè qui etait la source du blocage mais pas un manque de personnel; mes amis patientons encore un peu , je suis sur qu'avant la fin du mois de fevrier, on aura nos IVMS; si par contre on a aucune nouvelle d'ici la, la liste des candidats ayant atteints les 9 mois va s'allonger car Alhko1 et moi meme feront partis de cette liste et la je pense que cette petition aura quand meme un poids important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on verra ce que ca donne d ici fin fevrier , on avisera .

deja hier ils ont commencé a delivrer la brune des parrainés.ce qui veut dire que ca bouge un peu

on attends d ici le 28/02/09 pour voir la suite

soyons patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on verra ce que ca donne d ici fin fevrier , on avisera .

deja hier ils ont commencé a delivrer la brune des parrainés.ce qui veut dire que ca bouge un peu

on attends d ici le 28/02/09 pour voir la suite

soyons patient

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laplubelle vient d obtenir sa brune , 'est une parrainée qui avait posé son problem de passport sur notre forum

ca prouve que Abidjan a bel et bien repris alors gardons l espoir les amis

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers attendeux !

Je pense que le personnel de CIC Abidjan lit nos e-mail. Jai envoyé un mail avec une question précis et ils mont repondu en tenant compte de mon profil.

La preuve :

Voici le mail que je leur fait :

Objet : Comment serais je contacté (Dossier xxxxxxxx), 9 mois toujours rien

Bonjour !!!

En date du 28 Janvier 2009, faisant suite a mon message relatif à l'absence d'informations 9 mois apres le début du traitement de mon dossier, vous m'avez répondu (voir ci-dessous) que mon dossier a été soumis à un agent et que je serai contacté après.

En ce moment, je dois voyager hors de mon pays (Cameroun) pour 2 à 6 mois.

  • J'aimerais savoir comment serais je contacté afin de prendre mes dispositions pour être informé en temps opportun. Le mail me parraissant être la méthode la mieux indiquée.
  • D'autre part, dans combien de temps environ cette étude de mon dossier sera- t-elle achevée.
J'attends impatiemment une réponse de votre part afin de me décider pour mon voyage.

Cordialement.

Et voila leur réponse

Bonjour,

Vous serez contacté par email ou par courrier (par l'intermédiaire de notre Haut-Commissariat à Yaoundé).

Merci

Conclusion et commentaire

La réponse fait référence à Yaoundé et au Haut Commissariat. Les pays membres du CommonWealth donc fait partie le Cameroun, appellent leur ambassade Haut Commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chers attendeux !

salut Merlino

je crois que c'est deja un pas vers tes ivms . j espere qu ils te les feront parvenir avant ton voayge .je pense que tu les recevras tres bientot

garde espoir

bonne chance

Je pense que le personnel de CIC Abidjan lit nos e-mail. J'ai envoyé un mail avec une question précis et ils m'ont repondu en tenant compte de mon profil.

La preuve :

Voici le mail que je leur fait :

Objet : Comment serais je contacté (Dossier xxxxxxxx), 9 mois toujours rien

Bonjour !!!

En date du 28 Janvier 2009, faisant suite a mon message relatif à l'absence d'informations 9 mois apres le début du traitement de mon dossier, vous m'avez répondu (voir ci-dessous) que mon dossier a été soumis à un agent et que je serai contacté après.

En ce moment, je dois voyager hors de mon pays (Cameroun) pour 2 à 6 mois.

  • J'aimerais savoir comment serais je contacté afin de prendre mes dispositions pour être informé en temps opportun. Le mail me parraissant être la méthode la mieux indiquée.
  • D'autre part, dans combien de temps environ cette étude de mon dossier sera- t-elle achevée.
J'attends impatiemment une réponse de votre part afin de me décider pour mon voyage.

Cordialement.

Et voila leur réponse

Bonjour,

Vous serez contacté par email ou par courrier (par l'intermédiaire de notre Haut-Commissariat à Yaoundé).

Merci

Conclusion et commentaire

La réponse fait référence à Yaoundé et au Haut Commissariat. Les pays membres du CommonWealth donc fait partie le Cameroun, appellent leur ambassade Haut Commissariat

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chers attendeux !

Je pense que le personnel de CIC Abidjan lit nos e-mail. J'ai envoyé un mail avec une question précis et ils m'ont repondu en tenant compte de mon profil.

La preuve :

Voici le mail que je leur fait :

Objet : Comment serais je contacté (Dossier xxxxxxxx), 9 mois toujours rien

Bonjour !!!

En date du 28 Janvier 2009, faisant suite a mon message relatif à l'absence d'informations 9 mois apres le début du traitement de mon dossier, vous m'avez répondu (voir ci-dessous) que mon dossier a été soumis à un agent et que je serai contacté après.

En ce moment, je dois voyager hors de mon pays (Cameroun) pour 2 à 6 mois.

  • J'aimerais savoir comment serais je contacté afin de prendre mes dispositions pour être informé en temps opportun. Le mail me parraissant être la méthode la mieux indiquée.
  • D'autre part, dans combien de temps environ cette étude de mon dossier sera- t-elle achevée.
J'attends impatiemment une réponse de votre part afin de me décider pour mon voyage.

Cordialement.

Et voila leur réponse

Bonjour,

Vous serez contacté par email ou par courrier (par l'intermédiaire de notre Haut-Commissariat à Yaoundé).

Merci

Conclusion et commentaire

La réponse fait référence à Yaoundé et au Haut Commissariat. Les pays membres du CommonWealth donc fait partie le Cameroun, appellent leur ambassade Haut Commissariat

Bonjour a tout le monde,

Merlino, je pense que bientot tu auras tes IVMS; c'est vrai que Abidjan a recommencer maintenant c'est clair; alors patientons tous ensemble car c'est pour bientot; je ne pense pas qu'on sortira de fevrier sans bonnes nouvelles; alors restons sereins.s'ils ont commencè à liberer les dossiers des parrainages qui sont plus urgents cela veut dire que nous aussi on va bientot nous liberer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on l 'espere bien

<_<

Voici le mail que je leur fait :

Objet : Comment serais je contacté (Dossier xxxxxxxx), 9 mois toujours rien

Bonjour !!!

En date du 28 Janvier 2009, faisant suite a mon message relatif à l'absence d'informations 9 mois apres le début du traitement de mon dossier, vous m'avez répondu (voir ci-dessous) que mon dossier a été soumis à un agent et que je serai contacté après.

En ce moment, je dois voyager hors de mon pays (Cameroun) pour 2 à 6 mois.

  • J'aimerais savoir comment serais je contacté afin de prendre mes dispositions pour être informé en temps opportun. Le mail me parraissant être la méthode la mieux indiquée.
  • D'autre part, dans combien de temps environ cette étude de mon dossier sera- t-elle achevée.
J'attends impatiemment une réponse de votre part afin de me décider pour mon voyage.

Cordialement.

Et voila leur réponse

Bonjour,

Vous serez contacté par email ou par courrier (par l'intermédiaire de notre Haut-Commissariat à Yaoundé).

Merci

Conclusion et commentaire

La réponse fait référence à Yaoundé et au Haut Commissariat. Les pays membres du CommonWealth donc fait partie le Cameroun, appellent leur ambassade Haut Commissariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher Amis je suis entirerement en accord avec le fait qu'on attende quelques temps histoire de voir si les choses vont se débloquer aucours de ce mois de février.

Je constate avec beaucoup de plaisir que NAPO a une mémoire très fraîche. La comparaison c'était pour montrer que le travail des bureaux de visas n'est visiblement pas synchronisé car d'après le cas de Latou on constate qu'Abidjan était hyper rapide à ce moment là et Accra était plutôt lent ; apparemment maintenant c'est le contraire.Je continu de penser qu'en attendant on peu toujours leur faire des mails et c'est ce que je viens de faire. Croisons les doight et prions

Bonjour chers amis,

Juste pour vous dire que je suis tout à fait d'accord avec le démarche que vous vous apprêtez à enclencher. Trop de viandes ne gâtent pas la sauce.

Par contre j'aimerais apporter un rectificatif à Cabrice qui me cite nommément. D'abord mon csq a été émis le 31 Mai 2008, et le sien le 10 juin 2008. Et puis chaque dossier est unique je n'ai pas vraiment compris l'à-propos de cette comparaison. Je dépends du bureau d'Accra et lui d'abidjan. Le problème de retard se pose aujourd'hui à Abidjan car rassemblant la quasi totalité des pays d'afrique francophones et Accra ne traite que 2 pays francophones (le bénin et le togo). Etant donné que la plupart de nous passons par le csq et que le québec ayant son quota, le bureau qui a moins de candidats francophones passant par le csq délivre plus rapidement les visas et même à des périodes où on a comme l'impression que les quotas sont atteints pour les autres.

Anyway, le budget ayant été voté et entériné hier à la chambre des communes, je suis tout à fait convaincu que tous ceux qui attendent les ivms vont être délivrés incessamment.

Que Dieu soit avec nous tous mes frères et soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j attends le 11 mars qui n est visiblement plus loin.

je serai dans mon droit .je me rendrai ds les locaux de CIC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis! Vous avez mon soutien. Ce n'est pas facile d'être dans l'incertitude. Cette longue période d'attente n'est pas faite pour nous arranger. J'ai une connaissance qui vit aujourd'hui au Québec, qui en 2007 a eu l'IVM deux mois après avoir déposé sa demande de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MIRALAU

je te vois connecté.et le moral? ca va ? hier j ai appele chez le doctuer on m a dit pour le moment RAS .

on attend la semaine prochaine , moi je sens que entre le 15 et le 28 fevrier les chosent vont bouger

allez courage !!!!.au sortir de cette souffrance rien ne nous fera peur au CANADA .nous seront tres forts pour affronter toute situation.

c'est un exercice , ne craquons pas avant les ivms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

llpapiss

passe par CSQ ou directement le federal?

je suis passé par CSQ et je me dis k j ai beaucoup de chance quand même car j ai commencé ma procédure en mars 2008 et j ai eu mon CSQ en Decembre 2008 a Dakar ! actuellement j ai deposé pour le dossier fédéral et je suis en attente de l accusé de réception. Je suis informaticien et j ai 24 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MIRALAU

je te vois connecté.et le moral? ca va ? hier j ai appele chez le doctuer on m a dit pour le moment RAS .

on attend la semaine prochaine , moi je sens que entre le 15 et le 28 fevrier les chosent vont bouger

allez courage !!!!.au sortir de cette souffrance rien ne nous fera peur au CANADA .nous seront tres forts pour affronter toute situation.

c'est un exercice , ne craquons pas avant les ivms .

c'est vrai, j'étais connecté juste pr 10mn. cette histoire d'ivm me dépasse vraiment. qd je lis les réponses envoyées par l'ambassade pour ceux qui attendent depuis + de 09 mois, je me dde bien si ns devons continuer d'espérer obtenir ces fameux ivm ce mois ci. trop c'est trop.

esperons tjrs que la semaine prochaine sera meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement