Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers tous,

Je voudrai savoir à l'arrivée à l'aéroport de Trudeau est ce que la présentation des sommes d'argent que nous avons par devers nous est obligatoire ? Pour ceux qui ont déjà voyagé comment s'est passé votre passage devant l'agent d'immigration surtout concernant l'argent. Mon départ est imminent et je souhaite être édifié sur ce point

Merci de votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous,

Je voudrai savoir à l'arrivée à l'aéroport de Trudeau est ce que la présentation des sommes d'argent que nous avons par devers nous est obligatoire ? Pour ceux qui ont déjà voyagé comment s'est passé votre passage devant l'agent d'immigration surtout concernant l'argent. Mon départ est imminent et je souhaite être édifié sur ce point

Merci de votre disponibilité.

Bonjour chers tous,

Je voudrai savoir à l'arrivée à l'aéroport de Trudeau est ce que la présentation des sommes d'argent que nous avons par devers nous est obligatoire ? Pour ceux qui ont déjà voyagé comment s'est passé votre passage devant l'agent d'immigration surtout concernant l'argent. Mon départ est imminent et je souhaite être édifié sur ce point

Merci de votre disponibilité.

ils ne te demanderont jamais de leur montrer la somme exacte que t as sur toi, mais juste leur dire verbalement le montant afin quils mentionnent sur la feuille de confirmation de rp, ceci pr t empecher de recourir au BS avant 3 mois.

meme si tu n emportes pas tt avec toi, dis leur le montant quil reste a transfer de ton pays vers ta ville de destination canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr la grande famille!!

un peu absent sur le forum ces derniers tps dû à l'augmentation des responsabilités professionnelles.

je constate ke beaucoup ont eu des avancés dans leur dossier et j'en profite pour les adresser mes felicitations.

moi je suis tjrs en attente du retour de mon passeport ki pourra etre possible en septembre ou en octobre. mais c preske le bout du tunel pour moi. ensuite je suis etonné ke depuis là ke la vague de decembre ne soit pas encore engagée. armons nous de bcp de patience.

jai une kestion à poser à ceux ki ont dejà eu leur visa: apres à peu pres combien de temps on voi sur sa page en ligne visites medicales reçues? et ensuite decision prise suit aussi apres combien de tps envirron? et le visa?

L a reception de la visite medicale n'est pas mentionee sur ta page; c'est quand ils prennent une decision finale a propos de ton dossier; il est marque decision prise et environ 2 à 3 semaines tu recois ton passeport: en tt cas c'est comme ca que ca c passe pour moi!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous nous venons d'arrivée à montreal on vous contactera pour notre recit

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

felicitations a ceux dont les dossiers avancent et courage a ceux qui ne connaissent pas cela pour le moment. le jour de votre jour finira par arriver.

voila , je voulais juste vous dire que je suis arriv2 dans la ville de qu2bec par air canada.

la suite c,est pour bientot, je vous le promet.

s,il y,en a sont installes dans la ville de quebec, je serai heureux de faire leur connaissance.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je voulais juste savoir s'il a été demandé à quelqu'un des examens complémentaires, si oui, comment a été la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je constate qu'il y a eu beaucoup de départs ces derniers temps, mais je suis aussi surprise de constater qu'il y a moins de retours d'expériences.

Allo, reveillons-nous il y a maintenant plus d'installeux que d'attendeux.

The best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut à tous

Sur mon cyberclient, il est écrit "Décision prise", j'espère que ceci annonce la fin de ce long processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut à tous

Sur mon cyberclient, il est écrit "Décision prise", j'espère que ceci annonce la fin de ce long processus.

Slut à tous

Sur mon cyberclient, il est écrit "Décision prise", j'espère que ceci annonce la fin de ce long processus.

Slut à tous

Sur mon cyberclient, il est écrit "Décision prise", j'espère que ceci annonce la fin de ce long processus.

wow

depuis plus de 4 mois qu ils detiemnnenen ton passport?? ils ne t ont pas encore liberer?? incroyable ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renfort,

La petite famille se porte bien depuis le Canada n'est-ce-pas?

Je viens de t'envoyer un message personnel.

J'espere que tu sauras y avoir acces.

Dieu vous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TERRANCE je serai dans la regions des laurentides et je vais la semaines prochaine.

Salut Renfort,

La petite famille se porte bien depuis le Canada n'est-ce-pas?

Je viens de t'envoyer un message personnel.

J'espere que tu sauras y avoir acces.

Dieu vous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour voici la petition pour les delais tres long du bureau de DAKAR SIGNER MASSIVEMENT MERCI

http://www.petitions24.net/signatures/petition_contre_les_delais_du_bureau_des_visa_de_dakar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le monde ça a fait un bail qu on ne s est connecté juste dire qu on est arrivé a Montreal bientot 09 mois c est a dire depuis le 17 decembre 2011 avec la famille apres des exam à l AMF pour le certificat de representant on rejoint le groupe Sunlife 02 mois apres on a reussi le concours de la fonction pubilique ( Revenu quebec ) comme verificateur fiscal parecque comme disent certains il faut commencer bas.mais apres quelque mois et comme Montreal etait juste pour quelque temps. Madame et Moi avons opté pour un retour aux etudes. Bacc en Mathematique pour mme et un Doctorat pour moi.

Au mois de mai on a eu des propositions a sherbrooke et les entrevues ont étes concluantes ce qui fait qu on est là maintenant a sherbrooke un coin calme et ideal pour les enfants.

J encourage beaucoup pour un retour aux etudes et eviter le piege des jobbines ( centre d appel etc ) Il n'ya pas une grande difference entre la bourse que tu peux avoir en tant que RP et quelque salaires. Si possible aussi ceux qui hesitait entre venir seul ou venir avec une famille je pense que l ideal c est de venir avec la famille.

Felicitation a tous ceux qui ont des avancés sur leur dossier, felicitation encore a Kadoquebec pour ses contributions , Nousso vu ton profil il faut essayé le concours de revenu quebec.

A kado je lui dis d aller faire des cours tous les titres sont accessibles"

Neneh je dis enfin on a passé ensemble le csq avril 2011. J avais oublié pour l evaluation des diplome le plus tot possible. Ça nous a beaucoup aidé parcequ on l a fait depuis Dakar.

Bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Gloire,

effectivement après m'avoir dit d'attendre l'acouchement de mon epouse, je les ai bombardé de mail (2 par semaine). en fait c'est la clinique CHENAL au plateaux qui a falli me créer tout ce retard. les agents ne m'on pas donné la bonne information et la demarche à suivre lorsque une femme est enceinte. ils ont garde tous le dossier de mon epouse dans leurs tirroire sans nous informer. il a fallu qu'on soit très vigilant. mon epouse les a coincé au plateau et il ont ressorti son dossier, pendant qu'on accusait Paris et Dakar de retarder les choses.

souvent il faut etres très vigilent avec les cliniques, elles retarde enormement l'expedition des resultats de VM.

bon courage à toi Gloire et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Tout le monde ça a fait un bail qu on ne s est connecté juste dire qu on est arrivé a Montreal bientot 09 mois c est a dire depuis le 17 decembre 2011 avec la famille apres des exam à l AMF pour le certificat de representant on rejoint le groupe Sunlife 02 mois apres on a reussi le concours de la fonction pubilique ( Revenu quebec ) comme verificateur fiscal parecque comme disent certains il faut commencer bas.mais apres quelque mois et comme Montreal etait juste pour quelque temps. Madame et Moi avons opté pour un retour aux etudes. Bacc en Mathematique pour mme et un Doctorat pour moi.

Au mois de mai on a eu des propositions a sherbrooke et les entrevues ont étes concluantes ce qui fait qu on est là maintenant a sherbrooke un coin calme et ideal pour les enfants.

J encourage beaucoup pour un retour aux etudes et eviter le piege des jobbines ( centre d appel etc ) Il n'ya pas une grande difference entre la bourse que tu peux avoir en tant que RP et quelque salaires. Si possible aussi ceux qui hesitait entre venir seul ou venir avec une famille je pense que l ideal c est de venir avec la famille.

Felicitation a tous ceux qui ont des avancés sur leur dossier, felicitation encore a Kadoquebec pour ses contributions , Nousso vu ton profil il faut essayé le concours de revenu quebec.

A kado je lui dis d aller faire des cours tous les titres sont accessibles"

Neneh je dis enfin on a passé ensemble le csq avril 2011. J avais oublié pour l evaluation des diplome le plus tot possible. Ça nous a beaucoup aidé parcequ on l a fait depuis Dakar.

Bonne chance tout le monde

Merci Dieugfal.

Mais reussir au concours de Revenu Québec ne veut pas forcément dire emploi ou bien vous avez eu l'emploi mais aviez refusé si oui pourquoi si c'est pas personnel?

S'il te plaît dis moi de quels cours tu parles? Je ne m'en souviens plus.

Le travail avec Sherbrooke, c'est avec le permis de l'AMF?

Cordialement.

The Best is still to come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kado apres le concours de revenu quebec qui m a permis d etre sur la liste j ai éte convoqué (aprés deux entrevues Longueuil et Saint Jean sur Richelieu ) et retenu comme verificateur externe au Revenu quebec a Saint Jean sur Richelieu mais comme suis en famille et on avait deposé des demandes d admission pour un doctorat et pour un bacc en mathm donc j ai demissionné et suis a sherbrooke exclusivement pour des etudes et non pour travailler. Donc mon permis de l AMF pour le moment est dans les bags.

Je voulais dire que vu ton profil il fut un moment j ai cru comprendre que t avais une proposition comme conseiller financier mais tu pensais retourner aux etudes ce qui est à mon avis une bonne decision parceque quelque chose en comptabilité ou se rapprocher de l'IQPF peut etre interressant.

Merci encore une fois pour les riches contributions qui nous ont beaucoup servi.

Bonne chance aux installeux et courage aux attendeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis(es),

Je suis très conten de vous retrouver après cette longue absence. Elle s'expliquait par deux choses:

1- les préparatifs du départ;

2- les démarches administratives à l'arrivée.

Mais aujourd'hui les chose sont en train de rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas abandonné le forum, loin de là. Je ne suis pas ingrat, je suis reconnaissant vis-à-vis de ce que vous m'avez apporté.

Je compte boucler les démarches restantes et vous faire un retour d'expérience complet.

Merci à tous pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement