Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour la famille,

comment vous allez ce matin?

J'ai mon frére qui est entrain de constituer son dossier, il est ingemieur informaticien mais sa préoccupation principale est celle de savoir s'il doit faire le test de langue en français sachant qu'il est francophone et si peut envoyer ses docs en attendant qu'il fasse son test d'anglais

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

comment vous allez ce matin?

J'ai mon frére qui est entrain de constituer son dossier, il est ingemieur informaticien mais sa préoccupation principale est celle de savoir s'il doit faire le test de langue en français sachant qu'il est francophone et si peut envoyer ses docs en attendant qu'il fasse son test d'anglais

Merci de vos réponses.

il le peut bien sur

il doit dabord cocher kil n envoie pas le test d anglais

une fois l accusé de reception recu, il refait le test d anglais et envoi ca comme complement au moyen du formulaire jadis rempli à cet effet, telechargeable sur le site web de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Arcelor.

Je vais le lui dire

Rectificatif,

Le test de français est quasi obligatoire.

Francophone ou pas il doit faire ce test sinon son dossier lui sera retourné.

Quant au test d'anglais un peu facultatif.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le test du francais est obligatoire je confirme !!!

Il faut envoyer un dossier complet sinon renvoi ! Même si y'a des gens qui ont envoye sans test de Français qui ont vu leur dossier ouvert ! Mais beaucoup ont eu de retours!

Issoufa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis!

je suis devenu très rare sur ce forum. en effet, je me demandde le BIQ pense même encore à moi. après l'ajout de mon épouse en décembre 2012 avec tous les formulaires, une lettre du BIQ m'est parvenue en debut février 2013 demandant que je complète des docs que j'avais déjà envoyé. je leur ai envoyé ces docs avant fin février mais à la date d'aujourd'hui, je n'ai eu aucune réaction. je me demande si je suis même encore dans la course. en plus j'ai un nouveau bébé depuis deux semaines et je me demande quelles seront les incidences quand je vai l'ajouter. aidez moi chers amis, je me décourage déjà

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arcelor.

Je vais le lui dire

Rectificatif,

Le test de français est quasi obligatoire.

Francophone ou pas il doit faire ce test sinon son dossier lui sera retourné.

Quant au test d'anglais un peu facultatif.

Cordialement.

OK Kado àa fait plaisir de savoir que t'es tjrs là .

Je suis de retour et avec un moral d'acier

Merci de ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis!

je suis devenu très rare sur ce forum. en effet, je me demandde le BIQ pense même encore à moi. après l'ajout de mon épouse en décembre 2012 avec tous les formulaires, une lettre du BIQ m'est parvenue en debut février 2013 demandant que je complète des docs que j'avais déjà envoyé. je leur ai envoyé ces docs avant fin février mais à la date d'aujourd'hui, je n'ai eu aucune réaction. je me demande si je suis même encore dans la course. en plus j'ai un nouveau bébé depuis deux semaines et je me demande quelles seront les incidences quand je vai l'ajouter. aidez moi chers amis, je me décourage déjà

bonne soirée!

sil y a retard dans le csq de ta ngah, surement elle n a pas assez de points et une entrevue serait en cours, il est temps d ajoindre au dossier celui du nouveau né, ton dossier sera re évalué à nouveau comme dossier-couple.

attends toi donc à une entrevue musclée...surtout si ta ngo n a pas o moins le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On dirait que le monde s'est arrêté de tourner,

Nous sommes certes un peu deçu mais on s'en fout car avant ça on vivait pourquoi ne donc montrer notre enthousiasme pendant qu'il est encore temps car on en aura besoin une fois labàs.

be always positive

Modifié par frelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bestman,

Je suis allé jeté un coup d'oeil sur mon e-ARF et il en ressort que Sydney n'a pas précisé le BVC approprié.

Anyway, je pense que c'est Dakar,

si tu as des infos, tiens moi au courant.

j'ai une préoccupation dans mes docs transmis à sydney, je n'ai pas trouvé utile de mettre la BP.

J'ai quand même réçu mon ARF par mail et je ne sais pas si le BVC chargé du traitement final de mon dossier fera pareil

en tout wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Arcelor.

Je vais le lui dire

Rectificatif,

Le test de français est quasi obligatoire.

Francophone ou pas il doit faire ce test sinon son dossier lui sera retourné.

Quant au test d'anglais un peu facultatif.

Cordialement.

Bienvenu Frelou

Contente de te savoir toujours en course et gonflé à bloc.

Bonne chance pour la suite et dis toi que .......

The best is still to come.

Cordialement. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks you Kado

I believe the word of God, is the Will of God

And I try to always put His Word in the deepth of my heart

in every situation you must to remenbert his:

Proverbes 16:7 Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.

For those of us who are child of God, we can believe this great reality of the almighty of our God

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, ditl’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner unavenir et de l’espérance.

have a nice night

Modifié par frelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis!

je suis devenu très rare sur ce forum. en effet, je me demandde le BIQ pense même encore à moi. après l'ajout de mon épouse en décembre 2012 avec tous les formulaires, une lettre du BIQ m'est parvenue en debut février 2013 demandant que je complète des docs que j'avais déjà envoyé. je leur ai envoyé ces docs avant fin février mais à la date d'aujourd'hui, je n'ai eu aucune réaction. je me demande si je suis même encore dans la course. en plus j'ai un nouveau bébé depuis deux semaines et je me demande quelles seront les incidences quand je vai l'ajouter. aidez moi chers amis, je me décourage déjà

bonne soirée!

Bonjour Clevero,

tu es toujours dans la course, soit juste patient et tout te surprendra. Prends mon exemple personnel et tu comprendras que l'immigration c'est un tunnel dont on connait quand on y rentre et on ne peut savoir avec exactitude quand on en sort. Pour ton cas n'hesites pas à communiquer avec les bureaux du BIQ et pour cela vas dans un call shop ainsi tu pourras etre en mesure d'attendre 20 a 30 mn tres souvent pour avoir un correspondant au bout du fil, pour cela il te faudrait avoir les deux numeros qu'ils t' ont communiqué (ça figure sur ton CSQ du moins l'ancien et j'espere que tu as une photocopie). Félicitations pour le bb et n'hésite pas également à le joindre rapidement à ton dossier

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thanks you Kado

I believe the word of God, is the Will of God

And I try to always put His Word in the deepth of my heart

in every situation you must to remenbert his:

Proverbes 16:7 Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.

For those of us who are child of God, we can believe this great reality of the almighty of our God

Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, ditl’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner unavenir et de l’espérance.

have a nice night

Bonjour Frelou,

Je crois que tu voulais mettre plutot CSQ : 26/11/2012 juste deux jours aprés mon mariage au lieu de 2013??

courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour issoufa tu as raison

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ce fil de discussion marque le pas ou bien la morosité ambiante l'a aussi contaminé?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement