Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Invité Bestman
QUE SE PASSE T'IL LES ABIDJANAIS, C'EST PAS CE QU'ON S'ETAIT DIT HEIN. LA DISTRIBUTION DES CSQ A DEJA COMMENCE

DEPUIS LE 21 ICI A BABI ET PUIS DEPUIS RIEN. AUCUNE NOUVELLE, AUCUN CSQ PRESENTE ET POURTANT J'EN CONNAIS

PAS MAL QUI ONT LEURS CSQ EN POCHE DEPUIS L'OUVERTURE DE CETTE SESSION. ALLEZ LES AMI(E)S MANIFESTEZ

VOUS ET FAITES NOUS LES RECITS DE CETTE EXPERIENCE QUI J'EN SURE EST UNIQUE EN SON GENRE

Salut la famille, Mouda je savourais sinon je n'ai pas oublier de venir vous dire à vous famille yyyyyyyyooooooooooooouuuuuuuuupppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je l'ai. Et ça sent l'odeur de mon futur chez moi. A tous ceux qui ont su me réconforter quand j'avais le moral à plat, merci. Merci à toute la famille.

J'ai passé l'entretien le 23/01/2013 à 10h 45. C'était prévu pour 10h 30. Le petit retard a fait monté le stress déjà trop grandissant. Et voilà qu'un Monsieur s'approche de la cabine vitrée, Mme XXXXXXXXX, Non Monsieur c'est plutôt Mr xxxxxxxxxxx. Veuillez entrer dans la cabine 2. J'entre donc, Bonjour Monsieur prenez place. Le monsieur m'a dit pourquoi on était là. Votre passeport, et tout le reste... Et quand on est arrivé sur les diplômes là, ça chauffé dès, parce que j'avais les provisoires le monsieur a bavardé sans pouvoir m'ébranler ne serait ce qu'une petite seconde, et le débat sur le diplôme a tellement pris de temps que je n'entendais plus correctement ce que le monsieur disait et à chaque il devait répéter pour que je capte, et là le monsieur s'est énervé " écoutez monsieur je ne vais pas passer mon temps a répéter ce que je vous, alors prêtez attention" après le discours sur les diplômes vint l'expérience professionnelle, ayez vos papiers de CNPS impecables. C'est à ce niveau que le monsieur a sorti la loupe pour regarder les attestations d'immatriculations, les attestations de travail et les certificats de travail. Ensuite la première question pourquoi vous voulez aller québec? ensuite avez vous fait des recherches? présentez les moi, il les fouille et il prend les offres qui selon lui sont intéressantes et me donne le reste. Ensuite describe a typical work day, après do you like football game, do see the match of côte d'ivoire, what's the score. Et êtes vous prêt à faire de petits boulots. Mes félicitations monsieur, vous avez largement dépassé la note de passage. Voilà en gros ce qui s'est passé, Bonne à tous ceux qui doivent passer bientôt et bonne chance pour la suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo!!! Bestman. c'est bien. une étape franchie et la plus déterminante. maintenant arme toi d'une autre dose de patience pour la suite et la fin.

hum! un jeudi sans nouvelle de visa excepté la nouvelle du CSQ de Bestman. Le dernier jour de janvier tombe un jeudi. espérons donc que celui-là nous apportera de bonnes nouvelles à nous les attendeux de ce précieux sésame. il est quand même temps que certains patriarches comme moi cèdent la place aux nouveaux... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fellicitations Bestman, en route pour la suite et surtt bon courage. Coucou aux ancetres de Dakar. Tresor, clapero,arcelor et tous mes gars de la mifa d'abj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouda Vraiment, il faudrait des pages et des pages avec une palette d'émotion passant du bonheur, de la joie, de l'étonnement, de l'énervement , des pleurs, de la résignation et encore de la joie! Je le ferais donc par étape! Là je suis en joie car je viens enfin d'avoir mon permis après avoir échoué bien comme il faut 2 fois. Alors conseil du jour: - le code se passe sur des qcm, à l'ordinateur avec 3 séries de questions autonomes. Si on rate une série, on la repasse dans un mois. Il y a des questions tests sur le site de la saaq mais il n'y a pas tout donc, il vaut mieux acheter le code de la route. Même à l'examen de conduite on repose des questions sur les panneaux. Il y a beaucoup de panneaux! - préparer vous à faire au moins 3 à 6 h de cour à 57 $ /h taxes incluses. Mais il le faut car il y a des règles et signalisations que j'ai vu nul part en Afrique et en Europe! Et je conduis depuis 21 ans! - Il faut aussi s'entraîner pour se familiariser avec un ami ou avec une voiture louée dans la zone ou on aura l'examen . Ce n'est pas perdu!!! - en fait avec le temps, on prend de l'assurance et on corrige ses erreurs. - si on fait ce qu'ils demandent sans réfléchir trop, ça passe. - très important, on peut conduire 6 mois avec notre permis et nous avons un an pour le changer sinon il faut totalement le repasser. - pour pas mal de boulot homme ( je suis une femme)la voiture est un atout. on en a acheter une petite qui nous rend bcp de services. - pour l'inscription, ayez votre permis du pays et une pièce d'identité . - avant de recevoir la CR, on demande souvent 2 pièces d'identité, donc ayez le passeport et la pièce d'identité. - si vous comptez louer une voiture faites votre permis international avant de partir. C'est 30000fcfa. Soyez courageux car même ici, il faut s'accrocher, la réalité est tout autre! Mon mari et moi, on s'était bien préparé, ce qui nous a permis de tout faire en accéléré en 6 mois.Mais même comme ça, j'ai trouvé ça éprouvant et on a eu des obstacles. Car trop de choses à faire, à penser, à réfléchir et tout seul! Bon la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouda Vraiment, il faudrait des pages et des pages avec une palette d'émotion passant du bonheur, de la joie, de l'étonnement, de l'énervement , des pleurs, de la résignation et encore de la joie! Je le ferais donc par étape! Là je suis en joie car je viens enfin d'avoir mon permis après avoir échoué bien comme il faut 2 fois. Alors conseil du jour: - le code se passe sur des qcm, à l'ordinateur avec 3 séries de questions autonomes. Si on rate une série, on la repasse dans un mois. Il y a des questions tests sur le site de la saaq mais il n'y a pas tout donc, il vaut mieux acheter le code de la route. Même à l'examen de conduite on repose des questions sur les panneaux. Il y a beaucoup de panneaux! - préparer vous à faire au moins 3 à 6 h de cour à 57 $ /h taxes incluses. Mais il le faut car il y a des règles et signalisations que j'ai vu nul part en Afrique et en Europe! Et je conduis depuis 21 ans! - Il faut aussi s'entraîner pour se familiariser avec un ami ou avec une voiture louée dans la zone ou on aura l'examen . Ce n'est pas perdu!!! - en fait avec le temps, on prend de l'assurance et on corrige ses erreurs. - si on fait ce qu'ils demandent sans réfléchir trop, ça passe. - très important, on peut conduire 6 mois avec notre permis et nous avons un an pour le changer sinon il faut totalement le repasser. - pour pas mal de boulot homme ( je suis une femme)la voiture est un atout. on en a acheter une petite qui nous rend bcp de services. - pour l'inscription, ayez votre permis du pays et une pièce d'identité . - avant de recevoir la CR, on demande souvent 2 pièces d'identité, donc ayez le passeport et la pièce d'identité. - si vous comptez louer une voiture faites votre permis international avant de partir. C'est 30000fcfa. Soyez courageux car même ici, il faut s'accrocher, la réalité est tout autre! Mon mari et moi, on s'était bien préparé, ce qui nous a permis de tout faire en accéléré en 6 mois.Mais même comme ça, j'ai trouvé ça éprouvant et on a eu des obstacles. Car trop de choses à faire, à penser, à réfléchir et tout seul! Bon la suite au prochain épisode

Félicitation Cocomancb pour cette avancé significative. Tu as là ton premier diplôme québécois. Merci pour ce retour d'informations. Celà remonte un peu le moral à nous autres vieux diplômés de l'université de la patience de Dakar.

Félicitation également à Patlefils qui a aussi obtenu son permis de conduire comme toi.

Félicitation à Kristalyne, ses compères de Dakar attendent les news.

Modifié par tresor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille, Mouda je savourais sinon je n'ai pas oublier de venir vous dire à vous famille yyyyyyyyooooooooooooouuuuuuuuupppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je l'ai. Et ça sent l'odeur de mon futur chez moi. A tous ceux qui ont su me réconforter quand j'avais le moral à plat, merci. Merci à toute la famille.

J'ai passé l'entretien le 23/01/2013 à 10h 45. C'était prévu pour 10h 30. Le petit retard a fait monté le stress déjà trop grandissant. Et voilà qu'un Monsieur s'approche de la cabine vitrée, Mme XXXXXXXXX, Non Monsieur c'est plutôt Mr xxxxxxxxxxx. Veuillez entrer dans la cabine 2. J'entre donc, Bonjour Monsieur prenez place. Le monsieur m'a dit pourquoi on était là. Votre passeport, et tout le reste... Et quand on est arrivé sur les diplômes là, ça chauffé dès, parce que j'avais les provisoires le monsieur a bavardé sans pouvoir m'ébranler ne serait ce qu'une petite seconde, et le débat sur le diplôme a tellement pris de temps que je n'entendais plus correctement ce que le monsieur disait et à chaque il devait répéter pour que je capte, et là le monsieur s'est énervé " écoutez monsieur je ne vais pas passer mon temps a répéter ce que je vous, alors prêtez attention" après le discours sur les diplômes vint l'expérience professionnelle, ayez vos papiers de CNPS impecables. C'est à ce niveau que le monsieur a sorti la loupe pour regarder les attestations d'immatriculations, les attestations de travail et les certificats de travail. Ensuite la première question pourquoi vous voulez aller québec? ensuite avez vous fait des recherches? présentez les moi, il les fouille et il prend les offres qui selon lui sont intéressantes et me donne le reste. Ensuite describe a typical work day, après do you like football game, do see the match of côte d'ivoire, what's the score. Et êtes vous prêt à faire de petits boulots. Mes félicitations monsieur, vous avez largement dépassé la note de passage. Voilà en gros ce qui s'est passé, Bonne à tous ceux qui doivent passer bientôt et bonne chance pour la suite à tous.

Félicitation Betsman, le meilleur reste à venir!!!!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fellicitations Bestman, en route pour la suite et surtt bon courage. Coucou aux ancetres de Dakar. Tresor, clapero,arcelor et tous mes gars de la mifa d'abj.

Merci Douniya pour le soutien mutuel. Si je suis sûr d'une chose, c'est que notre histoire finira par avoir une belle fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouda Vraiment, il faudrait des pages et des pages avec une palette d'émotion passant du bonheur, de la joie, de l'étonnement, de l'énervement , des pleurs, de la résignation et encore de la joie! Je le ferais donc par étape! Là je suis en joie car je viens enfin d'avoir mon permis après avoir échoué bien comme il faut 2 fois. Alors conseil du jour: - le code se passe sur des qcm, à l'ordinateur avec 3 séries de questions autonomes. Si on rate une série, on la repasse dans un mois. Il y a des questions tests sur le site de la saaq mais il n'y a pas tout donc, il vaut mieux acheter le code de la route. Même à l'examen de conduite on repose des questions sur les panneaux. Il y a beaucoup de panneaux! - préparer vous à faire au moins 3 à 6 h de cour à 57 $ /h taxes incluses. Mais il le faut car il y a des règles et signalisations que j'ai vu nul part en Afrique et en Europe! Et je conduis depuis 21 ans! - Il faut aussi s'entraîner pour se familiariser avec un ami ou avec une voiture louée dans la zone ou on aura l'examen . Ce n'est pas perdu!!! - en fait avec le temps, on prend de l'assurance et on corrige ses erreurs. - si on fait ce qu'ils demandent sans réfléchir trop, ça passe. - très important, on peut conduire 6 mois avec notre permis et nous avons un an pour le changer sinon il faut totalement le repasser. - pour pas mal de boulot homme ( je suis une femme)la voiture est un atout. on en a acheter une petite qui nous rend bcp de services. - pour l'inscription, ayez votre permis du pays et une pièce d'identité . - avant de recevoir la CR, on demande souvent 2 pièces d'identité, donc ayez le passeport et la pièce d'identité. - si vous comptez louer une voiture faites votre permis international avant de partir. C'est 30000fcfa. Soyez courageux car même ici, il faut s'accrocher, la réalité est tout autre! Mon mari et moi, on s'était bien préparé, ce qui nous a permis de tout faire en accéléré en 6 mois.Mais même comme ça, j'ai trouvé ça éprouvant et on a eu des obstacles. Car trop de choses à faire, à penser, à réfléchir et tout seul! Bon la suite au prochain épisode

Salut cocomancb.

j'aimerais savoir dans ville tu as passé ton permis de conduire. j'ai entendu dire qu'il est plus facile d'obtenir son permis à Lévis, Gatineau et Val-d'or qu'à Montréal est-ce vrai ? pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais conduit hum! ce sera dur ! mais un mai m'a conseillé de venir avec un permis post daté qu'est-ce que tu en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fellicitations Bestman, en route pour la suite et surtt bon courage. Coucou aux ancetres de Dakar. Tresor, clapero,arcelor et tous mes gars de la mifa d'abj.

Merci Douniya pour le soutien mutuel. Si je suis sûr d'une chose, c'est que notre histoire finira par avoir une belle fin.

Salut Trésor, quelque chose me dit qu'il y' aura de très bonnes nouvelles la semaine prochaine. ce ne sera pas forcément un jeudi.

Coucou à toi douniya! on continu de s'accrocher.

l'attente du visa est quand même différente de celle des précédentes étapes vous ressentez la même chose que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Clapero si tu n'as jamais eu de permis mais que tu sais conduire. Il vaut mieux que tu te fasses un permis avant. Mais tu as peut être plus de chances de réussir car tu n'as pas nos mauvaises habitudes. Sinon prend quelques cours avant de venir, c'est moins cher! Oui il est bcp mieux de le passer en campagne car il y a moins de circulation et moins de nouveaux arrivants venus changer leur permis. Car les examinateurs ne nous pardonnent rien! À Montréal, c'est pas la peine! J'y ai échoué la première fois! Trop de monde! Les autres fois, je suis allée à Longueuil en banlieue et pas de monde du tout! Alors plus loin... J'aurais bcp de choses à dire sur l'utilité d'avoir le permis et encore mieux une voiture! Bonne préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fellicitations Bestman, en route pour la suite et surtt bon courage. Coucou aux ancetres de Dakar. Tresor, clapero,arcelor et tous mes gars de la mifa d'abj.
Merci Douniya pour le soutien mutuel. Si je suis sûr d'une chose, c'est que notre histoire finira par avoir une belle fin.
Salut Trésor, quelque chose me dit qu'il y' aura de très bonnes nouvelles la semaine prochaine. ce ne sera pas forcément un jeudi. Coucou à toi douniya! on continu de s'accrocher. l'attente du visa est quand même différente de celle des précédentes étapes vous ressentez la même chose que moi ?
C'est le mm stress man sinon carrement pire. Si proche et si loin du but en mm tps. Le dernier mot reviens vraiment a DIEU. Let's wait and see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous les choses bougent un peu à Dakar même si l'embouteillage parait énorme, moi je viens de recevoir le message suivant :

De : "[email protected]" <[email protected]>
À : XXXXXXXXXX
Envoyé le : Vendredi 25 janvier 2013 13h14
Objet : DOSSIER: XXXXXXXXX


Bonjour,
Cette lettre à trait à votre demande de Résidence Permanente au Canada.
Vous trouverez en pièce jointe les instructions nécessaires afin de poursuivre l'analyse de votre dossier. Seul les examens médicaux de XXXXXXX sont valides jusqu'au 07 juin 2013. Les autres personnes doivent reprendre les examens médicaux. Une fois les résultas reçus, les visas pourront être émis et auront la validité du 7 juin 2013. Ce qui veut dire que l'entrée au Canada devra se faire avant cette date.
Veuillez effectuer les examens demandés dans un bref délais.
Veuillez indiquer votre nom, numéro de dossier et adresse courriel dans chaque communication.
Meilleures Salutations.
Section Immigration | Immigration Section \ JC
[email protected]
18 rue Émile Zola, Dakar
B.P. 6106
Ambassade du Canada | Canadian Embassy
Les passeports sont à Dakar depuis le 31/12/2012

Les nouveaux formulaires transmis ne renseignent pas à quel adresse le médecin doit retourner les résultats, du coup j'ai renvoyé un mail à Dakar pour le savoir, quand à vous ce serait Dakar ou Paris ????

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Toutes mes félicitations bestman et que les nouvelles soient bonnes pour tous.

Je peux comprendre ta joie car moi aussi j'ai réussi mon entrevue hier à Abidjan et je t'assure que ça fait vraiment du bien. Pour ce qui est des fédéraux je leur souhaite beaucoup de chance et que Dakar ouvre l'autoroute des visas. En tout cas on reste solidaire dans la patience. :sorcerer:

Modifié par famcis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brune reçu cet apres midi en provenance de dakar apres 8long mois d attente .je vous souhaite de meme et a nous revoir au canada

je suis très content pour toi. C'est la denrée rare que j'attends,mais ça ne vient pas.

Peut-etre ,dakar va ouvrir les vannes bientot. Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes felicitations a toi famcis et cour rapidement monté ton dossier federal.

Merci mouda, félicitation également à toi pour le permis. Surtout donne nous des infos en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers tous les choses bougent un peu à Dakar même si l'embouteillage parait énorme, moi je viens de recevoir le message suivant :

De : "[email protected]" <[email protected]>

À : XXXXXXXXXX

Envoyé le : Vendredi 25 janvier 2013 13h14

Objet : DOSSIER: XXXXXXXXX

Bonjour,
Cette lettre à trait à votre demande de Résidence Permanente au Canada.
Vous trouverez en pièce jointe les instructions nécessaires afin de poursuivre l'analyse de votre dossier. Seul les examens médicaux de XXXXXXX sont valides jusqu'au 07 juin 2013. Les autres personnes doivent reprendre les examens médicaux. Une fois les résultas reçus, les visas pourront être émis et auront la validité du 7 juin 2013. Ce qui veut dire que l'entrée au Canada devra se faire avant cette date.
Veuillez effectuer les examens demandés dans un bref délais.
Veuillez indiquer votre nom, numéro de dossier et adresse courriel dans chaque communication.
Meilleures Salutations.
Section Immigration | Immigration Section \ JC

[email protected]

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Les passeports sont à Dakar depuis le 31/12/2012

Les nouveaux formulaires transmis ne renseignent pas à quel adresse le médecin doit retourner les résultats, du coup j'ai renvoyé un mail à Dakar pour le savoir, quand à vous ce serait Dakar ou Paris ????

Merci d'avance pour votre aide

Salut Batcham,

tu as bien fait de poser la question à Dakar. je pourrais te répondre que c'est à Paris, mais attend la réponse que Dakar te donnera. à ce stade faut pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle fin de semaine magnifique?????????????

Félicitation à tous ceux qui ont connu des avancées . Vivement que Dakar reste un peu éveillé pandant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brune reçu cet apres midi en provenance de dakar apres 8long mois d attente .je vous souhaite de meme et a nous revoir au canada

Félicitations Danjo, envoi vite le passeport pour la vignette :thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement