Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Hello la Famille !

Je viens de récupérer mes passeports à TNT : curieux, je croyais qu'il allait y avoir nos photos dessus...

Enfin le rêve devient réalité ! 04 ANS de procédure, waouh je n'en reviens pas moi-même !!!

Merci Seigneur c'est grâce à toi que j'ai pu y arriver. Et Tu fais toute chose bonne en son temps : le temps est vraiment arrivé pour moi et les miens.

A tous les attendeux, un seul mot : PER-SE-VE-REZ !!!!

Cherubine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Cherubine et plein de bonne choses pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes devanciers,

Merci d ouvrir ce sujet.

Moi j ai expédier mon dossier hier (2011-09-19) par DHL et toute cette journée je n'ai fait que suivre la trace du colis sur le site de DHL. Enfin mon coli est livre au bureau d'immigration de Paris.

2 étapes de franchies. j attend maintenant l'accuse de réception du BIQ

Vraiment les anciens, venez nous en aide. c est ensemble que nous sommes fort.

Qu'avez vous fait derant le temps de traitement de votre dossier?

Mieux apprendre le Quebec?

Nous les nouveau avons besoin de vous pour les docs.

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la Famille !

Je viens de récupérer mes passeports à TNT : curieux, je croyais qu'il allait y avoir nos photos dessus...

Enfin le rêve devient réalité ! 04 ANS de procédure, waouh je n'en reviens pas moi-même !!!

Merci Seigneur c'est grâce à toi que j'ai pu y arriver. Et Tu fais toute chose bonne en son temps : le temps est vraiment arrivé pour moi et les miens.

A tous les attendeux, un seul mot : PER-SE-VE-REZ !!!!

Cherubine

Congratulations Cherubine :bye: je te dis déjà bye...

C'est reparti avec Dakar pour les vignettes :whistlingb:

Probablement c'est le tour de Kadoquebec2012 pour demain s'il faut se référer à la date d'obtention de la brune comme le prédisait sorel

Après ce sera probablement notre tour sorel, moi et ceux qui ont eu la brune en fin Aout.

Chérubine pour ta photo t'inquiète tu l'auras sur ta carte RP :biggrin2: et je t'assure d'après la carte d'une amie qui est partie et revenu pour un moment elle est vraiment belle cette carte RP avec la photo dessus :thumbsup:

Sache ausi que ton visa sera baré (un trait dessus) à l'aéroport et c'est ta carte RP qui te servira désormais pour entrer et sortir :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment les anciens, venez nous en aide. c est ensemble que nous sommes fort.

Qu'avez vous fait derant le temps de traitement de votre dossier?

Mieux apprendre le Quebec?

Nous les nouveau avons besoin de vous pour les docs.

Bonne journee a tous

Fouiller creuser et refouiller encore le site de l'immigration Québec et autres ne laisser nulle place ou la main ne passe et repasse tel est l'épitaphe des attendeux de CSQ :thumbsup:

Nous sommes là pour vous servir...demandez et on se bousculera pour vous répondre

Courage et beaucoup de patience :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment les anciens, venez nous en aide. c est ensemble que nous sommes fort.

Qu'avez vous fait derant le temps de traitement de votre dossier?

Mieux apprendre le Quebec?

Nous les nouveau avons besoin de vous pour les docs.

Bonne journee a tous

Fouiller creuser et refouiller encore le site de l'immigration Québec et autres ne laisser nulle place ou la main ne passe et repasse tel est l'épitaphe des attendeux de CSQ :thumbsup:

Nous sommes là pour vous servir...demandez et on se bousculera pour vous répondre

Courage et beaucoup de patience :unsure2:

+1 et n'oublies pas de faire un tour de temps en temps sur la FAQ de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félictations à toi cherubine.Gar Dieu a été avec toi vraiment et tu sais pourquoi je dis ça?Car tu as échappé aux élections présidentielles qui vont venir celle du Cameroun en Octobre et du Sénégal en février 2012.C'est aussi tout ça qui me stresse actuellement au delà de cette longue attente je suis sûr que je vais croiser ces deux élections sans oublier que j'ai même déjà croisé celle de la Côte d'ivoire. :crying::bye: .Courage pour la suite.......

Modifié par MOZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dire de plus Floride! ``L'optimisme est meilleur que le désespoir``. Félicitations pour ton courage et ta détermination. Tu verras que tout va bien se régler avec le temps.

Merci pour les renseignements au niveau de l`argent. Ton témoignage va aider les autres forumistes à ne pas commettre la même erreur.

Félicitations aussi à Cherrubine!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous autres attendeux continuons à garder espoir, restons optimistes et nous changerons le monde.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la Famille !

Je viens de récupérer mes passeports à TNT : curieux, je croyais qu'il allait y avoir nos photos dessus...

Enfin le rêve devient réalité ! 04 ANS de procédure, waouh je n'en reviens pas moi-même !!!

Merci Seigneur c'est grâce à toi que j'ai pu y arriver. Et Tu fais toute chose bonne en son temps : le temps est vraiment arrivé pour moi et les miens.

A tous les attendeux, un seul mot : PER-SE-VE-REZ !!!!

Cherubine

Félicitation Cherubine, la boucle et boucle !!! Mais sur ta confirmation de RP, il doit y avoir une photo collée dessus. Sur ma confirmation de RP, il y a bien ma photo.

Bon ça ne devait pas être un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deuxième chose à éviter la plastification (à chaud) de votre CSQ. Je m'étais rendu compte que cela pose parfois des problèmse quand je l'avais déjà fait. Qd on tombe sur des agens compliqués, on vous renvoie pour l'établissement d'une attestation (ou duplicata). Ce fut le cas avec moi.

Franchement on a vu des temoignages de duplicata de CSQ s'obtenir en 5 jours, alors je me demande pourquoi plastifier son CSQ !!! tout est informatisé aujourd'hui, meme si le CSQ brule, tombe dans l'eau, se fait voler, Le CSQ continue toujours d'exister dans la base informatique du Quebec donc franchement je vois pas de quoi stresser avec ca !!

En tout cas merci pour l'experience des travellers cheques, moi je prevois de me transporter avec ma visa, comme d'habitude, et de toute facon chaque fois que je passe dans un aeroport et que je tombe sur des douaniers qui me demandent : vous avez des devises a declarer, je leur dit oui beaucoup ( lol ca c'est une blague) et je leur sort ma carte visa, et la ils me regardent toujours ( l'air decu) et me disent c'est bon allez y, on ne ma jamais meme fouillé en douane, c'est tellement pratique cette carte. Ils n'y peuvent absolument rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deuxième chose à éviter la plastification (à chaud) de votre CSQ. Je m'étais rendu compte que cela pose parfois des problèmse quand je l'avais déjà fait. Qd on tombe sur des agens compliqués, on vous renvoie pour l'établissement d'une attestation (ou duplicata). Ce fut le cas avec moi.

Franchement on a vu des temoignages de duplicata de CSQ s'obtenir en 5 jours, alors je me demande pourquoi plastifier son CSQ !!! tout est informatisé aujourd'hui, meme si le CSQ brule, tombe dans l'eau, se fait voler, Le CSQ continue toujours d'exister dans la base informatique du Quebec donc franchement je vois pas de quoi stresser avec ca !!

Bjr à tous,

il vaut mieux ne pas répandre ce genre de croyance... Le CSQ est un document très officiel dont vous mesurerez l'importance rendue ici. Laisser entendre qu'il peut être négligé parce qu'il se trouve dans un ordi au Québec me laisse pantois... Les témoignages, eux, n'ont rien d'officiel.

Bonne chance à tous !

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Chérubine!!! enfin tu es libérée!

Merci pour les encouragements. Nous n'avons pas d'autre choix que de persévérer. :biggrin2:

Bonne préparation et courage pour la suite :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félictations à toi cherubine.Gar Dieu a été avec toi vraiment et tu sais pourquoi je dis ça?Car tu as échappé aux élections présidentielles qui vont venir celle du Cameroun en Octobre et du Sénégal en février 2012.C'est aussi tout ça qui me stresse actuellement au delà de cette longue attente je suis sûr que je vais croiser ces deux élections sans oublier que j'ai même déjà croisé celle de la Côte d'ivoire. :crying::bye: .Courage pour la suite.......

Bonjour!!

Moz tu as absolument raison!!! j'ai les même craintes que toi!!!

A Dakar ça risque de chauffer ( je ne le souhaite pas du tout) à cause des élections en Février!!

On arrive en Octobre! tjrs pas D'IVMs après 1 ans d'attente! Moi je suis complétement découragée et je baisse les brais mnt!

Ils ont qu'à faire ce qu'ils veulent! de Toute façon là, je suis arrivée a un stade ou je pense qu'ils nous manquent TOTALEMENT de RESPECT, j'ai du mal a croire qu'eux même respect les valeurs qui nous ont poussés à vouloir s'installer là bas....

Ignorer une personnes, ne pas répondre à ses demandes d'informations, ou ne pas respecter les délais annoncés pour moi c'est ne pas respecter la vie de cette personne notamment ses engagements ....

Bref... ils n'ont qu'à faire ceux qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Et merci pour vos gentils messages qui me donnent de mésurer encore plus la grâce dont j'ai bénéficié.

S'il vous plait les attendeux, laissez tomber les pronostics et autre hypothèse du genre qui n'ont pour but que de vous plomber le moral.

A tous ceux qui sont découragés au point de vouloir abandonner (comme Caoutchouc), je dédie ces paroles d'Olivier CHEUWA (un artiste Chrétien Camerounais qui nous a justement précédé dans le pays de nos rêves) :

" si Dieu a mis un rêve dans ton coeur, écris-le, garde-le comme un trésor,

même si les choses semblent n'aboutir à rien, PERSEVERE".

Je vous laisse plutôt écouter. Laissez-vous convaincre par cette chanson et soyez fortifiés.

Courage l'issue n'est plus loin.

Cherubine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous !

Et merci pour vos gentils messages qui me donnent de mésurer encore plus la grâce dont j'ai bénéficié.

S'il vous plait les attendeux, laissez tomber les pronostics et autre hypothèse du genre qui n'ont pour but que de vous plomber le moral.

A tous ceux qui sont découragés au point de vouloir abandonner (comme Caoutchouc), je dédie ces paroles d'Olivier CHEUWA (un artiste Chrétien Camerounais qui nous a justement précédé dans le pays de nos rêves) :

" si Dieu a mis un rêve dans ton coeur, écris-le, garde-le comme un trésor,

même si les choses semblent n'aboutir à rien, PERSEVERE".

Je vous laisse plutôt écouter. Laissez-vous convaincre par cette chanson et soyez fortifiés.

Courage l'issue n'est plus loin.

Cherubine

Merci Bcp Cheribune!!

Et toutes mes félicitations!!!!

wish u all the best !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous !

Et merci pour vos gentils messages qui me donnent de mésurer encore plus la grâce dont j'ai bénéficié.

S'il vous plait les attendeux, laissez tomber les pronostics et autre hypothèse du genre qui n'ont pour but que de vous plomber le moral.

A tous ceux qui sont découragés au point de vouloir abandonner (comme Caoutchouc), je dédie ces paroles d'Olivier CHEUWA (un artiste Chrétien Camerounais qui nous a justement précédé dans le pays de nos rêves) :

" si Dieu a mis un rêve dans ton coeur, écris-le, garde-le comme un trésor,

même si les choses semblent n'aboutir à rien, PERSEVERE".

Je vous laisse plutôt écouter. Laissez-vous convaincre par cette chanson et soyez fortifiés.

Courage l'issue n'est plus loin.

Cherubine

MERCI CHERUBINE, TU ME REMONTES LE MORAL CAR JE SUIS FATIGUE.

QUE LA GRACE T'INNONDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les gars à quand notre tour, voilà la semaine qui s'achève et tjrs pas de mouvements, j'espère que je ne suis pas déja entrain de stresser et de faire strésser qui que ce soit, sinon félicitation cherubine et que le balais des visas commence, d'ici j'entends déja cette douce musique. bon courage à tous et surtt gardez le sourire, c'est tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deuxième chose à éviter la plastification (à chaud) de votre CSQ. Je m'étais rendu compte que cela pose parfois des problèmse quand je l'avais déjà fait. Qd on tombe sur des agens compliqués, on vous renvoie pour l'établissement d'une attestation (ou duplicata). Ce fut le cas avec moi.

Franchement on a vu des temoignages de duplicata de CSQ s'obtenir en 5 jours, alors je me demande pourquoi plastifier son CSQ !!! tout est informatisé aujourd'hui, meme si le CSQ brule, tombe dans l'eau, se fait voler, Le CSQ continue toujours d'exister dans la base informatique du Quebec donc franchement je vois pas de quoi stresser avec ca !!

Vas-y molo gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement