Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

merlino, naroui2001.

je te conseille d envoyer un fax .les mails il en recoivent une centaine par jour .

regade tout ce qui ont deposé en Avril ont tous fait la visite medicale. ou meme recu leur visa .

je vous conseille de faire comme je l ai dit je crois que le fax il le liront surtout que vous n 'ete pas sur place a abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,il est préférable d en aviser l ambassade mais le mieux est de convaicre ta grande fille de continuer le processus á savoir la visite médicale meme si elle ne veut pas y aller.Elle t accompagner á clore ton processus et décider de rester au pays et le jour elle se sentira prete elle pourra te rejoindre au Canada ou meme te rendre visite de temps en temps.

Essaies de parler avec elle.

Moi j aimerais savoir si je dois télécharger le formulaire relatif RECOURS A UN REPRESENTANT le remplir et le joindre á mon dossier.Au fajanite je n ai pas eu recours á un representant en immigration et j ai eu mes 3 CSQ á Abidjan.

Je suis entrain de constituer le dossier pour le federal.Dois-je faire cas de cet annexe ou je ne joins meme pas.

Pour ceux qui ont déja atteint et dépasser cette étape,j attends vos sugestions et conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kiendre pas besoin de telecharger ce formulaire ds la mesure ou on doit communiquer avec toi directement.ton dossier ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kiendre pas besoin de telecharger ce formulaire ds la mesure ou on doit communiquer avec toi directement.ton dossier ne passse pas par un avocat ou access.</P>

laisse cette partie bne chance pr la suite </P>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,

Encore une semaine passée, espérons que la semaine 47 nous porte bonheur a tous les attendeux.

Bon weekend end

Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour toute la famille.

Je ne sais pas par où commencer, mais jai une camarade à moi qui a reçu 02 courriers de BIQ hier alors quelle avait déposée sa DCS le 03/06/2008 tout comme moi.

Le premier courrier date du 30/09/2008 et voici un extrait du contenu :

« Objet : Votre paiement des droits exigibles.

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande de certificat de sélection du Québec et nous vous remercions de lintérêt que vous portez en exprimant le désir de vous y établir.

Nous ne pouvons poursuivre létude de votre dossier pour la raison indiquée à lannexe ci-jointe.

. »

Donc en regardant bien ce courrier, on peut savoir que le BIQ a bien reçu la DCS, puisque ils ont demandé encore un complément de 30$. De plus dans le courrier, on a un N° réf. Ind. et aussi un N° dossier ce qui veut dire encore plus que la DCS a été bien reçue.

NB : Mon N° dossier termine par 97 alors que pour elle par 99

Mon N° réf. Ind. termine par 36 alors que pour elle par 38. On voit que les n° sont proches lun de lautre. Encore que moi j'ai reçu mon 2ème AR le 11//11/2008 après virement des 30$ complémentaires.

Le 2ème courrier datant du 30/10/2008 stipule :

« Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Madame,

La présente fait suite à votre projet détablissement au Québec.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous navons aucun dossier à votre nom. Si vous aviez joint un chèque de banque à votre demande, informez vous auprès de votre banque afin de faire annuler celui-ci.

. »

Ce courrier parle de non acquisition de sa DCS, alors que lAR date du 30/09/2008. De plus le courrier nest pas signé et le nom de lagent qui la envoyé ny figure pas. Jaimerais, bien comprendre tout ce charabia. Je profite pour vous dire que le 13/10/2008, ma camarade en question avait envoyé un fax au BIQ pour leur signifier que ça fait déjà 04 mois que sa DCS est envoyée. Ce fax n'en a pas pour quelque chose ?

Aidez-moi à comprendre tout ça, vraiment urgent, car il reste plus beaucoup de temps pour le virement des 30$ complémentaires.

Merci davance et bonne réflexion.

Salut Cheriflac

Ton amie devrait écrire un courrier en express au BIQ en leur rappelant bien le premier courrier qu'elle avait reçu. elle peut d'ailleurs joindre au nouveau courrier une copie du premier accusé de réception reçu. Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire.

iens nous informé

Cordialement

JA74ABJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merlino,te vois connecté.je penses que si tu envoie pluto un fax a l ambassade il prendrons plus au serieux que le mail car il recoivent beaucoup de mail et ne les lisent pas forcement .

cela s 'applique aussi a narroui2001.

le fax vaplus resoudr votre problem.

merci

Bonjour Akah !!!!

Ok pour le fax. Mais moi, tu sais je suis patient et essaie de faire confiance aux personels du CIC. En fait ma principale inquiétude ne réside pas les délais mais dans le retard de transmission de l'information. Parfois je me dis que mon IVM est en souffrance quelque part et moi suis pas au courant. Surtout que j'arrive pas à compredre pourquoi pour l'AR, je l'ai recu le 31 Juillet alors qu'il était daté du 29 Avril.

Comme je l'ai dit plus haut, ils ont dit d'attendre 9 mois, je vais attendre. J'imagine que 9mois c'est à patir du 29 Avril, mais dans un premier temps je vais compter à partir de la date de réception de mon dossier qui est le 20 Mars 2008. Donc si j'ai pas du nouveau d'ici là, je les contacte vers le 15 Deécembre, dans un mois, d'abords par e-mail et ensuite par fax.

Je fais 2 réponses dans une. Celle ci est pour Cherifac !!!

De prime abord je pense que tu dois convaincre ta fille. Nous sommes des Africains, et tout le monde doit se battre pour le bohneur des autres. Je pense qu'elle a été d'accord au début de la procédure. En fait comme l'a déjà dit un autre forumiste, Cela ne l'engage pas en fait de rester au Canada. c'est tout à son avantage. Une fois qu'elle a son visa, elle fait un tour au canada le valider et avoir sa carte de RP et après libre à elle. Encore qu'elle n'est même pas obligé d'y aller. Si elle persiste dans son refus, expliquer comment son comportement va porter un coup à toute la famille. Elle est majeure, je pense qu'elle devra comprendre.

Moi même j'ai eu ce problème avec mon épouse qui menaçait de ne plus me suivre à cause de mes infi... Mais je pense l'avoir convaincu en lui disant de faire prévaloir l'intérêt supérieur des enfants et un pourquoi pas du sien propre.

Sur un autre plan, je suis inquiet. Quand je regarde tes statistiques, je me demande si tu es encore dans les délais de la VM apres reception des IVM. Si les délais approchent et que ta fille refuse toujours, envoie les résultats disponible avec un courier aux personnels de l'ambassade, expliquant l'absence de ta fille et en précisant que tu comprend tres bien qu'elle ne peut plus être admise à titre de parrainage.

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour toute la famille.

Je ne sais pas par où commencer, mais j'ai une camarade à moi qui a reçu 02 courriers de BIQ hier alors qu'elle avait déposée sa DCS le 03/06/2008 tout comme moi.

Le premier courrier date du 30/09/2008 et voici un extrait du contenu :

« Objet : Votre paiement des droits exigibles.

Madame,

Nous avons bien reçu votre demande de certificat de sélection du Québec et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez en exprimant le désir de vous y établir.

Nous ne pouvons poursuivre l'étude de votre dossier pour la raison indiquée à l'annexe ci-jointe.

. »

Donc en regardant bien ce courrier, on peut savoir que le BIQ a bien reçu la DCS, puisque ils ont demandé encore un complément de 30$. De plus dans le courrier, on a un N° réf. Ind. et aussi un N° dossier ce qui veut dire encore plus que la DCS a été bien reçue.

NB : Mon N° dossier termine par 97 alors que pour elle par 99

Mon N° réf. Ind. termine par 36 alors que pour elle par 38. On voit que les n° sont proches l'un de l'autre. Encore que moi j'ai reçu mon 2ème AR le 11//11/2008 après virement des 30$ complémentaires.

Le 2ème courrier datant du 30/10/2008 stipule :

« Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec

Madame,

La présente fait suite à votre projet d'établissement au Québec.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous n'avons aucun dossier à votre nom. Si vous aviez joint un chèque de banque à votre demande, informez vous auprès de votre banque afin de faire annuler celui-ci.

. »

Ce courrier parle de non acquisition de sa DCS, alors que l'AR date du 30/09/2008. De plus le courrier n'est pas signé et le nom de l'agent qui l'a envoyé n'y figure pas. J'aimerais, bien comprendre tout ce charabia. Je profite pour vous dire que le 13/10/2008, ma camarade en question avait envoyé un fax au BIQ pour leur signifier que ça fait déjà 04 mois que sa DCS est envoyée. Ce fax n'en a pas pour quelque chose ?

Aidez-moi à comprendre tout ça, vraiment urgent, car il reste plus beaucoup de temps pour le virement des 30$ complémentaires.

Merci d'avance et bonne réflexion.

Salut Cheriflac

Ton amie devrait écrire un courrier en express au BIQ en leur rappelant bien le premier courrier qu'elle avait reçu. elle peut d'ailleurs joindre au nouveau courrier une copie du premier accusé de réception reçu. Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire.

iens nous informé

Cordialement

JA74ABJ

Salut Cherifac !!

Ton ami doit vérifier les documents qui lui ont été envoyés, à savoir si tout cela est cohérent. Si toutes informations personnelles (noms, date de naissance, nombre de personnes, adresse...) sont bien les siennes.

Si tel est le cas, elle doit leur faire une correspondance en insistant sur le numero de dossier qui lui a été attribué. Faire d'abord un mail, fax et ensuite envoyer les documents en express.

Pour le paiement de 30$, je cropis qu'elle doit prendre le risque de le faire, de peur q'une fois le quiproco levé, on lui réponde qu'elle est hors délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Merlino !

Toutes les références y sont.

@+

salut qui peu croire a ça dépôt fédéral le 29 février 2008 . visite médicale le 14 avril 2008 et rien après sauf le message de l ambassade de canada a Abidjan qui di que le dossier médicale est bien reçu q un va vous contacter après . et pourtant c est mon dossier a vous de juger les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

vroom je crois que y a rien a juger .ils sont souverains donc font ce que bon leurs semble.

de toute facon je pense que l 'ambassade ici est mal organisé.pour ce que je sais en france par exemple l ambassade du canada organise regulieremenet des seance d'info ou on peut poser toutes questions .si c'etait en france on aurait deja su a quoi est du ce retard et cette facon ilogique de traiter les dossiers.

bon restons a l'ecoute ils sont libre de faire comme ils veulent sans se soucier de nos etats d' ames.

ce le debut d'une semaine esperons que ca bouge

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Merlino !

Toutes les références y sont.

@+

salut qui peu croire a ça dépôt fédéral le 29 février 2008 . visite médicale le 14 avril 2008 et rien après sauf le message de l ambassade de canada a Abidjan qui di que le dossier médicale est bien reçu q un va vous contacter après . et pourtant c est mon dossier a vous de juger les amis

Salut vroom !!!

Je commence à me demander si toi même tu est sérieux, car je dénote beaucoup d'incohérences dans les renseignements que tu fournis.

Dans la partie statitistiques, voila ce je lis te concernant :

Depot DCS : 07/08/2008

AR DCS : 29/08/2008

CSQ : 06/08/2008

Dpot Fédéral : 05/08/2008

AR : 28/08/2008

IVM : 13/08/2008

VM : 21/08/2008

Brune : 29/08/2008

Visa : 15/08/2008

Et maintenant tu dis :

Dépot fédéral 29/02/2008

VM : 14/04/2008

Que croire ?

J'aimerais savoir dans quel ambassade tu as déposé ton dossier.

Etant Français et résident en France, cela m'étonnerait que ce soit à Abidjan.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merlino je te soutiens.

ce mme vroom il fut un temps ou il a voulu renoncer a son projet il a essayer de nous persuader de renoncer a nos projets ,je me souviens.

il avait meme dit que de source sur il y avait 14 dossiers partis a ottawa pr verification dont le le sien.?

bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Merlino !

Toutes les références y sont.

@+

salut qui peu croire a ça dépôt fédéral le 29 février 2008 . visite médicale le 14 avril 2008 et rien après sauf le message de l ambassade de canada a Abidjan qui di que le dossier médicale est bien reçu q un va vous contacter après . et pourtant c est mon dossier a vous de juger les amis

Salut vroom !!!

Je commence à me demander si toi même tu est sérieux, car je dénote beaucoup d'incohérences dans les renseignements que tu fournis.

Dans la partie statitistiques, voila ce je lis te concernant :

Depot DCS : 07/08/2008

AR DCS : 29/08/2008

CSQ : 06/08/2008

Dpot Fédéral : 05/08/2008

AR : 28/08/2008

IVM : 13/08/2008

VM : 21/08/2008

Brune : 29/08/2008

Visa : 15/08/2008

Et maintenant tu dis :

Dépot fédéral 29/02/2008

VM : 14/04/2008

Que croire ?

J'aimerais savoir dans quel ambassade tu as déposé ton dossier.

Etant Français et résident en France, cela m'étonnerait que ce soit à Abidjan.

Cordialement

merci Merlino.

les stats de Vroom je les avais vu, qd il avait écrit une fois pr décourager les africains du sud sahara. et j'avais compris qu'il était un imposteur. je n'aime pas utiliser de tel langage pr ceux que je ne connais même pas. mais qd kelkun vient ds un forum coe le nôtre où ns soes là pr s'entraider, il vient semer le trouble, cela m'énerve. je pense kon ne doit plus accorder d'importance à ses interventions, à moins kil ne nous dise la vérité sur son véritable statut. nous ne soes pas ici ts les jours pr rigoler, il y'a des véritables pb qui ns préoccupent et chacun trouve son compte ds ce forum

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j 'ai envoye un mail a l'amb ce jeudi pour reclamer un document joint au dossiers ,il m 'ont dit que je peux passer le recuperer ce apmidi. o moins je suis sure que ca les a emmené a regarder un peu mon dossier.

j 'en profiterai pour demander l'etat d avancement de mon dossier et reclamer mes diplomes originaux car j en ai besoin pr faire l 'etude comparative et faire la traduction(ANGLAIS ) pr l inscription a mes UV du CIMA .

je vous fais le CR a mon retour

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

Je reviens de l' ambassade récupérer mes documents.

Cest l agent qui traite mon dossier (une dame) qui a remis ce doc a la dame de la réception.

je n ai pas voulu demander l etat d'avancement de mon dossier car j ai pu me rendre compte que la dame a la recption ne sais rien . pour preuve elle savait meme pas qu'on m avait demandé de passer la bas ce soir.

elle a du appeler le bureau qui traite les demandes pour que l agent vienne lui remettre le doc.

au moins je suis conviancu maintenat qu elle va accelerer mon dossier puisque je l'ai contraint par mon mail a regarder mon dossier et je suis persuade que les prochains jours ces fameux ivms tomberont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les amis ?

rien a dire aujourd8? sonia73,miralau ,merlino?

quoi de 9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement