Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonne installation à LONGUEUIL mais on attend toujours le récit de l'installation.:biggrin2:

SLT INSTALLE A LONGUEUIL !

PRIX LOYER : 515 / MOIS , 3 1/2 Renovééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Floride, Courage ! Courage ! Mais tu finiras par avoir ton visa dans ton vrai passeport. Mais c'est quand même curieux pour une ambassade tout ça, ils confondent les passeports, ils sont extrêmement lent, on ne sait même plus à quoi s'attendre avec eux.

Depuis lundi au Cameroun, le forum ne s'ouvrait pas, mais ça passe maintenant. C'est un peu récurrent ce blocage.

Bonne chance à tous pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour. AH AH AH le forum appartient désormais aux sydnéens !!! merci Dakar. Merci le Canada.

Clapero, je sens beaucoup d'amertume dans ces mots et on peut comprendre aisément l'état d'esprit dans lequel est les attendeux de Dakar parce que nous sommes victimes malgré nous de l'engorgement des services de Dakar. Meme si on ne peut pas plaindre une personne qui célèbre quelque chose qu'elle attend depuis longtemps et pour laquelle elle s'est tant investie.

J'ai constaté également cette grande tension lorsque KADOQUEBEC n'a pas divulgué son IVM en solidarité aux attendeux de Dakar. Ce geste est certes attendrissant mais c e qui rend dynamique ce forum c'est l'information qu'on porte, que certains avancent d'un côté et que d'autres attendent d'un autre on y peux rien that is the life. Donc l'information est importante et nous avons besoin de savoir lorsquand Dream aura son visa, qd Laplubelle aura sa brune, quand une personne a une nouvelle à porter à la famille.

Toutefois il est souvent difficile au risque de choquer de célébrer une naissance au cours d'un deuil. Je recommande à tous les attendeux de sydney d'être plus sobre dans la célébration et de les accompagner par des messages d'encouragement à ceux de Dakar.

Aux attendeux de Dakar ayons des mots justes et associons nous à la joie des attendeux de sydney. l'attente est tellement longue et pénible que lorsque les bonnes nouvelles tombent, ce sont de véritables délivrances. Entretemps peaufinons un peu plus notre projet, sauvons un peu plus d'argent afin d'être prêt à 200 % quand Dakar finira par se lacher.

Surtout ne pas déserter le forum parce que je constate qu'il y a de moins en moins de posts.

je plussoie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT INSTALLE A LONGUEUIL !

PRIX LOYER : 515 / MOIS , 3 1/2 Renovééé

tres maigre comme le dit Pat! dans le prix du loyer qu'est ce qui est inclus? Merci de nous eclairer sur ces points

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Paola, Charita, Moz, Patlefils, Trésor, Peps ainsi que tous les dakarois, je vous remercie grandement et vous suis reconnaissante de l'attention que vous m'accordez et vous souhaite le meilleur pour cette aventure.

Je reconnais que le fonctionnement n'est pas normal mais j'ai appris à m'en tenir au temps de Jesus Christ et je sais que c'est le meilleur temps pour toute chose.

Je suis de tout coeur avec vous, j'ai eu pour intention de ne pas l'annoncer ainsi tout simplement parceque je sais que c'est pénible et je vous prie de m'en excuser.

Portez vous bien et surtout beaucoup de courage et n'oubliez pas que : The best is still to come.:sorcerer:

slt tlm

Je vois que le probléme de connexion n'était pas seulement resenti à Dakar.depuis lundi on n'arrive pas ouvrir ce site.

KADO: je tiens à vous dire que la joie de chacun ici est partagée d'autant plus qu'on forme 1 mifa virtuelle.

En plus je pense que cela nous permet d'espérer et de ne pas se décourager en voyant des bonnes nouvelles dans la procédure de certains.

Crie ta joie haut et fort et ne nous oublie pas dans vos priéres afin que dakar se signale enfin.

PS: la joie de ton bro doit être la tienne!!!!!

Peace and love et du courage à tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

quelqu'un aurait il la marche à suivre pour l'ajour d'un dépendant lors de la procédure fedérale?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on a obligation de squatter l'aéoroport??!unsure.png

Hello Huard,

Malheureusement ce n'est pas possible de poser son pied sur le territoire francais meme si t'es residente permanente du canada sans visa. Il faudra à l'avance faire une demande de visa temporaire ou de transit si ton séjour ne mettra pas longtemps.

Laurany

Bonsoir à tous!

J`ai une petite question qui me tourmente et je sollicite connaître l`avis des uns et des autre.

Peut-on sortir de l`Aéroport Charles de Gaulle (CDG) et visiter Paris avec un passeport Camerounais et mon Visa de Résidence Permanente du Canada estampillé dans mon Passeport?

Est-ce possible de faire cela avant d`aller au Canada pour la première fois?

Quelles sont les formalités?

Va t`on m`interdire de sortir de CDG pour ensuite prendre ma correspondance en direction du Québec, Canada-Montréal, Aéroport Pierre Elliot Trudeau?

J`aimerais bien le moment venu, visiter Paris avant de prendre ma correspondance mais je sais que je dois passer par la Douane Française.

Est-ce possible possible?

Merci de votre aide.

Huard,

Slt Laurany,

Bonjour à tous

Je me pose la même question que Huard, mais en ce qui concerne les voyageurs par la RAM ou Swiss air et leurs aéroports respectifs, juste le temps du transit.

Est il impossible de sortir comme en France?

Merci pour vos réponses.

J

Hélas, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors! Cela veut dire qu'il ne suffit plus maintenant d'avoir son avis d'émission pour ètre out! il faut l'avoir en main propre et avec son nom mentionné!!Tu parles d'une procédure! Elle ne s'achève donc que lorsque tu as tes deux pieds au Canada?!Encore qu'il faudra s'y retrouver!

Je compatis à la confusion dans laquelle a été melée Mme BAYA et toi Floride!!Espérons que le prochain envoi sera le dernier et surtout le bon!rolleyes.png

CONFUSION DE PASSEPORT ET VISA ERRONNE: Interdit aux cardiaques

Mon représentant reçoit un passeport qui ne m'appartient pas. En fait, l'ambassade a apposé mon visa dans le passeport d'une Dame (une certaine BAYA, residant au Cameroun comme moi) et me l'a envoyé. Le Visa de la Dame a été apposé dans mon passeport et lui a été expédié. Immaginez-vous que le bureau de mon réprésentant à Dakar a retiré le pli (mon CRP, passeport de la Dame contenant mon visa, et autres éventuellement) à l'ambassade et a expédié au bureau de Douala sans se rendre compte que le passeport n'était pas le mien, meme si c'est mon visa qui était apposé dessus.

Pire encore, le visa de la dame expire le 20 Juillet (demain) , son vol était prévu le 12 juillet, elle a reçu son pli (mon passeport ayant son visa et autres) le 10 juillet de DHL. Après vérification minutieuse, le père de la Dame (son parrain vivant au Canada, mais actuellement au Cameroun) se rend compte que le passeport n'est pas en fait celui de sa fille, même si c'est son visa qui s'y trouve. Immaginer-vous la panique de cette famille qui avait déjà acheté un billet d'avion, le voyage étant prévu deux jours après.

Le père de Baya a présenté par mail la situation à l'Ambassade (le jour, le 10 juillet), laquelle a informé le bureau de Douala (par mail ) et a renvoyé une réponse à M. BAYA: les premières réactions de l'ambassade( le 11 juillet) ont été de s'excuser pour ce prejudice,de donner ordre à M; Baya d'envoyer mon passeport à mon réprésentant dont l'adresse lui a été donnée, de le rassurer que le passeport de sa fille (qui se trouvait encore dans les valises de la poste ou d'un courrier express à destination de mon réprésentant, à Dla) lui sera remis par mon représentant, une fois reçu; L'ambassade lui a par ailleurs demandé s' il pouvait se rendre à Dakar une fois son passeport recupéré (en fait le passeport de sa fille) auprès de mon réprésentant. Quand à mon représentant, l'ambassade lui a demandé de remettre le passeport à la Dame (une fois reçu) et de recevoir, de la dame, le mien. Le 12 juillet, mon représentant a retourné un mail à l'ambassede pour des éclairsis: il a demandé à l'ambassede si le passeport à lui destiné (et se trouvant encore dans les valises de la poste) et qui est en faite le passeport de la dame , a son visa (mon répresantant ne savait pas encore que c'est mon visa qui était apposé dans ce passeport). Il a par ailleurs informé l'ambassade que le père de la dame lui a remis le passeport de leur client (c'est-dire moi).

Après quoi, l'ambassade lui dit que leur bureau (celui de mon représentant) à Dakar leur a envoyé le passeport de la Dame ayant le visa de leur client que je suis; Dans ce dernier message, l'ambassade le prie de bien vouloir retourner les deux passeports pour correction. Le passeport de la dame est parvenu au mains de mon représentant le 14 juillet.

Je ne connais pas la suite pour ce qui est de la dame, mais je sais que mon passeport a été une fois de plus reçu hier lundi au bureau de mon représentant à Dakar et qu'il sera (au dire de mon représentant) acheminé à l'ambassade demain mardi le 19 juillet.

C'est vrai que la situation m'a moralement destabilisé; Mais, sans même connaître la dame et son père, je compatis à leur situation car ça aurait pu être moi. Non seulement ils ont déjà perdu leur vol (pévu le 12 juillet), l'ambassade leur demande si c'est possible qu'ils se rendent à Dakar, à moins 08 jours de la date s'expiration de leur visa (20 juillet ). Mettez-vous à leur place: Cherchez à prendre un visa pour le Sénégal, acheter un billet d'avion pour le sénégal, déposer eux-même leur visa à l'ambassade, le recupérer, reserver un vol pour monréal, revenir peut-être au Cameroun (ou même continuer une fois à Monréal) ; tout cela en 08 jours! L'ambassade n'a pas le droit de prolonge un visa, sinon faute lourde. Si ça rate,elle devra refaire les VM; et vous connaissez la lenteur de Dakar d'aujourd'hui.

J'ai parfois l'habitude de me plaindre, mais quand je vois une situation pire que la mienne et je me tranquilise et je compatis

Moi, mon visa expire le 15 Octobre, je prie que ce soit une bonne correction et que personne parmi vous ne soit victime d'une telle défaillance de la part de l'ambassade.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lool

+10 en plus...

SLT INSTALLE A LONGUEUIL !

PRIX LOYER : 515 / MOIS , 3 1/2 Renovééé

Bonne installation TOQ.maigre retour d'experience!

Porte toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Famille !

Concernant la question de Huard, permettez-moi de vous faire bénéficier de mon expérience en la matière : il est absolument impossible pour la plupart des nationaux Aficains du Centre et de l'ouest de sortir de l'aéroport Charles de Gaulles (CDG)sans visa de séjour en France, même avec un visa de résident pour le Canada ou els USA. En réalité, bon nombre de Destinations finales, il est exigé un visa de TRANSIT à Charles de Gaulles (qui donne droit de passer par cet aéroport différent du visa court séjour qui donne droit de séjourner sur le territoire français).

Ils ont juste fait l'exception pour certaines destinations telles que le Canada et les USA.

Est considéré comme passager en transit, toute personne qui passe moins de 24h dans un aéroport de correspondance et qui détient bien un billet de continuation vers sa destination finale.

En conclusion Huard, si tu souhaites absolument visiter Paris lors de ton voyage sur le Canada, il te faudra faire une demande en bonne et due forme à l'Ambassade de France à Douala ou Yaoundé.

J'espère avoir été d'une quelconque utilité et reste à l'écoute pour plus de précisions.

COURAGE à tous les attendeux comme moi et Félicitations à tous ceux qui ont fini avec cette looooonnngue procédure !!!!

Cherubine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse très juste mais c'est une réaction tout à fait humaine : pour moi qui attends depuis 4ans et qui ai enfin fait ma VM, je croyais être enfin au bout du tunnel, que nenni ! Re-attente, encore et encore. Désormais chaque jour qui passe est une véritable torture !!!

Dakar libère-nous STP, on frôle la crise de nerfs... Mais heureusement, je me souviens que "tout concourt au bien..." ! Donc ça va aller ! Ce fameux visa viendra en temps et en heure.

Courage à tous les attendeux et vive les installeux !

Cherubine

bonjour. AH AH AH le forum appartient désormais aux sydnéens !!! merci Dakar. Merci le Canada.

Clapero, je sens beaucoup d'amertume dans ces mots et on peut comprendre aisément l'état d'esprit dans lequel est les attendeux de Dakar parce que nous sommes victimes malgré nous de l'engorgement des services de Dakar. Meme si on ne peut pas plaindre une personne qui célèbre quelque chose qu'elle attend depuis longtemps et pour laquelle elle s'est tant investie.

J'ai constaté également cette grande tension lorsque KADOQUEBEC n'a pas divulgué son IVM en solidarité aux attendeux de Dakar. Ce geste est certes attendrissant mais c e qui rend dynamique ce forum c'est l'information qu'on porte, que certains avancent d'un côté et que d'autres attendent d'un autre on y peux rien that is the life. Donc l'information est importante et nous avons besoin de savoir lorsquand Dream aura son visa, qd Laplubelle aura sa brune, quand une personne a une nouvelle à porter à la famille.

Toutefois il est souvent difficile au risque de choquer de célébrer une naissance au cours d'un deuil. Je recommande à tous les attendeux de sydney d'être plus sobre dans la célébration et de les accompagner par des messages d'encouragement à ceux de Dakar.

Aux attendeux de Dakar ayons des mots justes et associons nous à la joie des attendeux de sydney. l'attente est tellement longue et pénible que lorsque les bonnes nouvelles tombent, ce sont de véritables délivrances. Entretemps peaufinons un peu plus notre projet, sauvons un peu plus d'argent afin d'être prêt à 200 % quand Dakar finira par se lacher.

Surtout ne pas déserter le forum parce que je constate qu'il y a de moins en moins de posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la famille

c bon, je peu de nouveau me connecté sur notre site après quelque jour ou c'était pratiquement impossible et franchement, je

suis contant que le problème, peu importe son origine,se soit résolut .je vais vous avoué que j'ai penser à une manigance de la part de DAKAR .

j'ai passer en revue tous les posts qui ont été émis durant cet absence et, je me rend compte que les choses n'ont pas beaucoup avancé

si ce n'est que la VM de kadoquebec.

OH !!!!!!! LAISSE LA MANIFESTE SA JOIE c'est un ordre et attendons notre tour en restant confiant

si je ne me trompe pas, sa va bientôt faire deux semaine qu'ont a annoncé sur le site que dakar s'est véritablement mis au travaille

et depuis le temps ,rien ne se passe si ce n'est que mètre floride dans ce genre de situation .

yahhh!!!!!!, dakar!!!!!! je te savais très lent mai aveugle? non!

rassure toi floride ils vont finir par répare leur erreur

dakar à quand les bonnes nouvelles? je me fatigue peu à peu! .dit nous juste ce qu'ont doit faire pour que tu réagisse, trop c trop!

à quand ces fameuses ivm, 10 mois d'attentes c pas 10 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, on arrive à se connecter sur le forum. Félicitations à TOQ pour son arrivée au pays. Bonne installation mon frère.

A floride, courage, ce ne sera qu'une question de jours pour que l'ambassade corrige son erreur et hop la grande joie reviendra.

A tous, du courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUAND VOUS ALLEZ VENIR VOUS COMPRENDRAIS MIEUX !

JE N'AI PAS LE TEMPS DE FAIRE UN LONG RECIT JE DONNE LES ELEMENTS AU FUR ET A MESURE.

CE QUI ME SUIVE SAVE LES INFOS QUE J'AI DEJA DONNE.

LOYER : 515 $ RIEN D'INCLUS MERCI !

SLT INSTALLE A LONGUEUIL !

PRIX LOYER : 515 / MOIS , 3 1/2 Renovééé

Bonne installation TOQ.maigre retour d'experience!

Porte toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le comble de la malchance quoi!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien d'inclus meme pas le chauffage ou c'est electrique?:thumbsup:

QUAND VOUS ALLEZ VENIR VOUS COMPRENDRAIS MIEUX !

JE N'AI PAS LE TEMPS DE FAIRE UN LONG RECIT JE DONNE LES ELEMENTS AU FUR ET A MESURE.

CE QUI ME SUIVE SAVE LES INFOS QUE J'AI DEJA DONNE.

LOYER : 515 $ RIEN D'INCLUS MERCI !

SLT INSTALLE A LONGUEUIL !

PRIX LOYER : 515 / MOIS , 3 1/2 Renovééé

Bonne installation TOQ.maigre retour d'experience!

Porte toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question que j`ai posé me semble très pertinente pour le forum. Car plusieurs personnes pensent que l`on peut sortir de l`Aéroport Charles de Gaulle (CDG) pour visiter Paris avec son visa Canadien de Résidence permanente valide uniquement pour sa destination finale.

Huard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huard les gens qui le pensent se trompent lourdement c'est tout simplement impossible sans visa .

La question que j`ai posé me semble très pertinente pour le forum. Car plusieurs personnes pensent que l`on peut sortir de l`Aéroport Charles de Gaulle (CDG) pour visiter Paris avec son visa Canadien de Résidence permanente valide uniquement pour sa destination finale.

Huard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

J`ai une petite question qui me tourmente et je sollicite connaître l`avis des uns et des autre.

Peut-on sortir de l`Aéroport Charles de Gaulle (CDG) et visiter Paris avec un passeport Camerounais et mon Visa de Résidence Permanente du Canada estampillé dans mon Passeport?

Est-ce possible de faire cela avant d`aller au Canada pour la première fois?

Quelles sont les formalités?

Va t`on m`interdire de sortir de CDG pour ensuite prendre ma correspondance en direction du Québec, Canada-Montréal, Aéroport Pierre Elliot Trudeau?

J`aimerais bien le moment venu, visiter Paris avant de prendre ma correspondance mais je sais que je dois passer par la Douane Française.

Est-ce possible possible?

Merci de votre aide.

Huard,

Ton Visa de RP ne te donne pas accès pour autant au territoire Français...Si tu souhaites faire escale sur Paris --- Tu auras nécessairement besoin d'un autre visa de transit aéroportuaire.

Je te suggère de prendre attache avec l'ambassade de France au Cameroun pour plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille. voilà ce que dit le ,inistre kenney. nous on ne demande qu'à voir oooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Immigration

Le ministre Kenney veut réduire les délais d'attente

Agence QMI

Tom Godfrey

20/07/2011 20h30 e-agenceqmi.gif Imprimer-bouton.gifpix.gifpix.gif20110720-203052-g.jpg Le ministre canadien de l'Immigration, Jason Kenney.

© Craig Robertson / Agence QMI pix.gifpix.gif

TORONTO - Ottawa s'apprête à réduire le long délai d'attente concernant la réunification des proches pour le faire passer de sept à un an, a fait savoir le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney.

Le ministre Kenney a déclaré que le Canada perdait certains des plus brillants immigrants au profit d'autres pays, en raison des longs délais de traitement.

«Nous perdons beaucoup de gens brillants au profit de l'Australie et d'autres pays, parce qu'ils obtiennent une décision rapide», a dit mercredi le ministre devant 300 gens d'affaires à Toronto.

«On ne peut pas avoir des gens qui attendent six ou sept ans pour une décision.»

Le ministre a indiqué que des ressources avaient été ajoutées et que des modifications avaient été apportées afin d'accélérer le traitement des dossiers dans les ambassades.

Les groupes d'immigrants et de réfugiés, les hommes d'affaires, les travailleurs, ainsi que les étudiants étrangers se plaignent depuis longtemps de la longue attente nécessaire pour obtenir des visas et d'autres documents d'immigration pour venir au Canada.

«Nous voulons un système d'immigration juste-à-temps, dans lequel une demande sera faite et traitée dans un an, a déclaré M. Kenney. Les gens doivent savoir qu'ils recevront un service en payant les frais.»

Selon le ministre, il y avait environ 850 000 dossiers en attente en 2006, alors que 254 000 immigrants sont autorisés à venir au Canada chaque année.

sorry pour l'allure jai fait un copie-collé

Imprimer-bouton.gif

Modifié par paola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement