Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Trésor, Kristalyne et de castro. je vais me tourner vers Dr Nkoulou pur avoir le tracking number.

Dakar a répondu à mon mail ce matin.

Bonjour,

compte tenu du délais pour l'obtention dudit document, un délais supplémentaire de 30 jours vous est accordé soit jusqu'à la fin janvier 2013.

Veuillez nous faire parvenir vos documents conjoint dans un même envoie lorsque le casier judiciaire de la Tunisie sera reçu.

Cordialement,

Section Immigration | Immigration Section \ JC

[email protected]

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

cela m'arrange. je crois que si tout se passe bien j'aurai déjà l'extrait avant le 30/01/2013. De castro tu vois donc que Dakar tient à ce document. je ne peux m'aviser à envoyer mon dossier sans l'extrait. en tout cas je suis un peu soulagée par la réponse de Dakar. ils ont été très rapide dans leur réaction.

courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu le tracking number par Dr Nkoulou. les résultats sont arrivés à Paris depuis le 05/11. Merci une fois de plus les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clapero comme l'on dit les autres attendeux, ce n'est un silence mais c'est juste pour pouvoir mieux gerer le stress de l'attente, mais tu as bien raison de temps en tps ns pouvons nous faire un coucou pour nous encourager les uns des autres. Je suis heureuse pr la rapidite avec lauquelle Dakr t'as repondu. Prions maintenant pour ue tu ais ton document rapidement et surtt bon courage et bcp de patience a nous tous le bon du tunnel n'est plus trop loin. Coucou a la mifa des ancetres du processus.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Douniya.

Je me trompe peut être, mais je crois qu'il n'y a pas de problème à ce que j'entre au Canada avec un CSQ expiré n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai une question à poser.. je vous certains notamment douniya qui met qu'elle a récu la lettre visa avant de faire la visite médicale... est ce vrai ce processus? je me dis que ca pourrait prêter à confusion.. confirme nous que c'est effectivement ce qui s'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai une question à poser.. je vous certains notamment douniya qui met qu'elle a récu la lettre visa avant de faire la visite médicale... est ce vrai ce processus? je me dis que ca pourrait prêter à confusion.. confirme nous que c'est effectivement ce qui s'est passé

Salut Eckson,

Elle a tout à fait raison. C'est comme ça que Dakar traite tous les anciens dossiers qui innitialement avaient été envoyés en Côte d'Ivoire avant d'être transférés par la suite à Dakar. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Mois même j'en fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Bravo :thumbsup: et Félicitation de CASTRO tu peux enfin dormir :sleeping: tranquille et te préparer pour le départ "tout viensà point......", n'oubli pas de boire une coupe pour fêter ça :yahoo::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que Dieu soit loué Castro, et bonne préparation pour le départ. Nous te suivrons s'il plait à Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Donnez nous vos secrets pour la reception de la brune! quelle attente! félicitation mon frère!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Félicitation de Castro, enfin tu vois que ton mail a eu un effet!!!!!!!!

Pratiquement 2 ans après le dépôt de ton dossier fédéral. Il fallait avoir les nerfs d'aciers pour supporter tout ce temps.

Et moi je suis à un mois aussi du 2ème anniversaire de mon dépôt fédéral et toujours dans l'attente.

A qui le tour??????????????????????????????????????????

Prière de nous bombarder de bonne nouvelle!!!!!!!

Modifié par tresor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Félicitations de castro !!!! je t'avais dis que tu l'auras avant la fin de l'année. même comme Arcelor a dit que le cota des visas est atteint pour 2012, je n'y crois pas du tout! je suis sure et certaine que mes amis Trésor et Kristaline recevront les leurs avant le 31/12/2012. je dirai même moi aussi si j'avais déjà eu mon extrait de casier...

je suis très contente pour toi. j'imagine ta joie! ça se fête à la baleine bleu lol c'est à Youpwè à Douala. en récupérant ton passeport pense-y je serai déjà en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Félicitations de castro !!!! je t'avais dis que tu l'auras avant la fin de l'année. même comme Arcelor a dit que le cota des visas est atteint pour 2012, je n'y crois pas du tout! je suis sure et certaine que mes amis Trésor et Kristaline recevront les leurs avant le 31/12/2012. je dirai même moi aussi si j'avais déjà eu mon extrait de casier...

je suis très contente pour toi. j'imagine ta joie! ça se fête à la baleine bleu lol c'est à Youpwè à Douala. en récupérant ton passeport pense-y je serai déjà en poste.

Ainsi soit-il !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum ne vit pas depuis... qu'est ce qui se passe ? les attendeux de visa Trésor, de castro, Kristalyne...

dites moi comment je fais pour savoir si mes résultats médicaux ont été reçus à Paris. mon cyber client indique toujours en cours alors que j'ai passé la VM depuis 2 semaines.

Salut Tellme. tu sais la Tunisie est un pays à part dans ce monde. je connais ce pays pour y avoir vécu pendant 7 ans. j'ai envoyé mon ami au ministère de la justice avec tous les docs. le MINJUSTICE l'a renvoyé au ministère de l'intérieur car c'est effectivement là-bas que se font les extraits de casier des étrangers. sauf que il y avait déjà été et là on lui avait dit de me dire de m'adresser à l'ambassade de Tunisie de mon pays. donc je suis condamné à attendre les 90 jours de l'ambassade de Tunisie pour avoir l'extrait à moins qu'un miracle se produit entre temps pour le recevoir avant. j'ai quand même écrit à Dakar aujourd'hui pour leur expliquer le problème, car il s'agit d'un pb de délai de part et d'autre. j'espère qu'ils me répondront.

Salut clapero

c'est comme ça que j'ai procédé pour l'obtention de mon CJ marocain. comme tu le dis c'est vraiment un pays à part. sinon je ne vois pas où est le problème.

Dakar ta fait une faveur alors on prie que tu aies avant cette date.

Le meilleur est à venir.

Bonne chance.

Modifié par tellme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Batcham, Kristalyne, magnanmagnan, Yannick Assad, Tresor, Clapero et ts les autres merci infiniment et vivement ke votre tour arrive vite car dakar semble etre en pleine periode de delivrance de visa pour ceux ki vont travel avt janvier. Je vous souhaite bne chance.

mon passeport est encore dans les locaux de mn intermediaire à dakar mais dejà la vignette est là. Certaines personnes me decouragent de ne pas travel maintenant car le froid a commencé et d'autres me demande si c'est possible de craindre le froid dans un pays où l'objectif est de passer un bout de sa vie. Je suis un peu confu et j'aimerai bien me decider: attendre avril pour travel ou alors foncer en decembre ou janvier.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Batcham, Kristalyne, magnanmagnan, Yannick Assad, Tresor, Clapero et ts les autres merci infiniment et vivement ke votre tour arrive vite car dakar semble etre en pleine periode de delivrance de visa pour ceux ki vont travel avt janvier. Je vous souhaite bne chance.

mon passeport est encore dans les locaux de mn intermediaire à dakar mais dejà la vignette est là. Certaines personnes me decouragent de ne pas travel maintenant car le froid a commencé et d'autres me demande si c'est possible de craindre le froid dans un pays où l'objectif est de passer un bout de sa vie. Je suis un peu confu et j'aimerai bien me decider: attendre avril pour travel ou alors foncer en decembre ou janvier.

Bonjour mieux vaut attendre fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRIERE DE M AIDER A LA COMPREHENSION DE CE MESSAGE DE DAKAR - MOIS APRES MA VM voila le message qu il m envoit apres 2 relances

Bonjour

Votre dossier ainsi que quelques autres précédemment traités par Ottawa a été récemment reçu au bureau de Dakar.

Le traitement de ces dossiers se poursuivra à partir du premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa.Les dossiers reçus de Sydney seront revus ensuite.Nous ne répondrons pas,aux requêtes qui sont à l'intérieur du délai de traitement.voir lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration.

Le Bureau de visas de Dakar vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision.

Dans l'intervalle,nous vous remercions pour votre patience et vous prierons de limiter vos correspondances au minimum.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRIERE DE M AIDER A LA COMPREHENSION DE CE MESSAGE DE DAKAR - MOIS APRES MA VM voila le message qu il m envoit apres 2 relances

Bonjour

Votre dossier ainsi que quelques autres précédemment traités par Ottawa a été récemment reçu au bureau de Dakar.

Le traitement de ces dossiers se poursuivra à partir du premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa.Les dossiers reçus de Sydney seront revus ensuite.Nous ne répondrons pas,aux requêtes qui sont à l'intérieur du délai de traitement.voir lien

http://www.cic.gc.ca...sp#immigration.

Le Bureau de visas de Dakar vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision.

Dans l'intervalle,nous vous remercions pour votre patience et vous prierons de limiter vos correspondances au minimum.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Il s'agit d'un message que reçoivent tous les Sidneyiste après relance de Dakar , tu doit comprendre en substance que tu auras des nouvelles de ton dossier seulement à partir de Janvier 2013 ce qui est positif c'est que ton dossier est déjà dans la file d'attente pour la décision finale. Dakar doit d'abord finir avec les Arriérés d'abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tout le monde!!

Lisez ceci venant du bureau de mon intermediaire à dakar senegal: 15 Novembre 2012: Réception du passeport contenant la vignette.

enfin Seigneur. je vais dormir trankil ce soir meme comme sa prendre une à deux semaine pour arriver à douala cameroun. l'essentiel est là.

merci à vous tous.

Félicitations de castro !!!! je t'avais dis que tu l'auras avant la fin de l'année. même comme Arcelor a dit que le cota des visas est atteint pour 2012, je n'y crois pas du tout! je suis sure et certaine que mes amis Trésor et Kristaline recevront les leurs avant le 31/12/2012. je dirai même moi aussi si j'avais déjà eu mon extrait de casier...

je suis très contente pour toi. j'imagine ta joie! ça se fête à la baleine bleu lol c'est à Youpwè à Douala. en récupérant ton passeport pense-y je serai déjà en poste.

Bonjour a tous!!!

Clapero j'espere que juste que dieu t'entende aussi bien pour quoi soient délivré mais surtout passport parce qu'il imperatif que nos passport ne soient pas retenus là bas en cette fin d'année car c'est un document tres important.

de castro , ta date de depart ne depend que de toi car c'est vrai qu'il fait froid comme tous le dise moi j'y suis pas encore mais is c'etait pas pour partir maintenant t'avais pas besoin de relancer dakar tu aurais pu attendre ton intermédiaire y aller à pas de tortue. Quoi qu'on dise il fait froid c'est sur mais je crois que c'est certainement à l'extérieur. Des gens y vivent et y vont a tout moment de l'année je crois qu'il y a des vetements adaptés et les maisons doivent etre chauffées. Je pense qu'a ce niveau la decision t'appartient!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement