Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Huard, bienvenue ici dans la grande métropole! C'est clair qu'il fait très froid maintenant, alors bonjour aux manteaux chauds! Bonne chance à tous les autres qui attendent impatiemment leurs secondes moitiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout vient à point à qui sait attendre.

Bonne installation Huard.

Enjoy yourself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleurs voeux a tous les forumistes et surtout du courage a tous les attendeux de la residence permanente a abidjan

ca va aller, c'est juste une question de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon à savoir:

Salon de l’Education au Canada en Afrique

19 au 21 janvier 2012

Type d'événement : salon de recrutement d’étudiants

Ville : Douala, Cameroun

Endroit : Hotel Sawa

Public : étudiants de postsecondaire

http://www.international.gc.ca/education/events-evenements/cameroon-cameroun.aspx?lang=fra&view=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle pour les ingénieurs immigrés...moins de délais pour rejoindre l'ordre des ingénieurs

http://fr.canoe.ca/i...213-181055.html :thumbsup:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,sur quelles pages ou lien se trouvent le tableau des missions d'entrevues de selection quebec 2012? hier j'ai lu celles -ci ,mais je n'arrive pas à retrouver pour situer mes amis en proccessus d'immigration.

ouvre le lien ci dessous.

http://www.immigrati...tion/index.html

au bas de la page dans le cadre "renseignements utiles" tu fais un clic sur "programmation des missions de sélection" et tu suis simplement

Bonjour a tous et tres bonne endurence.

dois je comprendre par ce lien qu'il ya pas de CSQ camerounais avant Avril 2012 ou bien de quoi il en exactement??????????????

A VOS CLAVIERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,sur quelles pages ou lien se trouvent le tableau des missions d'entrevues de selection quebec 2012? hier j'ai lu celles -ci ,mais je n'arrive pas à retrouver pour situer mes amis en proccessus d'immigration.

ouvre le lien ci dessous.

http://www.immigrati...tion/index.html

au bas de la page dans le cadre "renseignements utiles" tu fais un clic sur "programmation des missions de sélection" et tu suis simplement

Bonjour a tous et tres bonne endurence.

dois je comprendre par ce lien qu'il ya pas de CSQ camerounais avant Avril 2012 ou bien de quoi il en exactement??????????????

A VOS CLAVIERS

Salut Patrick11,

Pas d'entrevue programmée pour le 1er trimestre au Cameroun n'est pas synonyme de pas de CSQ pour les camerounais.

Il n'y aura pas de CSQ pour ceux qui sont en attente d'entrevue. Mais certaines personnes exemptées d'entrevue auront leur CSQ directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il nous confirmer cette information recu de l'ambassade de Dakar,

ils nous disent que notre dossier est en révision et a été transféré a Abidjan

or on sur le site de l'ambassade il est écrit que l'ambassade d'abidjan est fermé

est il possible de transferer encore des dossiers a Abidjan

merci de nous donner quelques éclairci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il nous confirmer cette information recu de l'ambassade de Dakar,

ils nous disent que notre dossier est en révision et a été transféré a Abidjan

or on sur le site de l'ambassade il est écrit que l'ambassade d'abidjan est fermé

est il possible de transferer encore des dossiers a Abidjan

merci de nous donner quelques éclairci

Votre info, l'avez vous eu par un canal officiel (genre mail de l'ambassade de Dakar) ou alors...???

Je vois dans votre profil que vous vivez ou avez vécu au canada...Abidjan a un CRDV êtes vous dans un des cas ci dessous?

http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/highlights-faits/2011/VAC-CRDV-2011.aspx?lang=fr&view=d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr benzene,

je n'ai pas eu l'info par un canal officiel

c'est pour cette raison je voulais une confirmation

merci d'avance, je suis à Abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Choura, l'ambassade d’Abidjan n'a jamais fermé.

La fermeture de l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire, comme l’a écrit une certaine presse, n’est pas à l’ordre du jour. En tout cas, pas à la connaissance de S.E Mme Chantal de Varennes, ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire. Lundi dernier, à l’occasion du lancement du lancement du salon de l’éducation dénommé, Salon de l’ « Education au-in Canada » 2012 à Abidjan, qui avait pour cadre le centre de conférence du ministère des Affaires Etrangères, elle a mis fin au débat. « J’aimerais profiter de cette tribune pour faire taire les rumeurs qui ont circulé la semaine dernière dans la presse. Je veux vous dire que l’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire n’a pas fermé ses portes et n’a pas l’intention de le faire », a-t-elle clarifié. Pour elle, le Canada a décidé d’être aux côtés de la Côte d’Ivoire même dans les moments les plus difficiles. Aujourd’hui plus que jamais le Canada, a-t-elle insisté, demeurera aux côtés de la Côte d’Ivoire qui est aujourd’hui résolument engagé sur la voie de la reconstruction et de la réconciliation. Pour le reste, elle a invité les étudiants ivoiriens à s’intéresser à son pays qui offre plusieurs opportunités en matière de formations.

Selon elle, choisir le Canada comme destination pour les études, c’est opter pour des établissements réputés, dont les diplômes donneront les meilleures chances de succès sur le marché mondial de l’emploi. C’est, aussi, opter pour une formation qui répond aux besoins des sociétés d’aujourd’hui et de demain. Parrain de la cérémonie, Akossi Bendjo, diplômé de l’université de Laval, a exhorté les organisateurs à multiplier ce genre de rencontres pour favoriser la prise en charge de plusieurs jeunes étudiants ivoiriens par le Canada. La représentante du ministère de l’Enseignement Supérieur, s’est réjouie de l’intérêt que le Canada accorde à la Côte d’Ivoire et a émis le vœu que cette coopération se perpétue.

source: http://news.abidjan.net/h/422430.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr benzene, je n'ai pas eu l'info par un canal officiel c'est pour cette raison je voulais une confirmation merci d'avance, je suis à Abidjan

Choura

En principe tous ceux qui ont eu ce genre d'information l'ont eu de manière officiel par un mail de Dakar (remonte les post dans ce fil et tu verra), et la révision de leur dossier se fait sur place à Dakar. D'autre ont eu le retour de leur dossier pour réexpédition à Sydney.

Dont si tu étais dans ce cas tu aurais eu l'info par un canal officiel. Je te conseillerais d'être patient; peut être tu as déjà trop attendu ça je ne peux le savoir puisque tu n'as pas affiché tes stats; mais j'imagine que si tu parle de Dakar et autre c'est que ton dossier de parrainage est dans ses dernières étapes... néanmoins on ne le dira jamais assez le maître mot dans cette procédure c'est la patience.

chanceux

Oui l'ambassade d'Abidjan n'a jamais fermé mais ce qui est la vérité c'est qu'elle a suspendu ses activités pendant les évènements de Côte d'ivoire et transféré les dossiers à Dakar...http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo267.asp

En un sens ça correspond quand même a une fermeture je pense

Courage à vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ramener une question dont on a souvent posé ici mais pour laquelle les réponses n'ont pas tjrs été claire ni étayé de source

''Peut on engager un parrainage étant à l'extérieur du Québec??''

Je voudrais ramener une question dont on a souvent posé ici mais pour laquelle les réponses n'ont pas tjrs été claire ni étayé de source ''Peut on engager un parrainage étant à l'extérieur du Québec??''

Ou sans s'y être rendu même une seule fois??

Si oui,

Quels sont les avantages ou les inconvénients de le faire?

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ramener une question dont on a souvent posé ici mais pour laquelle les réponses n'ont pas tjrs été claire ni étayé de source

''Peut on engager un parrainage étant à l'extérieur du Québec??''

Je voudrais ramener une question dont on a souvent posé ici mais pour laquelle les réponses n'ont pas tjrs été claire ni étayé de source ''Peut on engager un parrainage étant à l'extérieur du Québec??''

Ou sans s'y être rendu même une seule fois??

Si oui,

Quels sont les avantages ou les inconvénients de le faire?

Salut Benzene,

Concernant ta préoccupation, en effet tu ne peux pas parrainer une personne dans les cas que tu as énumérer ci-dessus. Pour faire faire un parrainage, il faut soit être Citoyen Canadien, Soit Résident Permanent ( avoir déjà obtenu ta carte) et installé sur le territoire Canadien ou alors s'engager à être en territoire Canadien une fois l'arrivée de ton parrainé au Canada. Remonte quelques lignes, j'ai eu à débattre sur ce sujet avec Arcelor qui pourra également te le confirmer.

Bonne soirée

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on déstréssait un peu avec le phénomène MAGIC SYSTEM?

http://www.youtube.com/watch?v=h1XKTtNfmrU

"On peut aller de rien du tout et devenir quelqu’un dans ce qu’on fait. Il suffit d’y mettre de l’amour, de la passion et avoir de la persévérance."

ASSALFO (Magic System)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais ramener une question dont on a souvent posé ici mais pour laquelle les réponses n'ont pas tjrs été claire ni étayé de source

''Peut on engager un parrainage étant à l'extérieur du Québec??''

Je voudrais ramener une question dont on a souvent posé ici mais pour laquelle les réponses n'ont pas tjrs été claire ni étayé de source ''Peut on engager un parrainage étant à l'extérieur du Québec??''

Ou sans s'y être rendu même une seule fois??

Si oui,

Quels sont les avantages ou les inconvénients de le faire?

la reponse cest oui

mais a condition d avoir deja florrer le sol canadien et valider ton visas comme RP avec le statut de celibataire , puis mariage apres.

carrrrrrrrrr, tu dois joindre des preuves, copis de ton passport qui prouve que t es venue et reparti hors du canada te marier.

peux etre la question est mal saisie?? si cest le cas, une fois le visas valide, tu peux back au kamer te marier, et etant au camer, envoyer le dossier de parrainage via une adresse valide canadien, mais si ct le quebec qui traite le dossier, tu dois demontrer que tu resides bel et bien dans la province du quebec, soit au moyen d une facture de tel fixe, ou d un bail .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement