Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Je crois que je vais une lettre expliquant la fermeture de l'école à Bouaké raison pour laquelle les duplicatas portent le cachet de l’école d’Abidjan. Sinon c'est le même logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lettre explicative de toi serait bien, cependant une lettre explicative des responsables de l'établissement indiquant la fermeture de l'école de Bouaké serait mieux.

Aussi je te suggère de tenir compte des recommandations de ARCELOR!!!

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

Je suis convoqué en entrevue pour janvier et je dois fournir une nouvelle demande de DCSQ. Le problème c'est que le nouveau formulaire de DCSQ n'est pas identique à celui que déposé en décembre 2010, quelle formulaire remplir? L'ancien ou le nouveau? S'il s'agit du nouveau dois-je aussi fournir le contrat d'autonomie financière?. En effet il m'est demandé de fournir une attestation de compétences linguistiques ce qui n'était pas le cas lors du dépôt.

Aussi j'ai des soucis avec les 4 proposition de la question 8 relative aux diplômes sachant que j'ai un BTS en informatique, que dois-je marquer? Merci pour vos lumières et bonnes fêtes à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Il a fallu du temps!!!

des reception de ce doc, ton statut changera en <<Decision prise>> dans les jours qui suivent.

enfin tu peux sourire.

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Il a fallu du temps!!!

des reception de ce doc, ton statut changera en <<Decision prise>> dans les jours qui suivent.

enfin tu peux sourire.

:biggrin2:

heummmmmmm depeches toi clap's...

jose croire q t as deja send le passport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Je viens d'obtenir mon visa

en parcourant les documents délivrés Dakar, il est écrit ce qui suit :

STATUT DE RÉSIDENT PERMANENT

Votre statut de résident permanent peut être révoqué si vous vous absentez du Canada pendant plus de 730 jours au cours d'une période de cinq ans, ...

Alors que dans des commentaires sur ce forum, il est dit qu'il faut une présence de 730 au Canada au cours d'une période de 5 ans pour valider votre résidence permanente. Cette disposition mentionnée plus haut est en fait le contraire de ce qu'on peut lire sur le forum, alors question : Est ce une nouvelle disposition concernant la validation de la résidence permanente ou une mauvaise représentation des forumistes concernant cette disposition ? il faut vraiment donner les bonnes informations en vue de pas induire les uns et les autres en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Tous

Je viens d'obtenir mon visa

en parcourant les documents délivrés Dakar, il est écrit ce qui suit :

STATUT DE RÉSIDENT PERMANENT

Votre statut de résident permanent peut être révoqué si vous vous absentez du Canada pendant plus de 730 jours au cours d'une période de cinq ans, ...

Alors que dans des commentaires sur ce forum, il est dit qu'il faut une présence de 730 au Canada au cours d'une période de 5 ans pour valider votre résidence permanente. Cette disposition mentionnée plus haut est en fait le contraire de ce qu'on peut lire sur le forum, alors question : Est ce une nouvelle disposition concernant la validation de la résidence permanente ou une mauvaise représentation des forumistes concernant cette disposition ? il faut vraiment donner les bonnes informations en vue de pas induire les uns et les autres en erreur.

mon frere, tu as tout ton temps pour avoir de la bonne info dans le site de citoyennete et immigration canada, les testes et lois sont claires de ce cote la.

l agent qui t a delivrer la confirmation de residence permanente peut bien s induire en erreur, et laa tu seras penaliser, car ici <<Nul n est cencer ignorer la loi>> ne te fies donc pas seulement sur ce que l agent a griffonner sur ce bout de papier.

alors cest bien ecrit quil faut etre present au canada 730 jours dans une periode de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Il a fallu du temps!!!

des reception de ce doc, ton statut changera en <<Decision prise>> dans les jours qui suivent.

enfin tu peux sourire.

:biggrin2:

heummmmmmm depeches toi clap's...

jose croire q t as deja send le passport???

j'ai expédié le passeport hier 29/12 par TNT. Le tracking montre que c'est déjà à Paris. les gens de Paris s'occuperont de l'expédier à Dakar sûrement après les fêtes.

Humm! arcelor tu m'as appelé clap's! c'est pour les intimes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Il a fallu du temps!!!

des reception de ce doc, ton statut changera en <<Decision prise>> dans les jours qui suivent.

enfin tu peux sourire.

:biggrin2:

heummmmmmm depeches toi clap's...

jose croire q t as deja send le passport???

j'ai expédié le passeport hier 29/12 par TNT. Le tracking montre que c'est déjà à Paris. les gens de Paris s'occuperont de l'expédier à Dakar sûrement après les fêtes.

Humm! arcelor tu m'as appelé clap's! c'est pour les intimes lol

ahhhh clapero , tu crois que clap s cest necessairement pr les intimes... bah moi je ne crois po pantoute...

en tt cas, bonn

mais dis moi, le passport doit etre expedier a dakar ou a paris? n as tu pas commis l erreur par hazard en expediant a paris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Il a fallu du temps!!!

des reception de ce doc, ton statut changera en <<Decision prise>> dans les jours qui suivent.

enfin tu peux sourire.

:biggrin2:

heummmmmmm depeches toi clap's...

jose croire q t as deja send le passport???

j'ai expédié le passeport hier 29/12 par TNT. Le tracking montre que c'est déjà à Paris. les gens de Paris s'occuperont de l'expédier à Dakar sûrement après les fêtes.

Humm! arcelor tu m'as appelé clap's! c'est pour les intimes lol

ahhhh clapero , tu crois que clap s cest necessairement pr les intimes... bah moi je ne crois po pantoute...

en tt cas, bonn

mais dis moi, le passport doit etre expedier a dakar ou a paris? n as tu pas commis l erreur par hazard en expediant a paris??

hum! je sais que tu veux seulement me titiller. mais tu sais aussi que à ce niveau de la procédure l'erreur n'est pas permise.

Reference Pickup date 29 Dec 2012 Destination DAKAR Estimated deliver date 02 Jan 2013 Please note that the date specified is an estimated delivery date and is subject to change. If you have already received a message from TNT indicating a delivery date which is unsuitable for you, or we have missed you in an attempted delivery, please use the following link to arrange a delivery time that better suits you - myDelivery Signatory Date Time Location Status 31 Dec 2012 08:19:50 Paris Charles De Gaulle Apt Shipment In Transit. 30 Dec 2012 09:46:45 Paris Charles De Gaulle Apt Shipment Received At Transit Point. 29 Dec 2012 15:09:00 Douala Shipment In Transit.

Summary / input screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trèèèèèèèèèèèèèèèssss calme par ici, allez les amis ne vous laisser pas ronger par cette attente même s'il fait froid partout en ce moment. Manisfester vous, faisons nous des signes. Alors voilà en cette debut d'année j'aimerais tout simplement formuler mes voeux les meilleurs à l'endroit de tous et de toutes et que cette année soit celle de l'aboutissement heureux de ce processus afin d'abreger les souffrances de tout un chacun. A ceux qui sont au tout debut je vous souhaite beaucoup de patience, à ceux qui iront en entrevue de selection je vous souhaite le succès et enfin à ceux qui voient le bout du tunnel je vous souhaite beaucoup de courage. B O N N E E T H E U R E U S E A N N E E 2 0 1 3 A T O U S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est trèèèèèèèèèèèèèèèssss calme par ici, allez les amis ne vous laisser pas ronger par cette attente même s'il fait froid partout en ce moment. Manisfester vous, faisons nous des signes. Alors voilà en cette debut d'année j'aimerais tout simplement formuler mes voeux les meilleurs à l'endroit de tous et de toutes et que cette année soit celle de l'aboutissement heureux de ce processus afin d'abreger les souffrances de tout un chacun. A ceux qui sont au tout debut je vous souhaite beaucoup de patience, à ceux qui iront en entrevue de selection je vous souhaite le succès et enfin à ceux qui voient le bout du tunnel je vous souhaite beaucoup de courage. B O N N E E T H E U R E U S E A N N E E 2 0 1 3 A T O U S

Hééééééééééééééééé Mouda,

et nous alors les installeux tu nous oublieeeeeeeeeeeeeeessssssss

Ouais on t'a fait koi.

Just for fun

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Que vous soyez en procédure d'immigration, d'une façon ou d'une autre, vous vous adaptez à une nouvelle situation, une nouvelle réalité, une nouvelle perspective. L'année 2013 sera certainement riche en rebondissements, en émotions et en défis. Peut-être même un grand tournant dans votre vie.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2013, mes vœux de bonheur et de réussite de votre projet.

Sans oublier notre slogan Québec pour tous en 2013.

Je salut au passage:

- ma sœur CYD

- Bestman qui prépare activement son CSQ qui serait sans nul doute acquis avec succès

- Mon ami particulier Palmyra que Dieu face que nous faisions le convoi ensemble

- Mon ami AngeBlancxxl qui a effectué une visite médicale supplémentaire (donne moi la suite de VMD supplémentaire)

- Mon ami Shakirou qui a obtenu son CSQ le 27/09/12 après 15 mn d'entrevue et qui vient de déposer son dossier Fédéral.

-Ma Sœur Dounya, Dieu est au Contrôle.L'année 2013 c'est pour nous, très bientôt nous serons dans les premières vagues.

Sans oublier tous ceux qui étaient à la réunion chez Palmyra en Septembre 2010 qui sont partis(Patlefils - Zuénoula) ou toujours en procédures.

Que Dieu nous Bénisse!!!

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la famille, Que vous soyez en procédure d'immigration, d'une façon ou d'une autre, vous vous adaptez à une nouvelle situation, une nouvelle réalité, une nouvelle perspective. L'année 2013 sera certainement riche en rebondissements, en émotions et en défis. Peut-être même un grand tournant dans votre vie. Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2013, mes vœux de bonheur et de réussite de votre projet. Sans oublier notre slogan Québec pour tous en 2013. Je salut au passage: - ma sœur CYD - Bestman qui prépare activement son CSQ qui serait sans nul doute acquis avec succès - Mon ami particulier Palmyra que Dieu face que nous faisions le convoi ensemble - Mon ami AngeBlancxxl qui a effectué une visite médicale supplémentaire (donne moi la suite de VMD supplémentaire) - Mon ami Shakirou qui a obtenu son CSQ le 27/09/12 après 15 mn d'entrevue et qui vient de déposer son dossier Fédéral. -Ma Sœur Dounya, Dieu est au Contrôle.L'année 2013 c'est pour nous, très bientôt nous serons dans les premières vagues. Sans oublier tous ceux qui étaient à la réunion chez Palmyra en Septembre 2010 qui sont partis(Patlefils - Zuénoula) ou toujours en procédures. Que Dieu nous Bénisse!!! Amen
Amen merci mon frere Marcel bonne et heureuse année 2013 a tous que DIEU fasse que nous nous retrouvions tous au quebec cette année et que nous nous amusions de ttes les mesaventures de cette procedure. Un coucou particulier a cette petite celulle ke nous avons cree chez palmyra lors de notre rencontre, a Krystaline, a tresor, a clapero, a arcelor et a ts ceux qui st en procedure, que DIEU soit au controe et prenne la derniere descision pour nous ds cette aventure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire a quelle profession régie par un ordre professionnel, les professions de technicien en informatique (BTS) et de comptable (BTS).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Que vous soyez en procédure d'immigration, d'une façon ou d'une autre, vous vous adaptez à une nouvelle situation, une nouvelle réalité, une nouvelle perspective. L'année 2013 sera certainement riche en rebondissements, en émotions et en défis. Peut-être même un grand tournant dans votre vie.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2013, mes vœux de bonheur et de réussite de votre projet.

Sans oublier notre slogan Québec pour tous en 2013.

Je salut au passage:

- ma sœur CYD

- Bestman qui prépare activement son CSQ qui serait sans nul doute acquis avec succès

- Mon ami particulier Palmyra que Dieu face que nous faisions le convoi ensemble

- Mon ami AngeBlancxxl qui a effectué une visite médicale supplémentaire (donne moi la suite de VMD supplémentaire)

- Mon ami Shakirou qui a obtenu son CSQ le 27/09/12 après 15 mn d'entrevue et qui vient de déposer son dossier Fédéral.

-Ma Sœur Dounya, Dieu est au Contrôle.L'année 2013 c'est pour nous, très bientôt nous serons dans les premières vagues.

Sans oublier tous ceux qui étaient à la réunion chez Palmyra en Septembre 2010 qui sont partis(Patlefils - Zuénoula) ou toujours en procédures.

Que Dieu nous Bénisse!!!

Amen

Amen merci mon frere Marcel bonne et heureuse année 2013 a tous que DIEU fasse que nous nous retrouvions tous au quebec cette année et que nous nous amusions de ttes les mesaventures de cette procedure. Un coucou particulier a cette petite celulle ke nous avons cree chez palmyra lors de notre rencontre, a Krystaline, a tresor, a clapero, a arcelor et a ts ceux qui st en procedure, que DIEU soit au controe et prenne la derniere descision pour nous ds cette aventure.

Merci douniya!

Je profite pour souhaiter à tous mes meilleurs voeux, puisse que cette nouvelle réaliser vos souhaits et rendre réalité vos rêves les plus sécrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trèèèèèèèèèèèèèèèssss calme par ici, allez les amis ne vous laisser pas ronger par cette attente même s'il fait froid partout en ce moment. Manisfester vous, faisons nous des signes. Alors voilà en cette debut d'année j'aimerais tout simplement formuler mes voeux les meilleurs à l'endroit de tous et de toutes et que cette année soit celle de l'aboutissement heureux de ce processus afin d'abreger les souffrances de tout un chacun. A ceux qui sont au tout debut je vous souhaite beaucoup de patience, à ceux qui iront en entrevue de selection je vous souhaite le succès et enfin à ceux qui voient le bout du tunnel je vous souhaite beaucoup de courage. B O N N E E T H E U R E U S E A N N E E 2 0 1 3 A T O U S

Hééééééééééééééééé Mouda,

et nous alors les installeux tu nous oublieeeeeeeeeeeeeeessssssss

Ouais on t'a fait koi.

Just for fun

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Loooollllllll, non je ne vous ai pas oublié, car vous les installeux, vous êtes pour nous qui sommes encore en processus, ce que les yeux et les oreilles sont pour tout être vivant mais je reconnais que cela m'a echappé et comme on le dit chez nous il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Voilà, à tous les installeux, je vous souhaite une rapide et surtout bonne intégration et que cette nouvelle année qui commence soit meilleure que celle d'avant, je vous souhaite egalement tous les bon T (san T, longévi T, prospéri T etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est trèèèèèèèèèèèèèèèssss calme par ici, allez les amis ne vous laisser pas ronger par cette attente même s'il fait froid partout en ce moment. Manisfester vous, faisons nous des signes. Alors voilà en cette debut d'année j'aimerais tout simplement formuler mes voeux les meilleurs à l'endroit de tous et de toutes et que cette année soit celle de l'aboutissement heureux de ce processus afin d'abreger les souffrances de tout un chacun. A ceux qui sont au tout debut je vous souhaite beaucoup de patience, à ceux qui iront en entrevue de selection je vous souhaite le succès et enfin à ceux qui voient le bout du tunnel je vous souhaite beaucoup de courage. B O N N E E T H E U R E U S E A N N E E 2 0 1 3 A T O U S

Hééééééééééééééééé Mouda,

et nous alors les installeux tu nous oublieeeeeeeeeeeeeeessssssss

Ouais on t'a fait koi.

Just for fun

Bonne et heureuse année 2013 à tous.

Loooollllllll, non je ne vous ai pas oublié, car vous les installeux, vous êtes pour nous qui sommes encore en processus, ce que les yeux et les oreilles sont pour tout être vivant mais je reconnais que cela m'a echappé et comme on le dit chez nous il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Voilà, à tous les installeux, je vous souhaite une rapide et surtout bonne intégration et que cette nouvelle année qui commence soit meilleure que celle d'avant, je vous souhaite egalement tous les bon T (san T, longévi T, prospéri T etc...).

Amen Amen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire a quelle profession régie par un ordre professionnel, les professions de technicien en informatique (BTS) et de comptable (BTS).

Merci pour votre aide.

Technologue professionnel pour tech en info et pour bts en compta, zero ordre professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement