Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Trésor, ci-dessous la réponse de DAkar. je viens de la recevoir. je n'ai pas pu résisté à l'envie de leur écrire malgré leur interdiction de ne leur écrire que si je n'ai pas reçu d'ivms dans les délais de 9 mois prescrits. comme tu peux le constaté ils sont actuellement au niveau des dossiers de novembre 2010. bientôt ils seront chez nous. croisons les doigts. je suis déterminée à ne pas les lâcher d'une semelle.

Bonjour

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision des éléments au dossier.

Nous révisons présentement les dossiers reçus en Novembre 2010 dans la catégorie Travailleurs Qualifiés Québec. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d’immigration: http://www.cic.gc.ca...sp#immigration. Les délais indiqués peuvent varier selon la complexité des cas et le volume de demandes à traiter.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

j'ai passé la visite médicale avec ma famille hier au centre médical la Cathédrale chez Dr. Muna à l'omnisport.

Tout s'est bien passé; le cadre est agréable. Mais c'était vraiment éprouvant, puisque nous y somme arrivés à 7h30, le centre n'était pas encore ouvert et ce n'est que vers 9h que nous avons été reçus, qq questionnaires à remplir, genre "avez-vous déjà été opéré?,souffrez-vous d'une maladie chronique? avez-vous déjà eu tuberculose, etc."

Ensuite la prise des paramètres :

Adultes : prélèvement de sang, urine (on vous donne un flacon sur place et vous allez au toilette), taille, poids, tension artérielle, radio du thorax.

les enfants : à partir de 5 ans urine, poids, taille, périmètre crânien.

moins de 5 ans : poids, taille, périmètre crânien.

A la fin de tout ceci, nous étions déjà rendu à 12h15. Ensuite, il nous a été demandé de rentrer et revenir à 13h30 pour se faire ausculter par le médecin.

Vu que nous étions accompagné des enfants et que 13h30 n'étant plus loin, nous avons décidé d'attendre sur place.

Ce n'est qu'à 14 que le médecin est arrivé. Un monsieur très simple et sympathique. Il nous a posé qq questions, genre, quel âge avez-vous? combien de frère et soeurs avez-vous? quel age a votre père, votre mère, combien d'enfants avez-vous, avez-vous tous accouché vos enfants par voie normale (pas de césarienne)? avez-vous déjà été opéré? etc. Il nous a ausculté avec les enfants.

Cela nous a coûté en tout 262 000 FCFA frais d'expédition par DHL compris, pour 2 adultes et 3 enfants.

Bref, c'était bien . à la fin il nous a dit qu'il n y a pas de problème et nous a souhaité bonne continuation dans notre procédure.

Voilà en bref le résumé de notre journée de visite médicale. Nous aurons le tracking pour suivre en ligne au pus tard demain.

Du courage à tous ceux qui attendent encore, la banane est déjà en train de mûrir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trésor, ci-dessous la réponse de DAkar. je viens de la recevoir. je n'ai pas pu résisté à l'envie de leur écrire malgré leur interdiction de ne leur écrire que si je n'ai pas reçu d'ivms dans les délais de 9 mois prescrits. comme tu peux le constaté ils sont actuellement au niveau des dossiers de novembre 2010. bientôt ils seront chez nous. croisons les doigts. je suis déterminée à ne pas les lâcher d'une semelle.

Bonjour

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision des éléments au dossier.

Nous révisons présentement les dossiers reçus en Novembre 2010 dans la catégorie Travailleurs Qualifiés Québec. Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d'immigration: http://www.cic.gc.ca...sp#immigration. Les délais indiqués peuvent varier selon la complexité des cas et le volume de demandes à traiter.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

bon à savoir.je suis content pour cette avancée.que dakar finisse vute les dossiers de novembre pour s'attaquer a ceux de décembre.

Modifié par Columba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

le 18 avril dernier j'ai reçu du CIC les IVM pour le nouveau né, ainsi qu'une liste de documents à fournir dans les 60 jours dont les CSQ renouvellés vu que je les ai obtenus en fevrier 2009.

Apres un mail de relance ou je leur expliquais que meme les IVM sont expirés, j'ai a nouveau recu de leur part le 25 avril cette fois ci les IVM pour toute la famille, signe que Dakar repond souvent aux mails.

Pour le renouvellement des CSQ, le BIQ m'a deja donné la marche à suivre.

Merci pour votre soutien

@+

Cher Tino, tu as tout mon soutien... surtout ne lâche pas. Beaucoup de courage pour la suite, et surtout bravo pour ta persévérance... Tu verras, le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

le 18 avril dernier j'ai reçu du CIC les IVM pour le nouveau né, ainsi qu'une liste de documents à fournir dans les 60 jours dont les CSQ renouvellés vu que je les ai obtenus en fevrier 2009.

Apres un mail de relance ou je leur expliquais que meme les IVM sont expirés, j'ai a nouveau recu de leur part le 25 avril cette fois ci les IVM pour toute la famille, signe que Dakar repond souvent aux mails.

Pour le renouvellement des CSQ, le BIQ m'a deja donné la marche à suivre.

Merci pour votre soutien

@+

Cher Tino, tu as tout mon soutien... surtout ne lâche pas. Beaucoup de courage pour la suite, et surtout bravo pour ta persévérance... Tu verras, le jeu en vaut la chandelle !

le bout du tunnel n est plus loin Tino.....

Go go goooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Comme j'ai eu a vous le dire je suis rare ici a cause de mes nombreuses demarches.

Je suis installe a baie-comeau sur la cote nord depuis le 8 avril 2012.

J'ai integre un club de recherche d'emploi au Centre Emersion pour une formation de 3 semaines.

Hier j'ai eu a intervenir a la conference de presse du centre Emersion relatif a l'integration des nouveaux immigrants et j'ai eu droit a un passage dans un reportage TV diffuse par les chaines de Televisions Radio Canada et TVA.

J'aimerais donc vous faire partager le reportage en question.

Je souhaite bonne chance a tous les attendeux et bonne installation a tous les nouveaux VISAeux :biggrin2:

http://www.youtube.com/watch?v=yKA0Co7tB3E&feature=youtu.be

Je tiens a rappeler qu'au terme des deux semaines de formation j'ai pu decrocher un job dans le domaine du developpement web.

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment félicitations. STP la formation au centre Emersion c'était sur quoi? En informatique? Peut tu nous raconté un peu comment s'est déroule ton entrevu pour décrocher ce boulo? Quels sont les questions qu'on t"a posé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Aide en Urgence

Après 2 longues années d'attente 2010 à 2012 (dossier fédéral déposé en novembre 2010) ,

le bureau de Dakar me convoque le 03 mai 2012 à 15h pour récupérer un pli et à ma grande surprise c le retour de mon dossier pour paiement non conforme ils disent. Ils me demande de renvoyer le dossier au BRC DE SYDNEY.

et pourtant je me suis rendu au niveau de ma banque ce vendredi, le virement des 1040 CAD a été débit par leur banque de paris.

Questions /

1- Est ce je renvoie le même dossier où j'étais célibataire à Sydney juste avec un nouveau reçu de paiement,ou il faut que je remplisse les nouvelles formulaires?

2- Maintenant je suis marié depuis 6 mois est suis obligé de mentionné mon nouveau statut ou comment faire?

Merci j'attends vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Tino,

je te croyais déjà parti ! tu es quand même l'un des anciens dans ce forum. ça alors!!! courage mon frère.

Merci Clapero,

la patience est l'arme des forts. Suis encore plus determiné de voir aboutir cette procedure

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Aide en Urgence

Après 2 longues années d'attente 2010 à 2012 (dossier fédéral déposé en novembre 2010) ,

le bureau de Dakar me convoque le 03 mai 2012 à 15h pour récupérer un pli et à ma grande surprise c le retour de mon dossier pour paiement non conforme ils disent. Ils me demande de renvoyer le dossier au BRC DE SYDNEY.

et pourtant je me suis rendu au niveau de ma banque ce vendredi, le virement des 1040 CAD a été débit par leur banque de paris.

Questions /

1- Est ce je renvoie le même dossier où j'étais célibataire à Sydney juste avec un nouveau reçu de paiement,ou il faut que je remplisse les nouvelles formulaires?

2- Maintenant je suis marié depuis 6 mois est suis obligé de mentionné mon nouveau statut ou comment faire?

Merci j'attends vos suggestions.

Bonjour,

decidement cette procedure nous fera voir de toutes les couleurs.

1. pour le paiement, essayes d'obtenir aupres de ta banque la confirmation de payement que tu va joindre a ton nouveau dossier

2. comme cela t'a été renvoyé, çavaut le cout dele rectualiser puisque ta situation a changé et que de toute façon du devait le faire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille. je suis passé à l'entrevue pour le CSQ Mercredi dernier. après un entrevue vraiment musclé, la conseillère m'a encore mise en attente d'une décision pour examen approfondie de certaines pièces ( relevés de notes DUT et licence, expérience pro. elle a retenu mon carnet bleu, les relevés de notes et l'attestation de travail). cela devrait encore durer quelques mois. je n'ai pas beaucoup de chance dans cette procédure hein. y a-t-il des attendeux qui ont connus pareille situation? quels sont vos avis sur cette mise en attente et quel pourrait être la suite? j'ai la trouille...

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Aide en Urgence

Après 2 longues années d'attente 2010 à 2012 (dossier fédéral déposé en novembre 2010) ,

le bureau de Dakar me convoque le 03 mai 2012 à 15h pour récupérer un pli et à ma grande surprise c le retour de mon dossier pour paiement non conforme ils disent. Ils me demande de renvoyer le dossier au BRC DE SYDNEY.

et pourtant je me suis rendu au niveau de ma banque ce vendredi, le virement des 1040 CAD a été débit par leur banque de paris.

Questions /

1- Est ce je renvoie le même dossier où j'étais célibataire à Sydney juste avec un nouveau reçu de paiement,ou il faut que je remplisse les nouvelles formulaires?

2- Maintenant je suis marié depuis 6 mois est suis obligé de mentionné mon nouveau statut ou comment faire?

Merci j'attends vos suggestions.

Bonjour,

decidement cette procedure nous fera voir de toutes les couleurs.

1. pour le paiement, essayes d'obtenir aupres de ta banque la confirmation de payement que tu va joindre a ton nouveau dossier

2. comme cela t'a été renvoyé, çavaut le cout dele rectualiser puisque ta situation a changé et que de toute façon du devait le faire

@+

Merci Tino,

sur le dossier retourné je précise k il ya le cachet de Abidjan lors de la recepection le 9 fev 2011:

ET faut t il joindre la lettre de retour qui été incluse dans le dossier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Aide en Urgence

Après 2 longues années d'attente 2010 à 2012 (dossier fédéral déposé en novembre 2010) ,

le bureau de Dakar me convoque le 03 mai 2012 à 15h pour récupérer un pli et à ma grande surprise c le retour de mon dossier pour paiement non conforme ils disent. Ils me demande de renvoyer le dossier au BRC DE SYDNEY.

et pourtant je me suis rendu au niveau de ma banque ce vendredi, le virement des 1040 CAD a été débit par leur banque de paris.

Questions /

1- Est ce je renvoie le même dossier où j'étais célibataire à Sydney juste avec un nouveau reçu de paiement,ou il faut que je remplisse les nouvelles formulaires?

2- Maintenant je suis marié depuis 6 mois est suis obligé de mentionné mon nouveau statut ou comment faire?

Merci j'attends vos suggestions.

Bonjour,

decidement cette procedure nous fera voir de toutes les couleurs.

1. pour le paiement, essayes d'obtenir aupres de ta banque la confirmation de payement que tu va joindre a ton nouveau dossier

2. comme cela t'a été renvoyé, çavaut le cout dele rectualiser puisque ta situation a changé et que de toute façon du devait le faire

@+

Merci Tino,

sur le dossier retourné je précise k il ya le cachet de Abidjan lors de la recepection le 9 fev 2011:

ET faut t il joindre la lettre de retour qui été incluse dans le dossier?

merci

ehh oui, sans tarder, actualise ton dossier en mentionnant ton statut de marier, puis joinds en tous les docs notamment le recu de la banque prouvant que ton compte a ete debite r, la lettre de Dakar t autorisant a renvoyer le dossier a sydney, certainement sydney doit traiter ton dossier comme prioritaire, et ne sois pas surpris de recevoir en meme temps l accuse de reception de sydney avec tes IVMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment félicitations. STP la formation au centre Emersion c'était sur quoi? En informatique? Peut tu nous raconté un peu comment s'est déroule ton entrevu pour décrocher ce boulo? Quels sont les questions qu'on t"a posé?

Cest un club de recherche d'emploi (CRE), le centre Emersion est financer par emploi quebec. C'est une formation sur les strategies de recherche d'emploi.

Redaction de CV, simulation d'entrevue, appels aux entreprises, des test de personnalite. C'est une formation de 3 semaines. On mets a ta disposition tous les outils necessaires pour trouver rapidement un emploi. En deux semaines de formation, 50% de l'effectif avais deja trouver un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Comme j'ai eu a vous le dire je suis rare ici a cause de mes nombreuses demarches.

Je suis installe a baie-comeau sur la cote nord depuis le 8 avril 2012.

J'ai integre un club de recherche d'emploi au Centre Emersion pour une formation de 3 semaines.

Hier j'ai eu a intervenir a la conference de presse du centre Emersion relatif a l'integration des nouveaux immigrants et j'ai eu droit a un passage dans un reportage TV diffuse par les chaines de Televisions Radio Canada et TVA.

J'aimerais donc vous faire partager le reportage en question.

Je souhaite bonne chance a tous les attendeux et bonne installation a tous les nouveaux VISAeux :biggrin2:

http://www.youtube.com/watch?v=yKA0Co7tB3E&feature=youtu.be

Je tiens a rappeler qu'au terme des deux semaines de formation j'ai pu decrocher un job dans le domaine du developpement web.

Bonne chance a tous

Bonjour Terrance,

Merci déjà de partager avec nous cette annonce. J'aimerais savoir si ce club se trouve à Montréal et les modalités d'adhésion.

Salutations.

Prince P

Modifié par Prince P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Comme j'ai eu a vous le dire je suis rare ici a cause de mes nombreuses demarches.

Je suis installe a baie-comeau sur la cote nord depuis le 8 avril 2012.

J'ai integre un club de recherche d'emploi au Centre Emersion pour une formation de 3 semaines.

Hier j'ai eu a intervenir a la conference de presse du centre Emersion relatif a l'integration des nouveaux immigrants et j'ai eu droit a un passage dans un reportage TV diffuse par les chaines de Televisions Radio Canada et TVA.

J'aimerais donc vous faire partager le reportage en question.

Je souhaite bonne chance a tous les attendeux et bonne installation a tous les nouveaux VISAeux :biggrin2:

http://www.youtube.com/watch?v=yKA0Co7tB3E&feature=youtu.be

Je tiens a rappeler qu'au terme des deux semaines de formation j'ai pu decrocher un job dans le domaine du developpement web.

Bonne chance a tous

Bonjour Terrance,

Merci déjà de partager avec nous cette annonce. J'aimerais savoir si ce club se trouve à Montréal et les modalités d'adhésion.

Salutations.

Prince P

A montreal je ne sais pas trop. Mais y'a ce meme genre de centre la bas puisque j'ai un ami qui suit une formation jusqu'au 25 mai dans un club de recherche d'emploi. Sa existe partout au Quebec je crois.

Je te laisse l'adresse du siteweb http://emersion.qc.ca/

Il n'y a aucune modalités. Il suffit d’être en quête d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. Comme j'ai eu a vous le dire je suis rare ici a cause de mes nombreuses demarches.

Je suis installe a baie-comeau sur la cote nord depuis le 8 avril 2012.

J'ai integre un club de recherche d'emploi au Centre Emersion pour une formation de 3 semaines.

Hier j'ai eu a intervenir a la conference de presse du centre Emersion relatif a l'integration des nouveaux immigrants et j'ai eu droit a un passage dans un reportage TV diffuse par les chaines de Televisions Radio Canada et TVA.

J'aimerais donc vous faire partager le reportage en question.

Je souhaite bonne chance a tous les attendeux et bonne installation a tous les nouveaux VISAeux :biggrin2:

http://www.youtube.com/watch?v=yKA0Co7tB3E&feature=youtu.be

Je tiens a rappeler qu'au terme des deux semaines de formation j'ai pu decrocher un job dans le domaine du developpement web.

Bonne chance a tous

Bonjour Terrance,

Merci déjà de partager avec nous cette annonce. J'aimerais savoir si ce club se trouve à Montréal et les modalités d'adhésion.

Salutations.

Prince P

A montreal je ne sais pas trop. Mais y'a ce meme genre de centre la bas puisque j'ai un ami qui suit une formation jusqu'au 25 mai dans un club de recherche d'emploi. Sa existe partout au Quebec je crois.

Je te laisse l'adresse du siteweb http://emersion.qc.ca/

Il n'y a aucune modalités. Il suffit d’être en quête d'emploi

oupsss Bai Comeau cest a environ 800 km de Montreal, je presume quil doit faire extremement froid de ce cote la, peux tu nous confirmer cette info Terrance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baie-comeau est sur la cote-nord. a 700km de Montréal. Le siège du Plan nord se trouve ici et il existe bcp d’opportunités d'emploi.

Le climat est un peu plus rude qu'a Montréal mais supportable. la preuve je suis ici depuis 1 mois et j'arrive a m’acclimater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baie-comeau est sur la cote-nord. a 700km de Montréal. Le siège du Plan nord se trouve ici et il existe bcp d’opportunités d'emploi.

Le climat est un peu plus rude qu'a Montréal mais supportable. la preuve je suis ici depuis 1 mois et j'arrive a m’acclimater

Félicitations Terrance,

Tu es la preuve vivante du travailleur qualifié sélectionné et je ne peux te souhaiter que bonne chance pour la suite, si l'on veut travailler, il faut chercher le travail, il y a pleins d'organismes comme Emersion mais à différentes dénominations partout au Québec et particulièrement à Montréal, c'est juste que certains candidats se découragent assez vite.

Un exemple de Montréal, je suis passée par Novitek international et 2 semaines après la job était là,

Une fois de plus tiens le coup et bonne chance pour l'intégration professionnelle.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baie-comeau est sur la cote-nord. a 700km de Montréal. Le siège du Plan nord se trouve ici et il existe bcp d’opportunités d'emploi.

Le climat est un peu plus rude qu'a Montréal mais supportable. la preuve je suis ici depuis 1 mois et j'arrive a m’acclimater

Félicitations Terrance,

Tu es la preuve vivante du travailleur qualifié sélectionné et je ne peux te souhaiter que bonne chance pour la suite, si l'on veut travailler, il faut chercher le travail, il y a pleins d'organismes comme Emersion mais à différentes dénominations partout au Québec et particulièrement à Montréal, c'est juste que certains candidats se découragent assez vite.

Un exemple de Montréal, je suis passée par Novitek international et 2 semaines après la job était là,

Une fois de plus tiens le coup et bonne chance pour l'intégration professionnelle.

Bonne chance à tous.

Merci cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement