Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Benzène,

Enfin la belle vignette. Félicitation. Fais vite de t'envoler avant qu'une autre maladie attaque les compagnies aériennes. :biggrin2:

Me concernant, ton retour d'infos surtout dans le cadre de l'emploi me serait très bénéfique.

Courage et bonne préparation.

Prince P

:biggrin2: Merci Prince P

Tu l'auras mon retour d'expérience et quelques pistes que je pense explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

Congratulation now , bon courage à l'autre coté.

Modifié par dev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Benzene,

Que la SAGA redémarre!

OUI tu le dit si bien qu'elle redémarre en grande pompe et pour tous

Merci Jules N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

Congratulation now , bon courage à l'autre coté.

Thanks Bro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Benzene !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand soulagement n`est ce pas!!!!

Vivement que notre tour arrive!!!!

Beaucoup de courage pour la suite........

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Benzene, enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bravo une fois de plus mon frère.

...Merci Conakry

Ouuuuufffffffffffff je dirais même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Benzene !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand soulagement n`est ce pas!!!!

Vivement que notre tour arrive!!!!

Beaucoup de courage pour la suite........

Huard,

Oui Huard un grand ouf de soulagement

Ton tour viendra...le tour de chacun viendra en son temps je peux dire

Merci et gardons la positive attitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

:drinks:

On se la partagera un jour cette Molson bilonpansé

Keep up the dream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le retour du grand maestro incomparable dream toreal.

ttes mes felicitations à toi benzene. le jour de ton jour est arrivé. bne prepataion et bon voyage par anticipation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

:drinks:

On se la partagera un jour cette Molson bilonpansé

Keep up the dream

+

Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu...

Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport.

Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2:

Merci Seigneur

:drinks:

On se la partagera un jour cette Molson bilonpansé

Keep up the dream

(+) x 1 000 000 000 000 000 000 000 000 ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Merci Dream pour ton retour d'expérience. Vu d'ici, nous te sentons suffisamment fort et futé pour t'insérer avec brio dans la société québécoise.

Concernant la chance, n'oublie pas qu'elle sourit aux audacieux.

Bonne continuation frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de castro merci à toi

ZOUENOULA merci et à bientôt de l'autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

message reçu par diderot.

bonjour à tous

je crois que le 'émail de Dakar.immigration est ouvert ils répondent déjà au mail

voici un extrait de leur réponse mais cela m'inquiète vu son contenu

""""""""""""

Bonjour,

Nous acccusons réception de votre message qui se réfère à votre demande de résidence permanente à titre de travailleur.

Veuillez prendre note que depuis le mois de décembre 2010, toutes les demandes de cette catégories sont envoyées au Centre de traitement des demandes de Sydney au Canada.

Conséquemment votre dossier vous sera retourné si ce n'est déjà fait.

Vous pouvez toujours renvoyer votre demande à la bonne adresse en suivant les instructions disponibles sur nos sites internet: www.cic.gc.ca

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca"""""""""""""""

l'affaire là devient serieuse heinnnn!!!! mais prkoi ils ne donnent pas la categorie des dossiers ki seront renvoyés aux proprietaires?

diderot avt celà t'avais pas encore reçu de mail concernant ton dossier je suppose? et s'ils ont renvoyés cela par la poste alors bienvenue à au moins deux mois d'attente ke cela arrive à ton nivo. bcp de courage pour nous les dakarois.

Modifié par de castro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il faut kon s'en tienne à ce ki est di ds ce message, les dossiers ki sont renvoyés sont ceux reçu à abidjan à partir de decembre 2010. mais keski prouve alors ke c n'est ke ceux? seulement la patience et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la room,

J'ai une préoccupation; dans les documents qui accompagne le passeport il y a une lettre qui vous dit

cher XXXXX,

Votre visa est maintenant apposé dans votre passeport etc...............(au niveau du paragraphe FONDS il est marqué) :

Les immigrants indépendants (travailleurs qualifiés...) doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille, peu importe si ces derniers les accompagnent ou les rejoignent plus tard...

Es ce que cela veut dire que pour mon cas je devrais prévoir l'argent pour deux adultes et un enfant malgré que j'irais seul??

Je rappel que j'ai fais l'ajout en cour de procédure et que j'ai pas eu à signer une nouvelle fiche d'autonomie financière... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu... Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport. Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2: Merci Seigneur
:drinks:
On se la partagera un jour cette Molson bilonpansé Keep up the dream
+
Je disais dernièrement que les bonnes nouvelles viendront en leur temps, le temps de Dieu... Ce temps est arrivé le lundi 24/10/11 avec le mail de Dakar me demandant de faire récupérer mon passeport. Je vous annonce solennellement qu'après exactement deux ans de procédure j'ai récupéré mon passeport ce matin avec la belle vignette :biggrin2: Merci Seigneur
:drinks:
On se la partagera un jour cette Molson bilonpansé Keep up the dream
(+) x 1 000 000 000 000 000 000 000 000 ²

félicitations benzene pour la très jolie vignette et bonne préparation. à propos de la question que tu poses, je pense que tu dois avoir les fonds pour un seul adulte c'est à dire toi puisque que ton épouse et ton bout de choux ne t'accompagneront pas directement. un cousin à moi était dans la même situation que toi mais lui n'avait que les fonds pour lui même. en plus, il m'a dit que l'agent n'a même pas vérifié si vraiment il avait cette somme sur lui: il lui a simplement posé la question et a cru en lui. bonne chance.

merci Dream pour le retour d'expérience et comme disait un forumiste, certes il y a de la chance mais cela n'arrive qu'à ceux qui se battent vraiment. bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation benzene. pour ta question à l'entrée on ne verifie pas physiquement les fonds.l'agent te pose la question et tu reponds( ta reponse doit cependant etre en accord avec les textes de l'autonomie financière :biggrin2: )

au fait j'ai une pensée spéciale pour HUARD, JULESN, TRESOR, CAOUTCHOUC et tous les dakarois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement