Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Appelle midi pour avoir leur idée.

Il ya des Africains qu'ont été sur la liste d'attente pour l'entrevue qu'ont appellé apres la nouvelle loi ,

on les a dit soit : qu'ils sont

-toujours sur la liste d'attente pour l'entrevue,

- csqs a été poster a cause de la nouvelle loi

-en etude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelle midi pour avoir leur idée.

Il ya des Africains qu'ont été sur la liste d'attente pour l'entrevue qu'ont appellé apres la nouvelle loi ,

on les a dit soit : qu'ils sont

-toujours sur la liste d'attente pour l'entrevue,

- csqs a été poster a cause de la nouvelle loi

-en etude

Merci fil moi le numéro stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 514 864-9191

Thanks U.

U made my day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You are welcome, let me know their response when you call.

Modifié par newjwel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués
Le 4/7/2014 at 17:11, hop15 a dit :

moi aussi j'ai fait une demande d'ajout de mon fils et de mon épouse le 15 avril 2013; j'ai reçu les trois csq en janv 14, et actuellement je suis à l'étape federal. je te conseille d'appeler 0015148649191 et tu leur dis clairement que tu as dejà obtenu ton csq et que tu as par la suite demandé un ajout de personne à charge depuis plus d'un an san reponse. L'agent ajoutera un commentaire à ton dossier pour demander au departement en charge de l'étude ce qui se passe. le delai normal est de 3 mois pour un ajout d'enfant et entre 6 et 9 mois pour un ajout de conjoint. meme ce lundi j'ai aide un ami pour un cas semblable

Bonsoir @hop15 je suis en attente de décision du MIDI et ma conjointe dois accoucher en avril 2016 et juste après on se marie, dans ce cas que faire sachant que j'ai fait l'ajout mes filles lors de ma mise à jour en tant que célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/3/2016 at 18:00, Tabanet a dit :

Bonsoir @hop15 je suis en attente de décision du MIDI et ma conjointe dois accoucher en avril 2016 et juste après on se marie, dans ce cas que faire sachant que j'ai fait l'ajout mes filles lors de ma mise à jour en tant que célibataire.

salut Tabanet,tout evenement survenant au cour du processus doit etre signalé...quand l enfant naitra,il faudra le déclarer dans un délais de 30 jours,pareil pour le mariage meme si personne ne t accompagne pour l instant,et surtout au stade ou tu est arrivé ,vouloir voiloir introduire un dossier couple retardera tout le processus encore...merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, nyl2013 a dit :

salut Tabanet,tout evenement survenant au cour du processus doit etre signalé...quand l enfant naitra,il faudra le déclarer dans un délais de 30 jours,pareil pour le mariage meme si personne ne t accompagne pour l instant,et surtout au stade ou tu est arrivé ,vouloir voiloir introduire un dossier couple retardera tout le processus encore...merci 

Merci à toi nyl2013, je crois que je ferai une MAJ en temp opportun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/3/2016 at 18:00, Tabanet a dit :

Bonsoir @hop15 je suis en attente de décision du MIDI et ma conjointe dois accoucher en avril 2016 et juste après on se marie, dans ce cas que faire sachant que j'ai fait l'ajout mes filles lors de ma mise à jour en tant que célibataire.

 

Personnellement je crois qu'il faut faire la mise a jour de ton dossier en ajoutant toutes ces personnes avec qui tu souhaites vivre une fois la.

 

Apres avoir lu pas mal de retour d'experiences, il ressort qu'il est toujours plus avantageux de partir avec sa famille que de les devancer.

Sinon apres il faut non seulement gerer la distance mais aussi les depenses au canada et au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

                         Paiement en ligne

Bonjour la famille,

je veux payer en ligne les frais de la DCSQ. J'ai une carte VISA Electron de couleur verte tirée de la sgbci. Est ce qu'avec cette carte la transaction est  possible? Il me semble que non selon l'extrait du guide d'accompagnement ci joint. Peut être que je lis mal le doc, appreciez vous meme.

S'il vous plait, dites moi comment avez vous fait votre paiement en ligne des frais de la DCSQ?( Quelle banque sur place à ABidjan vous a permis de le faire?)

Aidez votre frère par votre retour d'expérience sur la question, s'il vous plaît.

Merci d'avance!

Page 196 du Guide d'accompagnement pour faire une DCSQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est possible avec une carte Visa Africard .Certains le confirmeront.

Pourquoi donner une indication de ta transaction de ta banque sur ton projet d'aimmigration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alainyb2005

Si j'ai un conseil à te donner il faut prendre les cartes VISA Africards "ARGENT" non carte VISA Bleue ou Electron.Même la poste distribue aussi les cartes Africards. Le souci avec l'électron ou la bleue ton retrait est limité à 150.000f cfa par jour alors que l'Argent est de 2.000.000f surtout que les droits de CSQ n'ont fait qu'augmenter. Tu as le choix aussi avec les cartes Master de la  banque Atlantique. Aussi lorsque tu charge ta carte Pre-payée il faudra t'assurer qu'il suffisamment d'argent pour payer tes droits de demande de CSQ et aussi couvrir tes frais de prélèvement. Aujourd'hui le ministère de l'immigration est tellement submergé par les demandes de CSQ, qu'une erreur de ta part risque te couter cher en ce sens que ton dossier peut-être retourné ou fermé. Crois-moi je connais des gens qui en ont fait les frais. Même moi j'en ai fait les frais au niveau de la demande féderale en 2012 où le dollar CAD etait monté jusqu'à 550$.

 

Beaucoup de courage et bonne chance pour ton projet d'immigration:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/5/2016 at 20:39, priestfriar a dit :

Je crois que c'est possible avec une carte Visa Africard .Certains le confirmeront.

Pourquoi donner une indication de ta transaction de ta banque sur ton projet d'aimmigration.

 

 

                         Paiement en ligne

Bonjour la famille,

je veux payer en ligne les frais de la DCSQ. J'ai une carte VISA Electron de couleur verte tirée de la sgbci. Est ce qu'avec cette carte la transaction est  possible? Il me semble que non selon l'extrait du guide d'accompagnement ci joint. Peut être que je lis mal le doc, appreciez vous meme.

S'il vous plait, dites moi comment avez vous fait votre paiement en ligne des frais de la DCSQ?( Quelle banque sur place à ABidjan vous a permis de le faire?)

Aidez votre frère par votre retour d'expérience sur la question, s'il vous plaît.

Merci d'avance!

--------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup angeblancxxl pour ce retour d'expérience au niveau du paiement par carte VISA.:):j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, angeblancxxl a dit :

Bonjour alainyb2005

Si j'ai un conseil à te donner il faut prendre les cartes VISA Africards "ARGENT" non carte VISA Bleue ou Electron.Même la poste distribue aussi les cartes Africards. Le souci avec l'électron ou la bleue ton retrait est limité à 150.000f cfa par jour alors que l'Argent est de 2.000.000f surtout que les droits de CSQ n'ont fait qu'augmenter. Tu as le choix aussi avec les cartes Master de la  banque Atlantique. Aussi lorsque tu charge ta carte Pre-payée il faudra t'assurer qu'il suffisamment d'argent pour payer tes droits de demande de CSQ et aussi couvrir tes frais de prélèvement. Aujourd'hui le ministère de l'immigration est tellement submergé par les demandes de CSQ, qu'une erreur de ta part risque te couter cher en ce sens que ton dossier peut-être retourné ou fermé. Crois-moi je connais des gens qui en ont fait les frais. Même moi j'en ai fait les frais au niveau de la demande féderale en 2012 où le dollar CAD etait monté jusqu'à 550$.

 

Beaucoup de courage et bonne chance pour ton projet d'immigration:lol:

Merci beaucoup angeblancxxl pour ce retour d'expérience au niveau du paiement par carte VISA.:):j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Citation

Bsr a tous. est il possible que j'envoie ma demande de RP a un frère au canada,afin qu'il fasse le paiement des frais par sa carte de crédit et dépose tout le dossier au bureau centralisé? si oui devrais je encore affranchir l'enveloppe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas la peine.

Il peut payer et t'envoyer le reçu

Tu limprimes tu mets dans ton dossier et tu l'envoies normalement.

Ça va te revenir plus cher d'envoyer chez lui et que lui ensuite renvoie.

Ce sera une perte de temps.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir içi, je viens de découvrir le groupe des attendeux D'Abidjan. 

Voilà, suite à L'avis d'émission du visa,  j'ai reçu un message de Montréal le 08/07/2016 m'informant de la transmission de mon passeport au service d'immigration. Quelqu'un aurait-il une idée du temps que cela pourrait prendre avant que je ne reçoive mon passeport içi à Abidjan ? Je dois effectuer un voyage au mois d'août hors du pays et évidemment je ne peux le faire sans passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il ya des BVC a creer pour decongestionner les autres (par exple un bvc abidjan et un autre a yaoude). pourquoi pas?ca pourrai eviter les longues attentes de brune apres vm pendant 6 a 10 mois. esperons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement