Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut tout le monde

Petite préoccupation: Je viens de recevoir mon AR pour le dossier Fédéral avec un numéro de dossier du type B000000000. Je cherche à vérifier l'état d'avancement de mon dossier sur le cyberclien du CIC mais je n'arrive pas à le faire il me signale que les infos rentrées son erronées. J'ai repris la même chose plusieurs fois en vérifiant les infos, mais je bute toujours au même message. Pour ceux qui ont l'expérience comment devrais-je procédé

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour DES66

Il faut entrer juste ton nom, pas de prénom. Et sur le menu déroulant choisir numéro de dossier d'immigration.

J'attends ton feed back.

Salut à toute la famille...

Bonne JOURNÉE A VOUS...

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

Petite préoccupation: Je viens de recevoir mon AR pour le dossier Fédéral avec un numéro de dossier du type B000000000. Je cherche à vérifier l'état d'avancement de mon dossier sur le cyberclien du CIC mais je n'arrive pas à le faire il me signale que les infos rentrées son erronées. J'ai repris la même chose plusieurs fois en vérifiant les infos, mais je bute toujours au même message. Pour ceux qui ont l'expérience comment devrais-je procédé

Merci pour vos réponses

Bonjour DES66,

pour te répondre, je dirai que tu dois vérifier si l'orthographe du nom est correct (ne pas y marquer le prénom). Le nuémro également doit être correct. Sinon, le systètme a été mal renseigné sur ton nom. C'est ce que je crois.

En tt k, reneignes les champs ainsi :

Type d'identification : Numéro de dossier - Immigration

Numéro d'identification : BXXXXXXXX

Nom de famille : Ton nom (tel que rempli dans les formulaires)

Date de naissance :

Lieu de naissance :

etc... tu peux aussi solliciter l'aide proposée à droite de chaque champ. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DES66

Il faut entrer juste ton nom, pas de prénom. Et sur le menu déroulant choisir numéro de dossier d'immigration.

J'attends ton feed back.

Salut à toute la famille...

Bonne JOURNÉE A VOUS...

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

Merci pour vos réponses

Je vous tiens informé des résultats

Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DES66

Il faut entrer juste ton nom, pas de prénom. Et sur le menu déroulant choisir numéro de dossier d'immigration.

J'attends ton feed back.

Salut à toute la famille...

Bonne JOURNÉE A VOUS...

APLUS...

MON VISA EST LA EN 2009...

YES WE CAN...

salut!! dis moi t as recu ton passeport!! C quand la fin de la validité du visa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les amis,

Contrairement à ce qui a été dit dans ma brune, mon visa est valide jusqu'au 16 juillet 2010. Date anniversaire de ma visite médicale.

Je prépare déjà mon voyage les amis.

ALLEZ BONNE JOURNÉE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la roomm jai recu un mail de notre cher alhk01 m'informant qu'il vient de decroché son premier emploi au pays de l'espoir et de l'avenir!

Un boulot de comptable s'il vous plait. AFER A SUIVRE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss Aki,

la demande d allocation familiale n a rien avoir avec la capacite d autonomie financiere . On fait une demande a la province du Quebec et une a letat federal. Cest une somme kon nous donne chak mois ou 3 mois kan on a un ou des enfants. Cette somme est fonction de tes revenus du nombre denfants etc. ...

a la reunion du MICC on nous distribue les formulaires de demande .

Petite préoccupation Gwendo: Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé une autonomie de capacité financière qui stipule que tu disposes d'un montant minimum (voire plus) pendant les 3 premiers mois?
Modifié par GWENDO74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C est vrai je n ai pas fait attention tu as dit Quebec city. J ai donc confondu avec une autre ki vien de la France elle aussi, Bonne installation et integration a toi aussi.

Salut a tous

Conformement a mes previsions, mon fils et moi sommes arrives dimanche13 a laeroport Pierre elliot trudeau de Montreal autour de 19 h heure dici. En fait je comptais venir le 19 mais a part le 13 le 23 sept et le 9 octobre a Air maroc il navait plus de place, Jai donc fait mes demarches de depart tres rapidement. Ala BICICI ou javais mon compte on na pas pu me faire un cheque certifie appele encore Draft . Si bien que jai reverse largent sur le compte ECOBANK de ma soeur ou on ma rapidement fait un draft ki ma permis douvrir mon compte ici.

A laeroport les formalites ont ete rapides et tres simples.

En tant que nouveaux immigrants on ma remis une documentation et un rendez vous pour assister a une reunion du MICC .Lundi jai commence les premieres formalites. Jai inscrits mon fils et moi meme a lassurance medicale public qui nous donne droits aux soins de sante gratuits. Ensuite a la NAS numero dassurance sociale ke les employeurs doivent demander avant de nous employer. Puis jai fait la demande dallocation familiale car jai un enfant. Jai egalement pris rendez vous avec un agent de la RBC Royal Bank of Canada pour Mardi afin douvrir mon compte car je suis venue avec un cheque certifie RBC. Mercredi cest a dire aujourdhui jai assiste a la reunion du MICC. Jai egalement pris connaissance avec le metro . On se repere facilement ici grace au nom des rues et au plan du metro, Je pense k mon integration ne sera pas trop difficile meme si au debut on doit faire beaucoup defforts, Surtout pour nous ki venons dAfrique ou le changement par rapport a ici est grand, Mais les canadiens sont sympa et les services dintegration nombreux. on arrive a sadapter rapidement, De toute facon on n a pas le choix . Et le plus important aussi ces de trouver du boulot.

Je crois bien orly 2009 si je ne me trompe kon sest brievement parle aujourdhui a la reunion du MICC, Tu mas dit k tu etais arrivee de paris si je ne me trompe jetais avec mon fils. je vais voir sur ton profil si ca correspond.

A plus

02/08/2007 Envoi DCSQ

11/2007 Accusé de réception CSQ

28/02/2008 CSQ sans entrevue

09/09/2008 Dépôt fédéral

03/11/2008 ACR Fédéral

21/04/2009 IVMs

05/05/2009 VM

17/08/2009 Brune

20/08/2009 Dépôt passeports

25/08/2009 visa

31/08/2009 Retraits passeports

13/09/2009 Arrivee a Laeroport Pierre elliot trudeau de Montreal

bonjour tout le monde

un coucou special de quebec city

je suis bien arrivèe samedi

et dès ce matin j`ai entamè les procedures d`obtention de la carte soleil et d`assurance sociale donc ok

je les recevrai dans 5 a dix jours.

demain je participe à la reunion d `information du micc

je reviendrai vous donner plus de details

bonjour Gwendo ce n etait pas moi j ai raté mon rendez vous hier et j ai été reprogrammée pour demain jeudi

et je suis a quebec

sinon bon arrivée a toi et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Miss Aki,

la demande d allocation familiale n a rien avoir avec la capacite d autonomie financiere . On fait une demande a la province du Quebec et une a letat federal. Cest une somme kon nous donne chak mois ou 3 mois kan on a un ou des enfants. Cette somme est fonction de tes revenus du nombre denfants etc. ...

a la reunion du MICC on nous distribue les formulaires de demande .

Petite préoccupation Gwendo: Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé une autonomie de capacité financière qui stipule que tu disposes d'un montant minimum (voire plus) pendant les 3 premiers mois?

Bonjour Gwendo74, je te souhaite une bonne installation et stp, fais pas attention à ces êtres bien-pensants qui écument ce forum. Elle pense que tu demandes déjà l'aumône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Miss Aki,

la demande d allocation familiale n a rien avoir avec la capacite d autonomie financiere . On fait une demande a la province du Quebec et une a letat federal. Cest une somme kon nous donne chak mois ou 3 mois kan on a un ou des enfants. Cette somme est fonction de tes revenus du nombre denfants etc. ...

a la reunion du MICC on nous distribue les formulaires de demande .

Petite préoccupation Gwendo: Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé une autonomie de capacité financière qui stipule que tu disposes d'un montant minimum (voire plus) pendant les 3 premiers mois?

Bonjour Gwendo74, je te souhaite une bonne installation et stp, fais pas attention à ces êtres bien-pensants qui écument ce forum. Elle pense que tu demandes déjà l'aumône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Miss Aki,

la demande d allocation familiale n a rien avoir avec la capacite d autonomie financiere . On fait une demande a la province du Quebec et une a letat federal. Cest une somme kon nous donne chak mois ou 3 mois kan on a un ou des enfants. Cette somme est fonction de tes revenus du nombre denfants etc. ...

a la reunion du MICC on nous distribue les formulaires de demande .

Petite préoccupation Gwendo: Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé une autonomie de capacité financière qui stipule que tu disposes d'un montant minimum (voire plus) pendant les 3 premiers mois?

Bonjour Gwendo74, je te souhaite une bonne installation et stp, fais pas attention à ces êtres bien-pensants qui écument ce forum. Elle pense que tu demandes déjà l'aumône.

Mathy_cam vu sous cet angle j'aurai pu penser ainsi qu'elle demande l'aumône et je ne me serai pas gênée de lui poser la question.

Je n'ai jamais lu ce cas de figure sur le site (comme quoi il est important d'assister à la réunion du MICC une fois arrivée!) d'où ma question puisque le Québec nous fait signer un contrat d'autonomie financière qui stipule que nous nous engageons à subvenir à nos besoins essentiels et ceux de notre famille pendant 3 mois. Ce qui si j'ai compris "pas de demande d'allocation, ni autres", Gwendo a levé toute équivoque en répondant poliment.

D'où vient-il alors mathy_cam que tu me parles sur ce ton? m'as-tu déjà vu penser à ta place?

M'as-tu déjà vu penser à ta place ou à la place d'un autre membre? réfléchis avant de pondre plus vite que ton ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a vous

je viens comme je l'avais promis vous informer que Au Canada on peut toujours trouver du travail ds son domaine

voici les conseils

1- faut beaucoup prier et ne pas se ruer sur les jobines ,ils faut etre patients parce que une fois ds les jobines un certain sentiment de perdre son emploi s installe et on ne peut plus se focaliser sur les recherches d emploi ,participer au session d information du MICC,et des ONG communautaires ,sauf si vraiement vous n, avez pas assez argent mais cela depend de chacun.faut savoir ce qu 'on veut et ou on veut aller .

2-bien faire le CV et participer au techniques d'entrevue.

3-s assurer de pouvoir bien parler l'Anglais ou bien commencer a se preparer en Anglais

4-postuler et ne negliger aucune offre ,moi je peux balancer 30 CV par jour ce pas mon soucis

je suis arrivée au Canada le 08 Aout le 16 Aout j ai trouvé un JOB de commis comptable en ce moment j ai au moins 4 entreprises qui me veulent a l entrevue mais bon je ne veux pas donner mauvaise image a une minorité comme les africains ici ,je veux protoger ceux qui viendront apres donc je vais me sacrifier au moins juska la cloture au 31 decembre et me faire débaucher .

un conseil , les agences de placement n'ont pas le temps ils travaillent par objectif on leur dit proposer moi un candidat ils vont d'abord prendre quelkun qui a l'expérience canadienne , maintenant s'ils sont coincés il te prennent a condition que tu ais un profil rare.sinon ils sont tres efficaces si tu as l expérience d, ici.

postulez directement avec les entreprises ,aller dans www.icriq.ca vous verrez toutes les entreprises par secteur d' activité,postulez directement avec elles ,rendez vous la bas ,appeler les s il le faut .

une derniere chose en participant au sessions d information ca vous permet d avoir des references et ca vous sert ds vos recherche d 'emploi.car croyez moi ils n ont pas le temps d' appeler en afrique.

quand vous viendrez ,chercher a faire une formation sur simple comptable prevoyez 100$ pour 45h je vous assure que ce logiciel n est rien du tou tres facile mais bon il faut le faire celui qui connait saari sage connait simple comptable.

il faut se battre et prouver que les africains sont aussi compétent et je m atelerai a prouver cela a mon employeur pour qu il puisse faire confiance aux immigrant bientot.

je suis a mon deuxieme jour de travail. si vous arrivez chercher a rencontrer le CLAM ou le collectif des femmes immigrantes

ca vous aidera.

a tantot sorry for the mistakes ,

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION A TOI Alhk01 POUR TON JOB.

MERCI BEAUCOUP POUR LES PRECIEUX CONSEILS.

C'EST FORMIDABLE. BOE INTEGRATION.

JE FAIS CLIN D'OEIL A SCOLDFIELD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a vous

je viens comme je l'avais promis vous informer que Au Canada on peut toujours trouver du travail ds son domaine

voici les conseils

1- faut beaucoup prier et ne pas se ruer sur les jobines ,ils faut etre patients parce que une fois ds les jobines un certain sentiment de perdre son emploi s installe et on ne peut plus se focaliser sur les recherches d emploi ,participer au session d information du MICC,et des ONG communautaires ,sauf si vraiement vous n, avez pas assez argent mais cela depend de chacun.faut savoir ce qu 'on veut et ou on veut aller .

2-bien faire le CV et participer au techniques d'entrevue.

3-s assurer de pouvoir bien parler l'Anglais ou bien commencer a se preparer en Anglais

4-postuler et ne negliger aucune offre ,moi je peux balancer 30 CV par jour ce pas mon soucis

je suis arrivée au Canada le 08 Aout le 16 Aout j ai trouvé un JOB de commis comptable en ce moment j ai au moins 4 entreprises qui me veulent a l entrevue mais bon je ne veux pas donner mauvaise image a une minorité comme les africains ici ,je veux protoger ceux qui viendront apres donc je vais me sacrifier au moins juska la cloture au 31 decembre et me faire débaucher .

un conseil , les agences de placement n'ont pas le temps ils travaillent par objectif on leur dit proposer moi un candidat ils vont d'abord prendre quelkun qui a l'expérience canadienne , maintenant s'ils sont coincés il te prennent a condition que tu ais un profil rare.sinon ils sont tres efficaces si tu as l expérience d, ici.

postulez directement avec les entreprises ,aller dans www.icriq.ca vous verrez toutes les entreprises par secteur d' activité,postulez directement avec elles ,rendez vous la bas ,appeler les s il le faut .

une derniere chose en participant au sessions d information ca vous permet d avoir des references et ca vous sert ds vos recherche d 'emploi.car croyez moi ils n ont pas le temps d' appeler en afrique.

quand vous viendrez ,chercher a faire une formation sur simple comptable prevoyez 100$ pour 45h je vous assure que ce logiciel n est rien du tou tres facile mais bon il faut le faire celui qui connait saari sage connait simple comptable.

il faut se battre et prouver que les africains sont aussi compétent et je m atelerai a prouver cela a mon employeur pour qu il puisse faire confiance aux immigrant bientot.

je suis a mon deuxieme jour de travail. si vous arrivez chercher a rencontrer le CLAM ou le collectif des femmes immigrantes

ca vous aidera.

a tantot sorry for the mistakes ,

Félicitations ALKHO

ton exemple nous donnera certainement de l espoir

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tlm, merci à alhk01 pour ces conseils et ses premières impressions sur le marché du boulot.

Miss Aki, c'est facile maintenant de se rétracter, mais il n'en demeure pas moins que ta question laissait clairement sous-entendre qu'elle n'aurait pas du faire cette demande, relis toi stp

Pourquoi as-tu fait une demande d'allocation familiale sachant que tu as signé

pour le reste passons... bonne journée.

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt TLM

merci Alkho pour ton temoignage et bonne continuation. pour toi, avec tte ta détermination, ton abnégation, ton intégration rapide ne me surprend pas. tu es un exemple à suivre. merci pour tout, nous allons suivre tes conseils à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

Vous aussi répondez à mes préoccupations, pkoi ,fédéral met trop de tps comme ça?,???

Bjr LABAS, tt d'abord bienvenu au forum. Je n'ai pas de réponse spécifique pour toi. Je puis simplement te dire que très peu ici ont fait la procédure fédérale directement comme toi. La plupart sont passé par le CSQ. C'est peut-être pourquoi les réponses n'affluent pas.

Maintenant, pourkoi ton dossier traine, difficile à dire. Sache simplement que chaque dossier est unique, ton parcourt personnel peut expliquer cette lenteur, immigres-tu seul ou en famille ?; as-tu vécu dans plusieurs pays, etc... Il y a certainement des raisons. Je veux juste t'apporter mon soutien et de demander d'être encore patient. Il y a en ici, qui bien qu'ayant emprunté la voie provinciale, ont dû attendre longtemps.

Bon courage !

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

Vous aussi répondez à mes préoccupations, pkoi ,fédéral met trop de tps comme ça?,???

Bjr LABAS, tt d'abord bienvenu au forum. Je n'ai pas de réponse spécifique pour toi. Je puis simplement te dire que très peu ici ont fait la procédure fédérale directement comme toi. La plupart sont passé par le CSQ. MAintenant, pourkoi ton dossier traine, difficile à dire. Sache simplement que chaque dossier est unique, ton parcourt personnel peut expliquer cette lenteur, immigres-tu suel ou en famille ?; as-tu vécu dans plusieurs pays, etc... Il y a certainement des raisons. Je veux juste t'apporter mon soutien et de demander d'être encore patient. Il y a en ici, qui bien qu'yant emprunté la voie provinciale, ont dû attendre longtempts

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement