Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

BONNE LECTURE

J'ai rendu visite à un ami très riche lors de mes vacances dans une ville d afrique subsaharienne, la femme de ménage m'a approché et .....

Question: que désirez-vous boire ? jus de fruits, soda, thé, chocolat, cappuccino, café ou frapuccino ?

Réponse: thé s'il vous plaît.

Question: thé de Ceylan, thé indien, infusions, thé de brousse, thé au miel ?, thé glacé ou du thé vert ?

Réponse: Thé de Ceylan s'il vous plaît

Question: comment le voulez-vous s’il vous plait, noir ou blanc?

Réponse: blanc

Question: au lait ou à la crème fraîche?

Réponse: Au lait

Question: le lait de chèvre ou de lait de vache?

Réponse : avec le lait de vache s'il vous plaît

Question: vache de l’Europe ou vache de l’Afrique?

Réponse: Hum, je pense que je vais prendre de l’Afrique

Question: voulez-vous avec des édulcorants, du sucre ou du miel?

Réponse: avec du sucre

Question: sucre de betterave ou de canne à sucre?

Réponse: le sucre de canne

Question: Du sucre blanc, brun ou jaune?

Réponse: Oyé, oublions le thé, donnez-moi juste un verre d'eau

Question: l'eau minérale, l'eau du robinet ou eau distillée?

Réponse: l'eau minérale

Question: Aromatisée ou non aromatisée?

Réponse: OH ! je pense que je vais mourir de soif. Quels sont ces wahala. Les hommes riches sont trop protocolaires.

Amicalement, juste pour rire aux éclats et vous décontracter pour une bonne détente de votre journée de travail.

Bon début de semaine couronner DIvms, brune et visas.

Arcelor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retirer mon passeport à DHL.

Sa fait vraiment du bien d'être enfin en possession de ce visa après 3 longues années.

Bonne chance aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE LECTURE

J'ai rendu visite à un ami très riche lors de mes vacances dans une ville d afrique subsaharienne, la femme de ménage m'a approché et .....

Question: que désirez-vous boire ? jus de fruits, soda, thé, chocolat, cappuccino, café ou frapuccino ?

Réponse: thé s'il vous plaît.

Question: thé de Ceylan, thé indien, infusions, thé de brousse, thé au miel ?, thé glacé ou du thé vert ?

Réponse: Thé de Ceylan s'il vous plaît

Question: comment le voulez-vous s’il vous plait, noir ou blanc?

Réponse: blanc

Question: au lait ou à la crème fraîche?

Réponse: Au lait

Question: le lait de chèvre ou de lait de vache?

Réponse : avec le lait de vache s'il vous plaît

Question: vache de l’Europe ou vache de l’Afrique?

Réponse: Hum, je pense que je vais prendre de l’Afrique

Question: voulez-vous avec des édulcorants, du sucre ou du miel?

Réponse: avec du sucre

Question: sucre de betterave ou de canne à sucre?

Réponse: le sucre de canne

Question: Du sucre blanc, brun ou jaune?

Réponse: Oyé, oublions le thé, donnez-moi juste un verre d'eau

Question: l'eau minérale, l'eau du robinet ou eau distillée?

Réponse: l'eau minérale

Question: Aromatisée ou non aromatisée?

Réponse: OH ! je pense que je vais mourir de soif. Quels sont ces wahala. Les hommes riches sont trop protocolaires.

Amicalement, juste pour rire aux éclats et vous décontracter pour une bonne détente de votre journée de travail.

Bon début de semaine couronner DIvms, brune et visas.

Arcelor.

trop drôle!!!! :thumbsup:

Je viens de retirer mon passeport à DHL.

Sa fait vraiment du bien d'être enfin en possession de ce visa après 3 longues années.

Bonne chance aux autres

félicitation !!!!!!!!

vraiment beaucoup de bonnes choses pour ta nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acelor,

merci pour cette blague. on en a besoin dans l'attente de nos AR,IVM,BRUNE et VISAS. Bon debut de semaine à tous et surtout félicitations à terrance.

Le depart est prevu pour quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gloire à Dieu !!!

Enfin, je suis en pocession de nos (03) passeports tamponés de jolis visas ainsi que les documents de confirmation de RP. Ouf , la boucle est bouclée !!!

Merci à tous pour vos encouragements, conseils et aides.

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore AR, IVM, BRUNE, VISA, quelque soit la longueur de la nuit...

Bonne continuation à nous tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS FÉVRIER – MARS – AVRIL – MAI 2012

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

salut à tous j' suis convoqué le 02 Mai pour l'entrevue à Yaoundé. j'espère que ça se passera bien

Bonne chance clevero !

God is in control, tu nous reviendras avec ton sesame :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS FÉVRIER – MARS – AVRIL – MAI 2012

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

salut à tous j' suis convoqué le 02 Mai pour l'entrevue à Yaoundé. j'espère que ça se passera bien

Bonne chance clevero !

God is in control, tu nous reviendras avec ton sesame :thumbsup:

Simplement FELICITATIONS :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acelor,

merci pour cette blague. on en a besoin dans l'attente de nos AR,IVM,BRUNE et VISAS. Bon debut de semaine à tous et surtout félicitations à terrance.

Le depart est prevu pour quand.

Acelor,

merci pour cette blague. on en a besoin dans l'attente de nos AR,IVM,BRUNE et VISAS. Bon debut de semaine à tous et surtout félicitations à terrance.

Le depart est prevu pour quand.

Je pars debut avril. je serai a baie comeau chez mon cousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acelor,

merci pour cette blague. on en a besoin dans l'attente de nos AR,IVM,BRUNE et VISAS. Bon debut de semaine à tous et surtout félicitations à terrance.

Le depart est prevu pour quand.

Acelor,

merci pour cette blague. on en a besoin dans l'attente de nos AR,IVM,BRUNE et VISAS. Bon debut de semaine à tous et surtout félicitations à terrance.

Le depart est prevu pour quand.

Je pars debut avril. je serai a baie comeau chez mon cousin

N'oublie surtout pas de nous donner de tes nouvelles et de nous faire un beau recit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acelor,

merci pour cette blague. on en a besoin dans l'attente de nos AR,IVM,BRUNE et VISAS. Bon debut de semaine à tous et surtout félicitations à terrance.

Le depart est prevu pour quand.

Acelor,

merci pour cette blague. on en a besoin dans l'attente de nos AR,IVM,BRUNE et VISAS. Bon debut de semaine à tous et surtout félicitations à terrance.

Le depart est prevu pour quand.

Je pars debut avril. je serai a baie comeau chez mon cousin

Félicitations!!!!!Félicitations!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

apres 3 ans et 9 mois, j'ai enfin recu le fameux mail ci dessous:

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 15 Octobre 2012 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Bureau des Visas | Visas & Immigration Section/TKW

Ambassade du Canada | Embassy of Canada

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vraiment mon parcourt fut celui d'un combattant. j'ai souvent voulu jetter l'eponge. mais mon epouse ma soutenu. et aujourd'hui nous somme tous heureux.

je souhaite à tous de recevoir vos vignettes afin qu'on se retrouve la bàs.

Je voudrais quelques infos SVP.

Peut-on sortir du canada un mois après avoir valider sa residence permanente ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous.

le parcours etait tres long et tres eprouvant. j'y suis arrivé.

j'ai recu le fameux mail m'invitant à reccuperer nos passeports.

j'ai une interrogation!!!!!!!

Mon epouse dois accoucher dans un mois donc nous devons partir maintenant.

ensuite moi je doit revenir deposer ma lettre de demission dans ma boite actuelle et les rejoindre apres.

Peut-ont aller valider sa residence permanente et sortir un mois après du canada et pouvoir repartir ???????

j'ai besoin de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

le parcours etait tres long et tres eprouvant. j'y suis arrivé.

j'ai recu le fameux mail m'invitant à reccuperer nos passeports.

j'ai une interrogation!!!!!!!

Mon epouse dois accoucher dans un mois donc nous devons partir maintenant.

ensuite moi je doit revenir deposer ma lettre de demission dans ma boite actuelle et les rejoindre apres.

Peut-ont aller valider sa residence permanente et sortir un mois après du canada et pouvoir repartir ???????

j'ai besoin de vos conseils

Bonsoir et Félicitations !!!

Il est bien possible de valider sa RP et ressortir du Canada. Mais va falloir attendre au moins 30 jours l'obtenir et ressortir ainsi ça vous évitera la case visa. Normalement après 3O jours (parfois 3 semaines) on vous envoie votre carte de résident et celles de votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

le parcours etait tres long et tres eprouvant. j'y suis arrivé.

j'ai recu le fameux mail m'invitant à reccuperer nos passeports.

j'ai une interrogation!!!!!!!

Mon epouse dois accoucher dans un mois donc nous devons partir maintenant.

ensuite moi je doit revenir deposer ma lettre de demission dans ma boite actuelle et les rejoindre apres.

Peut-ont aller valider sa residence permanente et sortir un mois après du canada et pouvoir repartir ???????

j'ai besoin de vos conseils

je presume qu vous etes une famille

eh oui vs devriez tous valider le visas au meme moment, tu peux repartir aussitot le lendemain en afrique, mais doit falloir laisser une adresse postale valide a l immigration a l aeroport pour la reception de ta carte de resident p, par la suite, ton ami pourra te l expedier en afrique via dhl ou autre.

Maiii fais gaffff, des fois les photos sont mal prises, alors dans ce cas pas de carte de resident, et la limmigration vous envoie une note postale vous invitant a reprendre la photo et leur expedier cela a sydney...

et si cxe cas t arrive, que fera tu si t es hors du canada? puisque t as pas sur toi la carte de resident p te donnant acces au canada????

alors mon cher, reflechis mille fois avant de retourner aussitot.

En bon entendeur salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous makamsu, terrance et mikki pour vos conseils. je pense qe je vais accelerer ma demission dans ma boite actuelle et partir une bonne fois pour de bon. je sais que ca va me couter un peu cher mais je n'est pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous makamsu, terrance et mikki pour vos conseils. je pense qe je vais accelerer ma demission dans ma boite actuelle et partir une bonne fois pour de bon. je sais que ca va me couter un peu cher mais je n'est pas le choix.

rassures toi kon puisse admettre ta femme dans l avion a presque 9 mois de grossesse...

moi a ta place, je voyagerais avec ma femme aussitot que les passports soient d retour avec visas.

....un hadache de chez nous dit ceci >>>en voulant trop gagner on perd toujours toujourss .........>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous makamsu, terrance et mikki pour vos conseils. je pense qe je vais accelerer ma demission dans ma boite actuelle et partir une bonne fois pour de bon. je sais que ca va me couter un peu cher mais je n'est pas le choix.

merci à vous makamsu, terrance et mikki pour vos conseils. je pense qe je vais accelerer ma demission dans ma boite actuelle et partir une bonne fois pour de bon. je sais que ca va me couter un peu cher mais je n'est pas le choix.

Tu seras installé ou?

Je vois kon a le même domaine et venons du même ^pays. Dis moi un peu quand tu vas on pourrais se voir une fois la bas.

Moi je compte partir en debut avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakar semble se reveiller progressivement. comme disait un forumiste ici >>

>>>>la banane qui va murir finira toujours par murir>>>

alors a qui le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Salut la famille, j'ai une petite préoccupation à vous soumettre.

Depuis bientôt 6 mois je travaille en consultance, ce qui revient à dire que je n'ai plus droit aux cotisations sociales, Je voudrais savoir si cela peut avoir une incidence sur mon dossier si jamais je passe en entrevue pour le CSQ. J'attends vos réponses.

DIEU nous garde.

NB: Je suis déclaré à la CNPS depuis 2 ans. Donc j'ai eu droit aux cotisations pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement