Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Le Jeudi des bonnes nouvelles ne se trompe jamais

FELICITATIONS Eniv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait,

Je voudrais juste noter que le Dr NGU ne fait pas partie de la liste des médecins qui nous a été remise.

Mais plutot le Dr Muna ; Dr Nkoulou et Dr Dickmu.

Alors lequel vous nous recommandez en tenant compte du rapport qualité/ PRIX...

Merci

je te suggere dr nkoulou, rapport prix-delais d expedition

moi également je te suggère le Docteur Nkoulou. délais d'expédition.donc fonce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

voici le mail que Dakar vient de m'envoyer :

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 02/05/2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Quel soulagement!!! après tant de stress

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Du courage à ceux qui attendent encore, quelle que soit la durée de la nuit... vous connaissez la suite.

félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!! :drinks: :drinks: :drinks: :drinks: :drinks: :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUELLE COINCIDENCE...

Franchement je suis renversée, je viens de lire en détails vos échanges et liens. Le monde vient de s'écrouler pour mon cousin, ingénieur de la fasa de Dschang...Il était entrain de constituer sa demande de CSQ puisqu'il venait d'avoir son carnet de cnps... Il a pourtant 3 ans d'expérience prof à la socapalm et occupe un poste similaire dans une compagnie agricole au moungo...

Bon on va attendre 2013....

Faut pas s'affoler.

Avant son diplôme d'ingénieur, quel est son diplôme précédent, il peut s'il est dans la liste des domaines de 6 - 12 -16 points postuler avec.

Cordialement.

The best is still to come

Décourages toi Pas .... C'est triste a dire, mais les politiques et fonctionnaires sont ceux qui prennent le monde en otage au nom de leurs bon sens et surtout pour leurs bien-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUELLE COINCIDENCE...

Franchement je suis renversée, je viens de lire en détails vos échanges et liens. Le monde vient de s'écrouler pour mon cousin, ingénieur de la fasa de Dschang...Il était entrain de constituer sa demande de CSQ puisqu'il venait d'avoir son carnet de cnps... Il a pourtant 3 ans d'expérience prof à la socapalm et occupe un poste similaire dans une compagnie agricole au moungo...

Bon on va attendre 2013....

Faut pas s'affoler.

Avant son diplôme d'ingénieur, quel est son diplôme précédent, il peut s'il est dans la liste des domaines de 6 - 12 -16 points postuler avec.

Cordialement.

The best is still to come

Décourages toi Pas .... C'est triste a dire, mais les politiques et fonctionnaires sont ceux qui prennent le monde en otage au nom de leurs bon sens et surtout pour leurs bien-etre

hiii Bud... apparemment t as le macabo de cadoquebec!! lollll......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUELLE COINCIDENCE...

Franchement je suis renversée, je viens de lire en détails vos échanges et liens. Le monde vient de s'écrouler pour mon cousin, ingénieur de la fasa de Dschang...Il était entrain de constituer sa demande de CSQ puisqu'il venait d'avoir son carnet de cnps... Il a pourtant 3 ans d'expérience prof à la socapalm et occupe un poste similaire dans une compagnie agricole au moungo...

Bon on va attendre 2013....

Faut pas s'affoler.

Avant son diplôme d'ingénieur, quel est son diplôme précédent, il peut s'il est dans la liste des domaines de 6 - 12 -16 points postuler avec.

Cordialement.

The best is still to come

Décourages toi Pas .... C'est triste a dire, mais les politiques et fonctionnaires sont ceux qui prennent le monde en otage au nom de leurs bon sens et surtout pour leurs bien-etre

hiii Bud... apparemment t as le macabo de cadoquebec!! lollll......

Et Pour quelle raison Arcelor?

Tout le monde a le droit de donner son opinion, avec ses propres mots .... C'est a mon sens ça la liberté d'expression chere au Canada... Par contre J'ai horreur des insultes personnelles .... That's It!

Modifié par Budweiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

voici le mail que Dakar vient de m'envoyer :

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 02/05/2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Quel soulagement!!! après tant de stress

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Du courage à ceux qui attendent encore, quelle que soit la durée de la nuit... vous connaissez la suite.

ttes mes felicitations eniv!!

à voir tes stats là je peux avoir le visa avt septembre heinn!!

merde

Je te le souhaite vivement de castro :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos félicitations :biggrin2:

A ceux qui attendent encore, tenez bon! la délivrance c'est pour bientôt :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos félicitations :biggrin2:

A ceux qui attendent encore, tenez bon! la délivrance c'est pour bientôt :thumbsup:

felicitations Eniv du courage a tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait,

Je voudrais juste noter que le Dr NGU ne fait pas partie de la liste des médecins qui nous a été remise.

Mais plutot le Dr Muna ; Dr Nkoulou et Dr Dickmu.

Alors lequel vous nous recommandez en tenant compte du rapport qualité/ PRIX...

Merci

je te suggere dr nkoulou, rapport prix-delais d expedition

moi également je te suggère le Docteur Nkoulou. délais d'expédition.donc fonce......

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous (ma famille et moi) venons de recevoir nos IVMs...

Nous vivons à Douala et je pense passer la VM à Yaoundé chez le Dr NGU. Les prix sont ils toujours les memes.

J'aimerai aussi avoir (si possible) le témoignage de ceux qui ont passé la visite à Dla chez le Dr DICKMU. Ses prix sont ils toujours élévés par rapport aux autres.

Merci d'avance.

ttes mes felicitations MIKKI et bienvenue au club des attendeux de visas!!

jai appélé chez le Dr NGU le mois passé et on ma fait comprendre kel etait en congés et devait etre de retour ce mois ci.

jai demandé les prix che les autres medecins designés de ydé et j t'assure ke dla etait mieux. appelle tu prends les infos et tu juges. moi je te conseille dla à l'absence de NGU. non c rapide mais aussi les conditions sont bonnes. moi jai payé 2O 000F pr mn fils et 60 000F pr moi en plus 63 000 frais d'expedition. bne chance;

Merci De castro.

J'ai l'impression que le Dr Dickmu a un peu revisé ses prix à la baisse... Tant mieux

Le Dr Ngu semble toujours etre en congé.

Les prix du Dr Muna selon des témoignages que j'ai lu ici ( j'ai essayé de retourner les pages du forum, pas facile) ne sont pas mal et d'après toujours les témoignages lu, les prix du Dr Ngu varie : certains ont payé 72 OOO Fcfa pour un adulte (si tu ne tombes pas sur son assistant qui te demandera 95 OOO F) et d'autres 4O OOO Fcfa par adulte. Un loto ?

Je vais appeler chez le Dr Muna, quand j'aurais ses prix, je vais me décider.

Merci encor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous (ma famille et moi) venons de recevoir nos IVMs...

Nous vivons à Douala et je pense passer la VM à Yaoundé chez le Dr NGU. Les prix sont ils toujours les memes.

J'aimerai aussi avoir (si possible) le témoignage de ceux qui ont passé la visite à Dla chez le Dr DICKMU. Ses prix sont ils toujours élévés par rapport aux autres.

Merci d'avance.

ttes mes felicitations MIKKI et bienvenue au club des attendeux de visas!!

jai appélé chez le Dr NGU le mois passé et on ma fait comprendre kel etait en congés et devait etre de retour ce mois ci.

jai demandé les prix che les autres medecins designés de ydé et j t'assure ke dla etait mieux. appelle tu prends les infos et tu juges. moi je te conseille dla à l'absence de NGU. non c rapide mais aussi les conditions sont bonnes. moi jai payé 2O 000F pr mn fils et 60 000F pr moi en plus 63 000 frais d'expedition. bne chance;

Merci De castro.

J'ai l'impression que le Dr Dickmu a un peu revisé ses prix à la baisse... Tant mieux

Le Dr Ngu semble toujours etre en congé.

Les prix du Dr Muna selon des témoignages que j'ai lu ici ( j'ai essayé de retourner les pages du forum, pas facile) ne sont pas mal et d'après toujours les témoignages lu, les prix du Dr Ngu varie : certains ont payé 72 OOO Fcfa pour un adulte (si tu ne tombes pas sur son assistant qui te demandera 95 OOO F) et d'autres 4O OOO Fcfa par adulte. Un loto ?

Je vais appeler chez le Dr Muna, quand j'aurais ses prix, je vais me décider.

Merci encor !

Salut MIKKI,

72000 c'est 40000 frs pour les examens pour un adulte et 32000frs pour les frais d'expédition. Quand tu as déjà ces prix, tu ne te laisses pas influencer par son assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir apparaitre une nouvelle adresse en interrogeant mon compte CIC; il est mentionné '' votre adresse actuelle: toronto, ontario" c'est l'adresse de mon mari. je ne sais pas ce que ça veut dire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille,

Cher devanciers, j ai une préoccupation concernant l'ajout de membre de famille a mon dossier.

En effet je vien de recevoir mon AR pour le CSQ et la mention est bien claire, j ai 30 jours pour signaler tout changement dans ma vie pour que se soi pris en compte.

Mon problème est que la conjointe de fait doit accoucher d'ici peu (ce mois de juillet). elle non plus ne figure pas sur la demande.

1. Va t'elle devoir fournir des documents si je venais a l'ajouter a mon dossier. (je précise que je planifie y aller avant ma p'tite famille)?

2. Si OUI quels st ces documents (car je ne veux pas faire trainer ma demande pour faute de document complémentaire a rechercher)

3. Ajouter mon Nouveau née sans sa mère ne compromettra t il pas mon dossier?

Merci de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, tu n'as pas trop d'autre choix que de les déclarer. Tu peux le faire en indiquant qu'ils ne t'accompagnerons pas au Qc pour ne pas avoir à fournir de nous docs et ainsi retarder ta procedure comme tu veux l'éviter.

Si tu ne le fais pas, il te sera difficile voir quasi impossible de les parainer plus tard.

Reflechis bien avant de te decider quoiqu'on te donnera comme conseil :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille,

Cher devanciers, j ai une préoccupation concernant l'ajout de membre de famille a mon dossier.

En effet je vien de recevoir mon AR pour le CSQ et la mention est bien claire, j ai 30 jours pour signaler tout changement dans ma vie pour que se soi pris en compte.

Mon problème est que la conjointe de fait doit accoucher d'ici peu (ce mois de juillet). elle non plus ne figure pas sur la demande.

1. Va t'elle devoir fournir des documents si je venais a l'ajouter a mon dossier. (je précise que je planifie y aller avant ma p'tite famille)?

2. Si OUI quels st ces documents (car je ne veux pas faire trainer ma demande pour faute de document complémentaire a rechercher)

3. Ajouter mon Nouveau née sans sa mère ne compromettra t il pas mon dossier?

Merci de votre expérience.

tu gagnerai surement en rajoutant ton conjoint de fait comme ne t accompagnant pas, et bien evidemment declarer le nouveau ne comme ne t accompagnant pas.

une fois au canada il te restera qu a proceder au parrainage des deux individus sans probleme.

maiss au depart tu dois joindre des documents attestatnt le statut de conjoint de fait afin quils puissent considerer ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille,

Cher devanciers, j ai une préoccupation concernant l'ajout de membre de famille a mon dossier.

En effet je vien de recevoir mon AR pour le CSQ et la mention est bien claire, j ai 30 jours pour signaler tout changement dans ma vie pour que se soi pris en compte.

Mon problème est que la conjointe de fait doit accoucher d'ici peu (ce mois de juillet). elle non plus ne figure pas sur la demande.

1. Va t'elle devoir fournir des documents si je venais a l'ajouter a mon dossier. (je précise que je planifie y aller avant ma p'tite famille)?

2. Si OUI quels st ces documents (car je ne veux pas faire trainer ma demande pour faute de document complémentaire a rechercher)

3. Ajouter mon Nouveau née sans sa mère ne compromettra t il pas mon dossier?

Merci de votre expérience.

tu gagnerai surement en rajoutant ton conjoint de fait comme ne t accompagnant pas, et bien evidemment declarer le nouveau ne comme ne t accompagnant pas.

une fois au canada il te restera qu a proceder au parrainage des deux individus sans probleme.

maiss au depart tu dois joindre des documents attestatnt le statut de conjoint de fait afin quils puissent considerer ta demande.

Merci Bien arcelor,

Donc si je comprend bien si ils sont déclarés comme ne m’accompagnant pas, je n aurai pas de document complémentaire a fournir (surtout du cote de ma conjointe)?

Car c est tout le sens de ma question, je ne veux pas retarder ma demande avec des documents supplémentaire a réunir.

Et, pour ceux qui sont ou sont partir de la Cote d'Ivoire (Afrique), en quoi consiste les documents attestant le statut de conjoint de fait?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Famille,

Cher devanciers, j ai une préoccupation concernant l'ajout de membre de famille a mon dossier.

En effet je vien de recevoir mon AR pour le CSQ et la mention est bien claire, j ai 30 jours pour signaler tout changement dans ma vie pour que se soi pris en compte.

Mon problème est que la conjointe de fait doit accoucher d'ici peu (ce mois de juillet). elle non plus ne figure pas sur la demande.

1. Va t'elle devoir fournir des documents si je venais a l'ajouter a mon dossier. (je précise que je planifie y aller avant ma p'tite famille)?

2. Si OUI quels st ces documents (car je ne veux pas faire trainer ma demande pour faute de document complémentaire a rechercher)

3. Ajouter mon Nouveau née sans sa mère ne compromettra t il pas mon dossier?

Merci de votre expérience.

tu gagnerai surement en rajoutant ton conjoint de fait comme ne t accompagnant pas, et bien evidemment declarer le nouveau ne comme ne t accompagnant pas.

une fois au canada il te restera qu a proceder au parrainage des deux individus sans probleme.

maiss au depart tu dois joindre des documents attestatnt le statut de conjoint de fait afin quils puissent considerer ta demande.

Merci Bien arcelor,

Donc si je comprend bien si ils sont déclarés comme ne m’accompagnant pas, je n aurai pas de document complémentaire a fournir (surtout du cote de ma conjointe)?

Car c est tout le sens de ma question, je ne veux pas retarder ma demande avec des documents supplémentaire a réunir.

Et, pour ceux qui sont ou sont partir de la Cote d'Ivoire (Afrique), en quoi consiste les documents attestant le statut de conjoint de fait?

Merci de votre aide.

Moi par exemple, j'ai joint une ATTESTATION BANCAIRE en nos deux noms vu qu'on avit un compte commun.

Ou bien, tu pourrait faire passer le bail de votre loyer en ton seul nom et la facture SODECI ou CIE en son nom avec l'adresse du domicile marquée sur le contrat de bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La famille,

J'ai un petit souci, en effet ca fait longtemps que je ne suis plus venu dans le forum, j'avais interrompu ma procédure d'imigration pour certaines raisons.

Mon dossier a été déposé depuis Aout 2010, et j'avais obtenu une convocation à un entretien en Avril 2012.

Seulement je leur avais envoyé un mail pour leur faire part de mon ambition de modifier mon dossier et de ne pas pouvoir me présenter à l'entretien.

A Présent je veus relancer mon dossier. je dois introduire dans mon dossier mon épouse et mes deux enfants que j'ai eu entretemps.

Seulement j'aurai appris que pour les personnes de l'Afrique Subsarienne dont je suis, le nouveau bureau de traitement n'est plus à paris mais l'adresse est maintenant au CANADA.

Aussi j'aimerais savoir dans un premier temps, ou envoyer à nouveau les differents documents de modification? A paris ou au canada?

Deuxiement, devrais je encore remplir une demande de selection en bonne et dure forme, étant donné que je sais déjà que mon épouse devrait remplir la sienne.

devrais je à nouveau envoyé tous les justifs en ce qui me concerne? je rappele que j'ai changé de pays et de boulot.

Le montant du requerant étant passé à 750 dollars, devrait je repayer les frais une fois de plus? si oui quel montant?

Je sais que ca fait beaucoup de questions, je serai heureux d'avoir les avis des uns et des autres comme d'habitude.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La famille,

J'ai un petit souci, en effet ca fait longtemps que je ne suis plus venu dans le forum, j'avais interrompu ma procédure d'imigration pour certaines raisons.

Mon dossier a été déposé depuis Aout 2010, et j'avais obtenu une convocation à un entretien en Avril 2012.

Seulement je leur avais envoyé un mail pour leur faire part de mon ambition de modifier mon dossier et de ne pas pouvoir me présenter à l'entretien.

A Présent je veus relancer mon dossier. je dois introduire dans mon dossier mon épouse et mes deux enfants que j'ai eu entretemps.

Seulement j'aurai appris que pour les personnes de l'Afrique Subsarienne dont je suis, le nouveau bureau de traitement n'est plus à paris mais l'adresse est maintenant au CANADA.

Aussi j'aimerais savoir dans un premier temps, ou envoyer à nouveau les differents documents de modification? A paris ou au canada?

Deuxiement, devrais je encore remplir une demande de selection en bonne et dure forme, étant donné que je sais déjà que mon épouse devrait remplir la sienne.

devrais je à nouveau envoyé tous les justifs en ce qui me concerne? je rappele que j'ai changé de pays et de boulot.

Le montant du requerant étant passé à 750 dollars, devrait je repayer les frais une fois de plus? si oui quel montant?

Je sais que ca fait beaucoup de questions, je serai heureux d'avoir les avis des uns et des autres comme d'habitude.

Merci d'avance à tous.

Salut,ton souci est peut être petit, mais il semble délicat. Mon avis serait que tu leur adresses à nouveau un mail où tu présenteras clairement ta situation tout en leur demandant la conduite à tenir. Ça te fera gagner en temps; mais surtout tu auras la bonne information à la source.Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement