Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis tombé sur cette liste de "stratégies" pour acheter son billet d'avion... ça a l'aire de se tenir, du coup à mon sens, c'est super intéressant!

http://www.evolution...let_d_avion.php

Une courbe de l'évolution du prix d'un billet pour Montréal :

http://www.evolution...q_110727_110823

Ca montre bien qu'il ne faut pas forcement se presser et qu'après une hausse, il y a souvent une baisse! :innocent:

Pour les prix des billets, en plus de tout ce qui a été dit précédemment, il y a la période de voyage. Pendant les fêtes

(Noël ou Pâques), généralement, les prix sont élevés ainsi qu'en été.

Maintenant, avec la combinaison de toutes ces propositions, je suis sûr que tu feras un bon choix pour avoir un tarif intéressant.

Merci

Oh mais je vois qu'il y en a qui ont bien cogité à la question.:thumbsup: Parfaitement vrai! Il faut y être attentif à la période. A l'inverse, j'ai souvent vu des billets pas chers mais dont la contrepartie était une nuit entière d'escale --- Bon là pour le coup c'est sans risque au niveau de la correspondance hein, mais dur dur tout de même. :biggrin:

Ah oui, la durée de la correspondance n'est pas à négliger surtout lorsqu'on voyage en famille (avec enfant).

Ceci étant, Dreamtoreal, tu as assez d'éléments pour faire un bon choix.

Dis, à quelle période comptes-tu aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, la durée de la correspondance n'est pas à négliger surtout lorsqu'on voyage en famille (avec enfant).

Ceci étant, Dreamtoreal, tu as assez d'éléments pour faire un bon choix.

Dis, à quelle période comptes-tu aller?

En Septembre Palmira .... :thumbsup: C'est claire que pour ceux qui partent en été c'est peut-être différent compte tenu de la forte demande à cette période... :innocent:

On peut parier sans fin à la hausse ou à la baisse. Je ne suis pas joueur! le premier bon prix, le prix qui me convient, qui correspond à l'idée que je m'en faisais avant ma recherche : Je prends. Et une fois fait, j'éviterai de revenir faire une recherche quelques jours plus tard "pour voir si..." :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, la durée de la correspondance n'est pas à négliger surtout lorsqu'on voyage en famille (avec enfant).

Ceci étant, Dreamtoreal, tu as assez d'éléments pour faire un bon choix.

Dis, à quelle période comptes-tu aller?

En Septembre Palmira .... :thumbsup: C'est claire que pour ceux qui partent en été c'est peut-être différent compte tenu de la forte demande à cette période... :innocent:

On peut parier sans fin à la hausse ou à la baisse. Je ne suis pas joueur! le premier bon prix, le prix qui me convient, qui correspond à l'idée que je m'en faisais avant ma recherche : Je prends. Et une fois fait, j'éviterai de revenir faire une recherche quelques jours plus tard "pour voir si..." :thumbsup:

Salut aux attendeux d''Abijan,

Vous qui dont le dossier a été transféré dans un autre bureau, je voudrais savoir si vous avez reçu vos IVM par la poste ou par mail.

Dreamtoréal, tes IVMs tu les as reçu comment.

rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tombé sur cette liste de "stratégies" pour acheter son billet d'avion... ça a l'aire de se tenir, du coup à mon sens, c'est super intéressant!

http://www.evolution...let_d_avion.php

Une courbe de l'évolution du prix d'un billet pour Montréal :

http://www.evolution...q_110727_110823

Ca montre bien qu'il ne faut pas forcement se presser et qu'après une hausse, il y a souvent une baisse! :innocent:

+1

Liens très interressant Dream.

Population, lL y a rien de bon today ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et merci pour les réponses

Si je me suis empressée d'envoyer mon dossier, c'est que mon CSQ aura un an en fin novembre et je ne voulais pas prendre de risque

en plus je pensais gagner du temps parceque le dossier serait ouvert vu que j'ai joins une lettre expliquant que j'enverais les casier lorsque j'aurais reçu l'AR de Sydney

Maintenant il s'agit de savoir obtenir les C.J au bon moment pour ne pas exceder les 3mois non plus avant qu'ils parviennent à Sydney

Bonsoir les amis

Mon dossier fédéral est finalement parti aujourd'hui; ça y est je suis maintenant dans le bateau des voyageurs de Sydney; mais je vais toujours avoir besoin de votre aide, et particulièrement celle des frères senegalais parceque le casier judiciaire que je devais recevoir de Dakar n'est finalement pas arrivé pour cause de grève du personnel de la justice donc j'ai envoyé le dossier sans le casier judiciaire du Senegal; j'espère que d'ici l'AR j'aurai rassemblé tout cela grace à votre aide.

Bonne soirée

Bonjour Charita,

Pourquoi t t'es précipité pour envoyer ton dossier sans le casier judiciaire? Je pense que tu aurais dû attendre d'avoir ce document avant d'expédier ton dossier.

Je ne te le souhaite pas, mais ne sois pas surpris que ton dossier te sois renvoyé parce qu'il est incomplet.

MAY GOD BLESS US!!!

C'est vrai qu'attendre aurait été mieux,

mais pour ma part, son dossier ne sera pas rejeté. Car tout dépend de ce qu'elle y a mis comme infos. Perso, quand je remplissais mon dossier, rien dans les informations que j'avais fourni ne montrait que j'avais fait un séjour de plus de 6 mois à l'étranger, donc même si je ne joignais pas de Casier judiciaire (du pays étranger) mon dossier aurait été complet.

Mais seulement des problème pourraient survenir lors de l'émission du VISA, car dans le passeport Les agents du CIC verraient bien que tu as passé un long séjour à l'étranger et là :rtfm: "

Maintenant, la question est de savoir comment tu fera pour compléter ton dossier, car Vu le TGV avec lequel se déplace Sydney tu pourrais ne pas recevoir ton Casier Judiciaire à temps pour le leur envoyer.

Je te souhaite dans tous les cas bonne chance

Pas de soucis, le dossier sera traité avec tous les honneurs qui lui sont dû

Cependant, lorsque sera émis ta brune, tu recevras simultanement une notification t'invitant à compléter ton dossier afin que le traitement soit finalisé.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maestro tu as ce don de savoir dissiper les inquietudes comme avec une baguette magique par tes paroles

Tu es vraiment le maestro

Sois beni

Pas de soucis, le dossier sera traité avec tous les honneurs qui lui sont dû

Cependant, lorsque sera émis ta brune, tu recevras simultanement une notification t'invitant à compléter ton dossier afin que le traitement soit finalisé.

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations

Je ne savais pas qu'on pouvait recevoir les IVMs par mail

Cela m'amene à cette question: Quand est-ce que cic decide d'utiliser l'adresse electronique de quelqu'un pour lui faire parvenir un couriel? Parceque dans mon cas ça m'aiderait, je prefère cette solution à la poste avec ses longs delais

Bien entendu j'ai précisé l'adresse email dans mon dossier, mais est-ce qu'ils l'utilisent systematiquement?

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations

Je ne savais pas qu'on pouvait recevoir les IVMs par mail

Cela m'amene à cette question: Quand est-ce que cic decide d'utiliser l'adresse electronique de quelqu'un pour lui faire parvenir un couriel? Parceque dans mon cas ça m'aiderait, je prefère cette solution à la poste avec ses longs delais

Bien entendu j'ai précisé l'adresse email dans mon dossier, mais est-ce qu'ils l'utilisent systematiquement?

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Merci chère Charita.

J'ai aussi reçu mon ARF par mail. En fait j'avais envoyé quelques jours après le dépôt du fédéral un fax à CIC pour leur dire que je préfèrerais qu'ils m'envoient toute la documentation concernant mon dossier par email si cela était possible. Et donc voilà. Pour les IVM, ils ont attaché trois différents fichiers au mail.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse

je suis vraiment interressée; puis je savoir à quelle adresse tu as fait le fax et si tu as fait un dossier fédéral en ligne?

Enfin et c'est à tous les forumistes que je pose la question: Ya t-il un ou des inconveniants à utiliser le service en ligne? C'est pour savoir si je peux faire de même

Toutes mes félicitations

Je ne savais pas qu'on pouvait recevoir les IVMs par mail

Cela m'amene à cette question: Quand est-ce que cic decide d'utiliser l'adresse electronique de quelqu'un pour lui faire parvenir un couriel? Parceque dans mon cas ça m'aiderait, je prefère cette solution à la poste avec ses longs delais

Bien entendu j'ai précisé l'adresse email dans mon dossier, mais est-ce qu'ils l'utilisent systematiquement?

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Merci chère Charita.

J'ai aussi reçu mon ARF par mail. En fait j'avais envoyé quelques jours après le dépôt du fédéral un fax à CIC pour leur dire que je préfèrerais qu'ils m'envoient toute la documentation concernant mon dossier par email si cela était possible. Et donc voilà. Pour les IVM, ils ont attaché trois différents fichiers au mail.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse

je suis vraiment interressée; puis je savoir à quelle adresse tu as fait le fax et si tu as fait un dossier fédéral en ligne?

Enfin et c'est à tous les forumistes que je pose la question: Ya t-il un ou des inconveniants à utiliser le service en ligne? C'est pour savoir si je peux faire de même

Toutes mes félicitations

Je ne savais pas qu'on pouvait recevoir les IVMs par mail

Cela m'amene à cette question: Quand est-ce que cic decide d'utiliser l'adresse electronique de quelqu'un pour lui faire parvenir un couriel? Parceque dans mon cas ça m'aiderait, je prefère cette solution à la poste avec ses longs delais

Bien entendu j'ai précisé l'adresse email dans mon dossier, mais est-ce qu'ils l'utilisent systematiquement?

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Merci chère Charita.

J'ai aussi reçu mon ARF par mail. En fait j'avais envoyé quelques jours après le dépôt du fédéral un fax à CIC pour leur dire que je préfèrerais qu'ils m'envoient toute la documentation concernant mon dossier par email si cela était possible. Et donc voilà. Pour les IVM, ils ont attaché trois différents fichiers au mail.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tu sais Charita, moi je dépends de l'ambassade du canada à Accra. Non je n'ai pas fait de demande en ligne et je ne pense pas que cela soit possible de faire une demande fédérale en ligne. Je l'ai fait en bonne et due forme et je suis allé déposer ma demande à Accra en personne. Et après, j'ai envoyé le fax. Et chaque ambassade a son numéro de fax. J'avais appris par des amis qui dépendaient d'Accra qu'elle communique souvent par mail quand on le souhaite. Paris par exemple utilise rarement ce canal; c'est très souvent par la poste. Mais pour Sydney, je ne pense pas que tu ais besoin de le leur demander. A moins que je ne me trompe, Sydney communique très souvent par mail. Le doyen Dream et les autres qui dépendent de Sydney pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Maestro et les autres devanciers j'attends votre aide

Et merci encore FRANCK D

Merci pour ta réponse

je suis vraiment interressée; puis je savoir à quelle adresse tu as fait le fax et si tu as fait un dossier fédéral en ligne?

Enfin et c'est à tous les forumistes que je pose la question: Ya t-il un ou des inconveniants à utiliser le service en ligne? C'est pour savoir si je peux faire de même

Toutes mes félicitations

Je ne savais pas qu'on pouvait recevoir les IVMs par mail

Cela m'amene à cette question: Quand est-ce que cic decide d'utiliser l'adresse electronique de quelqu'un pour lui faire parvenir un couriel? Parceque dans mon cas ça m'aiderait, je prefère cette solution à la poste avec ses longs delais

Bien entendu j'ai précisé l'adresse email dans mon dossier, mais est-ce qu'ils l'utilisent systematiquement?

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Merci chère Charita.

J'ai aussi reçu mon ARF par mail. En fait j'avais envoyé quelques jours après le dépôt du fédéral un fax à CIC pour leur dire que je préfèrerais qu'ils m'envoient toute la documentation concernant mon dossier par email si cela était possible. Et donc voilà. Pour les IVM, ils ont attaché trois différents fichiers au mail.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tu sais Charita, moi je dépends de l'ambassade du canada à Accra. Non je n'ai pas fait de demande en ligne et je ne pense pas que cela soit possible de faire une demande fédérale en ligne. Je l'ai fait en bonne et due forme et je suis allé déposer ma demande à Accra en personne. Et après, j'ai envoyé le fax. Et chaque ambassade a son numéro de fax. J'avais appris par des amis qui dépendaient d'Accra qu'elle communique souvent par mail quand on le souhaite. Paris par exemple utilise rarement ce canal; c'est très souvent par la poste. Mais pour Sydney, je ne pense pas que tu ais besoin de le leur demander. A moins que je ne me trompe, Sydney communique très souvent par mail. Le doyen Dream et les autres qui dépendent de Sydney pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Toutes mes félicitations FRANCK D

Bonne chance et courage pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Franck D pour tes IVMS! Place aux visites médicales et hop te voila dans le box des installeuxsorcerer.gif

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Cool tu es sur la bonne voie !!!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour Sydney, je ne pense pas que tu ais besoin de le leur demander. A moins que je ne me trompe, Sydney communique très souvent par mail. Le doyen Dream et les autres qui dépendent de Sydney pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.

Je Plussoie Franck D :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille

IVM reçues par mail ce jour. Je viens de consulter ma boite à l'instant. Demain j'appelle le médecin pour le RDV. Bonne chance à tous.

Félicitation Franck D! Quel soulagement ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sésame reçu ce 05/07/11!!sorcerer.gif

Je pense que c'est une preuve que le système fonctionne et que nous devons persévérez jusqu'au bout! Croire en notre projet ,se battre pour le viabiliser!

Merci à vous qui avez toujours été présent,pour votre soutien indéfectible.

Beaucoup d'encouragement à vous qui attendez encore : une chose est sure comme le disait quelqu'un le jour de votre jour viendra très certainement!Juste un peu de patience ,la patience étant le maître mot de la procédure!

give_rose.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ttes mes felicitations à FRANCK D !!!!

demain nous serons comme toi!!!

fonce vite passer tes VMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sésame reçu ce 05/07/11!!sorcerer.gif

Je pense que c'est une preuve que le système fonctionne et que nous devons persévérez jusqu'au bout! Croire en notre projet ,se battre pour le viabiliser!

Merci à vous qui avez toujours été présent,pour votre soutien indéfectible.

Beaucoup d'encouragement à vous qui attendez encore : une chose est sure comme le disait quelqu'un le jour de votre jour viendra très certainement!Juste un peu de patience ,la patience étant le maître mot de la procédure!

give_rose.gif

felicitations à toi sorel211 et bonne preparations pour le grand saut!!!!

ke Dieu t'accompagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement