Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Merci à vous;Acadien,Kambridge,Bilonpansé,Phrany.Merci egalement a tous les autres pour votre soutien.les choses serieuses vont commencer.

les choses serieuses!!!! Tu as été patient et les fruits sont très éloquents!!!!

Bonne chance,....quand à nous , nous sommes ecore dans le 1er Wagon comme tu pourras le constater dans mes stats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS reçu dans ma boîte e-mail ce jour :

Objet:
SOS: un compatriote (camerounais) dans un étatcritique à l'hôpital de verdun

Un message de Isaïe Tonye

************************

J'ai été informé qu'un camerounais durement frappé par un accident cérébrovasculaire (ACV), est hospitalisé à l'hôpital de Verdun (4000 Boullevard LaSalle, Montréal (Qc) H4G 2A3), au service de cardiologie (2ème étage, chambre 2337, lit n0 1) depuis 6 jours. Les autorités hospitalières cherchent désespérément un membre de sa famille ou quelqu’un qui lui serait proche, voire même quelqu'un qui le connait tout simplement. L'intéressé est tout seul à l'hôpital et dans un état critique.

Je me suis donc rendu à l'hôpital accompagné de Rachel pour voir le malade. Sur place, nous avons constaté qu'il a perdu l'usage de sa voix, ce qui a rendu la communication avec lui et son identification très difficile. Les infirmières sur place nous ont montré sa carte d'hôpital et voici les informations qui y sont inscrites:

Le malade s'appelle Remy Celestin Monga, né le 20 mai 1954;

L'adresse du malade est la suivante: 915 rue Clark, Montréal (Qc) H2Z 1J8;

Le n0 de téléphone inscrit sur la carte de malade est le (514) 759-9591 (ce numéro n'est plus en service);

Sa maman s'appelerait Makanda Frida si elle est encore en vie.

Nous suggerons que des dispositions pertinentes soient prises dans le but:

d'informer la communauté de cette triste situation;

d'identifier clairement ce compatriote, d'en informer l'hôpital et le mettre en lien avec sa famille

Vous pouvez contacter le service dans lequel est hospotalisé Monsieur Monga au numéro (514) 362-1000 # 2326

Isaie Tonye

Président de l'ABMC

SOS reçu dans ma boîte e-mail ce jour :

Objet:
SOS: un compatriote (camerounais) dans un étatcritique à l'hôpital de verdun

Un message de Isaïe Tonye

************************

J'ai été informé qu'un camerounais durement frappé par un accident cérébrovasculaire (ACV), est hospitalisé à l'hôpital de Verdun (4000 Boullevard LaSalle, Montréal (Qc) H4G 2A3), au service de cardiologie (2ème étage, chambre 2337, lit n0 1) depuis 6 jours. Les autorités hospitalières cherchent désespérément un membre de sa famille ou quelqu’un qui lui serait proche, voire même quelqu'un qui le connait tout simplement. L'intéressé est tout seul à l'hôpital et dans un état critique.

Je me suis donc rendu à l'hôpital accompagné de Rachel pour voir le malade. Sur place, nous avons constaté qu'il a perdu l'usage de sa voix, ce qui a rendu la communication avec lui et son identification très difficile. Les infirmières sur place nous ont montré sa carte d'hôpital et voici les informations qui y sont inscrites:

Le malade s'appelle Remy Celestin Monga, né le 20 mai 1954;

L'adresse du malade est la suivante: 915 rue Clark, Montréal (Qc) H2Z 1J8;

Le n0 de téléphone inscrit sur la carte de malade est le (514) 759-9591 (ce numéro n'est plus en service);

Sa maman s'appelerait Makanda Frida si elle est encore en vie.

Nous suggerons que des dispositions pertinentes soient prises dans le but:

d'informer la communauté de cette triste situation;

d'identifier clairement ce compatriote, d'en informer l'hôpital et le mettre en lien avec sa famille

Vous pouvez contacter le service dans lequel est hospotalisé Monsieur Monga au numéro (514) 362-1000 # 2326

Isaie Tonye

Président de l'ABMC

Je suis si triste par une telle nouvelle et exhorte tous ceux qui sont encore au pays de bien vouloir faire suivre ce message dans les médias ou auprès des connaissances qui peuvent diffuser la nouvelle.

Restons solidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eux de bonnes nouvelles récemment et du courage à ceux qui attendent toujours.

@Trésor, ton package arrive bientôt :thumbsup: je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tlm;

Voila juste pour vous dire que j'ai reçu mon passeport hier avec la belle vignette................................

Maintenant il est temps de faire les valises et d'affronter le grand froid;

Du courage aux attendeux et félicitation à tous ceux qui ont noté une avancée dans leur procedurehh DOGU.

Olala DOGUE!!!

tu es chanceux dis donc super contente pour toi!!!!!

J'ose espérer que le mien n'est plus trop loin!!!!!!!

Dis moi comment ils t ont contacté???

WOW!!! Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon debut de semaine à tous!!

Toutes mes felicitations à tous ceux ki ont connus des evolutions dans leur procedure et particulierement patlefils.

je reste toujours dans l'attente du package et je constate ke dakar a liberé les dossiers deposés en octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tlm;

Voila juste pour vous dire que j'ai reçu mon passeport hier avec la belle vignette................................

Maintenant il est temps de faire les valises et d'affronter le grand froid;

Du courage aux attendeux et félicitation à tous ceux qui ont noté une avancée dans leur procedurehh DOGU.

Olala DOGUE!!!

tu es chanceux dis donc super contente pour toi!!!!!

J'ose espérer que le mien n'est plus trop loin!!!!!!!

Dis moi comment ils t ont contacté???

WOW!!! Félicitation

Merci caoutchouc et aux autres qui m'ont félicité; je vais répéter ce que j'ai dit dans un autre topic.

Caoutchouc sache que : à chacun son tour chez le coiffeur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ton tour n'est plus loin du courage et ne te mets pas la pression............

C'était dur mais quand t'as la vignette estampiée sur ton passeport.tu oublieras toutes ces épreuves endurées durant la procédure surtout quand on a la malchance de faire parti du lot des dossiers de la côte d'ivoire!!!!!!!!

Sinon c'est par mail que je communiquait avec eux et bien sur avec l'aide de mon intermédiaire.Du courage ça va venir d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut til me donner le contact de royal air Maroc Abidjan , j'aimerais prendre des disposition pou mon départ si ma vignette sort je ne veux pas perdre de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eux de bonnes nouvelles récemment et du courage à ceux qui attendent toujours.

@Trésor, ton package arrive bientôt :thumbsup: je le sens.

Merci Sofiane;

Je pense aussi que le jour de mon jour approche déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et a toutes

je suis tres heureux pour cette évolutions dans nos dossiers.félicitions aux un et aux autres.

je veux également vous annoncer que J'ai eu mon package de Dakar le 28 Mars 2012.

je suis tres heureux apres toute cette longue attente.

Merci a mon Dieu.

Salut Patlefils,

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

J ai Bresoin du mail du Bureau d immigration de Paris. Merci de me le communiquer .

Bonnie journee

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille,

J ai Bresoin du mail du Bureau d immigration de Paris. Merci de me le communiquer .

Bonnie journee

Sent from my iPad using Tapatalk HD

ils ne donnent aucune suite via email, tu feras mieux de les contacter by phone, entre 13h-17h, heure de montreal

houppp non ces horaires ne sont pas les bonnes

je crois cest entre 13h-17h30 du lundi au jeudi, heure de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objet:
SOS: un compatriote (camerounais) dans un étatcritique à l'hôpital de verdun

Un message de Isaïe Tonye

************************

J'ai été informé qu'un camerounais durement frappé par un accident cérébrovasculaire (ACV), est hospitalisé à l'hôpital de Verdun (4000 Boullevard LaSalle, Montréal (Qc) H4G 2A3), au service de cardiologie (2ème étage, chambre 2337, lit n0 1) depuis 6 jours. Les autorités hospitalières cherchent désespérément un membre de sa famille ou quelqu’un qui lui serait proche, voire même quelqu'un qui le connait tout simplement. L'intéressé est tout seul à l'hôpital et dans un état critique.

Je me suis donc rendu à l'hôpital accompagné de Rachel pour voir le malade. Sur place, nous avons constaté qu'il a perdu l'usage de sa voix, ce qui a rendu la communication avec lui et son identification très difficile. Les infirmières sur place nous ont montré sa carte d'hôpital et voici les informations qui y sont inscrites:

Le malade s'appelle Remy Celestin Monga, né le 20 mai 1954;

L'adresse du malade est la suivante: 915 rue Clark, Montréal (Qc) H2Z 1J8;

Le n0 de téléphone inscrit sur la carte de malade est le (514) 759-9591 (ce numéro n'est plus en service);

Sa maman s'appelerait Makanda Frida si elle est encore en vie.

Nous suggerons que des dispositions pertinentes soient prises dans le but:

d'informer la communauté de cette triste situation;

d'identifier clairement ce compatriote, d'en informer l'hôpital et le mettre en lien avec sa famille

Vous pouvez contacter le service dans lequel est hospotalisé Monsieur Monga au numéro (514) 362-1000 # 2326

Isaie Tonye

Président de l'ABMC

Je suis si triste par une telle nouvelle et exhorte tous ceux qui sont encore au pays de bien vouloir faire suivre ce message dans les médias ou auprès des connaissances qui peuvent diffuser la nouvelle.

Restons solidaires.

Elle est vraiment triste cette nouvelle!

Prions pour lui afin qu'il puisse sortir de cet état critique.

Cette situation devrait nous interpeller (du moins ceux qui sont déjà installés) sur le fait de se déclarer auprès des ambassades de nos pays respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis,

moi même je ne me suis pas encore enregistrée bien que les ambassades camerounaises à l'étranger ne nous aident pas souvent comme il le faut.

Diffusion.

Modifié par kadoquebec2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous;Acadien,Kambridge,Bilonpansé,Phrany.Merci egalement a tous les autres pour votre soutien.les choses serieuses vont commencer.

tu parles de choses serieuses eh ouiiiiiii mais le plus dur c'est l'attente et si elle pase on peut affronter le reste

courage à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avis a ceux qui ont recu le pacquage ivms+brune

de novembre 2011 a nos jours

ou en etes vous avec le visas?? signalez vous afin que des statistiques puissent etre compilees, afin d estimer le delais d apposition du visas.

comme l a dit quelqun en fevrier, le delais de 4 mois serait d application

a ce jour, j en ai denonce seulement deux forumeur, a savoir Jules N. et Phrany.

votre reaction sera prompteusement appreciee.

Arcelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé la visite médicale mardi 3 avril et notre accusé fédéral date d'octobre 2010!

Nous avons passé la visite médicale mardi 3 avril et notre accusé fédéral date d'octobre 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avis a ceux qui ont recu le pacquage ivms+brune

de novembre 2011 a nos jours

ou en etes vous avec le visas?? signalez vous afin que des statistiques puissent etre compilees, afin d estimer le delais d apposition du visas.

comme l a dit quelqun en fevrier, le delais de 4 mois serait d application

a ce jour, j en ai denonce seulement deux forumeur, a savoir Jules N. et Phrany.

votre reaction sera prompteusement appreciee.

Arcelor

Pour ma part,

IVM + PPV : 17/01/2012

VM : 25/01/2012 (Dr Ngu)

Envoie Passeport : 06/03/2012

Lettre visa : 26/03/2012

Passeport reçu : 02/04/2012

Pour ma part, je pense la rallonge de certains délais pour le visa doit être dû à paris qui tarde avec les VMs

Modifié par acadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

J'ai une questions pour ceux qui vont passer la Vm ces jours:

Pourquoi tant de variation dans le prix des examens? car ce matin un des cabinet me fait comprendre que le rapport est passé à 20 000 F, adulte et enfant. De plus, des examens que j'avais évalué à 184 000 F pour 02 adultes et 01 enfant de moins de 3 ans, suivant les récits sur ce forum, sont aujourd'hui à 205 000 F. Est ce normal ou il y'a la marge de la secrétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et a toutes

je suis tres heureux pour cette évolutions dans nos dossiers.félicitions aux un et aux autres.

je veux également vous annoncer que J'ai eu mon package de Dakar le 28 Mars 2012.

je suis tres heureux apres toute cette longue attente.

Merci a mon Dieu.

félicitation patlefils. je suis vraiment heureuse pour toi et la famille. c'est super que la vague abidjanaise soit ainsi libérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

J'ai une questions pour ceux qui vont passer la Vm ces jours:

Pourquoi tant de variation dans le prix des examens? car ce matin un des cabinet me fait comprendre que le rapport est passé à 20 000 F, adulte et enfant. De plus, des examens que j'avais évalué à 184 000 F pour 02 adultes et 01 enfant de moins de 3 ans, suivant les récits sur ce forum, sont aujourd'hui à 205 000 F. Est ce normal ou il y'a la marge de la secrétaire?

les prix varient souvent en fonction des cabinets

il ya des cabinets iper chers et d'autres pas

donc faut essayer d'evaluer le coût dans differents cabinet et là tu verras

encore que peut etre les medecins agréés augmentent ausi les coûts comme les frais de taitement augmentent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement