Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

salut tlm

contente de vous annoncer que j'ai reçu ma brune

je tiens à vous remercier, même si je ne participe pas souvent , je vous lis tous les jours et vous m'aidez beaucoup pour la patience qui est le maître mot ici

encore thanks

Félicitation SIGNARE,

Bonne chance pour la suite.

merci tresor, bonne chance aussi, j'espère que t'auras ton Package avant même tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm

contente de vous annoncer que j'ai reçu ma brune

je tiens à vous remercier, même si je ne participe pas souvent , je vous lis tous les jours et vous m'aidez beaucoup pour la patience qui est le maître mot ici

encore thanks

Félicitation SIGNARE,

Bonne chance pour la suite.

merci tresor, bonne chance aussi, j'espère que t'auras ton Package avant même tes stats

Dieu voulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumiste, j'ai reçu un courriel de CTP-Ottawa, (ci-dessous)

Cher Monsieur Faye:

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

-une réponse complète à la question 11 de votre formulaire IMM0008, Annexe 1 et celui de votre conjointe de fait. Vous avez fait parvenir des réponses incomplètes en négligeant, tel que demandé, d’indiquer vos antécédent personnels depuis l’âge de 18 ans sans laisser de période inexpliquée en fait de temps. Aide-mémoire : vous avez célébré votre 18e anniversaire en septembre 2000, votre conjointe de fait a célébré son 18e anniversaire en décembre 2000.

Mon probléme est que pour remplir le questionnaire à ce niveau est ce qu'il faut prendre en compte les vacances scolaires entre les deux années de cours, de même que les stages réalisés pour la validation de l'année ou bien il faut intégrer cette période de stage dans l'année scolaire.

Je compte sur votre compréhension et votre disponibilité pour m'éclairer la lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumiste, j'ai reçu un courriel de CTP-Ottawa, (ci-dessous)

Cher Monsieur Faye:

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

-une réponse complète à la question 11 de votre formulaire IMM0008, Annexe 1 et celui de votre conjointe de fait. Vous avez fait parvenir des réponses incomplètes en négligeant, tel que demandé, d’indiquer vos antécédent personnels depuis l’âge de 18 ans sans laisser de période inexpliquée en fait de temps. Aide-mémoire : vous avez célébré votre 18e anniversaire en septembre 2000, votre conjointe de fait a célébré son 18e anniversaire en décembre 2000.

Mon probléme est que pour remplir le questionnaire à ce niveau est ce qu'il faut prendre en compte les vacances scolaires entre les deux années de cours, de même que les stages réalisés pour la validation de l'année ou bien il faut intégrer cette période de stage dans l'année scolaire.

Je compte sur votre compréhension et votre disponibilité pour m'éclairer la lanterne.

intergres les vacances scolaires et stages dans l annee scolaire et tu zappes ca dans le formulaire

ne complique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumiste, j'ai reçu un courriel de CTP-Ottawa, (ci-dessous)

Cher Monsieur Faye:

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :

-une réponse complète à la question 11 de votre formulaire IMM0008, Annexe 1 et celui de votre conjointe de fait. Vous avez fait parvenir des réponses incomplètes en négligeant, tel que demandé, d’indiquer vos antécédent personnels depuis l’âge de 18 ans sans laisser de période inexpliquée en fait de temps. Aide-mémoire : vous avez célébré votre 18e anniversaire en septembre 2000, votre conjointe de fait a célébré son 18e anniversaire en décembre 2000.

Mon probléme est que pour remplir le questionnaire à ce niveau est ce qu'il faut prendre en compte les vacances scolaires entre les deux années de cours, de même que les stages réalisés pour la validation de l'année ou bien il faut intégrer cette période de stage dans l'année scolaire.

Je compte sur votre compréhension et votre disponibilité pour m'éclairer la lanterne.

slt, moi j'ai mis distinctement les vacances scolaires et j'ai pas cité les stages qui se sont déroulé durant l'année scolaire, ( exple:si janvier à juillet représente ton année scolaire, il ne te restera qu'à justifier août à décembre par des vacances scolaires ou des stages) l'important c'est que les 12 mois de l'année soit cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm

contente de vous annoncer que j'ai reçu ma brune

je tiens à vous remercier, même si je ne participe pas souvent , je vous lis tous les jours et vous m'aidez beaucoup pour la patience qui est le maître mot ici

encore thanks

Félicitation SIGNARE,

Bonne chance pour la suite.

Slt tresor,

Je suis un peu perdu avec tes stats!!!

Est ce une prevision ou une realité?

C'est une manière de forcer la main à Dakar mon frère.

ok d'accord!!

Dieu voulant, ce sera une realité.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple si on a autant d'actvités à citer qui ne peuvent peut être pas tenir dans le formulaire faudrait il prévoir une autre feuille sur laquelle renseigner la suite des activités à citer. Autre question aussi est ce qu'on peut mettre par cycle par exple dire de Sept 2004 à juillet 2007 (on a fait une licence 1, 2 et 3).

Merci de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm

contente de vous annoncer que j'ai reçu ma brune

je tiens à vous remercier, même si je ne participe pas souvent , je vous lis tous les jours et vous m'aidez beaucoup pour la patience qui est le maître mot ici

encore thanks

Félicitation SIGNARE,

Bonne chance pour la suite.

Slt tresor,

Je suis un peu perdu avec tes stats!!!

Est ce une prevision ou une realité?

C'est une manière de forcer la main à Dakar mon frère.

Elle est très bonne celle là. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: +(100000)²x(100000)²

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple si on a autant d'actvités à citer qui ne peuvent peut être pas tenir dans le formulaire faudrait il prévoir une autre feuille sur laquelle renseigner la suite des activités à citer. Autre question aussi est ce qu'on peut mettre par cycle par exple dire de Sept 2004 à juillet 2007 (on a fait une licence 1, 2 et 3).

Merci de vos contributions

Exactement, tu a pigé, c'est ainsi que j'ai procédé, si t'as fait la même chose pendant une période, tu inscris juste cette période allant du tel à tel, l'essentiel comme ont dit les autres c'est de ne pas laisser de période inexpliquée.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.Très heureux de vous retrouver ce jour pour vous brosser un peu de mes premiers instants au canada.En effet, certains seront surpris du temps que j ai mis pour cela.C'est independant à ma volonté.Chère famille,ce n est pas facile mais cela vaut vraiment la peine.Chacun à sa place ici.je n ai pas encore du travail mais je suis très optimiste.je compte retourner aux études pour esperer avoir une place convenable à mes attentes.je pense à certains de mes frères et soeurs que j ai laissé en cours de chemin et j espère qu ils sont deja soit au canada soit entrain de finaliser leurs dossiers Patlefils Caoutchouc et autres.je vous salue Dream' comment? es- tu à montreal ou ailleurs?Je prie que tout le monde reussise ce projet.Meme etant au Canada on a toujours besoin de cette famille que nous formons.aidez moi s il vous plait: il ya un frère qui veux commencer son dossier d immigration.mais le problème c est qu il n est pas affilié à la caisse nationale de securité sociale.il est payer cash.dans ce cas que doit il faire?encore une fois je vous remercie et vous signale que je n arrive pas à me connceté car je n ai pas encore d ordinateur. c est projet.aidez moi s il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.Très heureux de vous retrouver ce jour pour vous brosser un peu de mes premiers instants au canada.En effet, certains seront surpris du temps que j ai mis pour cela.C'est independant à ma volonté.Chère famille,ce n est pas facile mais cela vaut vraiment la peine.Chacun à sa place ici.je n ai pas encore du travail mais je suis très optimiste.je compte retourner aux études pour esperer avoir une place convenable à mes attentes.je pense à certains de mes frères et soeurs que j ai laissé en cours de chemin et j espère qu ils sont deja soit au canada soit entrain de finaliser leurs dossiers Patlefils Caoutchouc et autres.je vous salue Dream' comment? es- tu à montreal ou ailleurs?Je prie que tout le monde reussise ce projet.Meme etant au Canada on a toujours besoin de cette famille que nous formons.aidez moi s il vous plait: il ya un frère qui veux commencer son dossier d immigration.mais le problème c est qu il n est pas affilié à la caisse nationale de securité sociale.il est payer cash.dans ce cas que doit il faire?encore une fois je vous remercie et vous signale que je n arrive pas à me connceté car je n ai pas encore d ordinateur. c est projet.aidez moi s il vous plait.

Bienvenue Mon Homme.

En tant que Louveteau, Tu constateras peut-être que tu dépenses plus que tu n'épargnes et que tu t'enlises progressivement dans la dette... Il est facile de tomber dans ce piège. S’en sortir exige de la planification et de la discipline. La première étape pour toi consistera à créer un budget. Aussi déplaisant que cela puisse sembler, il s’agit simplement d’examiner tes avoirs (tes revenus) et tes dépenses pour déterminer exactement quelles sont tes rentrées d’argent et comment tu les dépenseras. Une fois que tu auras une compréhension claire de ton budget, ton défi consistera à déterminer dans quelles catégories tu pourras dépenser moins (ou gagner davantage) pour atteindre tes objectifs financiers.

Car Parmi ceux qui « échouent », il y a les personnes qui se sont mal préparées, ont trop idéalisé le Québec (ou le Canada), n'ont pas évalué tous les risques, sont arrivés avec trop peu d'argent, etc.... Certains vont arriver à force de persévérance à surmonter ces lacunes, mais d'autres pas. Aussi, il y a aussi le facteur « Chance ».

:thumbsup: La suite en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite bonne chance a tous les attendeux pour leur procedure.

Moi personnellement je suis definitivement au bout du rouleau.bientot 3 ans que nous sommes en procedure:

-depuis 3 ans nous avons suspendu l'achat de notre maison pour avoir assez d'argent pour immigrer

-depuis 3 ans nous avons decide de ne pas avoir de bebe avant la fin de la procedure

-depuis 3 ans j'ai mis en quelque sorte mon boulot veilleuse car je ne me projette plus a + de 6mois a 1ans

-etc

je me rend compte que j'ai fait une grossiere erreur. je me demande meme s'il ne faut pas laisser tomber ce projet car apres tout on a aucune garantie et ils ne prennent meme pas la peine de repondre a nos mails.bref.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamoussou j'ai été trés triste lire ton message.

C'est tellement de sacrifices. Moi aussi ca fait 3 ans que je suis cet affaire. Par contre je suis au Canada mais c'est tout aussi stressant.

Par contre si vous pensez à vos enfants ca vaut peut-etre le coût. Sinon on peut aussi reussir en Afrique

Je vous souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dorego

je suis vraiment heureux de te lire et je te souhaite tout ce qui est bon car je veux qu'apres ses moments difficiles tu trouves ton chemin.

ou a tu posé tes valises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dorego

je suis vraiment heureux de te lire et je te souhaite tout ce qui est bon car je veux qu'apres ses moments difficiles tu trouves ton chemin.

ou a tu posé tes valises?

Flamousso je te souhaite beaucoups de courrage et te dis que c'est pas le moment de se decourager car ce projet vaut la peine.je suis a ma troisieme année comme toi mais je n'ai pas encore les ivms.figure toi que J'ai monté des dossiers pour des personnes qui ont le visa mais chacun a son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je souhaite bonne chance a tous les attendeux pour leur procedure.

Moi personnellement je suis definitivement au bout du rouleau.bientot 3 ans que nous sommes en procedure:

-depuis 3 ans nous avons suspendu l'achat de notre maison pour avoir assez d'argent pour immigrer

-depuis 3 ans nous avons decide de ne pas avoir de bebe avant la fin de la procedure

-depuis 3 ans j'ai mis en quelque sorte mon boulot veilleuse car je ne me projette plus a + de 6mois a 1ans

-etc

je me rend compte que j'ai fait une grossiere erreur. je me demande meme s'il ne faut pas laisser tomber ce projet car apres tout on a aucune garantie et ils ne prennent meme pas la peine de repondre a nos mails.bref.......

Bonjour,

je souhaite bonne chance a tous les attendeux pour leur procedure.

Moi personnellement je suis definitivement au bout du rouleau.bientot 3 ans que nous sommes en procedure:

-depuis 3 ans nous avons suspendu l'achat de notre maison pour avoir assez d'argent pour immigrer

-depuis 3 ans nous avons decide de ne pas avoir de bebe avant la fin de la procedure

-depuis 3 ans j'ai mis en quelque sorte mon boulot veilleuse car je ne me projette plus a + de 6mois a 1ans

-etc

je me rend compte que j'ai fait une grossiere erreur. je me demande meme s'il ne faut pas laisser tomber ce projet car apres tout on a aucune garantie et ils ne prennent meme pas la peine de repondre a nos mails.bref.......

Salut Flamouso,

Je suis désolée pour toi et je dois te dire que nous sommes dans la même situation. Moi aussi cela fait 4 ans que je me suis mariée et plus de 3 ans depuis le début de ma procédure.

Mon mari et moi avions décidé de passer notre visite médicale avant de faire notre premier enfant et depuis tout ce temps on attends. Du coup on a perdu plus de 3 année de notre vie, nous aurions déjà nos enfants.

Premièrement cet enfant nous ne l'avons toujours pas a cause des IVM et de plus nous sommes encore dans l'attente et pour combien de temps nous ne savons pas. A plusieurs reprises j'ai même pensé tout arrêter, mais après 3 ans d'attente, nous ne pensons plus pouvoir faire marche arrière.

J'aimerais te dire de tenir bon, car au moins tu es presque à la fin contrairement à moi qui a encore du chemin à parcourir.

Saches que quand il fait très très noir, c'est que le jour est proche.

rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je souhaite bonne chance a tous les attendeux pour leur procedure.

Moi personnellement je suis definitivement au bout du rouleau.bientot 3 ans que nous sommes en procedure:

-depuis 3 ans nous avons suspendu l'achat de notre maison pour avoir assez d'argent pour immigrer

-depuis 3 ans nous avons decide de ne pas avoir de bebe avant la fin de la procedure

-depuis 3 ans j'ai mis en quelque sorte mon boulot veilleuse car je ne me projette plus a + de 6mois a 1ans

-etc

je me rend compte que j'ai fait une grossiere erreur. je me demande meme s'il ne faut pas laisser tomber ce projet car apres tout on a aucune garantie et ils ne prennent meme pas la peine de repondre a nos mails.bref.......

Cette inquiétude suscite des plaintes et des murmures ... Elle s'installe lorsque nous ne voyons pas arriver ce que nous attendons : la solution à un problème urgent ou la réponse à une question pressante. Notre esprit reste obsédé par le souci d'une satisfaction immédiate de notre besoin.

Mais mon Homme, refuse de te laisser troubler par quoi que ce soit ... Mon Grand père nous disait toujours ceci : ''Quand tu es dans la merde, ou alors si tu vois quelque chose qui ressemble a la merde, ou encore quelque chose qui a la couleur de la merde, sache que c'est la merde''... Tu assumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Flamousou

C'est vrai tu dis avoir perdu 03 ans de ta vie et là je suis d'accord avec toi quand tu dis avoir fait une grossière erreur; nous l'avons discuter sur ce forum "ne rien mettre en veilleuse pour ce projet car il y a de surprises" monter son dossier et vivre sa vie c'est ça même qui est la vérité.

Je le dis a tous ceux qui viennent me voir actuellement pour des conseils par rapport à ce dossier...Monter votre dossier, envoyez le, mais continuez à vivre normalement car celui ci offre plusieurs possibilités de modification en cours.

Je compatis comme tout le monde à ta situation qui est aussi celle de beaucoup d'autre et j'en suis vraiment désolé...mais on dit "l'importance n'est pas de tomber mais c'est de savoir se relever". Tu as déjà fait un grand chemin jusqu'au VM relève toi et marche. N'abandonne pas maintenant ce serait ta deuxième grosse erreur.

Je te souhaite la brunattitude sous peu. Et tu peux mettre ton bb en route il naitra au canada :smile:

Positive attitude :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dorego,

Comment tu vas?Très bien je l'espère.Déjà je te souhaite une très bonne installation au Canada.

Quand à moi, je suis encore dans les préparatifs de départ.

Concernant ton frère qui voudrait commencer son dossier sans être affilié à la caisse constitue selon moi un risque.Car les agents d'immigration le demandent très souvent à l'entrevue.Ils demandent les preuves y afférentes et ils sont très rigoureux avec cela.Je dirais même que c'est l'une des pièces maîtresses pour l'obtention du CSQ.Le fait d'être affilié à la caisse quand on travaille constitue la preuve que l'on est un travailleur QUALIFIE digne de ce nom.C'est vrai que certains consultants en immigration disent que seulement 06 mois de stage suffisent mais à mon humble avis c'est un danger.Moi je te le dis en connaissance de cause quand j'ai passé l'entrevue j'avais présenté mes attestations de stage mais l'agent d'immigration m'avait demandé également les preuves d'affiliation à la caisse quand je les lui avais montrées, il était très content. :thumbsup:

En conclusion, dis à ton frère de se trouver un boulot et qu'il s'arrange à ce que son employeur l'affilie à la caisse,qu'on lui paie sous bulletin,et aussi et surtout que son employeur reverse effectivment ses cotisations sinon sa demande sera rejetée.Autrement là où il travaille déjà, qu'il demande son affiliation car après six mois dans une entreprise on est sensé être recruté.C'est un conseil.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement