Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR phrany?

au sujet de la ré-orientation des dossiers Dakarois vers Sydney, tu dis que ça concerne ceux qui n'ont pas encore reçus d'ARF car ARF signifie dossier pas encore ouvert. et quand on a alors un numéro de dossier sans ARF ça signifie quoi ? moi j'ai un n° de dossier octroyé par Abidjan mais j'ai pas encore reçu l'ARF que j'attends depuis 9 mois. donc mon dossier dois-je le considéré comme pas encore ouvert ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la room!!!!!

paola bientot t'auras tes ivms!!! coe je lis sur ta signature là ARDF le 10/11/2011 c dire si on te libere moi aussi je pourrai rever les recevoir kelkes semaines apres toi! lol mon ARDF date du 22/11/2010.

petite question SVP: peut-on recevoir l'ARDF de dakar sans ke le cheque ki accompagne le dossier ne soit encaissé?

Bonjour,

pour repondre à ta question je dirais que Abijan/Dakar nous a habitué à des bizareries que seuls seux peuvent comprendre. J'ai eu l'ARDF en janvier 2010 et pendant que je m'attends à recevoir les IVM je reçois un message en aout 2010 comme quoi mon chèque est caduc et il faut refaire un autre paiement. Jules N. a été dans la meme situation que moi sur ce coup là

@+

Normalement, l'ambassade devait envoyé avec l'AR, le reçu d'encaissement du chèque, pour bien confirmer que l'encaissement a été bien effectué. Ils m'ont envoyé ce reçu à la fin de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR phrany?

au sujet de la ré-orientation des dossiers Dakarois vers Sydney, tu dis que ça concerne ceux qui n'ont pas encore reçus d'ARF car ARF signifie dossier pas encore ouvert. et quand on a alors un numéro de dossier sans ARF ça signifie quoi ? moi j'ai un n° de dossier octroyé par Abidjan mais j'ai pas encore reçu l'ARF que j'attends depuis 9 mois. donc mon dossier dois-je le considéré comme pas encore ouvert ?

merci.

Ton dossier est bien ouvert, si après 9 mois, tu n'as rien reçu, ça veux dire que le traitement de ton dossier continue sans problème.

Je ne conseille pas du tout cette ré-orientation de dossier, c'est un très gros risque pour un projet pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon ami Peps,

Mieux de toi gar tu as commencé en même temps que moi mais tu as déjà fini et figure-toi que j'attends encore mes IVMs.Et je ne sais pas jusqu'à quand encore.....Peut-être 2012 que sais-je? :crying: Félicitations mon frère..... et Bon départ. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR phrany?

au sujet de la ré-orientation des dossiers Dakarois vers Sydney, tu dis que ça concerne ceux qui n'ont pas encore reçus d'ARF car ARF signifie dossier pas encore ouvert. et quand on a alors un numéro de dossier sans ARF ça signifie quoi ? moi j'ai un n° de dossier octroyé par Abidjan mais j'ai pas encore reçu l'ARF que j'attends depuis 9 mois. donc mon dossier dois-je le considéré comme pas encore ouvert ?

merci.

Bonjour Clapero !

Numero de dossier=Dossier Ouvert.

Pour ce qui est de l'AR sur support papier ou électronique, je pense que c'est juste une formalité.

Il ya quelqu'un sur ce forum, qui bien qu'ayant son numéro de dossier, a reçu son A/R après sa brune.

Moi mêmé, l'A/R que j'avais reçu n'était pas le mien(confère liste des dépendants et requérant principal), et j'ai du le renvoyer à Abidjan via le Haut Commissariat de Yaoundé et n'ai plus jamais reçu un autre.

Beacoup de patience et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à la gde famille,

sachant que pendant les trois premiers mois de arrivée au Québec nous ne sommes pas pris en charge pas la gratuité des soins de santé, est-ce que les frères qui sont déja installés peuvent nous dire comment pallier à ce problème ? Surtout que nous apprenons que les soins coûtent énormément chers là-bas. J'ai lu sur un des post de ce forum: assurance pour les 3 premiers mois 681$ pour 2 adultes et 1 bébé pour 92 jours chez la croix bleue. Est-ce qu'on peut nous en dire plus ? et au besoin nous communiquer des liens ?

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.Je ferais un nouveau point peut-être ce week end le temps me manque terriblement beaucoup de choses à faire Beaucoup de courage dans vos démarches la fin s'approche jour après jour.A bientôt :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous. dieu veille et je ne perds pas espoir.

au fait mon ardf date du 13 octobre 2010 envoyé en novembre 2010.

courage éniv ça sen vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Paola

Mon ARDF date du 12 oct j'espère vraiment que ça s'en vient .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation yao et je te souhaite une bonne installation dans ton nouveau pays dadoption et bcp de courage a noous autre ca va venir inchallla. Laurany donnes nous des news, macaya un peu disparu dans la circulation, Lise27 tinkiet tu recevra bientot ton passeport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Famille !

Bonne nouvelle : mes visas ont été émis !!!! J'ai reçu un mail de Dakar ce midi me demandant de passer récuperer mes passeports. Vous remarquerez que mes passeports ont été déposés par TNT il ya exactement 7 jours (jour pour jour). Cela prouve que Dakar s'améliore n'est-ce pas ?

Allez beaucoup de courage aux attendeux, votre tour n'est plus loin !!!

Cherubine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la Famille !

Bonne nouvelle : mes visas ont été émis !!!! J'ai reçu un mail de Dakar ce midi me demandant de passer récuperer mes passeports. Vous remarquerez que mes passeports ont été déposés par TNT il ya exactement 7 jours (jour pour jour). Cela prouve que Dakar s'améliore n'est-ce pas ?

Allez beaucoup de courage aux attendeux, votre tour n'est plus loin !!!

Cherubine

Alors toute contente je suppose! allez bon courage pour le grand saut et srtt bonne chance pour ta nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous, attendeux de Dakar (Paola, De castro, Moz, Caoutchouc,...)

J'ai été un peu très discret ces derniers temps. Vous comprendriez certainement suite à cette situation inimaginable qui perdure du côté de Dakar.

Ceci juste pour vous apporter davantage mon soutien, nous sommes tous trempés dans cette situation et je pense que se soutenir serait d'un grand reconfort pour tous. Car certaines personnes ont le moral pratiquement à zèro et beaucoup d'entre nous ont des projets bloqués suite à cette procédure qui met du temps à se décanter. nos ARDF date pratiquement de la même période. Courage encore, je pense que le message envoyé à Paola peut sous entendre que le bout du tunnel n'est plus loin.

J'ai une petite préoccupation là: j'aimerais savoir si c'est possible qu'on t'octroie un numéro de dossier et qu'il est marqué sur le site de CIC "dossier ouvert et en traitement depuis..." sans que l'ambassade n'est perçue les frais de traitement (550 $).

Bonne soirée à tous et encore beaucoup de courage.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Cherubine!!!!!!!!!
La boucle est bouclée.
Bonne installation.
Huard,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou BABA, je suiiiiiiiiiiiiiis lààààààààààà lol. C'est juste que j'ai repris le boulot. Manu koi 2 9?

hello macaya, ben moi toujours rien , comme l'a dit quelqu'un tantot, plus on approche de la fin plus l'attente est lourde.

Y a pas de solutions autre que de penser a autre chose en ce moment, mais quand ca va venir je sens que ca va venir pour tout le monde, galsen, bedozoo, cypo, toi, moi courage c'est presque la fin j'espere avant la fin de mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la Famille !

Bonne nouvelle : mes visas ont été émis !!!! J'ai reçu un mail de Dakar ce midi me demandant de passer récuperer mes passeports. Vous remarquerez que mes passeports ont été déposés par TNT il ya exactement 7 jours (jour pour jour). Cela prouve que Dakar s'améliore n'est-ce pas ?

Allez beaucoup de courage aux attendeux, votre tour n'est plus loin !!!

Cherubine

Félicitation Cherubine.

Enfin le bout du tunnel. Bonne préparation et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage dans vos démarches la fin s'en vient .... Chaque jour qui passe vous rapproche encore plus du Canada

Salut Dream,

La nouvelle fréquence de tes interventions est une preuve que ta nouvelle vie est une course permanente contre la montre. Beaucoup de courage garçon!!!!!!!!!!

Le succes est au bout de l'éffort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement