Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis(es),

Je suis très conten de vous retrouver après cette longue absence. Elle s'expliquait par deux choses:

1- les préparatifs du départ;

2- les démarches administratives à l'arrivée.

Mais aujourd'hui les chose sont en train de rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas abandonné le forum, loin de là. Je ne suis pas ingrat, je suis reconnaissant vis-à-vis de ce que vous m'avez apporté.

Je compte boucler les démarches restantes et vous faire un retour d'expérience complet.

Merci à tous pour votre compréhension.

Merci Nousso de penser à nous qui sommes en attente et surtout très bonne installation à toi.

Cela nous ferait vraiment plaisir d'avoir ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kado apres le concours de revenu quebec qui m a permis d etre sur la liste j ai éte convoqué (aprés deux entrevues Longueuil et Saint Jean sur Richelieu ) et retenu comme verificateur externe au Revenu quebec a Saint Jean sur Richelieu mais comme suis en famille et on avait deposé des demandes d admission pour un doctorat et pour un bacc en mathm donc j ai demissionné et suis a sherbrooke exclusivement pour des etudes et non pour travailler. Donc mon permis de l AMF pour le moment est dans les bags.

Je voulais dire que vu ton profil il fut un moment j ai cru comprendre que t avais une proposition comme conseiller financier mais tu pensais retourner aux etudes ce qui est à mon avis une bonne decision parceque quelque chose en comptabilité ou se rapprocher de l'IQPF peut etre interressant.

Merci encore une fois pour les riches contributions qui nous ont beaucoup servi.

Bonne chance aux installeux et courage aux attendeux .

Cool,

Je me retrouve maintenant.

Merci, oui j avais été approchée mais j'ai laissé tomber pour mon domaine et laisser aussi tomber le gouvernement après réussite car le domaine (administration) qu'il me proposait ne sied pas avec le mien (comptabilité) et donc je suis dans le privé dans mon domaine.

Oui je suis aussi en cours pour le profil CPA-CA au HEC.

Portez vous bien.

The best is still to come...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis de Dakar attendeux des ivms dossiers 2010 rescapés d'Abidjan Krystaline, Tresor, Nlemican etc... ma principale occupation actuelle est de bombarder Dakar de mails. ci-dessous le recent mail que j'ai reçu concernant leur lenteur dans le traitement des dossiers contrairement à Sydney qui va vite. je vous laisse lire.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et comprenons les préoccupations que vous évoquez.

Les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan et de la mise en place de ceux de Dakar.Nous tentons encore de rattraper les retards que le bureau d'Abidjan accusait déjà et celui occasionné par la période d'inactivité due à la transition.

Si vous souhaitez toutefois retirer votre demande pour appliquer à Sydney,il faudra nous faire parvenir une lettre de retrait de demande signée.Vous devrez prendre des arrangements avec une compagnie de courrier pour le retour de vos documents.Notez que votre paiement ne sera pas valide si vous souhaitez appliquer à Sydney.Il vous faudra vous conformer aux mesures en cours pour le dépôt de dossier à Sydney.

Une procédure de remboursement de vos frais sera initiée à Dakar (16-18 semaines).

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Meilleures salutations.

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénéga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis de Dakar attendeux des ivms dossiers 2010 rescapés d'Abidjan Krystaline, Tresor, Nlemican etc... ma principale occupation actuelle est de bombarder Dakar de mails. ci-dessous le recent mail que j'ai reçu concernant leur lenteur dans le traitement des dossiers contrairement à Sydney qui va vite. je vous laisse lire.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et comprenons les préoccupations que vous évoquez.

Les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan et de la mise en place de ceux de Dakar.Nous tentons encore de rattraper les retards que le bureau d'Abidjan accusait déjà et celui occasionné par la période d'inactivité due à la transition.

Si vous souhaitez toutefois retirer votre demande pour appliquer à Sydney,il faudra nous faire parvenir une lettre de retrait de demande signée.Vous devrez prendre des arrangements avec une compagnie de courrier pour le retour de vos documents.Notez que votre paiement ne sera pas valide si vous souhaitez appliquer à Sydney.Il vous faudra vous conformer aux mesures en cours pour le dépôt de dossier à Sydney.

Une procédure de remboursement de vos frais sera initiée à Dakar (16-18 semaines).

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Meilleures salutations.

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénéga

a ce stade ci, selon moi il se fait tard pr le retrait du dossier de dakar pour sydney, ce qui est sur, clapero, tu es parmi ceux des dossiers qui feront l objet d ivms-brune dans les semaines avenirs.

reste cool une surprise t attend dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis(es),

Je suis très conten de vous retrouver après cette longue absence. Elle s'expliquait par deux choses:

1- les préparatifs du départ;

2- les démarches administratives à l'arrivée.

Mais aujourd'hui les chose sont en train de rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas abandonné le forum, loin de là. Je ne suis pas ingrat, je suis reconnaissant vis-à-vis de ce que vous m'avez apporté.

Je compte boucler les démarches restantes et vous faire un retour d'expérience complet.

Merci à tous pour votre compréhension.

Merci Nousso de ne pas nous abandonner. Nous sommes impatients de lire ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis de Dakar attendeux des ivms dossiers 2010 rescapés d'Abidjan Krystaline, Tresor, Nlemican etc... ma principale occupation actuelle est de bombarder Dakar de mails. ci-dessous le recent mail que j'ai reçu concernant leur lenteur dans le traitement des dossiers contrairement à Sydney qui va vite. je vous laisse lire.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et comprenons les préoccupations que vous évoquez.

Les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan et de la mise en place de ceux de Dakar.Nous tentons encore de rattraper les retards que le bureau d'Abidjan accusait déjà et celui occasionné par la période d'inactivité due à la transition.

Si vous souhaitez toutefois retirer votre demande pour appliquer à Sydney,il faudra nous faire parvenir une lettre de retrait de demande signée.Vous devrez prendre des arrangements avec une compagnie de courrier pour le retour de vos documents.Notez que votre paiement ne sera pas valide si vous souhaitez appliquer à Sydney.Il vous faudra vous conformer aux mesures en cours pour le dépôt de dossier à Sydney.

Une procédure de remboursement de vos frais sera initiée à Dakar (16-18 semaines).

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Meilleures salutations.

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénéga

Merci Clapero,

Le club des lésés de Dakar est en poste. Vivement la fin des vacances d'été!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clapero pour l'info mais comme l'a dit ARCELOR je crois effectivement qu'il est un peu tard pour décider du retrait de nos dossiers pour les envoyer à SYDNEY et j'ose croire que la formule de remboursement des frais est une façon pas très subtile de nous en dissuader mais peut être aussi le moyen de nous faire comprendre que ce n'est plus très loin comme l'à dit " l'ancien " ARCELOR et je l'espere vivement.

Qui sait à force d'y croire ça pourrait se réaliser.

Bon courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci clapero pour l'info mais comme l'a dit ARCELOR je crois effectivement qu'il est un peu tard pour décider du retrait de nos dossiers pour les envoyer à SYDNEY et j'ose croire que la formule de remboursement des frais est une façon pas très subtile de nous en dissuader mais peut être aussi le moyen de nous faire comprendre que ce n'est plus très loin comme l'à dit " l'ancien " ARCELOR et je l'espere vivement.

Qui sait à force d'y croire ça pourrait se réaliser.

Bon courage à nous

bonsoir les camarades de galère!!!

Selon le CIC, les délais de traitement de nos dossiers est de 26 mois. de ce fait, et en ce qui me concerne, je vais attendre la fin (dans 07 mois)de ce délais avant de me lancer dans une autre procédure!

Que dakar bosse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

vous avez tous raison, il vaut mieux attendre. de toute façons il est trop tard mon CSQ expirera le 23/02/2013. je ne suis pas sur de faire toutes ces démarches évoquées dans le mail de Dakar avant l'expiration de mon CSQ.

bien des choses à vous.

PS: Arcelor tu n'es pas gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous,

Je voudrai savoir à l'arrivée à l'aéroport de Trudeau est ce que la présentation des sommes d'argent que nous avons par devers nous est obligatoire ? Pour ceux qui ont déjà voyagé comment s'est passé votre passage devant l'agent d'immigration surtout concernant l'argent. Mon départ est imminent et je souhaite être édifié sur ce point

Merci de votre disponibilité.

slt la mifa

Disparus depuis un bout de temps du au fait des démarches et autres jobbines afin de faire face aux charges; me revoila aprés dees mois à montreal!!!!!!!

Tout d'abord félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier avancé et aprés une longue absence je vois que la majeur partie des forumistes ont reçu des avis favorables.

Par contre du courage aux autres le bout du tunnel n'est pas loin.(mot clé dans cette procédure=PATIENCE comme les drivers ici)

Sinon pour répondre à la question de GALSEN72: moi à mon arrivée à l'aeroport on m'a demandé le papier délivré par la banque au moment de faire le money change et non l'argent en tant que tel.Ils ont vérifié les valises et surtout le fond pour s'il y'a pas de fraude sur certains produits et vérifié si t'a pas d'objet tranchant ou d'arme.

Mais bon!!!! mon retour d'expérience sera bientot là car j'adorai lire celui des autres forumistes déjà installés quand j'étais de l'autre côté de l'ocean.

peace and love

Bonjour chers tous,

Je voudrai savoir à l'arrivée à l'aéroport de Trudeau est ce que la présentation des sommes d'argent que nous avons par devers nous est obligatoire ? Pour ceux qui ont déjà voyagé comment s'est passé votre passage devant l'agent d'immigration surtout concernant l'argent. Mon départ est imminent et je souhaite être édifié sur ce point

Merci de votre disponibilité.

slt la mifa

Disparus depuis un bout de temps du au fait des démarches et autres jobbines afin de faire face aux charges; me revoila aprés dees mois à montreal!!!!!!!

Tout d'abord félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier avancé et aprés une longue absence je vois que la majeur partie des forumistes ont reçu des avis favorables.

Par contre du courage aux autres le bout du tunnel n'est pas loin.(mot clé dans cette procédure=PATIENCE comme les drivers ici)

Sinon pour répondre à la question de GALSEN72: moi à mon arrivée à l'aeroport on m'a demandé le papier délivré par la banque au moment de faire le money change et non l'argent en tant que tel.Ils ont vérifié les valises et surtout le fond pour s'il y'a pas de fraude sur certains produits et vérifié si t'a pas d'objet tranchant ou d'arme.

Mais bon!!!! mon retour d'expérience sera bientot là car j'adorai lire celui des autres forumistes déjà installés quand j'étais de l'autre côté de l'ocean.

peace and love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

Devant la lenteur du traiment des dossiers à dakar j'ai donc initié une petition qui nous permettra de mettre la pression au bureau de dakar.

je vous invite à signer massivement, elle sera remise au Ministre de l'immigration et à l'ambassadeur du canada à Dakar.

merci de signer M A SS I V E M E N T...

http://www.petitions24.net/signatures/petition_contre_les_delais_du_bureau_des_visa_de_dakar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi,j'ai reçu l'accusé de reception de DF envoyé le 16 juillet,vivement ivm,on est fatigué,à quand la fin de tous ces gymnastique?

moi,j'ai reçu l'accusé de reception de DF envoyé le 16 juillet,vivement ivm,on est fatigué,à quand la fin de tous ces gymnastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DAKAR LES FOUTAISES LISEZ CA:

Cher(e) client(e),

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

L’état de votre demande n’a pas changé depuis notre dernière réponse datée du 16 août 2012. Nous traitons présentement les demandes de catégorie familiale reçues en mars-avril 2011. Votre dossier a été reçu le 4 novembre 2011. Les demandes sont traitées par ordre de réception de dossier.

Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l’avancement du dossier.

Afin de faciliter notre tâche, c'est-à-dire la révision de demandes d'immigration, nous vous prions de limiter vos correspondences avec nos services.

Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement lorsque nécessaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis de Dakar attendeux des ivms dossiers 2010 rescapés d'Abidjan Krystaline, Tresor, Nlemican etc... ma principale occupation actuelle est de bombarder Dakar de mails. ci-dessous le recent mail que j'ai reçu concernant leur lenteur dans le traitement des dossiers contrairement à Sydney qui va vite. je vous laisse lire.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et comprenons les préoccupations que vous évoquez.

Les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan et de la mise en place de ceux de Dakar.Nous tentons encore de rattraper les retards que le bureau d'Abidjan accusait déjà et celui occasionné par la période d'inactivité due à la transition.

Si vous souhaitez toutefois retirer votre demande pour appliquer à Sydney,il faudra nous faire parvenir une lettre de retrait de demande signée.Vous devrez prendre des arrangements avec une compagnie de courrier pour le retour de vos documents.Notez que votre paiement ne sera pas valide si vous souhaitez appliquer à Sydney.Il vous faudra vous conformer aux mesures en cours pour le dépôt de dossier à Sydney.

Une procédure de remboursement de vos frais sera initiée à Dakar (16-18 semaines).

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettrons tout en œuvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Meilleures salutations.

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénéga

Ce bureau de Dakar, c'est du vrai n'importe quoi...ils ne foutent rien et comme alibi c'est la crise ivoirienne. Depuis un certain temps certain dossiers sont traités a Sydney alors si Dakar se mettait serieusement au travail le retard seraot deja rattrapé...le temps d'attente a Dakar est si ridicule que ca n'honore pas le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAKAR LES FOUTAISES LISEZ CA:

Cher(e) client(e),

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

L’état de votre demande n’a pas changé depuis notre dernière réponse datée du 16 août 2012. Nous traitons présentement les demandes de catégorie familiale reçues en mars-avril 2011. Votre dossier a été reçu le 4 novembre 2011. Les demandes sont traitées par ordre de réception de dossier.

Notre bureau ne peut malheureusement pas vous envoyer régulièrement des courriels sur l’avancement du dossier.

Afin de faciliter notre tâche, c'est-à-dire la révision de demandes d'immigration, nous vous prions de limiter vos correspondences avec nos services.

Sachez toutefois que nous communiquerons avec vous pour la prochaine étape du traitement lorsque nécessaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Une vraie fuite en avant...qui ne connait pas la date a laquelle son dossier a été reçu a Dakar pourqu'ils la rappellent a chacune de leur réponse? Ils prendraient plutôt les gens au sérieux...tantôt c'est du cas par cas, tantôt c'est par ordre de réception des dossiers...si c'est par ordre de réception, comment ca se fait que des personnes ayant expédié leur demandes après avril 2011 ont déjà leurs familles avec eux au Canada? (on a même des témoignages sur ce forum).

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je tire de cette leçon: à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Pour ceux en hésitation : un conseil : venez avec vos familles ou du moins faites toute la procédure avec eux et le moment du voyage vous le faites seul.

C'est assez stressant la vie ici et s'il faut y ajouter l'isoloire c'est terrible à voir.

Beaucoup de courage aux attendeux et sachez que : the best is still to come...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je tire de cette leçon: à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Pour ceux en hésitation : un conseil : venez avec vos familles ou du moins faites toute la procédure avec eux et le moment du voyage vous le faites seul.

C'est assez stressant la vie ici et s'il faut y ajouter l'isoloire c'est terrible à voir.

Beaucoup de courage aux attendeux et sachez que : the best is still to come...

Cordialement.

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je tire de cette leçon: à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Pour ceux en hésitation : un conseil : venez avec vos familles ou du moins faites toute la procédure avec eux et le moment du voyage vous le faites seul.

C'est assez stressant la vie ici et s'il faut y ajouter l'isoloire c'est terrible à voir.

Beaucoup de courage aux attendeux et sachez que : the best is still to come...

Cordialement.

+ 100

Bonjour à tous, si je comprends bien nous sommes dans cette situation a cause du fait que nous ne partons pas avec nos familles?

si c'est le cas, je serai sans mots.... ou bien, comprendrai que cela veux dire RESTEZ CHEZ VOUS CAR NOUS AVONS BESOIN DE VOS ENFANTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce que je tire de cette leçon: à tout ceux qui ont peur de traverser la mer avec femme et enfants soi disant qu'ils veulent aller tâter le terrain, ceci devrait vous servir de leçons.

Pour ceux en hésitation : un conseil : venez avec vos familles ou du moins faites toute la procédure avec eux et le moment du voyage vous le faites seul.

C'est assez stressant la vie ici et s'il faut y ajouter l'isoloire c'est terrible à voir.

Beaucoup de courage aux attendeux et sachez que : the best is still to come...

Cordialement.

+ 100

Bonjour à tous, si je comprends bien nous sommes dans cette situation a cause du fait que nous ne partons pas avec nos familles?

si c'est le cas, je serai sans mots.... ou bien, comprendrai que cela veux dire RESTEZ CHEZ VOUS CAR NOUS AVONS BESOIN DE VOS ENFANTS.

ça s'en vient...

Le parrainage est une autre procédure et nous savons tous le stress que cela peut comporter donc il vaut mieux en éviter autant que l'on peut.

Je vous assure que vivre ici seul c'est pas facile et trouver l'âme soeur est encore plus difficile, les moeurs sont différentes avec ce qui va avec ...

Toutefois ceci demeure très personnel.

Cordialement.

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement