Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je tire de cette leçon: à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Pour ceux en hésitation : un conseil : venez avec vos familles ou du moins faites toute la procédure avec eux et le moment du voyage vous le faites seul.

C'est assez stressant la vie ici et s'il faut y ajouter l'isoloire c'est terrible à voir.

Beaucoup de courage aux attendeux et sachez que : the best is still to come...

Cordialement.

+ 100

Bonjour à tous, si je comprends bien nous sommes dans cette situation a cause du fait que nous ne partons pas avec nos familles?

si c'est le cas, je serai sans mots.... ou bien, comprendrai que cela veux dire RESTEZ CHEZ VOUS CAR NOUS AVONS BESOIN DE VOS ENFANTS.

ça s'en vient...

Le parrainage est une autre procédure et nous savons tous le stress que cela peut comporter donc il vaut mieux en éviter autant que l'on peut.

Je vous assure que vivre ici seul c'est pas facile et trouver l'âme soeur est encore plus difficile, les moeurs sont différentes avec ce qui va avec ...

Toutefois ceci demeure très personnel.

Cordialement.

The best is still to come.

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je tire de cette leçon: à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Pour ceux en hésitation : un conseil : venez avec vos familles ou du moins faites toute la procédure avec eux et le moment du voyage vous le faites seul.

C'est assez stressant la vie ici et s'il faut y ajouter l'isoloire c'est terrible à voir.

Beaucoup de courage aux attendeux et sachez que : the best is still to come...

Cordialement.

+ 100

Bonjour à tous, si je comprends bien nous sommes dans cette situation a cause du fait que nous ne partons pas avec nos familles?

si c'est le cas, je serai sans mots.... ou bien, comprendrai que cela veux dire RESTEZ CHEZ VOUS CAR NOUS AVONS BESOIN DE VOS ENFANTS.

ça s'en vient...

Le parrainage est une autre procédure et nous savons tous le stress que cela peut comporter donc il vaut mieux en éviter autant que l'on peut.

Je vous assure que vivre ici seul c'est pas facile et trouver l'âme soeur est encore plus difficile, les moeurs sont différentes avec ce qui va avec ...

Toutefois ceci demeure très personnel.

Cordialement.

The best is still to come.

Peut-on réduire l'intégration aux moeurs ? En ce sens la morale peut être rapprochée de l'éthique propre au collectif !!!! Ça je ne le pense pas.

La complexité d’une telle question réside évidemment dans la définition des termes « vivre ici seul » et « trouver l'âme soeur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher attendeux,

Dabord je voulais vs dire patience pour les dossiers. Dakar est extremement lent mais le visa fini par sortir. Mon processus a pris 3 ans 2 mois. Dossiers transfere a dakar apres la crise survenu en CI. Jetais vraiment impatient et ca me tapait sur les nerfs car tous les projets d’avenir sont accroches a ce projet. Mais comme on le dit chez nous la nuit a beau etre longue le jour fini par arrive.

Je vous raconte maintenant mon voyage :Jai obtenu mon visa en juin 2012 jai quitte abidjan le 20 Juillet 2012 pr arriver a Montreal le 21 via air France. Arrive pr les formalites dimmigration je suis stresse je ne sais pas pourquoi mais de peur de dire ou faire quelque chose qui peut me mettre en difficultes. Je massoit et jentend que mon tour arrive. Je vois que les agents ont pris un monsieur de cote et on comptait son argent billet par billet. Que sait il passe aucune idee. Mon tour arrive je declare ce que jai apporte. 4000USD, mes vetements, quelques medicaments et de lattieke comme bon ivoirien. On remplit les formulaires et a la fin lagente me dit aujourdhui est un grand jour pour moi car des ce instant jetais devenu residant permanent du Canada et elle ma souhaite bonne chance.

Je commence les formations dintegration la premiere semaine. Je visite Montreal chaque jour. La beaute du paysage, les espaces verts ds les quartiers, la proprete, les deplacements faciles avec le metro et les bus. Les gens st prêt a t’indiqué un lieu que tu recherches. Les systemes de GPS permettre de retrouver les adresses facilement. Bref tu croises toutes les races ds la rue donc finalement tu ne te sens pas letranger.

Des mon arrive le 21 Juillet 2012 jai balance une 20taine de CV. Le 30 Juillet on mappelle pr un entretien ds un centre dappel je passe je le reussi je commence la formation le meme jour et je suis paye a 12$/H avec 37.5H/semaine. Tiens ici le salaire se negocie a lheure pas au mois comme chez nous. La paye cest soit chaque semaine ou deux. Ayant balance bcp de CV on mappelle regulieremet pr des entretiens. Je reussi finalement le 31 Aout 2012 a un qui me convient un peu 15$/H avec 40H par semaine pour une entreprise japonaise. NB lentretien était 100% en anglais. Jai parle mon anglais chinetok mais je me suis ensortie.

Cher forumiste au regard de ce ki precede je vous conseille vivement ;

-Patienter pr le visa il finira par sortir, preparer déjà le voyage

-Apprendre et renforcer votre anglais avant de venir parce que Montreal est un piège. Cest vrai que cest le cote Français du Canada mais ds le monde professionnel la mojorite des emploi demandes detre bilingue.

-vs aller rencontrer des compatriotes ki vont vs decourage. Rechercher les information officielles avec les organismes oubien avec le gouvernement. Certains st arrive avant vous mais ils nont pas tjrs les vrai informations. Ils peuvent facilement vs induire en erreur.

-Suivez toutes les formations donnes par les organismes et gouvernement ca vs ouvrir les yeux (letranger a de gros yeux mais il ne voit pas clair)

Pour terminer retenu ceci: Limmigration est un projet comme tout autre. Quand il est bien prepare on reussi quand il est mal prepare cest l’echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce temoignage est très encourageant,

Merci SHELL et je te promet d'être patient et de préparer davantage mon projet d'immigration pour qu'il réussisse.

A toi je te souhaite tous mes encouragements et surtout beaucoup de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Shell,

Quand t'es vraiment qualifié tu trouves, les gars paniquent et ne font pas confiance à leur potentiel et pourtant la question est: peux tu faire ça? si oui je te recrute, je te crois sur paroles et si après quelques semaines je m'en rends compte que t'es pas capable, alors je te vire point barre.

Bonne chance pour la suite

The best is still to come

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher attendeux,

Dabord je voulais vs dire patience pour les dossiers. Dakar est extremement lent mais le visa fini par sortir. Mon processus a pris 3 ans 2 mois. Dossiers transfere a dakar apres la crise survenu en CI. Jetais vraiment impatient et ca me tapait sur les nerfs car tous les projets d’avenir sont accroches a ce projet. Mais comme on le dit chez nous la nuit a beau etre longue le jour fini par arrive.

Je vous raconte maintenant mon voyage :Jai obtenu mon visa en juin 2012 jai quitte abidjan le 20 Juillet 2012 pr arriver a Montreal le 21 via air France. Arrive pr les formalites dimmigration je suis stresse je ne sais pas pourquoi mais de peur de dire ou faire quelque chose qui peut me mettre en difficultes. Je massoit et jentend que mon tour arrive. Je vois que les agents ont pris un monsieur de cote et on comptait son argent billet par billet. Que sait il passe aucune idee. Mon tour arrive je declare ce que jai apporte. 4000USD, mes vetements, quelques medicaments et de lattieke comme bon ivoirien. On remplit les formulaires et a la fin lagente me dit aujourdhui est un grand jour pour moi car des ce instant jetais devenu residant permanent du Canada et elle ma souhaite bonne chance.

Je commence les formations dintegration la premiere semaine. Je visite Montreal chaque jour. La beaute du paysage, les espaces verts ds les quartiers, la proprete, les deplacements faciles avec le metro et les bus. Les gens st prêt a t’indiqué un lieu que tu recherches. Les systemes de GPS permettre de retrouver les adresses facilement. Bref tu croises toutes les races ds la rue donc finalement tu ne te sens pas letranger.

Des mon arrive le 21 Juillet 2012 jai balance une 20taine de CV. Le 30 Juillet on mappelle pr un entretien ds un centre dappel je passe je le reussi je commence la formation le meme jour et je suis paye a 12$/H avec 37.5H/semaine. Tiens ici le salaire se negocie a lheure pas au mois comme chez nous. La paye cest soit chaque semaine ou deux. Ayant balance bcp de CV on mappelle regulieremet pr des entretiens. Je reussi finalement le 31 Aout 2012 a un qui me convient un peu 15$/H avec 40H par semaine pour une entreprise japonaise. NB lentretien était 100% en anglais. Jai parle mon anglais chinetok mais je me suis ensortie.

Cher forumiste au regard de ce ki precede je vous conseille vivement ;

-Patienter pr le visa il finira par sortir, preparer déjà le voyage

-Apprendre et renforcer votre anglais avant de venir parce que Montreal est un piège. Cest vrai que cest le cote Français du Canada mais ds le monde professionnel la mojorite des emploi demandes detre bilingue.

-vs aller rencontrer des compatriotes ki vont vs decourage. Rechercher les information officielles avec les organismes oubien avec le gouvernement. Certains st arrive avant vous mais ils nont pas tjrs les vrai informations. Ils peuvent facilement vs induire en erreur.

-Suivez toutes les formations donnes par les organismes et gouvernement ca vs ouvrir les yeux (letranger a de gros yeux mais il ne voit pas clair)

Pour terminer retenu ceci: Limmigration est un projet comme tout autre. Quand il est bien prepare on reussi quand il est mal prepare cest l’echec.

Tres belle initiative, et une bonne tendance.

Mais n oublies pas la periode probatoire a franchir..comme l a dit Kadoquebec...apres la probation, si les objectifs ne sont pas atteints, alors ils te slaqueront sans preavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut à tous

Du courage pour ceux qui attendent.

Shell merci pour le récit, personnellement je suis préparé psychologiquement, je vais au front. Par conséquent je m'attends à des difficultés dont je sais surmontables. Je vais les surmonter et de belle manière je crois.

J'ai obtenu mon visa le 20 Août 2012, suis entrain de me préparer pour le grand saut avec ma famille. J'espère partir au plus tard en début Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher attendeux,

Dabord je voulais vs dire patience pour les dossiers. Dakar est extremement lent mais le visa fini par sortir. Mon processus a pris 3 ans 2 mois. Dossiers transfere a dakar apres la crise survenu en CI. Jetais vraiment impatient et ca me tapait sur les nerfs car tous les projets d’avenir sont accroches a ce projet. Mais comme on le dit chez nous la nuit a beau etre longue le jour fini par arrive.

Je vous raconte maintenant mon voyage :Jai obtenu mon visa en juin 2012 jai quitte abidjan le 20 Juillet 2012 pr arriver a Montreal le 21 via air France. Arrive pr les formalites dimmigration je suis stresse je ne sais pas pourquoi mais de peur de dire ou faire quelque chose qui peut me mettre en difficultes. Je massoit et jentend que mon tour arrive. Je vois que les agents ont pris un monsieur de cote et on comptait son argent billet par billet. Que sait il passe aucune idee. Mon tour arrive je declare ce que jai apporte. 4000USD, mes vetements, quelques medicaments et de lattieke comme bon ivoirien. On remplit les formulaires et a la fin lagente me dit aujourdhui est un grand jour pour moi car des ce instant jetais devenu residant permanent du Canada et elle ma souhaite bonne chance.

Je commence les formations dintegration la premiere semaine. Je visite Montreal chaque jour. La beaute du paysage, les espaces verts ds les quartiers, la proprete, les deplacements faciles avec le metro et les bus. Les gens st prêt a t’indiqué un lieu que tu recherches. Les systemes de GPS permettre de retrouver les adresses facilement. Bref tu croises toutes les races ds la rue donc finalement tu ne te sens pas letranger.

Des mon arrive le 21 Juillet 2012 jai balance une 20taine de CV. Le 30 Juillet on mappelle pr un entretien ds un centre dappel je passe je le reussi je commence la formation le meme jour et je suis paye a 12$/H avec 37.5H/semaine. Tiens ici le salaire se negocie a lheure pas au mois comme chez nous. La paye cest soit chaque semaine ou deux. Ayant balance bcp de CV on mappelle regulieremet pr des entretiens. Je reussi finalement le 31 Aout 2012 a un qui me convient un peu 15$/H avec 40H par semaine pour une entreprise japonaise. NB lentretien était 100% en anglais. Jai parle mon anglais chinetok mais je me suis ensortie.

Cher forumiste au regard de ce ki precede je vous conseille vivement ;

-Patienter pr le visa il finira par sortir, preparer déjà le voyage

-Apprendre et renforcer votre anglais avant de venir parce que Montreal est un piège. Cest vrai que cest le cote Français du Canada mais ds le monde professionnel la mojorite des emploi demandes detre bilingue.

-vs aller rencontrer des compatriotes ki vont vs decourage. Rechercher les information officielles avec les organismes oubien avec le gouvernement. Certains st arrive avant vous mais ils nont pas tjrs les vrai informations. Ils peuvent facilement vs induire en erreur.

-Suivez toutes les formations donnes par les organismes et gouvernement ca vs ouvrir les yeux (letranger a de gros yeux mais il ne voit pas clair)

Pour terminer retenu ceci: Limmigration est un projet comme tout autre. Quand il est bien prepare on reussi quand il est mal prepare cest l’echec.

Merci, très beau récit!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je tire de cette leçon: à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Pour ceux en hésitation : un conseil : venez avec vos familles ou du moins faites toute la procédure avec eux et le moment du voyage vous le faites seul.

C'est assez stressant la vie ici et s'il faut y ajouter l'isoloire c'est terrible à voir.

Beaucoup de courage aux attendeux et sachez que : the best is still to come...

Cordialement.

Bonjour Kadoquebec. je ne pense pas que ce soit une question de peur. tout le monde n'a pas commencé la procédure de la même façon. parfois c'est une question financière qui fait que les 2 conjonts ne partent pas ensemble. parfois c'est peut être que ton conjoint n'a pas les chances d'avoir les points requis lors de l'aval par rapport à son niveau qui est peut être moins élevé que le tiens. il y'a plusieurs explications là-dessus. tout le monde je crois aimerait bien partir avec son chéri. mais je crois que si le parrainage à été instauré par les canadiens, c'est aussi parce qu'ils ont pensé à tous ces paramètres. je ne crois que nos dossiers accusent un retard à Dakar parce que nos familles viendront après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Clapero,

Désolée, mais je pense que je me suis mal exprimée ou du moins mal comprise.

Je dis bien ceci : à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Si tu interroges tous ceux qui sont venus seuls la plupart te diront qu’ils voulaient préparer le chemin.

Ensuite pour ceux là qui hésitent de grâce venez avec femmes et enfants.

Et en ce qui concerne les frais, vraiment pour le conjoint comme pour les enfants, les coûts sont abordables par rapport au stress que nous vivons ici.

De plus le pointage du conjoint est presque insignifiant contrairement au RP, si le RP qui a femme et enfants peut être sélectionné sans ces critères, alors avec femme et enfants, ils seront tout simplement acceptés.

Certes d’aucuns me diront que les billets d’avion, après l’obtention, le RP peut venir tout seul et en 3 mois ici rien qu’avec la manufacture pourra faire voyager sa famille sans problèmes.

Quand j’étais au pays, je ne pouvais pas autant insister mais ce que je vois ici, je ne peux que vous conseiller parce que même à 2, les gens n’arrivent pas à gérer le temps, c’est vraiment fou la machine qui tourne ici.

Toutefois, cela va au désir de tout un chacun et ceci reste et demeurera personnel.

Cordialement.

The Best is still to come…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Clapero,

Désolée, mais je pense que je me suis mal exprimée ou du moins mal comprise.

Je dis bien ceci : à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Si tu interroges tous ceux qui sont venus seuls la plupart te diront qu’ils voulaient préparer le chemin.

Ensuite pour ceux là qui hésitent de grâce venez avec femmes et enfants.

Et en ce qui concerne les frais, vraiment pour le conjoint comme pour les enfants, les coûts sont abordables par rapport au stress que nous vivons ici.

De plus le pointage du conjoint est presque insignifiant contrairement au RP, si le RP qui a femme et enfants peut être sélectionné sans ces critères, alors avec femme et enfants, ils seront tout simplement acceptés.

Certes d’aucuns me diront que les billets d’avion, après l’obtention, le RP peut venir tout seul et en 3 mois ici rien qu’avec la manufacture pourra faire voyager sa famille sans problèmes.

Quand j’étais au pays, je ne pouvais pas autant insister mais ce que je vois ici, je ne peux que vous conseiller parce que même à 2, les gens n’arrivent pas à gérer le temps, c’est vraiment fou la machine qui tourne ici.

Toutefois, cela va au désir de tout un chacun et ceci reste et demeurera personnel.

Cordialement.

The Best is still to come…

+ 10.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Kadoquebec,

Clair comme l'eau de roche. A bon entendeur comme on dit au pays, salut! A chacun sa décision.

Merci pour cette explications.

Bonsoir mon frère Arcelor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Kadoquebec,

Clair comme l'eau de roche. A bon entendeur comme on dit au pays, salut! A chacun sa décision.

Merci pour cette explications.

Bonsoir mon frère Arcelor!

oui magnan...

suis tjrs present, ct tres chaud o front

les conseils de kadoquebec sont tres precieux....

je les recommande a 500 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Kadoquebec,

Clair comme l'eau de roche. A bon entendeur comme on dit au pays, salut! A chacun sa décision.

Merci pour cette explications.

Bonsoir mon frère Arcelor!

oui magnan...

suis tjrs present, ct tres chaud o front

les conseils de kadoquebec sont tres precieux....

je les recommande a 500 %

Bienvenus (Magnanmagnan et Arcelor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Se voir demander par la BICEC juste 4000 CFA pour frais d'émission d'un chèque certifie international afin de régler les Frais de Résidence Permanente. N'y a t il pas anguille sous roche?

Merci de vite m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand retout du Thing Of Quebec

Juste pour mes frères partager mon expérience et vous aider dans votre demarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Se voir demander par la BICEC juste 4000 CFA pour frais d'émission d'un chèque certifie international afin de régler les Frais de Résidence Permanente. N'y a t il pas anguille sous roche?

Merci de vite m'éclairer...

Salut,

Hum... Il y a vraiment de quoi s'interroger quant au montant... Peut etre que d'ici là, tu verras ton compte etre débité de charges supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Se voir demander par la BICEC juste 4000 CFA pour frais d'émission d'un chèque certifie international afin de régler les Frais de Résidence Permanente. N'y a t il pas anguille sous roche?

Merci de vite m'éclairer...

Salut,

Hum... Il y a vraiment de quoi s'interroger quant au montant... Peut etre que d'ici là, tu verras ton compte etre débité de charges supplémentaires.

Je confirme, tu verras bientôt environ 50000 cfa débitée de ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ce silence????????????????????????????????????

Il se pourrait que Dakar n'a plus aucun dossier à traiter!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est Dakar vient de recevoir le prix Nobel de la torture. j'ai eu la confirmation hier qu'ils n'ont pas encore touchés les dossiers de Décembre 2010.

je veux lancer un nouveau dossier à Sydney sans fermer celui de Dakar puis fermer mon dossier dans ce bureau où le personnel ne travaillent que 1 heure/jour ou même moins et qui se moque des gens avec leur phrases volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Ce qui en rouge est vraiment trop énervant.

Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui est déjà passé par là ? sinon comment faire pour avoir un duplicata de son CSQ ?

A sidney je sais au moins que j'aurai mon ivm en moins de 6 mois ou peut être même le visa.

La pétition du parrainage a eu gain de cause ils sont liquidés les dossiers de Mars/Avril en une semaine.

J'en ai vraiment marre de leur foutaise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par tellme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement