Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
SALUT LES GARS,

Ce site est super, je viens d'achever la lecture des 37 pages du forum fermé du Club des attendeux d'Abidjan et d'Accra . Et là j'ai vraiment été édifié et j'en ai appris beaucoup de chose.

Par exemple, les gras faut se mettre à l'anglais même si le Québec est francophone. C'est indispensable pour multiplier les chances d'insertion dans le monde de l'emploi et même dans les autres provinces du Canada. En tout cas moi je me mets à l'anglais d'ici le mois de mai pour meubler mon attente.

Autres choses qu'en août beuacoup d'agents du CIC d'Abidjan sont en vacances, ce qui induit un ralentissement dans le traitement des dossiers.

A PLUS LES GARS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Donc moi qui ai déposé en février, je dois m'attendre à les recevoir d'ici 5 à 7 mois dans le meilleur de cas!

Pourtant il paraît qu'à la date de début février, il n'y avait que 242 demandes de résidence permanente en souffrance au niveau de l'ambassade d'Abidjan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aicha 2009.

comment sais tu que 242 dossiers etaient en souffrance en 2008.?

si c'etait le cas Abidjan devrait etre plus expeditif ds les dossiers /

bon wait and see :blush:

SALUT LES GARS,

Ce site est super, je viens d'achever la lecture des 37 pages du forum fermé du Club des attendeux d'Abidjan et d'Accra . Et là j'ai vraiment été édifié et j'en ai appris beaucoup de chose.

Par exemple, les gras faut se mettre à l'anglais même si le Québec est francophone. C'est indispensable pour multiplier les chances d'insertion dans le monde de l'emploi et même dans les autres provinces du Canada. En tout cas moi je me mets à l'anglais d'ici le mois de mai pour meubler mon attente.

Autres choses qu'en août beuacoup d'agents du CIC d'Abidjan sont en vacances, ce qui induit un ralentissement dans le traitement des dossiers.

A PLUS LES GARS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Donc moi qui ai déposé en février, je dois m'attendre à les recevoir d'ici 5 à 7 mois dans le meilleur de cas!

Pourtant il paraît qu'à la date de début février, il n'y avait que 242 demandes de résidence permanente en souffrance au niveau de l'ambassade d'Abidjan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aicha 2009.

comment sais tu que 242 dossiers etaient en souffrance en 2008.?

si c'etait le cas Abidjan devrait etre plus expeditif ds les dossiers /

bon wait and see :blush:

Bonjour à tous!

Bon arrivée aux nouveaux venus comme Aicha!

J'ai 3 questions pour tous les forumistes:

Avez-vous dejà une idée de l'endroit où vous allez vous installer?

Quelqu'un a une idée d'un moyen efficace pour apprendre sérieusement l'anglais( en etant en fonction) en attendant l'obtention du visa?

Existe-t-il un moyen de se familiariser( a partir d'ici) avec certains logiciels comptables comme Fortune 1000, Simple comptable, Avantage, Lotus...?

Les avis des uns et des autres m'intéressent. Merci d'avance!!

SALUT LES GARS,

Ce site est super, je viens d'achever la lecture des 37 pages du forum fermé du Club des attendeux d'Abidjan et d'Accra . Et là j'ai vraiment été édifié et j'en ai appris beaucoup de chose.

Par exemple, les gras faut se mettre à l'anglais même si le Québec est francophone. C'est indispensable pour multiplier les chances d'insertion dans le monde de l'emploi et même dans les autres provinces du Canada. En tout cas moi je me mets à l'anglais d'ici le mois de mai pour meubler mon attente.

Autres choses qu'en août beuacoup d'agents du CIC d'Abidjan sont en vacances, ce qui induit un ralentissement dans le traitement des dossiers.

A PLUS LES GARS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Donc moi qui ai déposé en février, je dois m'attendre à les recevoir d'ici 5 à 7 mois dans le meilleur de cas!

Pourtant il paraît qu'à la date de début février, il n'y avait que 242 demandes de résidence permanente en souffrance au niveau de l'ambassade d'Abidjan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci fitini,

Moi je pense m'installer à Montréal dans un premier temps, si tout va bien. Et de participer aux sessions d'infos du MICC sur les autres régions pour voir si je vais bouger ou pas.

Sinon, pour les cours d'anglais, il faut juste s'inscrire dans une école. Moi c'est ce que j'ai fait avant même l'obtention de mon CSQ et je vais continuer. Il y a aussi un site trés interessant: anglaisfacile.com où tu peux améliorer ton anglais.

En tout cas, l'anglais est trés important si on veut améliorer ses chances de réussite!

Sinon, pour les logiciles comptables, je n'en ai aucune idée. Par contre j'aimerai savoir s'il faudra obligatoirement se recycler (faire de la formation) pour le plan comptable canadien avant de pouvoir travailler.

aicha 2009.

comment sais tu que 242 dossiers etaient en souffrance en 2008.?

si c'etait le cas Abidjan devrait etre plus expeditif ds les dossiers /

bon wait and see :blush:

Bonjour à tous!

Bon arrivée aux nouveaux venus comme Aicha!

J'ai 3 questions pour tous les forumistes:

Avez-vous dejà une idée de l'endroit où vous allez vous installer?

Quelqu'un a une idée d'un moyen efficace pour apprendre sérieusement l'anglais( en etant en fonction) en attendant l'obtention du visa?

Existe-t-il un moyen de se familiariser( a partir d'ici) avec certains logiciels comptables comme Fortune 1000, Simple comptable, Avantage, Lotus...?

Les avis des uns et des autres m'intéressent. Merci d'avance!!

SALUT LES GARS,

Ce site est super, je viens d'achever la lecture des 37 pages du forum fermé du Club des attendeux d'Abidjan et d'Accra . Et là j'ai vraiment été édifié et j'en ai appris beaucoup de chose.

Par exemple, les gras faut se mettre à l'anglais même si le Québec est francophone. C'est indispensable pour multiplier les chances d'insertion dans le monde de l'emploi et même dans les autres provinces du Canada. En tout cas moi je me mets à l'anglais d'ici le mois de mai pour meubler mon attente.

Autres choses qu'en août beuacoup d'agents du CIC d'Abidjan sont en vacances, ce qui induit un ralentissement dans le traitement des dossiers.

A PLUS LES GARS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Donc moi qui ai déposé en février, je dois m'attendre à les recevoir d'ici 5 à 7 mois dans le meilleur de cas!

Pourtant il paraît qu'à la date de début février, il n'y avait que 242 demandes de résidence permanente en souffrance au niveau de l'ambassade d'Abidjan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fitini je crois que la meilleur facon pour toi d apprendre l anglais c'est de pratiquer c'est pourquoi on appele l anglais langue vivanante 1 au lycee. je crois que tu peux par exemple t inscrire au club d anglais de l universite qu on appele CHOOSE ME.ecouter BBC ., les chaines de TV comme CNN ou supersport3

en plus faut toujours parler l anglais avec des gens qui parlent correctement fais ce exercice tu verras ce que ca donne .

mais je crois que vous ne devrez meme pas vous casser la tete pour ca il y a des bourses offertes par le gouvernement pour aller faire des cours intensif ds la partie Anglophone .

sur place vous allez amekiorer l anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je voudrais savoir les documents à fournir pour ceux ki travaille dans la fonction publik en cote d'ivoire pour la DCSQ?

merci de me repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Voici mes dates:

Pays: Sénégal

CSQ en novembre 2008

Depot fédéral: janvier 2009

AR fédéral: fevrier 2009

IVM???

Brune??

Visa???

Quelqu'un a t-il les délais actuel pour le Sénégal?

L'attente est vraiment trés dur! Il est difficile de se concentrer sur autre chose!

BOUJOUR AICHA

voici mes stats

depot federal: janvier 2009

accusé federal: fevrier 2009

ivm:???

brune:???

visa 2009: le moment opportun incha allah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sopetaha,

Je suis trés heureuse de voir quelqu'un qui a les mêmes dates que moi!

L'attente va être plus douce maintenant lool.

Mais sincèrement, je ne crois pas que nous aurons nos visas en 2009 vu les délais! Je table plutôt pour le 2e trimestre de 2010 inchalla (si tout va bien). Donc un an encore à patienter. Il faudra chercher à meubler cette année!

Salut tout le monde.

Voici mes dates:

Pays: Sénégal

CSQ en novembre 2008

Depot fédéral: janvier 2009

AR fédéral: fevrier 2009

IVM???

Brune??

Visa???

Quelqu'un a t-il les délais actuel pour le Sénégal?

L'attente est vraiment trés dur! Il est difficile de se concentrer sur autre chose!

BOUJOUR AICHA

voici mes stats

depot federal: janvier 2009

accusé federal: fevrier 2009

ivm:???

brune:???

visa 2009: le moment opportun incha allah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello aicha!

je pense sincerement que nous pouvons avoir nos visas vers fin Avril! (simple intusion qui jsqu'a present ne m'a jamais fait defaut)

mais je ne compte pas aller au canada avant avril 2010 incha allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui sopetaha, cette période (avril mai juin) me paraît être la meilleure pour partir car le grand froid est passé et on aura le temps de prendre ses marques et de préparer avec serénité le prochain!

Je n'aimerai absolument pas arriver en plein hiver! Mais bon c'est Allah qui décide.

Croisons les doigts pour que tout se passe bien et qu'à cette même époque l'année prochaine, on soit en train de préparer notre départ, comme certains le font actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui sopetaha, cette période (avril mai juin) me paraît être la meilleure pour partir car le grand froid est passé et on aura le temps de prendre ses marques et de préparer avec serénité le prochain!

Je n'aimerai absolument pas arriver en plein hiver! Mais bon c'est Allah qui décide.

Croisons les doigts pour que tout se passe bien et qu'à cette même époque l'année prochaine, on soit en train de préparer notre départ, comme certains le font actuellement!

Merci à tous pour vos réponses à mes questions!

Shaslim, moi je suis à la fonction publik et pour faire ma demande de CSQ, j'ai deposé mes diplômes, les relevés de notes de classe après le BAC, les 1er et derniers bulletins de solde, une attestaion de presence au poste, et les autres documents que tu sais dejà !

Aicha, je pense qu'une fois sur place, on sera obligé de se familiariser avec leur reférentiel comptable!

Merci à Alhk pour tes interventions toujours intéressantes et pertinentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut '

je sais pas pourquoi tu mises sur 2010.? tu sais en fait nos dossiers ont trainé par ce que celle qui traitent les dossiers en ce moment etait nouvelle donc elle devrait prendre le temps de s habituer a nos docs .... maintenat je suppose que apres 1 an elle maitrise mieux les choses donc vous aurez plus de chance , sois confiante tu l aura cette annee

aussi en ce qui concerne la compta mois je traine beaucoup sur google.ca pour avoir une vue sur la fiscalité car les principes comptables sont universels mais c'est au niveau de la fiscalité que les choses different donc faudra voir de ce coté.

je sais qu au canada chaque entreprise a son propre plan comptable et ca ne focntione pas comme notre syscoa .

:blush:

tout est possible a celui qui croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut '

je sais pas pourquoi tu mises sur 2010.? tu sais en fait nos dossiers ont trainé par ce que celle qui traitent les dossiers en ce moment etait nouvelle donc elle devrait prendre le temps de s habituer a nos docs .... maintenat je suppose que apres 1 an elle maitrise mieux les choses donc vous aurez plus de chance , sois confiante tu l aura cette annee

aussi en ce qui concerne la compta mois je traine beaucoup sur google.ca pour avoir une vue sur la fiscalité car les principes comptables sont universels mais c'est au niveau de la fiscalité que les choses different donc faudra voir de ce coté.

je sais qu au canada chaque entreprise a son propre plan comptable et ca ne focntione pas comme notre syscoa .

:blush:

tout est possible a celui qui croit.

Que Dieu t'entende! En tout cas je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à aicha, sopetaha g les mémes stat que vous et meme si je ne participe pas beaucoup je suis attentivement les interventions de alhk01 et autres qui sont riches d'enseignements et j'en profite pour leur féliciter et leur souhaite bonne chance pour le reste particulierement à Alhk01 qui est tjrs disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis et welcome á certaines personnes.

Mes stats.

CSQ: le 30 octobre 2008 á Abj

Depot federal: le 18 decembre 2008

Debut de traitement dossier: le 22 Janvier 2009

I m waiting........................

merci pour les interventios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Quelle activité ce jour, en tout cas c'est bien.

Moi je compte m'installer à Montréal, j'y ai une cousine aui y vit depuis 13 ans déjà. Mais je suis en pleine recherche d'infos sur les différentes régions du Québec et qui sait peut être je changerais d'avis en fonction des diverses opportunités que j'aurais le moment venu.

aicha, soit optimiste tu auras ton visa en 2009 tout comme moi. Ma demande de résidence permanente est à l'étude depuis mars dernier.

ALLEZ A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ami a montreal. je lui ai demandé de trouver un appartement pour. Je m'installer a montreal au debut tout plus un an, apres ca je vais voir ailleur à l'ouest du canada (je ne sais pas mais c'est ma préférence).

Dès que j'ai mon visa je ne perd pas le temps, même si il ya torrent de neige ou sunami, ou une température a 100° :lol: .

Demain est un autre jour A+

Modifié par FAMIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Famien

je te sens presser de quitter le bled :lol: . tu vas seul ou tu vas avec toute la famille le meme jour?

Moi j'ai un ami a montreal. je lui ai demandé de trouver un appartement pour. Je m'installer a montreal au debut tout plus un an, apres ca je vais voir ailleur à l'ouest du canada (je ne sais pas mais c'est ma préférence).

Dès que j'ai mon visa je ne perd pas le temps, même si il ya torrent de neige ou sunami, ou une température a 100° :lol: .

Demain est un autre jour A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famien

je te sens presser de quitter le bled :lol: . tu vas seul ou tu vas avec toute la famille le meme jour?

Mon frère alhk01, j'ai plein de projets en tête que je n'ai pas encore débuté a cause de ce projet d'immigration, alors je ne veux plus perdre du temps. Dès que possible je m'envole même si j'ai une peur bleu de l'avion. n'eut été mon boulo (3 mois de préavis que je dois observer) je pars dès le lendemain du retrait de mon visa.

Je pars seul malheureusement. Je regrette mais c'est la vie. J'ai commencé la procédure seul par faute de moyen financier. Je ne pouvais plus a jouter ma conjointe a mon dossier car mon dossier allait prendre du retard. Quand je serai laba, dès que j'ai une possibilité je reviens me marier et commencer la procédure de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement